[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Escherischieuse
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

piedsboueux a écrit : dimanche 3 mars 2024 à 13:32 tumblr_lmygnqChTW1qdom5qo1_250.gif
😳
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Corarêva a écrit : dimanche 3 mars 2024 à 13:04 :lol: j'adore le nom des chats " Kronk" et " Terminator" :lol:

J'en ai marre des colliers, ils les perdent tout le temps, alors j'ai cousu un élastique de culotte avec leurs noms dedans et mes coordonnées, vous mettez quoi vous autour du cou pour que ça ne soit pas dangereux non plus s'ils s'accrochent ? ( pour ceux qui vadrouillent surtout)
perso, rien: elle a sa puce et sinon tellement bien nourrie qu'elle ne fait absolument PAS abandonnée... Ensuite, de toute façon, comme dans mon ancien immeuble, apparemment certains lui ont fait des saloperies, elle ne sort pas longtemps et jamais si je ne suis pas là et jamais loin d'où je suis...

Sinon, je conseille plutôt un collier GPS: le fait que le chat appartienne à quelqu'un, ça n'arrête pas le gens qui enlèvent les chats... ni ceux qui craquent pour le chat et l'emprisonnent...
Y'a longtemps, ma chatte sortait de chez le vétérinaire, collerette et à peine castrée, à la laisser naviguer un peu comme d'hab, je ne l'avais pas vue revenir. A demander partout, y compris la concierge, tous à dire ne pas l'avoir vue. Je suis allée porter plainte. Le policier à finalement accepter, en disant que j'étais comme sa fille... J'avais aussi placardé des affiches partout.
La concierge à réagir et me dire qu'elle ne savait pas si ça ferait bcp. Je lui ai dit avoir déposé une plainte. Là, elle a réagit. Et elle m'a dit que quelqu'un avait peut-être recueilli ma chatte (ben tiens!) et à ne pas vouloir me dire qui, mais que ma chatte allait être libérée... et effectivement, ma chatte est revenue, et à ne pas arrêter de miauler, très bouleversée.
Comme quoi y'a des gens, collier, collerette ou autre: rien à f. Y'a que s'ils ont peur que!
Et un GPS peut parfois aider car il peut dire où était l'animal quand il a disparu...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Corarêva
Passionné

Message par Corarêva »

Je n'utiliserai pas un collier gps car le problème c'est qu'avec la sécurité collier l'intérêt est que le collier se décroche, du coup ça coûte cher de racheter. Moi je préfère mettre un collier, j'ai choisi un rfléchissant surtout pour un chat noir. Je vérifie qu'il tient bien tous les jours. Et j'en ai acheté plusieurs pas cher comme cela je peux en changer, c'est la solution actuelle, ou l'élastique de slip super efficace avec l'adresse dedans.

Le petit est beaucoup plus calme depuis sa castration sauf la nuit quand il a décidé de sortir il vient sauter sur la plus âgée qui hurle au secours :lol: , du coup après ils courent dans tous les sens et je les colle dehors.

Là je viens d'acheter des pâtées via internet, retour au Royal Canin comme mes précédents, j'en ai marre de balancer les pâtées que j'achète en grande surface. Les felix ils grattent autour, les gourmets, ils trient les abats qu'ils n'aiment pas et c'est trop sec, je pourrais lister deux trois autres marques ... Du coup j'ai pris un panachage Royal Canin, c'est comme ça que j'avais trouvé pour les autres THE pâté et je n'en changeais plus.

C'est comme moi question texture ils sont super difficiles et visuellement aussi.
Tsa + Tdah, HPi Tcas chroniques, anxiété sociale, TPE, hypersensible
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

J'ai toujours eu des chats ( et autres animaux) et je viens de passer la première année de ma vie sans. J'ai perdu mes deux chats et ma chienne l'an dernier.
Je peux plus en reprendre, 18 ans de vie commune, trop dur...
Mais j'ai encore le chat du voisin qui squatte régulièrement et ça me va pour l'instant :)
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Escherischieuse a écrit : mercredi 6 mars 2024 à 9:16
Makerie a écrit : mercredi 6 mars 2024 à 4:29
Spoiler : 
Vous m'excuserez, j'aime bien partager des photos de Liloo :love:
Spoiler : 
IMG_20240304_085549.jpg
"tu vas me nettoyer les crottes d'œil au lieu de me prendre en photo ?"
.
IMG_20240305_195714.jpg
Digestion après avoir mangé sa patée
pour les yeux, on a la même pensée...😅
ah, ça, c'est vrai, après avoir mangé... et ma chatte, des fois elle ronronne d'avoir pu manger!
J'ai nettoyé après :wink: comme elle était bien installée je ne voulais pas la déranger tout de suite
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Makerie a écrit : mercredi 6 mars 2024 à 4:29 Vous m'excuserez, j'aime bien partager des photos de Liloo :love:
Spoiler : 
IMG_20240304_085549.jpg
"tu vas me nettoyer les crottes d'œil au lieu de me prendre en photo ?"
.
IMG_20240305_195714.jpg
Digestion après avoir mangé sa patée
Ce regard blasé :lol:
J'adore voir des photos d'animaux :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Escherischieuse
Prolifique

Pourquoi mes tuyaux de carburant ont été grignotés en janvier la nuit et pourquoi pas avant? Pourquoi pas depuis cet été, quelle différence?🤔
Ben les chats étaient dehors cet été... Là ils sont au lit la nuit...😅
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

La grand mère de mon mari part avec le père de mon mari chez sa conjointe ce week-end pour ne pas qu'elle reste seule,

Du coup vendredi, samedi,et dimanche on garde Chipie miss Shitzu,

Ça va être folklorique avec les chats,mdr,elle elle les adore,mais les nôtres 😅

On va la mettre en compagnie de Tigrou,un petit peu plus sympa avec les chiens,

Après si les chats sont pas sympas elle a son petit caractère,elle va savoir se faire comprendre pour les faire s'éloigner :lol:

Je la posterai en photo p'tite mère ❤️
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Est-ce que vous aussi vous fondez quand vos chats écartent les orteils de plaisir ?
Spoiler : Petit écartement d'orteils du jour, en réponse à des guilis sur le ventre : 
Image

Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Voici trois bagarres récentes entre mes chats idiots, décortiquées en plein d'images parce que ça m'éclate :
Spoiler : #1 : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Spoiler : #2 : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Spoiler : #3 : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aspergillus
Familier

Message par Aspergillus »

Deoxys a écrit : samedi 16 mars 2024 à 15:25 Est-ce que vous aussi vous fondez quand vos chats écartent les orteils de plaisir ?
Spoiler : Petit écartement d'orteils du jour, en réponse à des guilis sur le ventre : 
Image

Image
Moi j'en profite pour grattouiller entre les coussinets.
Non diagnostiqué.
En questionnement.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 2 avril 2024 à 0:18 Voici trois bagarres récentes entre mes chats idiots, décortiquées en plein d'images parce que ça m'éclate :
Spoiler : #1 : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Spoiler : #2 : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Spoiler : #3 : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On dirait des lutteurs(euses) au sol :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 16 mars 2024 à 15:25 Est-ce que vous aussi vous fondez quand vos chats écartent les orteils de plaisir ?
Image

Image
J'adooooore :love: c'est trop mignon,j'aime aussi mais j'ai jamais réussi a prendre une photo,
J'adore quand ils baillent aussi :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Aspergillus a écrit : mardi 2 avril 2024 à 21:01
Image

Image
Moi j'en profite pour grattouiller entre les coussinets.
J'aime aussi (ou malaxer les coussinets, masser la patte, pendant une séance de câlins ; c'est tellement agréable).

Les pattes avant sont les plus douces à manipuler, mais les pattes arrière sont les meilleures en ce qui concerne l'écartement d'orteils (spontané ou déclenché par des chatouilles). :mrgreen:

Ostara a écrit : mardi 2 avril 2024 à 22:00J'adooooore :love: c'est trop mignon,j'aime aussi mais j'ai jamais réussi a prendre une photo,
J'adore quand ils baillent aussi :mrgreen:
J'adore aussi quand ils baillent, avec les babines qui commencent à se contracter vers l'avant en signe annonciateur.
Quand je le peux (et parce que j'aime les embêter j'avoue), j'en profite pour leur toucher rapidement la langue. :lol:

Ostara a écrit : mardi 2 avril 2024 à 21:58On dirait des lutteurs(euses) au sol :lol:
Pas encore professionnels mais ça va venir, vu leur entrainement quotidien !
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Mêmes chats, même panier, même jour, heure différente :
Spoiler : 
Image

Image

Petit bonus "chat bodybuildé" :
Spoiler : 
Image