On voit un peu sur le bas de son ventre vers la cuisse, il manque des poils car il y a des périodes où elle se les arrache. Mais en ce moment ça va bien et ça a bien repoussé !Spoiler :
[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Assidu
Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
Ça réclame ses gourmandises !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Familier
Je pense toujours à mon ancien chat, Oscar, avec qui j'avais une connexion spéciale. Paix à son âme
Depuis mon père a pris une nouvelle chatte, Yena. Elle est très affectueuse mais a une obsession pour la nourriture
Elle ne fait que réclamer alors qu'elle vient de manger et se met à table lorsqu'on mange. Elle pose son menton sur la table et nous observe manger avec attention
Elle nous suit aussi lorsque l'on va promener autour de la maison. C'est une petite boule d'énergie
Depuis mon père a pris une nouvelle chatte, Yena. Elle est très affectueuse mais a une obsession pour la nourriture
Elle ne fait que réclamer alors qu'elle vient de manger et se met à table lorsqu'on mange. Elle pose son menton sur la table et nous observe manger avec attention
Elle nous suit aussi lorsque l'on va promener autour de la maison. C'est une petite boule d'énergie
TSA diagnostiqué en 2019
-
- Prolifique
C'est vrai que dans le doute...
Moi, j'ai vraiment de la chance avec ma chatte... Vraie crème pour ça!
Ou demander conseil à une association comme la SPA (la vraie) ou la Fondation Brigitte Bardot? Car ils doivent bien avoir des fois des
Non?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Assidu
Ah mais c'est même sûr qu'ils doivent avoir des cas comme ça ! Je vais me renseigner, merci pour la suggestionEscherischieuse a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 17:31C'est vrai que dans le doute...
Moi, j'ai vraiment de la chance avec ma chatte... Vraie crème pour ça!
Ou demander conseil à une association comme la SPA (la vraie) ou la Fondation Brigitte Bardot? Car ils doivent bien avoir des fois des
Non?
-
- Passionné
A
Merci, Maestro est déjà sur pattes et vadrouille, parfois il va redormir chez son ancienne maîtresse pas loin, je suis jalouse lol ...
Par contre le véto avait été un peu sec je trouve avec les deux chats et la minette a été traumatisée, elle se cachait sous le canapé, dans le salon le véto me disait de l'amener pour son vaccin, moi je lui disais ne pas y arriver, limite il a râlé, il est venu pour m'aider mais sans vraiment de douceur, un peu énerve en fait de courir après le chat.. mais bon, elle n'a vu un véto qu'à 3 mois et elle en a 7 et elle était hyper sauvage, j'ai mis un an et demi à la toucher, et l'autre il débarque, il pique le petit dans le dos qui se met à hurler, la minette voit ça, elle se planque ... normal. Aujourd'hui elle avait peur dans la maison , elle sentait partout où le véto était passé, du coup j'ai profité d'un temps ou les deux minous étaient en vadrouille pour laver à fond le sol... J'avoue aussi être perturbée quand qq vient chez moi : odeur, pas du dehors, ça me dégoûte profondément, je suis comme les chats, et du coup gros ménage après chaque personne qui vient...
Mon moment préféré c'est quand je m'endors et que les deux sont là à se presser contre moi, j'en voudrais tout autour ah ah , mais je n'ose plus mettre ma couverture lestée de peur qu'avec leurs patounes ils me la percent... donc c'est eux ma couverture lestée maintenant et ma bouillotte.
Vous avez des coussins spéciaux pour les minous vous ?
Par contre le véto avait été un peu sec je trouve avec les deux chats et la minette a été traumatisée, elle se cachait sous le canapé, dans le salon le véto me disait de l'amener pour son vaccin, moi je lui disais ne pas y arriver, limite il a râlé, il est venu pour m'aider mais sans vraiment de douceur, un peu énerve en fait de courir après le chat.. mais bon, elle n'a vu un véto qu'à 3 mois et elle en a 7 et elle était hyper sauvage, j'ai mis un an et demi à la toucher, et l'autre il débarque, il pique le petit dans le dos qui se met à hurler, la minette voit ça, elle se planque ... normal. Aujourd'hui elle avait peur dans la maison , elle sentait partout où le véto était passé, du coup j'ai profité d'un temps ou les deux minous étaient en vadrouille pour laver à fond le sol... J'avoue aussi être perturbée quand qq vient chez moi : odeur, pas du dehors, ça me dégoûte profondément, je suis comme les chats, et du coup gros ménage après chaque personne qui vient...
Mon moment préféré c'est quand je m'endors et que les deux sont là à se presser contre moi, j'en voudrais tout autour ah ah , mais je n'ose plus mettre ma couverture lestée de peur qu'avec leurs patounes ils me la percent... donc c'est eux ma couverture lestée maintenant et ma bouillotte.
Tsa + Tdah, HPi Tcas chroniques, anxiété sociale, TPE, hypersensible
-
- Prolifique
Re: A
non. Couette. Et je m'en fous si... Je vis seule et de toute façon, les gens... Ma chatte a cramé de griffe mon ancien canapé... elle a couvert de poils +++ la couette et arraché le dessous du lit... Moi, tant qu'elle ne touche pas mes oiseaux, ne me massacre pas les chats de ma mère ni trop moi, ça ne me dérange pas qu'elle soit décoratrice d'intérieur...Corarêva a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 20:08 Merci, Maestro est déjà sur pattes et vadrouille, parfois il va redormir chez son ancienne maîtresse pas loin, je suis jalouse lol ...
Il n'est pas cool ton vétérinaire! Mais c'est vrai que tu n'as pas le choix si tu ne peux les lui amener là-bas...
Tes chéris vont s'en remettre... Ils vont associer à lui surtout...
Après, les odeurs, tes chats remarqueraient par dessus, et ça les occupe... et ils apprennent. Comme ma chatte, elle a appris en qui avoir confiance, pas confiance... a eu un véto pourri +++ une fois, et après à nouveau des gentils... Là, chez ma mère, comme j'étais immobilisée avec fracture de malléole, de tibia, péroné et radius, une infirmière venait tous les jours et ça pendant des mois... ben, à la fin, ma chatte ne s'est plus planquée... et les infirmières, comme je leur ai dis, elles ont évité d'essayer de la toucher, donc ma chatte est restée...
Quand aux autres gens, maintenant, tant que ma chambre reste fermée, elle reste sur le lit, même si des gens viennent dans la maison, et, selon, même si la porte s'ouvre. Car elle voit que consigne de ne pas chercher à l'approcher.
Pour la cage, je la piège. Un moment où elle ne s'y attend pas (je laisse la cage ouverte par le haut depuis des jours, en continuant de vivre) paf! Même si un peu tôt. Et je l'embarque.
La cage, je l'ai acheté à la SPA. Eux qui en avaient.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
Adorable, sa pose !
Pour l'arrachage des poils, c'est dû au stress ? Tant mieux si ça repousse.
RIP, Oscar. Le lien entretenu avec un chat peut être très spécial, une vraie amitié...
J'ai un chat qui allie gloutonnerie et surplus d'énergie comme Yena, à la maison.
Mince, pas agréable cette visite...
Moi aussi quand une personne vient chez moi ça me perturbe, y compris l'odeur, comme toi. Mes chats gèrent limite mieux que moi (Kronk est tout de même plus réservé que Terminator mais sans être flippé — il a pu l'être il y a quelques années — ; Terminator lui est pote avec tout le monde et très tactile).
Ah, être dans son lit — ou canapé — entourée de chats, quel bonheur ! (Bon, moi perso', 2 me suffisent amplement ! )
Comme toi, ils font couverture lestée et bouillotte. Mais en plus envahissant... et plus ronronnant. Et plus piquant : mon abruti de Terminator aime aller dans la housse de couette/sous le plaid du canapé, sauf qu'il creuse pour soulever, et qu'il ne fait pas toujours la différence avec mes orteils...
En coussins spéciaux : ils ont notamment leur coussin arc-en-ciel puant sur le canapé ; sinon, les divers perchoirs moelleux des arbres à chats.
Et moi (enfin, je crois que les humains comptent, comme coussins spéciaux...? )
Pour la cage, c'est vrai que la laisser dans l'environnement du chat peut l'aider à dédramatiser l'image qu'il a de cette dernière.
Chez moi, elles ont toujours été bien en évidence dans le logement. À une époque, l'une d'elle a même fait office de couchage (en plus du reste).
Maintenant, je peux mettre mes deux idiots dedans sans forcer, ils y rentrent tranquillement.
Les entraîner à y aller régulièrement, hors déplacement, peut aider aussi.
Personnellement, je n'ai d'autre choix que de les y mettre, puis dans une partie du logement éloignée des fenêtres, lorsque j'aère (étant pile au-dessus de la circulation).
Du coup, ils ont l'habitude.
Cependant, ils ont été désensibilisés dès leur plus jeune âge ; adulte, c'est sûrement possible, mais cela doit être plus ou moins corsé en fonction du caractère...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Mais qu'elle est trop mignonne je fond
J'adore la photo "allez donne moi stp"
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
En général, elle le fait quand je pars de chez moi plus d'une nuit. Y'a donc eu une période où je m'étais pas mal absentée et voilà. Il y a beau y avoir quelqu'un qui vient la voir tous les jours, comme elle ne fait confiance qu'à moi et mon conjoint ça ne l'aide pas beaucoup à se détendre, du coup stress et arrachage de poils...
Et dès que je tends la main avec la gourmandise, elle m'attrape la main, plante ses griffes dans ma peau et la tire vers elle pour pouvoir manger plus vite et parfois elle bave et fait tomber une goutte, elles doivent vraiment beaucoup lui plaire, ces gourmandises.
-
- Prolifique
OK...Makerie a écrit : ↑dimanche 3 mars 2024 à 9:53En général, elle le fait quand je pars de chez moi plus d'une nuit. Y'a donc eu une période où je m'étais pas mal absentée et voilà. Il y a beau y avoir quelqu'un qui vient la voir tous les jours, comme elle ne fait confiance qu'à moi et mon conjoint ça ne l'aide pas beaucoup à se détendre, du coup stress et arrachage de poils...
Je comprends, les chats peuvent avoir du mal à se sentir à l'aise avec les personnes extérieures à leur foyer (et ils ne sont pas aussi "indépendants et solitaires" qu'on le pense).
Ça me semble plutôt bon signe que ça repousse.
Et c'est bien qu'elle puisse avoir des moments comme sur la photo où elle est détendue, épanouie, où elle prend du plaisir.
Qu'elle aille dans son hamac (l'aménagement spécifique peut vraiment augmenter le bien-être).
D'ailleurs, pour celles et ceux qui manquent de place : il existe des griffoirs muraux tout plats. Du coup, ça ne prend pas de place. Enfin, il faut quand même disposer d'une surface murale suffisante quelque part dans le logement, et de préférence au niveau d'une zone de passage ou de repos (ou en tout cas une zone attrayante pour le chat, afin qu'il ne le boude pas).
J'ai même vu dernièrement en vidéo, un grand "tapis" griffoir, mais accroché au mur. Le chat s'éclatait à monter tout en haut !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Passionné
j'adore le nom des chats " Kronk" et " Terminator"
J'en ai marre des colliers, ils les perdent tout le temps, alors j'ai cousu un élastique de culotte avec leurs noms dedans et mes coordonnées, vous mettez quoi vous autour du cou pour que ça ne soit pas dangereux non plus s'ils s'accrochent ? ( pour ceux qui vadrouillent surtout)
J'en ai marre des colliers, ils les perdent tout le temps, alors j'ai cousu un élastique de culotte avec leurs noms dedans et mes coordonnées, vous mettez quoi vous autour du cou pour que ça ne soit pas dangereux non plus s'ils s'accrochent ? ( pour ceux qui vadrouillent surtout)
Tsa + Tdah, HPi Tcas chroniques, anxiété sociale, TPE, hypersensible
-
- Prolifique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Intarissable
Exact et même une petite bûche d'arbre,nous on en a mis une sous la fenêtre du salon,le seul point négatif c'est que ça fait un peu de saleté,mais c'est vrai que leurs griffoirs préférés restent ceux des arbres a chats,et une vieille chaise en paille tressée, laissée a leur disposition,Tigrou adore se défouler dessus quand il se fait gronderDeoxys a écrit : ↑dimanche 3 mars 2024 à 12:43OK...Makerie a écrit : ↑dimanche 3 mars 2024 à 9:53En général, elle le fait quand je pars de chez moi plus d'une nuit. Y'a donc eu une période où je m'étais pas mal absentée et voilà. Il y a beau y avoir quelqu'un qui vient la voir tous les jours, comme elle ne fait confiance qu'à moi et mon conjoint ça ne l'aide pas beaucoup à se détendre, du coup stress et arrachage de poils...
Je comprends, les chats peuvent avoir du mal à se sentir à l'aise avec les personnes extérieures à leur foyer (et ils ne sont pas aussi "indépendants et solitaires" qu'on le pense).
Ça me semble plutôt bon signe que ça repousse.
Et c'est bien qu'elle puisse avoir des moments comme sur la photo où elle est détendue, épanouie, où elle prend du plaisir.
Qu'elle aille dans son hamac (l'aménagement spécifique peut vraiment augmenter le bien-être).
D'ailleurs, pour celles et ceux qui manquent de place : il existe des griffoirs muraux tout plats. Du coup, ça ne prend pas de place. Enfin, il faut quand même disposer d'une surface murale suffisante quelque part dans le logement, et de préférence au niveau d'une zone de passage ou de repos (ou en tout cas une zone attrayante pour le chat, afin qu'il ne le boude pas).
J'ai même vu dernièrement en vidéo, un grand "tapis" griffoir, mais accroché au mur. Le chat s'éclatait à monter tout en haut !
Couper les griffes aussi,pour les chats d'intérieur et/où qui sortent peu,c'est un vrai confort, attention si vous ne l'avez jamais fait,mieux vaut demander a un vétérinaire de vous montrer comment faire d'abord car il ne faut pas couper trop court il y a des vaisseaux sanguins dans les griffes.
Sinon on a commandé les pâtés "sensitive" pour Kitty qui a tendance a gober sa pâté trop vite et qui a tendance a les vomir du coup,c'est pas systématiquement,mais elle a ce soucis un peu plus souvent que Tigrou.
Sinon on lui sert en plusieurs fois des petites quantités,et ça marche aussi,elle mange moins vite et elle dégueule pas
.
Tigrou aura des classiques et Kitty ses "sensitives".
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Assidu
Vous m'excuserez, j'aime bien partager des photos de Liloo
Spoiler :"tu vas me nettoyer les crottes d'œil au lieu de me prendre en photo ?"
-
- Prolifique
pour les yeux, on a la même pensée...
ah, ça, c'est vrai, après avoir mangé... et ma chatte, des fois elle ronronne d'avoir pu manger!