Tiens moi au courant !Noura a écrit : ↑lundi 11 mars 2024 à 9:28Merci ! Je pense que je vais tester le zaalouk très prochainement.Spoiler :Kumi_44 a écrit : ↑lundi 11 mars 2024 à 0:05 Pour le curry japonais, j'utilise un bloc déjà fait qu'on achète en épicerie asiatique. Comme celle-ci, celle que j'utilise le plus. C'est loin d'être épicée comme le curry indien alors ne pas hésiter à essayer celui qui conviendra.
La recette n'est pas très compliquée mais assez longue. Tu peux très bien mettre de la viande ou non, choisir les légumes que tu veux... j'aime bien la classique et sinon j'enlève juste la viande.
Une recette expliquant les étapes. Pour ma part, j'ai des petites astuces qui perfectionne ce curry mais cette recette fera bien le travail.
Pour le zaalouk, un de mes plats favoris depuis petite. Simple, accessible et très aromatique.
J'ai mes petits secrets concernant le goût de ce plat mais cette recette est plutôt fidèle sauf pour l'étape du début où je cuis l'aubergine dans l'eau bouillante salée plutôt qu'au four.
[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
-
- Prolifique
Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
Tiens moi au courant !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Un bon curry, miam !
On m'a parlé d'un magasin près de chez moi avec plein de produits du monde (asiatiques mais pas que). Faudrait que je m'y traîne... il y a tant de recettes à tester. Mais en même temps, je suis assez routinière dans mon alimentation (ce qui me convient très bien) et un peu fâchée avec la cuisine (qui reste une corvée dont je me passerais bien)...
Le zaalouk a l'air très bon aussi ! Et simple. Là pour le coup, je pourrais me trouver les ingrédients dans mon magasin habituel (ainsi qu'un bon pain pour aller avec)... À envisager.
Ce soir, je vais re-re-re(...)faire un couscous/tajine (mais j'ai un peu modifié l'assaisonnement : ajout de cannelle et de Ras el-hanout).
Sinon, suite aux messages sur le Dr Pepper, je viens de goûter pour la première fois : sympa !
On m'a parlé d'un magasin près de chez moi avec plein de produits du monde (asiatiques mais pas que). Faudrait que je m'y traîne... il y a tant de recettes à tester. Mais en même temps, je suis assez routinière dans mon alimentation (ce qui me convient très bien) et un peu fâchée avec la cuisine (qui reste une corvée dont je me passerais bien)...
Le zaalouk a l'air très bon aussi ! Et simple. Là pour le coup, je pourrais me trouver les ingrédients dans mon magasin habituel (ainsi qu'un bon pain pour aller avec)... À envisager.
Ce soir, je vais re-re-re(...)faire un couscous/tajine (mais j'ai un peu modifié l'assaisonnement : ajout de cannelle et de Ras el-hanout).
Sinon, suite aux messages sur le Dr Pepper, je viens de goûter pour la première fois : sympa !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Difficile de déroger à ses habitudes ! Mais si tu peux tester le curry japonais, ça vaut le coup.
Oui le zaalouk est facile à faire et a du goût. Une bonne astuce pour manger de bons légumes.
On vient de finir le reste de curry japonais ce midi. J'ai testé de remplacer le riz japonais par du riz de camargue rond au cuiseur et c'est plutôt pas mal. Ça marche très bien avec le curry, mieux que du riz long 10 minutes. Par contre, je ne le mangerai pas nature comme avec le riz japonais : plus collant, plus de saveur.
Et ce soir, j'ai réussi à faire une purée maison (plutôt un écrasé de pomme de terre). La variété de pomme de terre est facile à écraser, a beaucoup de goût. J'y ai mis de l'huile d'olive + persil. On s'est régalé avec du roti de porc.
Demain va être une journée bien compliquée, j'espère me trouver de quoi me récompenser demain soir.
Triste pour le Dr Pepper, j'en ai pas trouvé !
Oui le zaalouk est facile à faire et a du goût. Une bonne astuce pour manger de bons légumes.
On vient de finir le reste de curry japonais ce midi. J'ai testé de remplacer le riz japonais par du riz de camargue rond au cuiseur et c'est plutôt pas mal. Ça marche très bien avec le curry, mieux que du riz long 10 minutes. Par contre, je ne le mangerai pas nature comme avec le riz japonais : plus collant, plus de saveur.
Et ce soir, j'ai réussi à faire une purée maison (plutôt un écrasé de pomme de terre). La variété de pomme de terre est facile à écraser, a beaucoup de goût. J'y ai mis de l'huile d'olive + persil. On s'est régalé avec du roti de porc.
Demain va être une journée bien compliquée, j'espère me trouver de quoi me récompenser demain soir.
Triste pour le Dr Pepper, j'en ai pas trouvé !
-
- Assidu
Si je fais le zaalouk j'y mettrai des pois chiches. J'avais mangé un truc comme ça dans un resto libanais, l'aubergine et le pois chiche allaient super bien ensemble.
Pas autiste
-
- Assidu
Mes petits falafels tous frais de ce soir ! Miam, trop bons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas autiste
-
- Assidu
Joli, ça fait un moment que je veux en faire mais il n'y a que moi qui aime le pois chiche
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Assidu
Tu fais manger des restes à ta famille et toi tu te fais plaisir
Pas autiste
-
- Assidu
Tu as raison, demain, sans faire exprès, je vais faire curie 3kg de pâtes
En même temps, de lire ça, ça me fait penser qu'on mange pas tous forcément le même plat.
-
- Assidu
Tu peux aussi reprendre l'esprit mezzé libanais, avec un assortiment de petits plats différents pour que chacun y trouve son compte.
Pas autiste
-
- Prolifique
J'ai toujours détesté le pois chiche. Peut être que les falafels vont me réconcilier ? Je crois que c'est surtout la texture que je n'aime pas mais le goût ne me dérange pas.
Aujourd'hui, j'ai fait simple et c'est mon petit plaisir aussi. On a mangé du riz japonais + gyoza. Les gyozas ne sont pas fait maison (même si je sais en faire mais grosse fatigue) mais je sais les cuire à la perfection. Dorés à l'extérieur et chaud à l'intérieur. J'espère pouvoir me relancer dans la confection de gyoza maison. La pâte est selon moi ce qui est le plus difficile et je n'ai pas encore trouvé le "truc".
Aujourd'hui, j'ai fait simple et c'est mon petit plaisir aussi. On a mangé du riz japonais + gyoza. Les gyozas ne sont pas fait maison (même si je sais en faire mais grosse fatigue) mais je sais les cuire à la perfection. Dorés à l'extérieur et chaud à l'intérieur. J'espère pouvoir me relancer dans la confection de gyoza maison. La pâte est selon moi ce qui est le plus difficile et je n'ai pas encore trouvé le "truc".
-
- Assidu
Je ne connaissais pas, c'est intéressant, merci!
-
- Assidu
Ca j'aimerais bien savoir faire. Mais ça doit être un sacré boulot ; faire la pâte, faire la farce ... !Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 17 mars 2024 à 21:29 J'ai toujours détesté le pois chiche. Peut être que les falafels vont me réconcilier ? Je crois que c'est surtout la texture que je n'aime pas mais le goût ne me dérange pas.
Pas autiste
-
- Assidu
Ah oui, la pâte, ça doit pas être simple.
Je fais souvent des HA Kao, j'ai abandonné l'idée de faire la pâte, j'achète la "farine" toute prête. Je crois que ça existe aussi pour les gyoza.
C'est pas du total maison mais bon...
Je fais souvent des HA Kao, j'ai abandonné l'idée de faire la pâte, j'achète la "farine" toute prête. Je crois que ça existe aussi pour les gyoza.
C'est pas du total maison mais bon...
-
- Prolifique
La farce ça va et puis tu peux mettre ce que tu as envie. Par contre, il faut faire attention à l'eau si c'est une farce végé, à précuire. Moi je fais une farce classique à base de viande de porc + chou + oignon et herbes.
La pâte, je n'ai pas encore maîtrisé. C'est une pâte à base de farine de blé + sel et eau chaude. Rien de compliqué mais... ça ne m'a jamais donné une pâte bien malléable et facile à faire des petits ronds. Je galère surtout sur l'étape de faire des pâtes bien rondes et fines. Je verrai si j'aurais l'occasion d'acheter de la pâte à gyoza surgelée. Je n'en trouve pas dans ma ville et je ne sais pas si elle tiendra à plus d'une heure de chez moi...
La pâte, je n'ai pas encore maîtrisé. C'est une pâte à base de farine de blé + sel et eau chaude. Rien de compliqué mais... ça ne m'a jamais donné une pâte bien malléable et facile à faire des petits ronds. Je galère surtout sur l'étape de faire des pâtes bien rondes et fines. Je verrai si j'aurais l'occasion d'acheter de la pâte à gyoza surgelée. Je n'en trouve pas dans ma ville et je ne sais pas si elle tiendra à plus d'une heure de chez moi...
-
- Prolifique
Ça va quand même ! Il n'y a pas de farine à gyoza puisque c'est juste de la farine de blé.
Quand j'aurai un peu de temps et d'énergie, j'essaierai juste de faire une pâte. Et si ça fonctionne, je pourrais les congeler pour plus tard.