Pareil je les mange natures a même la barquette j'adore ça comme les myrtilles et les mûres
[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
-
- Intarissable
Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Pareil, nature à même la barquette, avec l'odeur incroyable qui s'en dégage...
Par le passé, j'en ai beaucoup mangées avec de la crème fraîche et du sucre.
(J'habite à côté de Plougastel, où sont cultivées les fameuses fraises de Plougastel [ben oui]... miam !)
Cuisiner est un challenge pour moi, d'ailleurs au final j'ai laissé tomber (au moins pour l'instant) l'idée de me prendre un mini-four.
Ton histoire de tajine me met l'eau à la bouche, le tajine/couscous est un de mes plats phares en ce moment, c'est si bon... Je vais encore m'en refaire ce soir !
Faudrait que j'innove un peu car en plus d'en manger très souvent, je mets tout le temps les mêmes choses dedans... Alors qu'il y a plein d'ingrédients à utiliser ! De la cannelle... Des pruneaux... De la coriandre...
Ahhh, rien que d'en parler, ça me donne envie.
Par le passé, j'en ai beaucoup mangées avec de la crème fraîche et du sucre.
(J'habite à côté de Plougastel, où sont cultivées les fameuses fraises de Plougastel [ben oui]... miam !)
Bon courage — avec du retard — pour ta semaine défi ! C'est normal de ne pas pouvoir toujours assumer la préparation des repas, c'est très demandeur en énergie, en temps... et il y a des choses très bonnes à disposition dans les commerces, alors si on le souhaite, autant en profiter !Kumi_44 a écrit : ↑lundi 4 mars 2024 à 21:04Je cuisine à fond depuis hier.
Mon mari est en stage à partir d'aujourd'hui et vu qu'il est très stressé, je veux qu'il soit au mieux. Je ne peux que le soutenir de cette manière.
Hier : tajine poulet + courgettes + pommes de terre qui va durer plusieurs jours. J'ai aussi cuisiné des courgettes à la marocaine (base tomate). On s'est régalé hier et le reste ce midi avec du riz.
Ce soir après les courses du lundi faite seule, on a mangé une pizza en récompense de son premier jour.
J'ai acheté aussi des plats tout prêt en cas où je ne puisse pas assumer la cuisine toute la semaine. J'ai des hauts et des bas... ce mois va être un vrai défi !
Demain je serai absente toute la journée mais au moins en rentrant, j'aurai ma dose de tajine.
Vu que ça sera une journée très sociale, je mangerai des gimbap en ville. Miam !
Cuisiner est un challenge pour moi, d'ailleurs au final j'ai laissé tomber (au moins pour l'instant) l'idée de me prendre un mini-four.
Ton histoire de tajine me met l'eau à la bouche, le tajine/couscous est un de mes plats phares en ce moment, c'est si bon... Je vais encore m'en refaire ce soir !
Faudrait que j'innove un peu car en plus d'en manger très souvent, je mets tout le temps les mêmes choses dedans... Alors qu'il y a plein d'ingrédients à utiliser ! De la cannelle... Des pruneaux... De la coriandre...
Ahhh, rien que d'en parler, ça me donne envie.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Assidu
Miam le couscous ... Il y a un bar à couscous qui a ouvert pas loin de chez moi, je vais sûrement tester un de ces prochains jours.
J'ai cuisiné un bon dhâl de lentilles corail hier soir. C'est un de mes plats préférés.
Pour ce midi j'ai trouvé une belle truite, que je vais accompagner de pommes de terre sautées
Et cet aprèm petit goûter avec ma collègue et amie : je vais faire un banana bread. Avec un petit thé ce sera parfait.
J'ai cuisiné un bon dhâl de lentilles corail hier soir. C'est un de mes plats préférés.
Pour ce midi j'ai trouvé une belle truite, que je vais accompagner de pommes de terre sautées
Et cet aprèm petit goûter avec ma collègue et amie : je vais faire un banana bread. Avec un petit thé ce sera parfait.
Pas autiste
-
- Intarissable
J'ai trouvé du soda américain docteur pepper dans mon commerce où on va faire les courses,je rêvais d'en goûté depuis des années et je regrette pas,bon c'est pas très sain le soda mais c'est super bon
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Le couscous, c'est vraiment trop bon. Bonne inauguration du bar à couscous !
Je n'ai encore jamais cuisiné de dhâl de lentilles, il faudrait que je tente...
Cool !
Je n'ai jamais goûté ce soda.
Ça me fait penser à la chaîne YouTube que je suis actuellement, une des personnes qui l'anime est souvent accompagnée de son fidèle Dr Pepper.
Tiens, dans le genre pas sain, mon déjeûner était composé de ça :
- nuggets végétales Accro (qui seront apparemment renommées "Neugâtes" suite au nouveau décret ) cuites dans de l'huile de colza,
- coquillettes 1er prix cuites avec un bouillon méditerranéen,
- jus de citron vert,
- thym,
- sauce BBQ Heinz,
- Fanta (amatrice de soda aussi),
- fin de compote de pomme en bocal 1er prix,
- + une bonne cuillérée de pâte à tartiner choco-noisette Léa Nature (qui existe en version végane et non-végane).
[Edit - Ajout d'une précision.]
[Edit² - Oubli d'un élément crucial (le jus de citron). ]
Modifié en dernier par Deoxys le dimanche 10 mars 2024 à 14:05, modifié 2 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Si jamais tu en goûte un jour,ne te fie pas a la couleur,ça ressemble a du coca visuellement,mais au goût ça n'as rien a voir avec une marque de coca,c'est fruité,un peu épicé,ça a du goût moi j'aime bienDeoxys a écrit : ↑dimanche 10 mars 2024 à 13:48Le couscous, c'est vraiment trop bon. Bonne inauguration du bar à couscous !
Cool !
Je n'ai jamais goûté ce soda.
Ça me fait penser à la chaîne YouTube que je suis actuellement, une des personnes qui l'anime est souvent accompagnée de son fidèle Dr Pepper.
Tiens, dans le genre pas sain, mon déjeûner était composé de ça :
- nuggets végétales Accro (qui seront apparemment renommées "Neugâtes" suite au nouveau décret ) cuites dans de l'huile de colza,
- coquillettes 1er prix cuites avec un bouillon méditerranéen,
- thym,
- sauce BBQ Heinz,
- Fanta (amatrice de soda aussi),
- fin de compote de pomme en bocal 1er prix,
- + une bonne cuillérée de pâte à tartiner choco-noisette.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
J'ai déjà goûté et c'est très bon. Ca a un goût anisé.
Évitez d'en boire 15 d'afilée par contre...
Évitez d'en boire 15 d'afilée par contre...
TSA diagnostiqué en 2019
-
- Assidu
Merci !Le couscous, c'est vraiment trop bon. Bonne inauguration du bar à couscous !
Le dhâl c'est tout simple et super bon. J'y mets des dès de carottes et des épinards frais.
Pas autiste
-
- Prolifique
Ah le Dr Pepper ! Un de mes sodas favoris. Rare d'en trouver dans mon supermarché favori. Si j'en vois demain, j'en prend un sans hésiter !
Hier, j'ai laissé mon mari cuisiner : comme tous les samedis frites + saucisses. Et le soir une salade !
Aussi je me suis remise depuis hier à refaire des thé glacés maison avec une ancienne bouteille en verre (contenant du jus de pomme). Un bon thé d'orge sans sucre ni théine (infusion à froid).
Aujourd'hui, grosse session cuisine pour les premiers jours de la semaine.
J'ai préparé du zaalouk (caviar aubergine : recette marocaine) : à manger avec du pain mais aussi avec du riz ou des pâtes. Je préfére le manger froid mais pour mon mari ça sera chaud. On en goûtera une partie ce soir.
Et j'ai aussi préparé du curry japonais, mon péché mignon.
Les deux recettes se gardent bien au frigidaire pour quelques jours (plus on attend, meilleur c'est !) et on en aura pour plusieurs repas facile. Ça me décharge du début de la semaine.
Et demain, je me concentrerai seulement sur les courses et je pense passer par Picard pour acheter des repas à cuire facilement et bon. Difficile de cuisiner tous les jours !
Hier, j'ai laissé mon mari cuisiner : comme tous les samedis frites + saucisses. Et le soir une salade !
Aussi je me suis remise depuis hier à refaire des thé glacés maison avec une ancienne bouteille en verre (contenant du jus de pomme). Un bon thé d'orge sans sucre ni théine (infusion à froid).
J'ai préparé du zaalouk (caviar aubergine : recette marocaine) : à manger avec du pain mais aussi avec du riz ou des pâtes. Je préfére le manger froid mais pour mon mari ça sera chaud. On en goûtera une partie ce soir.
Les deux recettes se gardent bien au frigidaire pour quelques jours (plus on attend, meilleur c'est !) et on en aura pour plusieurs repas facile. Ça me décharge du début de la semaine.
Et demain, je me concentrerai seulement sur les courses et je pense passer par Picard pour acheter des repas à cuire facilement et bon. Difficile de cuisiner tous les jours !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Occasionnel
Dr pepper miame je bois aussi du red bull en ce moment vue que je ne bois plus de café …Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 10 mars 2024 à 17:29 Ah le Dr Pepper ! Un de mes sodas favoris. Rare d'en trouver dans mon supermarché favori. Si j'en vois demain, j'en prend un sans hésiter !
Diag TSA & TDA
-
- Assidu
Tu partages tes recettes ? Si oui je veux bien celle du zaalouk et celle du curry japonais Sinon tant pisKumi_44 a écrit : ↑dimanche 10 mars 2024 à 17:29 Aujourd'hui, grosse session cuisine pour les premiers jours de la semaine.
Pour ce soir je me suis fait des boulettes de lentilles accompagnées d'une salade verte. C'était pas mal. Je vais en congeler pour une autre fois parce que j'en ai fait beaucoup !
Pas autiste
-
- Prolifique
Pour le curry japonais, j'utilise un bloc déjà fait qu'on achète en épicerie asiatique. Comme celle-ci, celle que j'utilise le plus. C'est loin d'être épicée comme le curry indien alors ne pas hésiter à essayer celui qui conviendra.
La recette n'est pas très compliquée mais assez longue. Tu peux très bien mettre de la viande ou non, choisir les légumes que tu veux... j'aime bien la classique et sinon j'enlève juste la viande.
Une recette expliquant les étapes. Pour ma part, j'ai des petites astuces qui perfectionne ce curry mais cette recette fera bien le travail.
Pour le zaalouk, un de mes plats favoris depuis petite. Simple, accessible et très aromatique.
J'ai mes petits secrets concernant le goût de ce plat mais cette recette est plutôt fidèle sauf pour l'étape du début où je cuis l'aubergine dans l'eau bouillante salée plutôt qu'au four.
La recette n'est pas très compliquée mais assez longue. Tu peux très bien mettre de la viande ou non, choisir les légumes que tu veux... j'aime bien la classique et sinon j'enlève juste la viande.
Une recette expliquant les étapes. Pour ma part, j'ai des petites astuces qui perfectionne ce curry mais cette recette fera bien le travail.
Pour le zaalouk, un de mes plats favoris depuis petite. Simple, accessible et très aromatique.
J'ai mes petits secrets concernant le goût de ce plat mais cette recette est plutôt fidèle sauf pour l'étape du début où je cuis l'aubergine dans l'eau bouillante salée plutôt qu'au four.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
-
- Prolifique
Récemment, il y a eu un repas "pro" pour lequel il fallait qu'on emmène chacun quelque chose. Un peu à l'arrache, j'ai cherché des recettes de cake (il y avait déjà des desserts et des entrées d'annoncés). Aucune des recettes ne m'a convenu alors j'ai improvisée la chose suivante :
Copieux pour 6 ou 8 personnes. Notez qu'il est facile de diviser par trois. Les ingrédients répondent en effet aux exigences Shadock d'une production simple, et non pas à une quelconque alchimie gustative dont je ne puis de toute façon juger (voir après). :
100g de sucre vergeoise (pourquoi pas sucre vanillé, mais je doute que ce soit pertinent)
300g de farine (variante : 1/3 ou 1/2 de farine de noisette ?)
300g de purée/émincé fin de carottes ou butternut
3 oeufs
15 cl d'huile, de préférence olive vierge, mais ça rend aussi bien avec du tournesol
levure chimique 1 sachet/dose
Cannelle, coriandre si vous voulez.
Il y a des recettes qui indiquent qu'il faut mélanger dans un certain ordre, d'une certaine façon, mais bon.
En gros 40 minutes au four. Le couteau qui pique doit sortir sec.
On m'a dit qu'il était bon. Je ne saurai pas en juger parce que la dépression ne me laisse pas un sens du goût très développé.
Copieux pour 6 ou 8 personnes. Notez qu'il est facile de diviser par trois. Les ingrédients répondent en effet aux exigences Shadock d'une production simple, et non pas à une quelconque alchimie gustative dont je ne puis de toute façon juger (voir après). :
100g de sucre vergeoise (pourquoi pas sucre vanillé, mais je doute que ce soit pertinent)
300g de farine (variante : 1/3 ou 1/2 de farine de noisette ?)
300g de purée/émincé fin de carottes ou butternut
3 oeufs
15 cl d'huile, de préférence olive vierge, mais ça rend aussi bien avec du tournesol
levure chimique 1 sachet/dose
Cannelle, coriandre si vous voulez.
Il y a des recettes qui indiquent qu'il faut mélanger dans un certain ordre, d'une certaine façon, mais bon.
En gros 40 minutes au four. Le couteau qui pique doit sortir sec.
On m'a dit qu'il était bon. Je ne saurai pas en juger parce que la dépression ne me laisse pas un sens du goût très développé.
-
- Assidu
Merci ! Je pense que je vais tester le zaalouk très prochainement.Spoiler :
Pas autiste
-
- Intarissable
A midi je vais me faire des pâtes a la sauce Al arrabiatta
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.