Pareil je les mange natures a même la barquette j'adore ça comme les myrtilles et les mûres

Pareil je les mange natures a même la barquette j'adore ça comme les myrtilles et les mûres
Bon courage — avec du retard — pour ta semaine défi ! C'est normal de ne pas pouvoir toujours assumer la préparation des repas, c'est très demandeur en énergie, en temps... et il y a des choses très bonnes à disposition dans les commerces, alors si on le souhaite, autant en profiter !Kumi_44 a écrit : ↑lundi 4 mars 2024 à 21:04Je cuisine à fond depuis hier.
Mon mari est en stage à partir d'aujourd'hui et vu qu'il est très stressé, je veux qu'il soit au mieux. Je ne peux que le soutenir de cette manière.
Hier : tajine poulet + courgettes + pommes de terre qui va durer plusieurs jours. J'ai aussi cuisiné des courgettes à la marocaine (base tomate). On s'est régalé hier et le reste ce midi avec du riz.![]()
Ce soir après les courses du lundi faite seule, on a mangé une pizza en récompense de son premier jour.
J'ai acheté aussi des plats tout prêt en cas où je ne puisse pas assumer la cuisine toute la semaine. J'ai des hauts et des bas... ce mois va être un vrai défi !
Demain je serai absente toute la journée mais au moins en rentrant, j'aurai ma dose de tajine.![]()
Vu que ça sera une journée très sociale, je mangerai des gimbap en ville. Miam !
Le couscous, c'est vraiment trop bon.
Cool !
Si jamais tu en goûte un jour,ne te fie pas a la couleur,ça ressemble a du coca visuellement,mais au goût ça n'as rien a voir avec une marque de coca,c'est fruité,un peu épicé,ça a du goût moi j'aime bienDeoxys a écrit : ↑dimanche 10 mars 2024 à 13:48Le couscous, c'est vraiment trop bon.Bonne inauguration du bar à couscous !
Je n'ai encore jamais cuisiné de dhâl de lentilles, il faudrait que je tente...
Cool !![]()
Je n'ai jamais goûté ce soda.
Ça me fait penser à la chaîne YouTube que je suis actuellement, une des personnes qui l'anime est souvent accompagnée de son fidèle Dr Pepper.
Tiens, dans le genre pas sain, mon déjeûner était composé de ça :
- nuggets végétales Accro (qui seront apparemment renommées "Neugâtes" suite au nouveau décret
) cuites dans de l'huile de colza,
- coquillettes 1er prix cuites avec un bouillon méditerranéen,
- thym,
- sauce BBQ Heinz,
- Fanta (amatrice de soda aussi),
- fin de compote de pomme en bocal 1er prix,
- + une bonne cuillérée de pâte à tartiner choco-noisette.
Merci !Le couscous, c'est vraiment trop bon.Bonne inauguration du bar à couscous !
Je n'ai encore jamais cuisiné de dhâl de lentilles, il faudrait que je tente...
Dr pepper miameKumi_44 a écrit : ↑dimanche 10 mars 2024 à 17:29 Ah le Dr Pepper ! Un de mes sodas favoris. Rare d'en trouver dans mon supermarché favori. Si j'en vois demain, j'en prend un sans hésiter !![]()
Hier, j'ai laissé mon mari cuisiner : comme tous les samedis frites + saucisses. Et le soir une salade !
Aussi je me suis remise depuis hier à refaire des thé glacés maison avec une ancienne bouteille en verre (contenant du jus de pomme). Un bon thé d'orge sans sucre ni théine (infusion à froid).
Aujourd'hui, grosse session cuisine pour les premiers jours de la semaine.
J'ai préparé du zaalouk (caviar aubergine : recette marocaine) : à manger avec du pain mais aussi avec du riz ou des pâtes. Je préfére le manger froid mais pour mon mari ça sera chaud. On en goûtera une partie ce soir.
Et j'ai aussi préparé du curry japonais, mon péché mignon.![]()
Les deux recettes se gardent bien au frigidaire pour quelques jours (plus on attend, meilleur c'est !) et on en aura pour plusieurs repas facile. Ça me décharge du début de la semaine.
Et demain, je me concentrerai seulement sur les courses et je pense passer par Picard pour acheter des repas à cuire facilement et bon. Difficile de cuisiner tous les jours !
Tu partages tes recettes ? Si oui je veux bien celle du zaalouk et celle du curry japonaisKumi_44 a écrit : ↑dimanche 10 mars 2024 à 17:29 Aujourd'hui, grosse session cuisine pour les premiers jours de la semaine.
J'ai préparé du zaalouk (caviar aubergine : recette marocaine) : à manger avec du pain mais aussi avec du riz ou des pâtes. Je préfére le manger froid mais pour mon mari ça sera chaud. On en goûtera une partie ce soir.
Et j'ai aussi préparé du curry japonais, mon péché mignon.![]()
Les deux recettes se gardent bien au frigidaire pour quelques jours (plus on attend, meilleur c'est !) et on en aura pour plusieurs repas facile. Ça me décharge du début de la semaine.
Merci ! Je pense que je vais tester le zaalouk très prochainement.Spoiler :