Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: Léonito

Message par Murielle »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.!!!!!
J'ai hâte c'est dingue.! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

En parlant de grande vacances, Mumu, tu n'as pas répondu à la question que je te posais dans mon mail.... :hotcry:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oup's....Je retourne voir la question à laquelle je n'ai pas répondu....
Mon histoire d'oeil m'a un peu perturbée.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Merci Mumu : je viens de lire ton mail et te réponds un peu plus tard... :wink: :kiss:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Super heureuse d'apprendre que Léo passe ne 5ème :bravo: :bravo: :bravo:

Code : Tout sélectionner

Tu vois, ma récompense à moi....C'est ça.! Tout ce travail fournit à ses côtés, toutes ces heures passées aux devoirs et le passage en classe supérieure.! Ouf.! et RE-OUF.! :love: :kiss:
Je suis entièrement d'accord avec toi :love: d'ailleurs vu que c'est la dernière semaine de collège il n'a plus de devoirs comment dire ça me fait drôle :mrgreen:

Ah oui pour le prêt du livre c'est OK :D et c'est vrai que c'est rare :mryellow: mais c'est déjà arrivé quand mm :D
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Titiana a écrit : il n'a plus de devoirs comment dire ça me fait drôle
Hi,hi,hi.!!! Moi aussi.!
Mais quel pied.! (seulement 1/2 h00 de devoir ce soir.!)...Ca sent bon les vacances qui approchent.!!! :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Mais quel pied.! (seulement 1/2 h00 de devoir ce soir.!).
:bravo:

Battue à plat de couture Léon a fait les siens en perm (1/2 heures aussi) donc rien de rien en rentrant :mryellow: et jeudi ils rendent les livres alors à partir de demain je pense que ça se sera finit... Pour un peu l'embêter je lui ai dis mais tu sais nous avons les cahiers de vacances :mrgreen: il m'a dit bah non c'est pas encore les vacances alors NON on attends :mryellow: :mryellow: MDR
Maman de Léon 13 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:( Nous n'avons pas appris une bonne nouvelle cet aprem... L'AVS de Léon ne continue pas l'année prochaine (elle préfère un poste au lycée avec plus d'heures elle ne s'en sort pas :cry: ), ça fait 3 ans que Léon change d'AVS tous les ans :( , à chaque fois l'adaptation etc.... Il n'a pas l'air perturbé il m'a dit je suis habitué... Il m'a mm demandé de contacter son AVS qu'il a eu en CE1, CE2,CM1 qui avait quitté le poste à mi-temps pour un poste au collège, mais bon je suis génée de la recontacter comme ça...
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Nom d'une pipe, quelle tuile ! :? Mais ne sois pas gênée, Titiana : si cette AVS était compétente, elle comprendra parfaitement ta démarche.... et si cela pouvait amener à un accord, quel soulagement pour Léonito et toi-même ! :bravo:

Vas-y, lance-toi ! :kiss:
maho
Intarissable

Message par maho »

Je suis d'accord, il faut la contacter (devant Leon, pour qu'il soit sur que tu l'a fait) si elle dit non, au moins tu as essayé.
C'est bien qu'il n'est pas perturbé, et dire qu'il a l'habitude...ca montre qu'il a appris a gerer les changements, c'st trés important, sauf qu'il faut trouver un bon AVS et comme tu dit il y a un temps d'adaptation etc.
Courage!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Y'a juste un truc...Je ne crois pas que tu puisses "choisir" ton avs....Mince alors quelle tuile.! :?
Je trouve ton Léon drôlement lucide et courageux en tous cas..... :love: :kiss:
Plein de courage à toi.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Mais est-ce que l' AVS ne peut pas émettre un souhait quant à ton affectation ? Si elle appuie le fait qu'elle connait déjà l'enfant, cela peut jouer en sa faveur, non ? ( quoique, avec ces administration, il faut parfois se méfier de l'illogisme des choses.... :roll: )
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

comme bien souvent, les choses sont mal faites... mais je ne suis pas étonnée de ce que dit murielle.
lorsqu'il avait été demandé une AVS pour nicolas en terminal, la proviseur adjointe y avait pensé, parce qu'un élève arrivait en seconde avec une AVS à mi-temps; en combinant les emplois du temps, elle aurait fait l'autre mi-temps avec nicolas...
... hey ben! pas du tout, çà aurait été trop simple!; nicolas a du attendre une autre, qui est arrivée au mois de février.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Effectivement, parfois, on se demande vraiment si ils ne font pas exprès ! :roll:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Oui nous n'avons malheureusement pas le choix pour l'AVS (de toute façon je ne pense pas qu'elle soit disponible)/

Sinon voilà mon plongeur à 10 mètres :D

Image
Maman de Léon 13 ans