J'ai retrouvé cette photo d'un choucas des tours dans mon drive :
La ville est envahie par euxSpoiler :

La ville est envahie par euxSpoiler :
Je ne pense pas tous les humains mais le sien...Makerie a écrit : ↑jeudi 29 février 2024 à 9:46 Il est beau ce pic épeiche ! Ça va, pour une photo de téléphone on voit quand même bien !
J'ai retrouvé cette photo d'un choucas des tours dans mon drive :
La ville est envahie par euxSpoiler :J'adore ces oiseaux ! J'ai lu sur Wikipedia qu'apparemment, un choucas des tours élevé en captivité par des humains, une fois relâché dans la nature, au lieu de faire la cour aux autres choucas il va la faire aux humains, c'est bizarre !
1-Etourneau sansonnet
Ça dépend des oiseaux. Il faut se renseigner.Makerie a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 13:33 En voilà du beau monde, c'est un véritable gueuleton ! Je ne saurais pas tous les identifier cependant.
J'avais une petite question pour toi Escherischieuse, comme tu possèdes des oiseaux domestiques et que tu as l'air de t'y connaître. J'aimerais bien en adopter, sauf que chez moi en été la température descend rarement en dessous de 28 degrés, ça tourne autour de 28-30 degrés, même la nuit. Je ferme bien les volets le jour et aère la nuit, mais je n'arrive pas à baisser la température, vivant sous le toit.
Donc je me demandais, avec tes oiseaux, comment tu gères avec la chaleur / canicule ? Ils le vivent bien ? Comment faire pour ne pas qu'ils en souffrent trop ? Ou tu as peut-être accès à une pièce fraîche ? (ce qui n'est pas mon cas)
C'est vraiment la chose qui me freine le plus pour en adopter, j'ai pas envie de les faire souffrir inutilement. Peut-être qu'avec un tel climat chez moi il vaut mieux ne pas en prendre, même si j'en rêve.
Merci pour cette réponse détaillée ! Je pense que je partirai plus sur des diamants mandarins (bien que les moineaux du japon m'attirent aussi) afin de m'assurer d'avoir que des femelles. Déjà pour éviter les petits, et aussi éviter les chants des mâles car dans un studio je ne pourrais pas y échapper, ce serait un pari risqué d'en choisir à la place des femelles.
Si ta cage est bien fermée, assez grande en dimension, bien stable, le chat grimpera dessus (s'il peut. Si c'est une volière, bonne chance!
Au début, si tu peux, et comme certains ont publié des photos: colles-la contre un mur... le temps que son chat s'habitue et les oiseaux aussi: si elle est contre un mur (ou une armoire, penderie, etc.), ton chat pourra tjrs sauter contre, il ne pourra pas la déstabiliser et la faire tomber...