Bon, et bien je crois qu'après 2 semaines "test", nous pouvons conclure que l'expérience "Puressentiel" est très positive !!!!
Tout d'abord Estéban adore l'odeur, mais SURTOUT, depuis que nous l'utilisons, il ne s'est pas levé + de 2 fois par nuit, et le + souvent, pas du tout ! Le revers de la médaille, c'est qu'à 5h30 - 6h du mat' il est en pleine forme, mais on ne peut pas tout avoir non plus.
Il semble être également de meilleure humeur (forcément, puisqu'il dort mieux), et ce, bien que nous réduisons progressivement le Risperdal.
La Psy ABA a finalement réussi à trouver la notice
complète et détaillée du Risperdal, et je comprends qu'ils la rendent si peu accessible, car aucun parent ne donnerait se poison à son enfant (enfin, évidemment lorsqu'il y a d'autres solutions). Finalement Estéban ne l'aura pris que 3 mois, et c'est bien assez. J'espère ne plus avoir à lui en donner.
L'ABA commence donc à se mettre doucement en place à la maison. Comme toujours, Estéban est travailleur, il comprend donc très vite ce qu'on attend de lui, les effets, sur certains points sont donc très rapides. Ca ns motive bq en tps que parents, car j'avoue que j'avais un peu peur de ne pas arriver à tt gérer. Mais voir les effets positifs, déjà sur qq petites choses, après qq jours seulement, c'est la + belle des récompenses, et surtt ça redonne le courage nécessaire pr aller + loin.
Estéban se comporte de mieux en mieux lors des sorties scolaires et journées sportives. Il a participé brillamment à la course de relais, et apprécie de + en + les échanges avec les autres enfants de son âge (fêter les anniversaires dans des endroits bruillants où l'on peut crier, sauter.... lui procure une immense joie !) qui l'aurait cru il y a 1 an encore ?
Voilà donc pr les news de mon petit homme qui prend de + en + de plaisir à m'aider dans la cuisine et que je suis ravie d'initier à la pâtisserie (entre autres)
Bon week end à tous