Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par user8110 »

MrMétaphysique a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 18:15 Tu as bénéficié ou bénéficies d’un psychologue satisfaisant ?
Merci pour ta posture et ta question :)

Moi non plus, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat. D'autant plus que j'ai enfin trouvé un psychiatre qui accepte de prendre de nouveaux patients. Il a été interne dans le service du précédent médecin dont on parle, et même lui a réagi à ma situation en exprimant ce que je pense aussi. Il a été extrêmement surpris car cela ne correspondait pas du tout à ce que les confrères pensaient de lui, mais cela ne change rien à sa qualité en tant que professionnel. Il prendra la suite avec sérieux en tenant compte du travail que nous avions mis en place.

Honnêtement, je suis enfin soulagée !

Pour répondre à ta question.

D'abord, il faut savoir qu'avant d'emménager en Normandie, j'étais une privilégiée en termes de réseau médical. Moi, venant de 15 ans de carrière professionnelle en lien avec des médecins spécialistes, et mon mari travaillant dans la recherche. Donc à Paris, j'étais TRÈS bien suivie et traitée.

Et malgré cela, le diagnostic d'autisme ne m'avait jamais été évoqué (sauf à la toute fin, et je vais m'expliquer).

Après un accident du travail avec un PTSD et un traumatisme crânien, j'ai été suivie par un TRÈS bon psychiatre mais "très" âgé. De l'ancienne école, il a fait de son mieux, mais malgré tout notre travail, il restait des symptômes et des comportements qu'on n'arrivait pas à expliquer alors qu'après 2 ans, il avait bien vu que je n'étais pas quelqu'un à me "laisser aller".

J'ai voulu avoir un deuxième avis et je suis allée voir le psychiatre de mon fils et de mon mari qui les suivait pour leur TDA/H TRÈS BIEN régulé. Et je lui ai demandé s'il pensait que j'avais un TDAH aussi ou si c'était vraiment que les séquelles de l'accident. Après 3 entretiens, il m'a dit qu'il ne pensait pas vraiment à un TDAH mais plutôt à un TSA, mais que les démarches de diagnostic seraient très longues car je n'étais pas un profil typique et que je l'avais semble-t-il extrêmement bien compensé. Mais que le traumatisme crânien avait fait un "reset" de mes remédiations et que du coup je découvrais tous les symptômes "d'un coup".

Nous étions en train de déménager en Normandie, et c'est lui qui m'a recommandé le psychiatre en question, en me disant qu'il valait mieux que je fasse un bilan et qu'il était reconnu dans son domaine. J'étais donc en bonne mains. Il devait aussi reprendre le suivi annuel de mon mari et de mon fils et les évolutions du traitement au besoin.

Toute la famille a donc commencé à aller le voir.

Au début, la priorité c'était mon fils, et j'ai très vite vu qu'il était au moins aussi compétent que le docteur de Paris (qui lui était reconnu internationalement).

Pour moi, on a juste repris la suite du PTSD avec pour objectif de faire un bilan complet que j'ai commencé entre Paris et la Normandie pendant l'année où nous faisions encore les allers-retours. Ça a pris beaucoup de temps car entre les différents confinements et le travail entre deux logements, je n'avais pas beaucoup de temps pour aller au centre... Puis j'ai finalement réussi à obtenir les résultats.

Il expliquait bien que les différences de fonctionnements et l'hétérogénéité de mes scores étaient bien trop importantes et ne pouvaient pas s'expliquer que par les séquelles de mon trauma. Comme j'avais un vieux bilan QI "ancienne génération", ils ont pu constater une "perte de potentiel" car certains tests étaient les mêmes et que je scorais beaucoup moins haut.

Quand j'ai enfin eu le temps de faire le point avec le Psy Normand, c'est là où il a effectivement confirmé l'hypothèse du doc de Paris. Je le voyais une fois par mois, et on devait "commencer" au prochain rendez-vous. Entre temps, je devais prendre rendez-vous avec la neuroPsy du même village en qui il avait toute confiance.

Mais 15 jours après, je reçois un mail comme quoi les RDV sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Au début, on pensait qu'il était tombé malade. On a donc pris notre mal en patience, et comme j'étais très occupée professionnellement, je n'ai pas cherché à comprendre tout de suite. On avait des ordonnances renouvelables pour 6 mois, donc elle pouvait être justifiée par le généraliste, ce n'était pas problématique à l'époque. Puis il a fallu trouver quelqu'un pour renouveler l'ordonnance de 6 mois, et là on a commencé à avoir l'explication de ce qui se passait avec le médecin Normand.

Et vu qu'il avait été "radié" de l'ordre, ça nous a mis un sacré doute !! On s'est demandé s'il nous avait vraiment correctement soigné et à titre personnel, je me suis demandé si son diagnostic était juste.

Mon mari et mon fils ont vite retrouvé un Psy à Rouen, mais c'est 1 heure de route, et pour moi qui suis tombée bien malade entre-temps, 3 heures chaque mois pour une consultation, c'était inenvisageable. J'ai donc continué à chercher un remplaçant dans le coin sans succès, les psy ne prenaient plus de nouveaux patients...

Les Psy de Rouen sont très bien eux aussi, mais pour être 100% honnête, si je dois comparer avec le Doc P. de Paris et le doc A. de Normandie, ils ne tiennent pas la comparaison. Les deux précédents étaient VRAIMENT beaucoup plus pertinents, efficaces et réactifs dans leur compréhension des pathologies. Notamment, pour un exemple pour notre fils, en une consultation, il a compris ce qui n'allait pas alors que ça faisait 4 mois qu'il avait changé d'école et commençait à développer un sacré TOP. Il a modifié le traitement, et 15 jours après, notre fils allait beaucoup mieux et était redevenu lui-même.

On a eu une récidive 2 ans après, mais la psy de Rouen est restée sur du comportemental, et de la relation à l'autorité (et à la mère comme d'habitude), et il a fallu que ça craque pour qu'elle applique la même méthode que le doc de Normandie, ce qui a réglé à nouveau le problème en 15 jours et l'a stabilisé pour la suite. Maintenant, il arrive à gérer ses crises sans béquilles médicamenteuses. C'est juste qu'avant, il n'avait pas encore développé les bonnes remédiations cognitives. Son cerveau n'était pas encore prêt, il fallait donc l'aider à se distancier émotionnellement des situations qu'il n'arrivait pas à gérer...

Pour ce qui est de moi à titre personnel, je le trouvais trop pressé, trop efficace... Les rendez-vous duraient max 20 minutes chrono, et j'étais habituée à des grands "penseurs" de l'âme avec qui je parlais beaucoup. Donc, son approche m'a un peu choquée au début, mais les propositions qu'il me faisait fonctionnaient à chaque fois. Donc, j'ai fini par lui faire confiance.

Si je devais me permettre une comparaison, je dirais que c'est le médecin le plus expert que j'ai rencontré, mais sans doute pas du tout le plus accessible socialement. Maintenant que je connais beaucoup mieux le TSA, je me demande s'il l'était lui-même...

Voilà tout ce que je peux en dire. J'espère que ça t'éclairera.

Pour ce qui est de la solution "personnalisée", je rejoins ton propos. Je pense que certains profils sont tellement atypiques qu'il faudrait presque ne faire confiance qu'à soi-même ou à ses proches plutôt que se faire maltraiter par des approximations. Mais quand on ne se comprend pas soi-même, c'est une grande souffrance et si on ne trouve pas d'aide, ça peut être aussi dangereux.

Ce que j'en pense aujourd'hui, c'est qu'il faut prendre le risque d'être déçue, taper à autant de portes qu'il le faut, mais surtout ne pas se "contenter". Il faut trouver la personne qui peut vraiment nous aider (au moins pour l'étape à laquelle on est). Il faut être très vigilant, lire beaucoup de littérature scientifique par soi-même, devenir patient expert, et ne pas déifier les médecins. Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse. Ils sont aussi un garde-fou à nos propres biais auxquels il faut se confronter.

Surtout, il ne faut entrer dans ce genre de démarche que et uniquement que si on pense qu'il y a un problème, et qu'il est trop lourd. Car si on arrive "à gérer" sans que ça pèse sur notre équilibre ou notre bonheur, pas besoin de se mettre la pression. Se mettre une étiquette pour une étiquette, ça sert un peu oui, mais ça ne vaut pas le coup si c'est pour s'en contenter. C'est la démarche thérapeutique la plus importante. Comme en me comprenant mieux, j'arrive à trouver des solutions qui rendent la vie moins dure, plus supportable, voire avec un peu de chance qui résolvent le problème et font que j'aille bien. 😊

Encore un très long pavé, désolée... 😳😳
Avatar du membre
Makerie
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2024 à 10:47
Localisation : Vosges

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Makerie »

J'ai été diagnostiquée le 16 janvier dans un CRA et vraiment, ça m'a fait drôle car tous les témoignages que j'ai lus parlaient d'un véritable parcours du combattant. Pour moi cependant, le psychiatre que je vois régulièrement a tout de suite accepté de faire le courrier pour le CRA, attente pour le RDV au CRA assez longue cependant (enfin, un an, ce qui au final fait plutôt court par rapport à ce que j'ai pu voir). Et quand enfin est arrivé le jour de mon RDV au CRA, j'ai eu un interview avec la psychiatre du centre qui m'a posé plein de questions sur mon vécu et mes ressentis, elle a aussi discuté avec ma mère et au bout de 2 heures j'avais mon diagnostic, pas besoin de faire de tests supplémentaires apparemment. Au final, le plus éprouvant n'aura pas été l'entretien mais la planification du trajet et le trajet lui-même (j'ai horreur d'aller dans des endroits que je ne connais pas).

En tout cas mention spéciale à mon CRA qui a fourni, avec le courrier pour le RDV, un petit plan détaillé des lieux, et avec des photos s'il vous plaît ! J'ai beaucoup apprécié !
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Lois_Kaleidoscope
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 10 février 2023 à 15:04

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Lois_Kaleidoscope »

Bonjour,
J'ai un diagnostic depuis 2 jours, après 2 ans d'errance diagnostique "active" et une longue histoire d'inconfort et souffrance (j'ai 37 ans).
Se pose aujourd'hui la question du dossier MDPH et du suivi éventuel : par quoi commencer ?
La MDPH peut-elle refuser la demande de RQTH même sans compensation ni adaptation demandées ?
Comment savoir ce qui aurait un réel impact en termes de suivi (ergo, psy, psychomotricien etc) ?
Diag TSA en février 2024
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 41260
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Tugdual »

Note : poser les questions sur les prestations dans la section "Pratique" pour avoir plus de chance d'avoir des réponses.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2371
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Deoxys »

Spoiler : Désolée, un peu HS du coup mais je préférais répondre à la suite : 
Lois_Kaleidoscope a écrit : samedi 3 février 2024 à 15:59Bonjour,
J'ai un diagnostic depuis 2 jours, après 2 ans d'errance diagnostique "active" et une longue histoire d'inconfort et souffrance (j'ai 37 ans).
Se pose aujourd'hui la question du dossier MDPH et du suivi éventuel : par quoi commencer ?
La MDPH peut-elle refuser la demande de RQTH même sans compensation ni adaptation demandées ?
Comment savoir ce qui aurait un réel impact en termes de suivi (ergo, psy, psychomotricien etc) ?
Lancer une demande auprès de la MDPH est une bonne idée. :bravo:
Il me semble que la RQTH est accordée très fréquemment, c'est plutôt pour les aides comme l'AAH ou les cartes pour personnes handicapées (places de parking, caisses prioritaires en magasin, ...) que les critères sont plus restrictifs*.

Pour commencer, exprime ton souhait de constituer une demande MDPH à ton/ta médecin psychiatre de référence, généraliste, ou au centre qui t'a diagnostiqué·e. On peut aussi se faire aider dans un centre d'action sociale.
Tu peux te procurer le formulaire en .pdf pour une première approche. Au début ça fait un peu peur [surtout si on est TDAH et/ou "allergique" à la paperasse comme moi :mrgreen:], c'est un gros morceau, mais c'est plus intuitif que ça en a l'air. Il faut juste s'accorder le temps de bien en prendre connaissance, bien s'interroger sur ses besoins, et demander si nécessaire.


Pour l'accompagnement qui aura le meilleur impact, ça dépend vraiment... Un suivi "de routine" (psychologique, psychiatrique) me semble la base, ne serait-ce que pour rester en lien avec le domaine médical/thérapeutique.
Ensuite, pour les thérapies particulières, les spécialistes, les accompagnements à la vie privée et/ou professionnelle, les établissements spécialisés... ça va dépendre de chaque personne et des possibilités dans la zone géographique.

Par rapport à ton topic "Grossesse et TSA" (je place ça ici pour faire d'une pierre deux coups) : l'ergothérapie serait peut-être une piste à envisager pour l'aspect sensoriel.


*Je dirais que pour ce genre de demandes, "dans le doute, ne pas s'abstenir". Ce que j'entends par là : si on pense avoir besoin d'une aide en particulier (par exemple d'une AAH parce qu'on ne parvient pas à s'assurer un revenu convenable du fait de difficultés professionnelles trop importantes), mais qu'on pense ne pas être "suffisamment handicapé·e" pour qu'elle nous soit accordée (ou qu'on pense "profiter du système"), mieux vaut la demander quand même au cas où. Une réponse favorable n'est pas garantie, mais au moins ça permet de vérifier si on est éligible ou pas — et quand c'est le cas on se dit que ç'aurait été dommage de s'abstenir.
Je connais une personne dans mon entourage proche qui ne se sent pas légitime de faire un dossier MDPH ne serait-ce que pour une RQTH, alors qu'elle souffre physiquement (parfois terriblement).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Quelqu'un
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : vendredi 31 décembre 2021 à 14:41

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Quelqu'un »

Voici 1 an que je j'ai reçu le diagnostic de TSA, une démarche pas si difficile, contrairement à ce que d'autres ont pu vivre, donc voici comment ça s'est passé :
Avant
Enfant sage, timide, mais des bonnes notes donc pas d'inquiétude. Les adultes aiment bien me garder car je suis discrète, je m'occupe seule. Tout de même harcelée en primaire, je développe alors un trouble du sommeil, suis 2 ans de thérapie en CMPP mais de ce que je me souviens, je ne parlais pas beaucoup, donc aucune suspicion. A l'école on me traite parfois d"autiste" mais je ne parle jamais des moqueries.
Début du questionnement
Comme je n'aime pas trop l'école, je choisis d'intégrer une école d'ingénieur par apprentissage qui commence en septembre 2021. En décembre, quelqu'un me fait remarquer que j'ai des ressemblances avec une connaissance à elle m, qui a le syndrome d'asperger.
Ma réaction ? "Mais non..." Mais je fais quand même des recherches, je fais des tests sur internet, même si je sais que ce n'est pas fiable, je veux juste que ça me dise "vous êtes neuro typique". Mais non, ça aussi ça me dit "vous êtes très probablement aspire". Et puis, les descriptions, je me dis, oui quand même c'est tout moi. Mais je connais l'effet Barnum et je ne sais pas quoi penser...
Parcours diagnostic
Je vais donc voir la psychologue de l'école, qui me remplit le dossier pour le CRA, sans me rire au nez. Elle me dit qu'en effet il y a des éléments mais elle n'est pas spécialiste et me suggère d'avoir un suivi avec un psy spécialisé en attendant le diagnostic. Le dossier est envoyé en avril 2022, temps d'attente estimé : 2 ans. Je commence un suivi avec une psy spécialisé TSA.
Août 2022: le CRA transfert mon dossier à un service de pédopsychiatrie qui fait des bilans jusqu'à 25 ans.
Puis les bilans début 2023: 3 questionnaires pour moi, 1 très long pour mes parents (ma mère le remplit sans que je lui dise pourquoi il faut le remplir). Les bilans se passent avec un psychiatre et un psychologue, un entretien filmé. J'y vais en me disant 1/100 c'est improbable que j'aie un TSA. Mais dès la fin de l'entretien, sans faire une consultation avant toute l'équipe comme ils avaient annoncé, ils me disent que j'ai un TSA. Zut... Je ne m'y attendais pas. Et j'y retourne pour ensuite diagnostiquer un TDAH. Rezut... 2 pour le prix d'un . Mais bon c'est pas un scoop que je suis tête en l'air.
Juste après
Je décide, à pile ou face, d'en parler à ma mère. Puis à la personne en entreprise qui m'avait suggéré l'idée (elle est la seule en entreprise à le savoir). J'ai du mal à l'accepter tout de même. J'ai également passé des bilans d'orthoptie et ergothérapeute pour des difficultés occulomotrices.
Maintenant
Je l'ai accepté, je prends du Concerta pour le TDAH. Presque toute ma famille est au courant. J'ai la RQTH, mais je ne veux pas en parler en entreprise car je me dis que je peux camoufler. Même si j'ai du mal à l'accepter et que je préfèrerais ne pas avoir à réfléchir tout le temps, je me dis que c'est bien de le savoir, même un peu tard, à 22 ans, avant d'avoir des responsabilités au travail.
Trouble du neurodéveloppement complexe (février 2023):
TSA niveau 1/2
TDAH forme mixte
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Eratosthène »

Incroyablement rapide, j'ai vu mon médecin traitant il y a peu qui m'a pré diagnostiqué, et face au bazar administratif face aux cmp et autres cra, j'ai consulté par visio conférence un psychiatre libéral connu pour s'intéresser aux neurosciences, et au bout de l'entretien, hyper constructif et sympa (il faut dire qu'avec moi c'est toujours hyper carré lorsque je me décris), il m'a bien dit que dans mon cas et avec mes antécédents il n'y avait aucun doute possible et que le diagnostic était sans ambiguïté. La démarche de questionnement étant décrite dans ma présentation je ne reviendrai pas sur ce qui est désormais du passé.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
NewTee
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 5 novembre 2023 à 23:34

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par NewTee »

Le questionnement (sans mettre de diagnostic dessus) est très, très ancien. J'ai toujours eu cette impression de ne pas coller, ne pas rentrer dans le moule. De devoir faire beaucoup d'effort pour "faire semblant" et malgré tout rentrer chez moi le moral dans les chaussettes parce, quand même, qu'est ce que je suis stupide des fois...

Le process de diagnostic est récent. Je me suis fait engueuler comme pas possible par mon patron pour une connerie et je me suis dit quelque chose comme "cette fois, c'est trop. Faut savoir ce qui tourne pas rond chez moi".
Après quelques recherches (et très vite), je suis tombée sur les TSA et particulièrement les témoignages asperger. Et en fait, j'aurais pu les écrire, ces témoignages, tellement ils collent. Jusqu'à l'aspect de la maladresse physique !

Les tests en lignes (certes peu fiables) me mettaient tous dans le syndrome asperger/les TSA.

Je suis donc allée chez un psychiatre pour une première approche. C'était en juillet. Au bout du premier entretien, il m'a dit "je pense savoir ce que vous avez mais je ne vous le dit pas pour l'instant. Je vous fais des ordonnances, allez faire ces tests". Je n'ai pas pu faire l'orthophoniste (il n'y en a pas pour les adultes dans mon coin) mais le compte rendu neuropsy était éloquent et validait un TSA. POur l'histoire, mon patron a prévenu 3 jours avant qu'il partait en vacances pendant un mois. Je me suis donc retrouvée à organiser tous les rendez-vous neuropsy pour les tests QI et autres entre 13 et 14, manger un sandwich en 5 minutes et retourner au boulot ni vu ni connu.

Donc avec tous mes tests en poche, je suis retournée voir le psychiatre. Il dit que c'est bien ce qu'il pensait et qu'il hésitait entre l'asperger et le HPI. Sauf que comme je ne pouvais pas faire tous les tests, il me préviens qu'il ne me l'écrira pas noir sur blanc.
Je suis juriste, carrée voir rigide jusqu'au bout des ongles, et comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent. Donc la solution du diagnostic uniquement oral ne me convenait pas.

J'envoie le dossier papier en septembre au CRA et j'arrive à avoir un rendez-vous en décembre sur 2 jours pour faire tous les tests. L'équipe appelle mes parents et arrive à avoir pleins de détails croustillants sur mon enfance. Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu passer entre les mailles de la détection du TSA.

J'ai eu une restitution orale il y a une semaine qui confirme le TSA. Le CRA ne veut pas le qualifier à ce stade (on peut plus dire asperger, c'est la nouvelle nomenclature).
Je n'aurai le compte rendu écrit total qu'en avril. Vraiment hâte.
Compte rendu neuropsy confirmant un trouble du spectre autistique
Prédiagnostic de psychiatre libéral pour un syndrome d'asperger
Attente de rendez-vous CRA
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7956
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Lilas »

NewTee a écrit : samedi 10 février 2024 à 0:38 J'ai eu une restitution orale il y a une semaine qui confirme le TSA.
Voilà une étape de franchie. Bonne digestion de ce diagnostic.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
NewTee
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 5 novembre 2023 à 23:34

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par NewTee »

Lilas a écrit : samedi 10 février 2024 à 15:39
NewTee a écrit : samedi 10 février 2024 à 0:38 J'ai eu une restitution orale il y a une semaine qui confirme le TSA.
Voilà une étape de franchie. Bonne digestion de ce diagnostic.
Le plus important sera la restitution. Pour le moment, hormis savoir que je coche cette case là (mais sans la sous case !), ça ne change pas grand chose
Compte rendu neuropsy confirmant un trouble du spectre autistique
Prédiagnostic de psychiatre libéral pour un syndrome d'asperger
Attente de rendez-vous CRA
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par user6539 »

user8110 a écrit : lundi 4 décembre 2023 à 11:11
Spoiler : 
Si j’avais été mieux accompagnée médicalement, et si les diagnostics avaient mieux été posés dès le départ, sans doute que j’aurais pu appliquer une stratégie bien plus efficace et bien moins consommatrice de mes propres ressources internes. Si je suis en colère sur quelque chose c’est bien ça. Que le corps médical n’est pas été en capacité de faire les bons diagnostics au bon moment par excès d’orgueil, de supériorité, et de manque de confiance en l’enfant, l’adolescente et l’adulte que j’ai été.

C’était d’autant plus difficile à vivre pour moi que la plupart d’entre eux me targuaient de malhonnêteté, de vouloir abuser des autres, de vouloir attirer l’attention, d’avoir des intentions manipulatrices, alors même que toutes ces choses ont été des concepts que je ne comprenais même pas tant j’étais naïve, ingénue, franche, intègre, honnête…
Toujours le même type de profil qui me fait vriller.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
user8110
Passionné
Messages : 449
Enregistré le : samedi 18 décembre 2021 à 12:29

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Je pars, bomme continuation.
Avatar du membre
Riji
Familier
Messages : 146
Enregistré le : samedi 23 février 2019 à 21:15
Localisation : Dans un soupir

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par Riji »

C3PO a écrit : samedi 23 mars 2024 à 16:26 Toujours le même type de profil qui me fait vriller.
Ce qui personnellement me fait vriller, c'est ce genre de mention bréhaigne et fate.

Diag HPI/TSA - 2020/2023
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par user6539 »

Riji a écrit : mardi 14 mai 2024 à 20:15
C3PO a écrit : samedi 23 mars 2024 à 16:26 Toujours le même type de profil qui me fait vriller.
Ce qui personnellement me fait vriller, c'est ce genre de mention bréhaigne et fate.
Je me refuse désormais à toute réplique envers les imbéciles, qu'ils soient enivrés de bonheur ou accablés de malheur, car leur octroyer la moindre considération reviendrait à leur accorder une importance totalement imméritée et infiniment disproportionnée par rapport à leur réelle et manifeste insignifiance.
Consultez un spécialiste et épargnez-moi votre présence.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3585
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: Le diagnostic : comment ça s'est passé pour vous ?

Message par ikh »

Riji a écrit : mardi 14 mai 2024 à 20:15 Ce qui personnellement me fait vriller, c'est ce genre de mention bréhaigne et fate.
Mes mentions à moi sont tellement fates, qu'elles ne peuvent pas sauvegarder de fichier de plus de 4 gibioctets. :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.