Léonito
-
- Prolifique
Re: Léonito
Je suis contente que Léonito aille un peu mieux...mais je rage tout de même de cette histoire d'exclusion!!!
Bizzz
Eclipse
Bizzz
Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
.mais je rage tout de même de cette histoire d'exclusion!!!
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Tant que les punitions restent justes, je trouve bien qu'il en ait comme les autres. C'est un sacré bonhomme, ton Léon, tout de même !
Je suis sûre qu'il sera accueilli les bras ouverts par son harem de fans....
Je suis sûre qu'il sera accueilli les bras ouverts par son harem de fans....
-
- Intarissable
C'est un truc qu'on ne parle pas souvent ce changement d'emotion rapide, mais je sais que moi aussi ca me deroute, ca me fatigue, c'est assez difficile pour nous de changer aussi rapidement.Il me déroute parfois de passer d'une émotion à une autre en un temps record
Je suis tout a fait d'accord avec eux (on a eu le meme situation mais pas de diag) ca sera trop facile de s'appuyer sur son handicap pour etre excuser de tout, et ca pourrais empirer ses rapports avec ses camarades. Si eux sont punis et pas Leon, il sera vite "isolé".Ils ne veulent pas faire d'exception et le considérer comme tous les autres élèves.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Mysterio n'échappe pas à cette règle. C'est pour cela que l'on a parlé de bipolarité...maho a écrit :C'est un truc qu'on ne parle pas souvent ce changement d'emotion rapide, mais je sais que moi aussi ca me deroute, ca me fatigue, c'est assez difficile pour nous de changer aussi rapidement.Il me déroute parfois de passer d'une émotion à une autre en un temps record
.
-
- Assidu
C'est super sympa les messages de ses copines !!! ça doit le rassurer et constater qu'il est apprécié par elles !!! J'espère que sa première journée au collège s'est bien passée !!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Intarissable
Moi aussi je trouve "normal" que si notre enfant a commis une erreur il soit puni comme les autres....c'est aussi ça, l'intégration.! Ils doivent apprendre les règles et les appliquer afin de pouvoir vivre ensemble....
Ceci dit, c'est toujours difficile à vivre....Surtout quand il s'auto-punit en prime.!!!
En tous cas, je trouve génial les MP de soutien de ses copines.!!! Pour toi , comme pour lui ça doit rassurer n'est-ce pas?.....
Ca veut dire qu'il est apprécié.!
Arghhh, l'apprentissage de la vie en société.....Pas simple.....
Bravo à ton Léonito, je trouve qu'il progresse incroyablement .!
Ceci dit, c'est toujours difficile à vivre....Surtout quand il s'auto-punit en prime.!!!
En tous cas, je trouve génial les MP de soutien de ses copines.!!! Pour toi , comme pour lui ça doit rassurer n'est-ce pas?.....
Ca veut dire qu'il est apprécié.!
Arghhh, l'apprentissage de la vie en société.....Pas simple.....
Bravo à ton Léonito, je trouve qu'il progresse incroyablement .!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Coucou et merci à tous pour vos réponses . Cette journée s'est très bien passée , il a présenté ses excuses à tout le monde en précisant qu'il avait honte d'avoir fait ça... Mais bon l'autre jeune fille a été aussi exclue 1 journée (ca apparemment bcp avait vu qu'elle l'ennuyait souvent , bcp ont pris sa défense et là il a dit haut et fort oui mais moi j'ai honte de ce que j'ai fais de frapper c'est nul et en plus une fille c'est lâche !!!! Et il était très ennuyé qu'elle soit exclue elle aussi du coup . Il me déroute vraiment en ce moment, oui il grandit bien mm si tout n'est pas rose je vois qu'il prend de plus en plus conscience des choses et qu'est-ce que c'est bon.
Bon pour demain sa prof d'anglais qui a filé l'épreuve commune qui n'a pas pû malheureusement pas faire mercredi dernier, il ne sera pas noté mais c'est un bon exercice. Mais tout cela rajouter au travail prévu j'ai voulu en oter mais il ne veut pas .
Bon pour demain sa prof d'anglais qui a filé l'épreuve commune qui n'a pas pû malheureusement pas faire mercredi dernier, il ne sera pas noté mais c'est un bon exercice. Mais tout cela rajouter au travail prévu j'ai voulu en oter mais il ne veut pas .
Maman de Léon 13 ans
-
- Modératrice
De plus en plus typique !
Son attitude est très responsable, bravo Léon
Son attitude est très responsable, bravo Léon
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Il n'y a pas (beaucoup) plus de raisons de taper les filles que les garçons : autant s’abstenir pour tous.Titiana a écrit :mais moi j'ai honte de ce que j'ai fais de frapper c'est nul et en plus une fille c'est lâche !!!! Et il était très ennuyé qu'elle soit exclue elle aussi du coup .
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
C'est ce que j'ai pensé en lisant cette phrase... Léonito serait-il déjà un brin macho ?
-
- Prolifique
Il n'y a pas (beaucoup) plus de raisons de taper les filles que les garçons : autant s’abstenir pour tous. 8)
Léonito serait-il déjà un brin macho ?
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Je ne sais pas si cela va te rassurer, Titiana, mais Mysterio a un peu aussi ce genre de propos ( enfin, peut-être un peu moins maintenant, mais il grandit... ).
Pour lui, voir un homme repasser le faisait bien rigoler, pour lui, les femmes, c'est pour faire le ménage, s'occuper des enfants, etc. Evidemment, à la maison, on ne lui a pas franchement donné le bon exemple, puisque je me suis arrêtée de travailler quand il est né et que du coup, c'est moi qui me colle aux tâches ménagères ( ce que je trouve normal puisque je ne travaille pas ). Mais on lui a toujours dit que dans un couple, tout devait se partager de façon équitable. Mais Mysterio a toujours eu de grands principes, souvent bien contraire à ce qu'on a essayé de lui inculquer !
Pour lui, voir un homme repasser le faisait bien rigoler, pour lui, les femmes, c'est pour faire le ménage, s'occuper des enfants, etc. Evidemment, à la maison, on ne lui a pas franchement donné le bon exemple, puisque je me suis arrêtée de travailler quand il est né et que du coup, c'est moi qui me colle aux tâches ménagères ( ce que je trouve normal puisque je ne travaille pas ). Mais on lui a toujours dit que dans un couple, tout devait se partager de façon équitable. Mais Mysterio a toujours eu de grands principes, souvent bien contraire à ce qu'on a essayé de lui inculquer !
-
- Prolifique
Jonquille et bien c'est un peu la mm chose pour Léon mais bon à la maison il doit faire des choses quand mm si il est garçon .
Sinon une bien bonne nouvelle (bon je le savais hein depuis 1 mois mais je ne le disais pas pour qu'il continue à bosser au collège il passe en 5ème il est content ... Il a pris contact avec le délégué de sa classe pour savoir avant demain ... Sinon il s'est biensûr empressé de nous demander un cadeau pour le récompenser . On a beau lui expliquer qu'il bosse avant tout pour lui , il faut tjrs qu'il réponde bah oui mais toi ou papa vous travaillez vous avez bien un salaire . On ne s'ennuie pas !!!!. Mais cette nouvelle me comble de joie car je ne peux m'empêcher de penser à ce que l'on m'a dit il y a qq années "votre enfant ne fera RIEN", je ne sais ce que sera fait demain mais c'est tjrs ça de pris
Sinon une bien bonne nouvelle (bon je le savais hein depuis 1 mois mais je ne le disais pas pour qu'il continue à bosser au collège il passe en 5ème il est content ... Il a pris contact avec le délégué de sa classe pour savoir avant demain ... Sinon il s'est biensûr empressé de nous demander un cadeau pour le récompenser . On a beau lui expliquer qu'il bosse avant tout pour lui , il faut tjrs qu'il réponde bah oui mais toi ou papa vous travaillez vous avez bien un salaire . On ne s'ennuie pas !!!!. Mais cette nouvelle me comble de joie car je ne peux m'empêcher de penser à ce que l'on m'a dit il y a qq années "votre enfant ne fera RIEN", je ne sais ce que sera fait demain mais c'est tjrs ça de pris
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Super titi!!
C'est vrai que c'est souvent nous les mamans qui sont contentes
Mais chaque petit pas est un progrés enorme, alors encore bravo a Léon, et aussi a toi et Fred car je sais que vous faites beaucoup.
C'est vrai que c'est souvent nous les mamans qui sont contentes
Mais chaque petit pas est un progrés enorme, alors encore bravo a Léon, et aussi a toi et Fred car je sais que vous faites beaucoup.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans