Kumi_44 a écrit : ↑lundi 29 janvier 2024 à 20:39
Ostara a écrit : ↑lundi 29 janvier 2024 à 20:03
Kumi_44 a écrit : ↑lundi 29 janvier 2024 à 17:55
C'était surtout hier où c'était le plus dur.
J'ai eu un mal de tête situé à l'avant et à droite + une diminution des sensations au visage droit et une partie du corps droit. Je ne sais pas si c'était une simple migraine forte ou si c'était une crise partielle.
J'ai essayé comme j'ai pu de me distraire, mettre la couverture lestée, prendre du CBD. Ça a duré presque 2h avant que ça se calme.
Aujourd'hui je suis encore très fatiguée et sensible niveau sensoriel. Mais j'ai pu faire les courses (bien équipée : casque réduction de bruit + lunette de soleil) avec mon mari et j'ai fait une sieste de 2h !
J'espère aller mieux demain vu que j'ai des rdv à plus d'1h de chez moi.
Vu ton état de fatigue et les récentes problématiques de santé,aurait tu la possibilité d'annuler ces rdv?
Je te souhaite en tout cas de bien te reposer pour récupérer
Moi c'était hier avec la fatigue du boulot de ce week-end,et les évènements difficiles,je ne supportait plus le son de la TV, au point de sentir l'agressivité et l'anxiété monter en moi,avec des montées d'obsessions anxieuses en BONUSSSS et des rituels de contrôle et vérification (je me suis mise a râler et subitement ranger et classer mes ordonnances médicales , vérifier qu'elles étaient toutes bien la plusieurs fois alors que j'y pensais même pas plus tôt dans la soirée,compulsivement en réponse à cette montée, après coup aujourd'hui en y réfléchissant je fais l'hypothèse que peut être quand je fais ça c'est peut être une façon de maîtriser quelques chose de trop incompréhensible et imprévisible pour moi ?)je suis partie m'isoler lire sur mes intérêts au lit au calme du coup,ça m'as calmée.
Mais du coup dans ma fébrilitée agressivo-anxieuse et mon envahissement,je me suis heurtée a plusieurs objets,et je me suis faite tombée une grosse plaque en marbre sur le gros orteil, heureusement juste une petite entaille,
En ce moment je me cogne absolument partout,encore plus que d'habitude,au point d'avoir les côtés des cuisses bourrés de bleus,assez étendus,
Mais aucuns souvenirs des chocs! Comme d'habitude quoi,
Je ne me suis jamais vue sans au minimum un bleu sur le corps,surtout les jambes,j'en ai en permanence,je bute partout, j'oublie les limites de mon corps, j'oublie les pets que je me fous,
Ça aurait pu partir en crise car la tension montait crescendo,mais j'ai réussi à ne pas exploser.
Merci Ostara.
Malheureusement je ne peux pas annuler ces rdv, ça a été fixé assez à l'avance et ça doit être en présentiel !
Et puis, un des rdv me tient à cœur.
Mais bon, je pense que ça ira quand même, c'est surtout ma peur qui parle. Je me sens globalement mieux qu'hier et faire les courses m'a permise de me dire que je ne suis pas en si mauvais état que je le pensais. Je ressens en ce moment là peur de me lever à 6h du matin !
(je suis une lève tard : réveil vers 9h30 et au moins 30 minutes à 1h pour me lever c'est pour dire la différence).
Aie ! J'ai des moments obsessionnel de type : faire la vaisselle et la cuisine à fond mais ça retombe très vite. Je n'ai pas de TOC au quotidien et bien heureusement. C'est un peu ce moment d'adrénaline (et le besoin de contrôle) avant la crise.
Il m'arrive souvent aussi d'avoir des blessures et de ne pas savoir d'où ça vient. Je me cogne souvent les pieds, les coudes...
Avant hier, je me suis réveillée en pleine nuit avec une blessure ouverte mais peu profonde à la main, je n'ai pas compris ! Ça a du arriver avant et s'ouvrir sans que je ne m'en aperçoive. Bref, pas agréable le réveil à 4h du matin et devoir désinfecter et mettre un pansement.
Tant mieux que tu aies réussi à ne pas exploser ! Essaie au mieux de prendre soin de toi aussi.
En effet c'est vrai certains rdv sont déjà compliqués a avoir et planifier a l'avance alors pas évident,en tout cas je te souhaite que ton rdv qui te tiens a coeur se passe bien (malgré les trajets)
Oui, le besoin de contrôle c'est ça,c'est quasi toujours le prémisse avant la crise pour moi aussi (crise qui peut être simplement contenue et déviée vers de l'auto agressivitée "calme" avec repli recroquevillée sur moi et dermatillomanie quand vraiment je dois absolument évacuer la tension et/où frustration,sous n'importe quel moyen)
Souvent je commence a sentir la tension monter,agacement sensoriel et/où contrariétée émotionnelle, frustration ect, obsession de contrôle et de vérifications subitement (qui ne sont pas forcément en liens avec le soucis d'origine, mais ça peut aussi si je perd un objet par exemple dans la maison),et réactions sèches si on contrarie mon idée,
Exemple: je suis fatiguée,le son de la télé commence a m'énerver= hop d'un coup je vais angoisser et aller vérifier si l'ordonnance dont j'ai besoin pour dans six mois est bien a sa place,où reconfigurer des rangements qui ne me conviennent pas= ça pue la crise^^
En coupant le sensoriel j'arrive en général a faire redescendre le truc et a m'apaiser, sinon je met mes mains près de mes oreilles et je hurle un "j'en peu plus baisse moi cette putain de télé/musique!!!et toi arrête de remuer dans tous les sens!!!merci!!!" Ça fais une tension de moins à gérer,reste plus qu'à faire descendre l'angoisse qui est montée après ^^ je suis pas très agréable dans ces moments là mais ça sort comme ça sort quoi
Un peu tout seul en faite avec la saturation.
Oui les mouvements visuels rapides peuvent me faire monter la tension aussi ^^'
Qu'est ce que j'aime pas ces moments là,la tension en moi est hyper fatiguante et énervante aussi.
Comme m'as dit la psychologue qui me suit "je ne vous le souhaite pas,mais avec votre fonctionnement,vous en ferez sûrement d'autres,si on ne peut pas faire disparaitre les crises,on peut les atténuer et trouver des astuces pour apaiser leurs intensité"
Du coup j'essaye de comprendre les schémas conduisant a une crise (et mon mari m'aide aussi ),pour essayer d'avoir le contrôle sur la crise quand je la sens arriver mais c'est pas évident ça,où j'avertis mon mari quand je suis dans une situation fragile mentale potentiellement a crise que j'ai réussi a identifier et que du coup il me faut éviter le bruit et l'agitation,les imprévus qui peuvent rajouter des stimulations et la déclencher alors que j'essaye de la faire descendre.
Je me dit que savoir et tenter au mieux de comprendre c'est reprendre un peu le pouvoir la où on ne l'as pas