[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : lundi 29 janvier 2024 à 17:55 C'était surtout hier où c'était le plus dur.
J'ai eu un mal de tête situé à l'avant et à droite + une diminution des sensations au visage droit et une partie du corps droit. Je ne sais pas si c'était une simple migraine forte ou si c'était une crise partielle.
J'ai essayé comme j'ai pu de me distraire, mettre la couverture lestée, prendre du CBD. Ça a duré presque 2h avant que ça se calme.
Aujourd'hui je suis encore très fatiguée et sensible niveau sensoriel. Mais j'ai pu faire les courses (bien équipée : casque réduction de bruit + lunette de soleil) avec mon mari et j'ai fait une sieste de 2h !
J'espère aller mieux demain vu que j'ai des rdv à plus d'1h de chez moi. :hotcry:
Vu ton état de fatigue et les récentes problématiques de santé,aurait tu la possibilité d'annuler ces rdv?
Je te souhaite en tout cas de bien te reposer pour récupérer :kiss:

Moi c'était hier avec la fatigue du boulot de ce week-end,et les évènements difficiles,je ne supportait plus le son de la TV, au point de sentir l'agressivité et l'anxiété monter en moi,avec des montées d'obsessions anxieuses en BONUSSSS et des rituels de contrôle et vérification (je me suis mise a râler et subitement ranger et classer mes ordonnances médicales , vérifier qu'elles étaient toutes bien la plusieurs fois alors que j'y pensais même pas plus tôt dans la soirée,compulsivement en réponse à cette montée, après coup aujourd'hui en y réfléchissant je fais l'hypothèse que peut être quand je fais ça c'est peut être une façon de maîtriser quelques chose de trop incompréhensible et imprévisible pour moi ?)je suis partie m'isoler lire sur mes intérêts au lit au calme du coup,ça m'as calmée.

Mais du coup dans ma fébrilitée agressivo-anxieuse et mon envahissement,je me suis heurtée a plusieurs objets,et je me suis faite tombée une grosse plaque en marbre sur le gros orteil, heureusement juste une petite entaille,

En ce moment je me cogne absolument partout,encore plus que d'habitude,au point d'avoir les côtés des cuisses bourrés de bleus,assez étendus,

Mais aucuns souvenirs des chocs! Comme d'habitude quoi,
Je ne me suis jamais vue sans au minimum un bleu sur le corps,surtout les jambes,j'en ai en permanence,je bute partout, j'oublie les limites de mon corps, j'oublie les pets que je me fous,

Ça aurait pu partir en crise car la tension montait crescendo,mais j'ai réussi à ne pas exploser.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et comme j'aime absolument me moquer de moi même, après coup,je dirais que c'est le moment où je me transforme en giga bombe à retardement qui fais tic tac de plus en plus fort :lol: ,et où genre tous le monde fais gaffe en mode "oh putain que personne ne bouge,plus un geste!sinon vous allez appuyez sur le bouton et ça va exploser" :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : lundi 29 janvier 2024 à 20:03
Kumi_44 a écrit : lundi 29 janvier 2024 à 17:55 C'était surtout hier où c'était le plus dur.
J'ai eu un mal de tête situé à l'avant et à droite + une diminution des sensations au visage droit et une partie du corps droit. Je ne sais pas si c'était une simple migraine forte ou si c'était une crise partielle.
J'ai essayé comme j'ai pu de me distraire, mettre la couverture lestée, prendre du CBD. Ça a duré presque 2h avant que ça se calme.
Aujourd'hui je suis encore très fatiguée et sensible niveau sensoriel. Mais j'ai pu faire les courses (bien équipée : casque réduction de bruit + lunette de soleil) avec mon mari et j'ai fait une sieste de 2h !
J'espère aller mieux demain vu que j'ai des rdv à plus d'1h de chez moi. :hotcry:
Vu ton état de fatigue et les récentes problématiques de santé,aurait tu la possibilité d'annuler ces rdv?

Moi c'était hier avec la fatigue du boulot de ce week-end,et les évènements difficiles,je ne supportait plus le son de la TV, au point de sentir l'agressivité et l'anxiété monter en moi,avec des montées d'obsessions anxieuses en BONUSSSS et des rituels de contrôle et vérification (je me suis mise a râler et subitement ranger et classer mes ordonnances médicales , vérifier qu'elles étaient toutes bien la plusieurs fois alors que j'y pensais même pas plus tôt dans la soirée,compulsivement en réponse à cette montée, après coup aujourd'hui en y réfléchissant je fais l'hypothèse que peut être quand je fais ça c'est peut être une façon de maîtriser quelques chose de trop incompréhensible et imprévisible pour moi ?)je suis partie m'isoler lire sur mes intérêts au lit au calme du coup,ça m'as calmée.

Mais du coup dans ma fébrilitée agressivo-anxieuse et mon envahissement,je me suis heurtée a plusieurs objets,et je me suis faite tombée une grosse plaque en marbre sur le gros orteil, heureusement juste une petite entaille,

En ce moment je me cogne absolument partout,encore plus que d'habitude,au point d'avoir les côtés des cuisses bourrés de bleus,assez étendus,

Je ne me suis jamais vue sans au minimum un bleu sur le corps,surtout les jambes,j'en ai en permanence,je bute partout, j'oublie les limites de mon corps, j'oublie les pets que je me fous,

Ça aurait pu partir en crise car la tension montait crescendo,mais j'ai réussi à ne pas exploser.
Merci Ostara. :kiss:
Malheureusement je ne peux pas annuler ces rdv, ça a été fixé assez à l'avance et ça doit être en présentiel !
Et puis, un des rdv me tient à cœur.
Mais bon, je pense que ça ira quand même, c'est surtout ma peur qui parle. Je me sens globalement mieux qu'hier et faire les courses m'a permise de me dire que je ne suis pas en si mauvais état que je le pensais. Je ressens en ce moment là peur de me lever à 6h du matin ! :lol: (je suis une lève tard : réveil vers 9h30 et au moins 30 minutes à 1h pour me lever c'est pour dire la différence).

Aie ! J'ai des moments obsessionnel de type : faire la vaisselle et la cuisine à fond mais ça retombe très vite. Je n'ai pas de TOC au quotidien et bien heureusement. C'est un peu ce moment d'adrénaline (et le besoin de contrôle) avant la crise.
Il m'arrive souvent aussi d'avoir des blessures et de ne pas savoir d'où ça vient. Je me cogne souvent les pieds, les coudes...
Avant hier, je me suis réveillée en pleine nuit avec une blessure ouverte mais peu profonde à la main, je n'ai pas compris ! Ça a du arriver avant et s'ouvrir sans que je ne m'en aperçoive. Bref, pas agréable le réveil à 4h du matin et devoir désinfecter et mettre un pansement.

Tant mieux que tu aies réussi à ne pas exploser ! Essaie au mieux de prendre soin de toi aussi. :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : lundi 29 janvier 2024 à 20:39
Ostara a écrit : lundi 29 janvier 2024 à 20:03

Merci Ostara. :kiss:
Malheureusement je ne peux pas annuler ces rdv, ça a été fixé assez à l'avance et ça doit être en présentiel !
Et puis, un des rdv me tient à cœur.
Mais bon, je pense que ça ira quand même, c'est surtout ma peur qui parle. Je me sens globalement mieux qu'hier et faire les courses m'a permise de me dire que je ne suis pas en si mauvais état que je le pensais. Je ressens en ce moment là peur de me lever à 6h du matin ! :lol: (je suis une lève tard : réveil vers 9h30 et au moins 30 minutes à 1h pour me lever c'est pour dire la différence).

Aie ! J'ai des moments obsessionnel de type : faire la vaisselle et la cuisine à fond mais ça retombe très vite. Je n'ai pas de TOC au quotidien et bien heureusement. C'est un peu ce moment d'adrénaline (et le besoin de contrôle) avant la crise.
Il m'arrive souvent aussi d'avoir des blessures et de ne pas savoir d'où ça vient. Je me cogne souvent les pieds, les coudes...
Avant hier, je me suis réveillée en pleine nuit avec une blessure ouverte mais peu profonde à la main, je n'ai pas compris ! Ça a du arriver avant et s'ouvrir sans que je ne m'en aperçoive. Bref, pas agréable le réveil à 4h du matin et devoir désinfecter et mettre un pansement.

Tant mieux que tu aies réussi à ne pas exploser ! Essaie au mieux de prendre soin de toi aussi. :kiss:
En effet c'est vrai certains rdv sont déjà compliqués a avoir et planifier a l'avance alors pas évident,en tout cas je te souhaite que ton rdv qui te tiens a coeur se passe bien (malgré les trajets) :kiss:
Oui, le besoin de contrôle c'est ça,c'est quasi toujours le prémisse avant la crise pour moi aussi (crise qui peut être simplement contenue et déviée vers de l'auto agressivitée "calme" avec repli recroquevillée sur moi et dermatillomanie quand vraiment je dois absolument évacuer la tension et/où frustration,sous n'importe quel moyen)

Souvent je commence a sentir la tension monter,agacement sensoriel et/où contrariétée émotionnelle, frustration ect, obsession de contrôle et de vérifications subitement (qui ne sont pas forcément en liens avec le soucis d'origine, mais ça peut aussi si je perd un objet par exemple dans la maison),et réactions sèches si on contrarie mon idée,

Exemple: je suis fatiguée,le son de la télé commence a m'énerver= hop d'un coup je vais angoisser et aller vérifier si l'ordonnance dont j'ai besoin pour dans six mois est bien a sa place,où reconfigurer des rangements qui ne me conviennent pas= ça pue la crise^^

En coupant le sensoriel j'arrive en général a faire redescendre le truc et a m'apaiser, sinon je met mes mains près de mes oreilles et je hurle un "j'en peu plus baisse moi cette putain de télé/musique!!!et toi arrête de remuer dans tous les sens!!!merci!!!" Ça fais une tension de moins à gérer,reste plus qu'à faire descendre l'angoisse qui est montée après ^^ je suis pas très agréable dans ces moments là mais ça sort comme ça sort quoi :? Un peu tout seul en faite avec la saturation.

Oui les mouvements visuels rapides peuvent me faire monter la tension aussi ^^'

Qu'est ce que j'aime pas ces moments là,la tension en moi est hyper fatiguante et énervante aussi.

Comme m'as dit la psychologue qui me suit "je ne vous le souhaite pas,mais avec votre fonctionnement,vous en ferez sûrement d'autres,si on ne peut pas faire disparaitre les crises,on peut les atténuer et trouver des astuces pour apaiser leurs intensité"

Du coup j'essaye de comprendre les schémas conduisant a une crise (et mon mari m'aide aussi ),pour essayer d'avoir le contrôle sur la crise quand je la sens arriver mais c'est pas évident ça,où j'avertis mon mari quand je suis dans une situation fragile mentale potentiellement a crise que j'ai réussi a identifier et que du coup il me faut éviter le bruit et l'agitation,les imprévus qui peuvent rajouter des stimulations et la déclencher alors que j'essaye de la faire descendre.

Je me dit que savoir et tenter au mieux de comprendre c'est reprendre un peu le pouvoir la où on ne l'as pas :?

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

J'aurais trop de choses malheureuses dans mon existence au point que je pourrais écrire un sacré pavé. Il faudrait un effort de mémoire pour se souvenir de toutes mes blessures. Je ne sais même pas à qui je ressemble. J'ai l'impression d'être vu comme un schizophrène par les gens. Et quand on voit ce que l'on pose sur le diagnostic de la schizophrénie ça fait peur. On a plutôt l'impression que les schizophrènes sont vus comme des sous-hommes. Je ne sais même pas ce que je raconte. Bonne journée à tous.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 30 janvier 2024 à 17:16 J'aurais trop de choses malheureuses dans mon existence au point que je pourrais écrire un sacré pavé. Il faudrait un effort de mémoire pour se souvenir de toutes mes blessures. Je ne sais même pas à qui je ressemble. J'ai l'impression d'être vu comme un schizophrène par les gens. Et quand on voit ce que l'on pose sur le diagnostic de la schizophrénie ça fait peur. On a plutôt l'impression que les schizophrènes sont vus comme des sous-hommes. Je ne sais même pas ce que je raconte. Bonne journée à tous.
C'est parce que les gens ont des préjugés idiots sur la schizophrénie, comme ils ont des préjugés sur tout ce qui est santé mentale,
Schizophrénie où pas quelle importance tu es une gentille personne c'est ce qui compte :kiss:
Les personnes atteintes de schizophrénie sont des personnes qui ont le droit au même respect que les autres et ce ne sont pas des sous personnes,les gens qui pensent ça sont des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et c'est eux qui sont a plaindre (paresse cognitive comme dit si justement Freeshost).

J'en côtoie dans le cadre de mon boulot et comme tout être humain y'a des personnes sympathiques et des moins sympas,voilà tout^^

Mon grand père était atteint de schizophrénie,certes la sienne était complexe a gérer,car il ne prenait pas ses traitements et les traitements avec le temps diminuaient en efficacité,la forme en elle même été difficile à stabiliser,avec pas mal de paranoïa sans traitements,

Mais il n'étais pas que schizophrène,c'étais aussi une personne avec son tempérament, très cultivé et parlant trois langues (français,arabe, espagnol)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 30 janvier 2024 à 17:25
seul a écrit : mardi 30 janvier 2024 à 17:16 J'aurais trop de choses malheureuses dans mon existence au point que je pourrais écrire un sacré pavé. Il faudrait un effort de mémoire pour se souvenir de toutes mes blessures. Je ne sais même pas à qui je ressemble. J'ai l'impression d'être vu comme un schizophrène par les gens. Et quand on voit ce que l'on pose sur le diagnostic de la schizophrénie ça fait peur. On a plutôt l'impression que les schizophrènes sont vus comme des sous-hommes. Je ne sais même pas ce que je raconte. Bonne journée à tous.
C'est parce que les gens ont des préjugés idiots sur la schizophrénie, comme ils ont des préjugés sur tout ce qui est santé mentale,
Schizophrénie où pas quelle importance tu es une gentille personne c'est ce qui compte :kiss:
Les personnes atteintes de schizophrénie sont des personnes qui ont le droit au même respect que les autres et ce ne sont pas des sous personnes,les gens qui pensent ça sont des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et c'est eux qui sont a plaindre (paresse cognitive comme dit si justement Freeshost).

J'en côtoie dans le cadre de mon boulot et comme tout être humain y'a des personnes sympathiques et des moins sympas,voilà tout^^

Mon grand père était atteint de schizophrénie,certes la sienne était complexe a gérer,car il ne prenait pas ses traitements et les traitements avec le temps diminuaient en efficacité,la forme en elle même été difficile à stabiliser,avec pas mal de paranoïa sans traitements,

Mais il n'étais pas que schizophrène,c'étais aussi une personne avec son tempérament, très cultivé et parlant trois langues (français,arabe, espagnol)
Merci pour ton histoire il y a plein de choses que je ne sais pas sur cette maladie.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Beaucoup de nouveaux projets urgents et compliqués qui me tombent dessus au boulot. Je crains de repartir dans des crises d'angoisse.
Et puis j'ai du acheter un nouveau téléphone après avoir tenté sans résultat de faire réparer le mien et ce changement me déplaît.
Trop de stress.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

En ce moment on a la maladie de la gale qui est une maladie d'acariens. Ma mère ne me laisse pas aller sur son lit elle a des boutons mais moi ça va. À cause de ma soeur et son bébé.
Non diagnostiquée.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'ai fait une faute au travail.
Quelque chose que j'ai vu mais n'ai pas signalé pour gagner du temps et éviter une interaction supplémentaire, mais j'aurais dû car c'était important.
Je suis vraiment dépitée.
Bon, ça va pouvoir être corrigé, mais ça m'ennuie vraiment beaucoup malgré tout.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Encore une fois, je suis très fatiguée. Jusqu'à ne plus pouvoir parler correctement devant mon orthophoniste. Elle m'a expliqué que la communication orale avec elle n'était trop peu informative pour comprendre :shock: ! La semaine a été assez chargé et difficile. J'aurais dû mieux gérer les moments de repos et de préparation de projets. Mais je ne sais pas faire. Même si mes projets me plaisent vraiment, il y a besoin aussi d'entretenir la maison ce qui est très difficile à faire. Ça me pèse de même pas me sentir capable de faire la vaisselle.

J'en ai marre de ces boucles de fatigue intense dès qu'il y a des interactions sociales. J'aimerais être plus endurante comme je l'avais été plus jeune mais je n'y arrive plus. Comment faire ?

J'espère pouvoir profiter du week-end pour me déconnecter avec ces pensées et faire au mieux pour me recentrer sur le positif.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Ah kumi, si tu trouves la solution pour redevenir endurante comme quand on était plus jeune, je te l'achète de suite...

:kiss:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Flower a écrit : samedi 3 février 2024 à 9:51 Ah kumi, si tu trouves la solution pour redevenir endurante comme quand on était plus jeune, je te l'achète de suite...

Spoiler : 
:–(((
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Flower a écrit : samedi 3 février 2024 à 9:51 Ah kumi, si tu trouves la solution pour redevenir endurante comme quand on était plus jeune, je te l'achète de suite...

Moi aussi je te l'achète sans hésiter :mrgreen: :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : samedi 3 février 2024 à 10:24

Moi aussi je te l'achète sans hésiter :mrgreen: :kiss:
Je n'ai pas de formule miracle ! :lol: Même pas de conseils là dessus, rien n'est vraiment convainquant (faire du sport, manger équilibré... oui mais non).