Amusant de mettre un enjeu au duel !
Depuis que mon conjoint a trouvé une appli pour compter et enregistrer ses points, il le fait presque à chaque fois. Jusqu'à ce que le moniteur lui dise que c'était mieux de ne pas le faire à chaque séance, mais il a pas donné de raison. Je suppose que sinon on se met trop la pression, surtout que d'une séance à l'autre le résultat final peut pas mal varier.
Du coup je suis mauvaise élève, moi j'ai besoin de compter les points sinon je m'ennuie, il me faut un objectif quoi. Et ça se ressent en plus : quand je compte, mes flèches sont plus groupées que quand je compte pas car je suis moins concentrée, j'ai la tête ailleurs...
Par contre on a rarement des moments où on tire sans blason, pourtant j'imagine qu'au final c'est l'exercice parfait pour travailler sa posture. Je crois qu'ils font ça surtout pour les nouveaux au tout début de l'année scolaire.
Sinon dans mon club ils organisent fréquemment des petites animations. Par exemple, pour la saint Sébastien (qui serait le saint patron des archers) on a fait notre tournois amical dont j'ai déjà parlé. 10 volées de 3 flèches, un duel, puis sur une cible Beursault tout le monde a tiré sa flèche et à la fin petite photo devant la cible, avant distribution des parts de la galette des rois.
(Pour info si vous ne la connaissez pas, l'appli c'est ça :
https://captarget-archery.com/ )