Je suis admirative de ton odorat ! J'avais essayé d'apprendre à distinguer les notes d'un parfum mais j'y suis jamais arrivée à part pour les notes poudrées (d'ailleurs cette note porte vraiment bien son nom, je trouve). Après je suppose que tu as accès à beaucoup de parfums différents, ça doit aider dans l'apprentissage.
Mince, je suis allée voir la bouteille de pomme d'api et ça me dit quelque chose, peut-être que je l'ai eu moi aussi !
Tu parles de Nina Ricci, j'en ai un, c'est Nina extra rouge, celui-là c'est mon parfum d'hiver comme je le trouve plus "chaud" (impression purement subjective) comparé à Girl. Voilà toute ma collection de parfum malheureusement, même si j'aimerais en avoir plus. Enfin, à côté de ces deux parfums j'ai quand même pu récupérer une dizaine d'échantillons que m'a refilé ma soeur quand j'avais fait ma fixette sur les parfums, mais rien qui ne m'accroche vraiment.
Sinon j'avais aussi acheté à l'aveugle Eclat d'arpège de Lanvin. A la vue des notes je pensais que j'adorerais, mais au final au moment de le sentir bof. Il faut dire que je passais mon temps à lire les descriptions de chaque note sur olfastory au lieu d'aller sentir les choses par moi-même... Mais le flacon et la boîte d'éclat d'arpège sont vraiment jolis, je crois avoir lu quelque part une comparaison avec un joli bijou et c'est tout à fait ça !
Moi mon souvenir d'enfance côté parfum, c'est la fois où j'ai voulu fabriquer mon propre parfum en primaire. J'avais été cueillir plein de fleurs, j'avais tout jeté dans un bol d'eau et j'avais laissé macérer... trop longtemps
Y'avait des champignons qui étaient apparus à la surface de l'eau... Mh tiens, on utilise jamais de champignon pour faire des parfums ? Je tiens peut-être un concept
Wow mais le parfum de Lady Gaga a l'air délicieux ! Faudrait que je passe en parfumerie le sentir à l'occasion.
En tout cas, à te lire tu sembles vivre dans un univers empli de délicieux parfums, dans un monde olfactif à côté duquel beaucoup semblent passer sans se rendre compte de la magie des odeurs
Mince alors, ça me redonne envie de creuser le sujet, j'adore lire les personnes qui sont passionnées par un sujet