Je me permets d'écrire sur ce fil juste pour suggérer une idée de titres proposée par Curiouser.
Très bonne idée de créer un sujet pour les personnes en questionnement.
Je proposerai : "Espace pour ceux qui sont en questionnement / en cours de démarche de diagnostic".
Plutôt que de mentionner le TSA ou non, l'importance serait de mettre le doigt sur le processus du questionnement et de s'entraider pour ceux commençant ces démarches et ceux ayant partiellement avancé. Soit en commençant par un pré-diagnostic (pas tous ne sont passé par ça et c'est mon cas) ou directement pouvoir discuter sur ses impressions... et si ces personnes se retrouvant dans cette situation veulent poser des questions avec des personnes diagnostiquées, elles le peuvent toujours sur l'espace TSA !
Et vu la LONGUEUR pour avoir un diagnostic complet, il est bien de pouvoir échanger en "attendant".
En France, c'est un fait, c'est un médecin (psychiatre) qui établit le diagnostic. Je ne vais pas détailler les raisons ici. On ne peut qu'accepter ce fait.
Je tiens à souligner quelque chose qui a déjà été mentionné autre part (ou ici ?) : le processus de démarche diagnostic peut être difficile à vivre et même après. Cette démarche que cela soit un TSA ou autres n'excluent pas la souffrance ressentie par ces personnes. Voulant simplement comprendre et avancer au mieux dans la vie.
Voilà en espérant ne pas me faire taper sur les pieds (s'il vous plaît ?).