Dans la vue d'ensemble, il est écrit : "L'objectif de cette section est de regrouper les témoignages des personnes diagnostiquées TSA, ainsi que les questionnements qui leur sont adressés."
C'est super clair, d'un côté, mais ça me laisse un doute : les "prédiagnostiqués" répondent aux sujets dans cette section aussi, ou bien ils racontent leur vie dans "de tout et de rien" ?
Si on s'en tient au sens littéral, je pense bien avoir compris : les prédiagnostiqués ou préprédiagnostiqués (pas encore prédiagnostiqués et post-jemeposegravelaquestiondelautismedansmalifecestclair) peuvent questionner les diagnostiqués et les diagnostiqués peuvent être comme ils le souhaitent interviewers ou interviewés.
La description de la section dit (rien du tout, car elle ne parle pas) : "Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant"
L'autiste qui le sait au fond de ses tripes, il témoigne ailleurs, on est d'accord ? (je demande parce que, je vais être honnête, ça me gonfle de préciser le "prédiag" dans ma signature si ici ça veut dire faux autiste ou autiste en devenir, ou autiste mais suspecté d'être autiste pas plus qu'un autre...)
Au fond de ses tripes, c'est une formulation pour en rajouter un peu (du drame, du suspens, de l'émotion, des tripes...).
J'ai un peu enquêté pour voir qui témoigne dans cette section, histoire de ne pas demander sans avoir un minimum cherché avec mes moyens d'enquêteur, qui, comme dans la vraie vie (comme on dit), laissent à désirer.
J'ai failli ajouter un message au sujet "question con", mais pour bien faire les choses j'ai créé ce sujet. J'imagine qu'il n'existe pas un sujet traitant de la question, sinon ce serait encore plus clair que cela n'est déjà, ces notices sur cette section... ou bien les prédiagnostiqués ont fait sécession pour se la péter sur les réseaux sociaux avec leur pré-diagnostic