Je trouve très important de leur dire en effet, et de laisser une trace à ce sujet. Nombre de ces dispositifs sont assez nouveaux et il y a un gros manque de précédents et de retours qui pourraient aider à améliorer les choses.Bulledozer a écrit :J'en suis là, mais ça débute donc déjà par un problème de communication mais au final je ne sais pas de quel côté... et si c'est vraiment informatique, ce qui me gêne c'est que s'ils m'avaient appelée, sans retour de ma part ils auraient dû faire l'effort de me rappeler, ce qui n'a pas été fait et je le dirai.
Dans mon cas, même si globalement je n'ai pas à me plaindre, il y a certains soucis quand j'entends parler de "repli total entravant le dispositif", de "manque d'initiative et de retour" et autres... Peu comprennent que parfois je m'isole et ferme la coquille juste parce que j'ai entendu 15 fois dans la semaine "ah non mais là ça va pas du tout Mlle, en cas de problème de ce type il faut nous appeler ou venir nous en parler", et que j'essaie juste de ne pas servir du "mais p***** de ta r*** si je pouvais faire ça je n'en serais pas là" au premier qui me le ressortira (et qui prendrait pour tout le monde, du coup).
Il y en a qui commencent à capter la problématique du "manque de retour/relance autistique" et essaient de former les gens un minimum, mais il y en a d'autres chez qui ça a vraiment du mal à rentrer. Même avec un certificat médical béton notifiant la quasi impossibilité de demander de l'aide, ou d'entrer en communication en cas de pépin.
C'est difficile et un peu désespérant mais je pense vraiment que laisser des traces et des explications (quand c'est à notre portée, c'est à dire longtemps après s'il faut) peut changer la donne au final.