La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Pour Noël je vais avoir un monument de la parfumerie Angel de Thierry Mugler hâte de vous en faire la revue :love:

J'ai commandé love potion d'oriflame autour de la thématique chocolat/café :love: :love: :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aaah enfin j'ai senti Angel de Thierry Mugler (je l'avais senti en parfumerie il y a longtemps),ce véritable monument de la parfumerie que je suis fière de compter dans ma collection (merci mon mari pour ce beau cadeau :love: )

Quelle merveille ce parfum,on sent bien la griffe de Mugler dedans avec le côté patchouli et une facette un peu ronde et baumée,c'est un gourmand très miellé, avec des aspects pralinés et chocolaté,

Un parfum très rayonnant,puissant,avec un sillage qui en impose,

La où Alien de Thierry Mugler en impose avec son jasmin boosté x1000 un peu mentholé et fortement ambré,chaud froid absolument hypnotique,

Angel en impose avec ce patchouli puissant très présent ,les facettes gourmandes prenant tour a tour des côtés miellées,chocolaté,un peu caramélisées,j'y ai perçu aussi sur ma peau des facettes pâte à tartiner noisettes cacao :love:

Deux univers olfactifs complément différents, mais dans les deux cas une forte identité :bravo:

Angel a marqué son temps car il a été le premier parfum complètement de la famille gourmand,qui a inspiré toutes les sorties de parfums derrière :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

La célèbre étoile très reconnaissable^^
IMG_20231226_072947.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

IMG_20231226_211948.jpg
Et ça c'est le packaging que je trouve très joli en cohérence avec l'emballage,et le parfum qui est fort en présence mais à des facettes très sucrées très douces, très confiserie,
Le patchouli dans ce parfum est très présent a un côté très animal, très primaire qui vient apporter du relief et fait sortir la douceur de sa zone de confort,

Attention j'avertis Il faut aimer le patchouli,même si il est associé et fondu dans d'autres notes,il est bien là présent et perceptible,on peut pas le rater,

Moi j'adore adopté :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte Calvin Klein one,ça fais du bien cette odeur d'agrumes et de propre,

Surtout quand on se lève et qu'on se sent l'odeur de gerbe partout dessus inconfortable,

Choix journalier parfait il me rafraichit,me procure une sensation de bien-être :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'attend de recevoir avec impatience Love potion de chez oriflamme, marque suédoise que je n'ai encore jamais testée :love: (ni de marques de parfums suédois en général d'ailleurs^^)
Parfum autour du thème des épices,du cacao et du café :love: :love: :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

La douceur journalière de cet hiver fait que je porte autant des parfums opulents et sucrés,que des parfums frais et propres,cette saison,

D'habitude en hiver je porte en moyenne plus de parfums orientaux,opulents, gourmands

Mais là c'est vraiment kiff kiff,il y a des journées très douce ou le port de parfums propres version muscs,pommes,où agrumes se prêtent bien^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

J'ai l'odorat très sensible et lié aux emotions.
J'aime passer devant les parfumeries, les artisans de bougies parfumées...mais j'ai du mal à rester très longtemps, je sature vite.
J'ai besoin de sentir l'odeur du gel douche et ou parfum pour me réveiller, ça me stimule le matin. Et je suis sensible aux odeurs corporelles.
Et je suis toujours à l'affût/stimulation de l'odorat, dans les bois, la plage...ça m'apaise et m'éveil des souvenirs, des images ou des personne. Je mémorise tout le temps les odeurs associées à un évènement, une personne...
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Scalt a écrit : samedi 6 janvier 2024 à 12:05 J'ai l'odorat très sensible et lié aux emotions.
J'aime passer devant les parfumeries, les artisans de bougies parfumées...mais j'ai du mal à rester très longtemps, je sature vite.
J'ai besoin de sentir l'odeur du gel douche et ou parfum pour me réveiller, ça me stimule le matin. Et je suis sensible aux odeurs corporelles.
Et je suis toujours à l'affût/stimulation de l'odorat, dans les bois, la plage...ça m'apaise et m'éveil des souvenirs, des images ou des personne. Je mémorise tout le temps les odeurs associées à un évènement, une personne...
J'adore aussi les odeurs dans la nature,quand les aubépines et les reines des prés sont en fleurs :love: quand le vent souffle il emmène a mes narines l'odeur :love:
J'adore l'odeur de l'océan c'est tellement revigorant :love:

je n'associe pas d'odeurs a un évènement où une personne,c'est vraiment pour combler un besoin sensoriel strict^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai porté mon musc tahara en pot fresh lady,j'adore l'association du citron,de la note de coton,du concombre avec le musc blanc :love:

En ce moment on doit porter la tenue de cosmonaute au boulot, et ça me permet d'avoir cette odeur de propre typique de ce type de muscs tahara qui me monte aux narines et de me sentir bien :love:

Ça m'aide a supporter la chaleur de l'accoutrement et l'aspect sensoriel désagréable d'être emprisonné,puisque l'odeur du musc tahara a tendance a s'intensifier avec la chaleur :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

J'aurais bien besoin de faire attention à mon odeur moi aussi. La première fois que je suis allé en hôpital psychiatrique à 16 ans c'est parce que je ne lavais pas mes vêtements et je puais. Ma psychiatre m'a dit que ma maladie mentale commençait déjà à se manifester à ce moment là.
Tu es un peu le contraire de moi dans de nombreux aspects. Avec une bonne odeur on n'a même pas besoin de parler pour qu'une présence soit agréable.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Scalt
Assidu

Message par Scalt »

Ostara a écrit : dimanche 7 janvier 2024 à 20:21
Scalt a écrit : samedi 6 janvier 2024 à 12:05 J'ai l'odorat très sensible et lié aux emotions.
J'adore aussi les odeurs dans la nature,quand les aubépines et les reines des prés sont en fleurs :love: quand le vent souffle il emmène a mes narines l'odeur :love:

je m'associe pas d'odeurs a un évènement où une personne,c'est vraiment pour combler un besoin sensoriel strict^^
J'ai passé mon enfance à partir à la chasse... aux narcisses et muguet. C'est super plaisant quand tu commences à sentir que tu arrives sur un bon coin. Je passe mon temps entre la mer et les bois et je suis toujours attentif voir guidé en partie par l'odorat.

Je sais pas pourquoi mais quand je pense a quelqu'un, son odeur (parfum principal par exemple) me revient. Pareil pour les objets ou des "moments".

Je suis d'accord aussi seul, les odeurs peuvent impacter les échanges.
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Scalt a écrit : lundi 8 janvier 2024 à 16:12
Ostara a écrit : dimanche 7 janvier 2024 à 20:21

je m'associe pas d'odeurs a un évènement où une personne,c'est vraiment pour combler un besoin sensoriel strict^^
J'ai passé mon enfance à partir à la chasse... aux narcisses et muguet. C'est super plaisant quand tu commences à sentir que tu arrives sur un bon coin. Je passe mon temps entre la mer et les bois et je suis toujours attentif voir guidé en partie par l'odorat.

Je sais pas pourquoi mais quand je pense a quelqu'un, son odeur (parfum principal par exemple) me revient. Pareil pour les objets ou des "moments".

Je suis d'accord aussi seul, les odeurs peuvent impacter les échanges.
Et quand le lilas est en fleurs :love: l'odeur du lilas :love:

La mémoire olfactive est très liée aux souvenirs,aux émotions provoquées par ce souvenir c'est pour ça qu'un parfum précis va t'évoquer un moment où une personne :)

Aujourd'hui j'avais envie de sentir le propre façon lessive et j'ai mis ma brume de linge soupline :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte Fior Di Talco une eau de parfum de la marque Helan, marque italienne,une eau de parfum qui reprend l'odeur vintage et poudrée du talc, twistée avec une note Hespéridée pour une version modernisée de la sublime odeur du talc d'antan :love:

Une version propre et poudrée que j'aime j'aime j'aime :love: réconfortant par temps froid,

J'ai tellement apprécié le porter aujourd'hui que je vais le remettre demain,

J'apprécie son prix raisonnable (25 euros les 50ml),et sa performance absolument irréprochable sur les vêtements et la peau,

J'en remet une fois en cours de journée quand je le porte par rituel rassurant,mais franchement il n'y aurais même pas besoin^^

Il faut aimer les fragrances un brin vintages et désuètes (terme qui n'est pour moi pas péjoratif ^^)
Moi les odeurs poudrées et vintage,c'est une des nombreuses familles olfactives que j'adore^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce soir c'est plutôt mon eau douce de chez Nivea baby :love: je l'utilise eau parfumante depuis des années,l'odeur est indescriptible ça sent le propre,

Je commande le gros bidon puis je transvase dans un vaporisateur^^j'en ai pour un moment en plus !

Puisqu'à la base c'est une eau nettoyante mais je trouve que l'odeur accroche pas trop mal a la peau et plutôt bien aux vêtements :love:

Je la détourne en parfum,c'est le seul produit que je me sert en parfum qui n'est pas un parfum a la base :mrgreen:

J'ai recommandé fior di Talco de Helan car je l'ai fini cet après midi le flacon étant blanc opaque pas pratique pour savoir où on en est du flacon on ne voit pas le niveau ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.