Personnages de fiction asperger
-
- Intarissable
Re: Personnages de fiction asperger
Diffusé où ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Au Japon et sans doute le jour même sur une plateforme comme CrunchyRoll.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Y a-t-il des traductions en anglais ou d'autres langues ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je suppose.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Passionné
C'est surtout les Serpentard/Rogue en général qui l'insulte beaucoup, et Malefoy en particulier (amusant quand on sait que l'actrice d'Hermione était amoureuse de l'acteur de Malefoy au début), mais ils font pareil avec n'importe quel Griffondor, du moment qu'ils trouvent un point à critiquer (évidemment, c'est Harry/Ron qui prennent cher en tant qu'héros).Flower a écrit : ↑lundi 13 février 2023 à 12:04 Je pense que c'est le côté où elle parle trop, débite ses connaissances à tout bout de champ en dépassant ce qui est attendu, en faisant référence aux pages précises des livres. Elle ne sait pas adapter sa réponse à l'interlocuteur. Elle est capable plus tard de dire ce qu'un autre devrait faire/dire, mais parce qu'elle intellectualise à fond le relationnel. Quand il s'agit de l'appliquer à elle-même, elle ne sait pas le faire.
Que ce soit le monde magique au début ou son engagement pour les house-elfs plus tard, elle a aussi tendance à devenir obsédée par un sujet. Parfois au détriment du "bon sens". Au début, elle n'est pas juste mise de côté mais quasi harcelée dans mes souvenirs... Elle a tout le temps droit à des insultes en tout cas.
Après, effectivement elle devient l'amie de Harry, ce qui lui donne un statut et une aura particuliers et contribue à son inclusion. Elle finit aussi par être reconnue pour ses talents magiques.
Enfin c'est à peu près ce dont je me souviens. Atwood l'explique quelque part, il faudrait que je relise.
(Au collège et au lycée, j'étais plutôt bien intégrée mine de rien, avec ma place de première de la classe qui sait répondre aux questions les plus tordues des profs. )
Je crois bien que la seule remarque méchante d'un Griffondor qu'on voit dans le livre/film est celle de Ron et son fameux "c'est qu'une peste, pas étonnant qu'elle ait pas d'amis", et même si le livre nous présente l'action du point de vue de Harry, je pense qu'on aurait vu plus de mentions de la situation compliquée d'Hermione avant
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
-
- Intarissable
Totalement d’accord. Hermione n’est pas harcelée par d’autres, et Malefoy la traite surtout de sang de bourbe, étant issue de famille moldue.C'est surtout les Serpentard/Rogue en général qui l'insulte beaucoup, et Malefoy en particulier (amusant quand on sait que l'actrice d'Hermione était amoureuse de l'acteur de Malefoy au début), mais ils font pareil avec n'importe quel Griffondor, du moment qu'ils trouvent un point à critiquer (évidemment, c'est Harry/Ron qui prennent cher en tant qu'héros).
Rogue ne la harcèle pas vraiment, mais il est toujours déplaisant à son égard (comme avec tous ceux qui sont avec Harry)
Je n’en vois pas d’autres non plus. Et elle est reprise dans le film, et c’est après la cours de Sortilège où Hermione a repris Ron qui n’arrivait pas à effectuer le geste de Wingardium Leviosa.Je crois bien que la seule remarque méchante d'un Griffondor qu'on voit dans le livre/film est celle de Ron et son fameux "c'est qu'une peste, pas étonnant qu'elle ait pas d'amis", et même si le livre nous présente l'action du point de vue de Harry, je pense qu'on aurait vu plus de mentions de la situation compliquée d'Hermione avant
Il était surtout vexé de ne pas y arriver.
Je ne vois toujours pas de TSA chez Hermione
TSA
-
- Intarissable
C'est un peu hors sujet mais je le met quand même puisqu'il s'agit d'une actrice (que j'aime beaucoup)et que j'ai un doute:
Spoiler :
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
La série TV l'amour au rattrapage a comme personnage secondaire un ado souffrant de TSA.
-
- Prolifique
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Assidu
Plusieurs personnages de for all mankind me semblent être neurodivergents mais le personnage de Bill, surnommé peanuts à cause d'une incontinence quand il fut trop absorbé par son travail me semble être un tsa avec un fort potentiel intellectuel : est-ce possible ou est-ce que je me fais des idées?
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
-
- Prolifique
The Riddler (en français le Sphinx ou l'Homme-mystère) pourrait avoir un TSA.