[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

Re: [Index] Séries télé

Message par lucius »

Deux séries TV sur Netflix assez sumpathique et basé sur des mangas en cours de punlication en France:
- Trillion game
Haru, jeune homme à l'ambition débordante, sort à peine de l'Université et s'apprête à rentrer dans la prestigieuse entreprise « Dragon Bank ». Il croise le chemin de Garu, une ancienne connaissance. Ce dernier, geek dans l'âme, a du mal à se couler dans le moule de l'entreprise à cause de ses lacunes sociales. Les deux hommes décident de s'associer pour créer une entreprise susceptible de valoir à terme un trillion de dollars.
-Fermat Kitchen
Abandonnant l’espoir de devenir mathématicien, Gaku se sent perdu jusqu’à ce que le chef étoilé Kai l’engage dans son restaurant et lui offre de nouvelles perspectives.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

Life on Mars, découverte sur le replay d'Arte. Que deux saisons mais très bien écrites et une fin qui est une véritable conclusion tout en gardant une part de mystère.

Un spin-off, Ashes to Ashes, y fait suite mais n'est disponible en France.

Après de nombreux atermoiements, il a été annoncé qu'une troisième série, Lazarus, viendrait conclure la franchise.
Modifié en dernier par rekkan le vendredi 22 décembre 2023 à 18:43, modifié 1 fois.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Osarel
Nouveau

Message par Osarel »

J'ai fait une excellente découverte récemment : Lessons in chemistry

Une série de 8 épisodes, une seule saison. Ca raconte l'histoire d'une femme dans les années 50, chimiste, qui essaye de faire sa place au milieu des hommes. Le mot que j'associerais à cette série : Révoltante.
Et, ce n'est pas un spoiler, c'est dans la bande-annonce, elle se fait embaucher dans une émission de télé pour faire de la cuisine (activité qui la passionne). Elle y rajoute sa sauce de science où elle essaye de faire les recettes parfaitement grâce à ce qu'elle connait en science.

Et juste j'adore ce personnage et sa logique, ainsi que sa répartie sur des arguments sans fondements de l'époque.
En recherche d'un professionnel pour un diagnostic sur l'autisme.
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

La famille Durel sur ARTE mais il y a un problème de son, ils ont collé dans nombre de scènes en bande son une stridulation de tettigionna viridissima (grande sauterelle verte) mal appropriée sur le canal gauche, en boucle, c'est vraiment malheureux de gâcher le son ainsi.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
lucius
Prolifique

Message par lucius »

rekkan a écrit : jeudi 21 décembre 2023 à 16:13 Après de nombreux atermoiements, il a été annoncé qu'une troisième série, Lazarus, viendrait conclure la franchise.
Ce projet a été annulé il y a plusieurs mois malgré les annonces des retours de Simm et Glenister.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

Non, ca a été remis dans l'actualité.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

En juin de cette année, ils l'ont annulé mais ils ont fait une lecture sur table du premier épisode qui avait été diffusée.

Je n'ai pas vu de nouvelles que cela a été relancé depuis juin.

https://www.radiotimes.com/tv/drama/lif ... ewsupdate/
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Osarel a écrit : jeudi 21 décembre 2023 à 17:56 J'ai fait une excellente découverte récemment : Lessons in chemistry

Une série de 8 épisodes, une seule saison. Ca raconte l'histoire d'une femme dans les années 50, chimiste, qui essaye de faire sa place au milieu des hommes. Le mot que j'associerais à cette série : Révoltante.
Et, ce n'est pas un spoiler, c'est dans la bande-annonce, elle se fait embaucher dans une émission de télé pour faire de la cuisine (activité qui la passionne). Elle y rajoute sa sauce de science où elle essaye de faire les recettes parfaitement grâce à ce qu'elle connait en science.

Et juste j'adore ce personnage et sa logique, ainsi que sa répartie sur des arguments sans fondements de l'époque.
Ce que tu en dis donne envie, en tout cas. :bravo:
rekkan a écrit : jeudi 21 décembre 2023 à 16:13 Life on Mars, découverte sur le replay d'Arte. Que deux saisons mais très bien écrites et une fin qui une véritable conclusion tout en gardant une part de mystère.
Ce soir, visionnage du dernier épisode de la saison 2 ! Pas un coup de cœur pour ma part mais c'est une série de qualité, en effet. :)

Avant cela, nous avons vu les quatre saisons de Borgen (page dédiée sur Arte) - du coup, je me suis mise à l'apprentissage du danois... :mryellow: -.

J'avais vu il y a dix ans les trois premières saisons lors de leur diffusion sur Arte, mais les revoir m'a permis de mieux saisir certaines choses et subtilités qui étaient restées opaques pour moi (notamment certaines choses implicites, qu'il faut déduire). La dernière saison (2022) est vraiment très bien elle aussi, même si elle se démarque de celles d'origine par un resserrement de l'action et du temps, et un rythme un peu différent (comme cela a été fait pour être diffusé sur Netflix, cela a pu contribuer à ce que les auteurs de la série fassent ces choix-là. Par ailleurs, il est tout à fait possible de voir cette 4e saison de façon individuelle, sans avoir vu la série d'origine ; et, quand on connaît cette dernière, on n'est cependant pas déçu par cette nouvelle saison, vu que l'on y retrouve les personnages phares et les thématiques centrales qui ont fait le succès de Borgen).

Sinon, en série anglaise de la BBC (on y retrouve d'ailleurs deux acteurs de Life on Mars - Liz White qui joue le rôle d'Annie, a un petit rôle dans un épisode, et Peter Wight, jouant le patron de chantiers dans un épisode de la saison 2, tient un rôle récurrent, celui de l'oncle de l'héroïne), je recommande chaudement The Paradise (datant de 2012-2013, mais diffusée sur Arte cette année).
La première saison (sur les deux) est pour moi excellente - la deuxième est bien mais, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rythme et que l'écriture était moins soignée -. Cela s'inspire librement (très librement !) de roman de Zola, Au bonheur des dames (que j'ai relu dans la foulée, du coup), mais il n'y a aucun besoin de connaître le roman - même si c'est très amusant et intéressant de voir comment ils ont adapté certains personnages, certaines relations et certaines situations ; le tout demeure très convaincant, dans tous les cas - (mon conjoint a adoré, tout comme moi, la première saison, sans avoir lu le roman).
Spoiler : Bande-annonce en Vostfr : 
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Une vieillerie sur Francetv :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Je viens de regarder Wakefield.
C'est assez déroutant au début, avant qu'on comprenne qu'on regarde les histoires des protagonistes en parallèle, avec des sauts entre réalité et rêve.
J'ai trouvé la série touchante. Et les paysages des Blue Mountains sont magnifiques...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

La saison 4 de ma série préférée toutes époques confondues - For all Mankind - vient de se finir : remarquable en tous points : dommage que je ne puisse en parler sans faire de spoiler...
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Cardamome a écrit : mercredi 24 mars 2021 à 11:27 sur Arte j'étais tombée par hasard sur une série, pas du tout ce que je peux regarder habituellement non plus,
"Mystery road" et j'ai adoré le rythme très lent, très ralenti, les paysages (prises de vue par drone et la nature, les ocres...), la musique...
je pense on aime ou on déteste, ça a été une bonne surprise pour moi...
un genre de policier western australien...

Je viens de m'apercevoir qu'il y a en Replay sur Arte, une série préquel.

"Mystery Road: les origines".

Je vais commencer à regarder pour voir si je suis aussi sensible à la "couleur" (tout ce qui entourait l'histoire: le rythme, les paysages la musique les personnages, tout ce qu'on sent en fond sur la culture aborigène et comment ils sont vus dans la société australienne etc) de cette série.

Édit: je commence le premier épisode et je retrouve ce qui m'a plu dans la série précédente. Comment sont considérés les aborigènes et la place qu'ils occupent dans la société.
Spoiler : 
Quiproquo dès le départ car une policière arrivée sur les lieux d'un braquage, n'imagine pas qu'il puisse n'être que le client et qui plus est, policier comme elle... Donc coupable à ses yeux, elle le menotte d'emblée.
Modifié en dernier par Cardamome le dimanche 14 janvier 2024 à 14:28, modifié 1 fois.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Eratosthène a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 0:06 La saison 4 de ma série préférée toutes époques confondues - For all Mankind - vient de se finir : remarquable en tous points : dommage que je ne puisse en parler sans faire de spoiler...
Je ne regarde que très peu de séries et celle-ci est une de celles qui m’a le plus bouleversée.
Aussi inspirante par son essence que désespérante face à la réalité que nous avons vécue de ces moments, et où les choix auront été dictés par le patriarcat occidental :-/
Je ne savais pas que la saison 4 était sortie, je te remercie :-)

@Lepton et Cardamome, merci je vais aller voir les synopsis de ces deux séries, vous donnez envie. :-)
TSA
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Un article très complet de La Croix sur Wakefield.
Une série à ne pas manquer si on s'intéresse au sujet de la santé mentale.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Lilas a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 11:11 Un article très complet de La Croix sur Wakefield.
Une série à ne pas manquer si on s'intéresse au sujet de la santé mentale.
Merci ! L’article donne grande envie de la voir, ajouté aux commentaires de Lepton.
TSA