Quelque chose me torture l'esprit actuellement, il faut que j'en parle sinon ça ne passera jamais : l'utilisation du "@" sur ce forum devant un pseudo.
Y a-t-il un consensus, une manière officielle — ou officieuse — de s'en servir ?
Voici le "protocole" auquel je suis arrivée pour moi et l'utilisation que j'en fais :
- je l'utilise pour adresser un message ou une partie d'un message à un·e membre dans un fil auquel iel participe sans faire de citation [comme ça : "@pseudo - Blablablabla"] ;
- je l'utilise aussi quand je fais référence au pseudo d'un·e membre, pour que le pseudo puisse être distingué d'un nom propre classique/au sein du message ["l'info partagée par @pseudo"] ;
- par contre, si je cite et que j'utilise le pseudo de la personne citée, je ne trouve pas utile d'ajouter de @ ;
- de même, si je suis par exemple sur le fil de présentation de la personne concernée, je ne trouve pas qu'il soit utile de m'en servir puisque la discussion est la sienne.
Bon, tout ce blabla pour dire que je n'ai pas bien compris comment ce @ s'utilisait et quand/s'il était pertinent de l'utiliser. En réalité j'ai commencé à m'en servir par mimétisme.
D'ailleurs, je ne dis pas qu'il faut forcément s'en servir.
Je m'interroge juste sur comment, si on le souhaite.