qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1818
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Kumi_44 »

Bon demain matin je vais faire une coloscopie + fibrocospie.
Tellement de choses dans ma tête se bousculent...

Il y a la peur de l'hôpital tout simplement (vu ce que j'ai vécu récemment suite à une urgence) par rapport au personnel autre que le médecin et l'anesthésiste (que je valide). Aux gens en général.
La peur d'avoir mal fait mon régime (que j'ai suivi à la lettre) car certains points n'étaient pas très explicite (liquide clair ? Café léger ? ...). Il y a pleins de versions différentes sur internet mais il est clair que j'ai le régime le plus strict.
La peur de mal faire ma douche préopératoire (se fait en 2 fois) dans un certain ordre dont je n'ai pas l'habitude de faire.
La peur de ma réaction à l'anesthésie. Même si j'en ai parlé longuement au rdv avec l'anesthésiste (vraiment super !).
Et d'autres pensées.... j'ai hâte que le calvaire de ces pensées envahissantes se finissent ! :crazy:

Je vais essayer de faire au mieux pour suivre comme il faut le protocole donné pour aujourd'hui sans partir dans des crises autistiques.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 41262
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Tugdual »

Suis bien les instructions, et ça va bien se passer...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1818
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Kumi_44 »

Tugdual a écrit : mercredi 1 novembre 2023 à 10:57 Suis bien les instructions, et ça va bien se passer...
Merci Tugdual. J'espère que ça va bien se passer.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5641
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Curiouser »

Je serais aussi très anxieuse dans ce genre de situation, ça me paraît bien normal et légitime d'avoir ces peurs. C'est déjà bien d'expliciter ce qui fait peur, je sais que personnellement, verbaliser (à l'oral ou l'écrit) a un effet bénéfique sur mon anxiété ressentie. Par la suite, j'essaye de me focaliser d'une part sur les choses positives de la situation (par exemple, dans ton cas, que le médecin et l'anesthésiste sont supers), et de l'autre de m'imaginer un moment de bien-être et de satisfaction pour le futur proche (par exemple, manger un bon petit plat le lendemain).

Courage à toi :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1818
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Kumi_44 »

Merci Curiouser ! Effectivement ça me fait du bien d'écrire mes peurs. J'en parle aussi à mon mari mais vu que j'ai fait une grosse crise d'angoisse hier, je le laisse tranquille aujourd'hui.
Je suis toujours très stressée, je le serai d'autant plus demain matin mais je fais tout pour passer au dessus.

Du coup j'essaie de penser aux médecins qui vont être super avec moi + les futurs repas que je vais manger (il suffit de regarder le frigo !). Je sais aussi que mon mari m'accompagnera à l'admission et il viendra me chercher après.

Je regarde des recettes de cuisine aussi qui me plairaient bien d'essayer plus tard (les fêtes de fin d'année approchent), de lire un peu et d'écrire sur d'autres sujets sur le forum. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule : il y a une grande communauté ici !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2372
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Deoxys »

Bon courage Kumi pour ce mauvais moment à passer. :kiss:
Il est normal que tu angoisses pour l'intervention mais aussi toute la planification autour, ça fait beaucoup de paramètres... :crazy:

Pense à la super explosion de bide et de papilles à venir, que tu auras hautement méritée après cette épreuve ! :mrgreen:

Curiouser a écrit : mercredi 1 novembre 2023 à 11:53[...] C'est déjà bien d'expliciter ce qui fait peur, je sais que personnellement, verbaliser (à l'oral ou l'écrit) a un effet bénéfique sur mon anxiété ressentie. [...]
Spoiler : Je spoile pour que ça reste un aparté, ne souhaitant pas trop ramener la discussion à moi au détriment de Kumi_44 qui a besoin de soutien : 
Totalement d'accord !
Je parle souvent toute seule quand je stresse ou quand j'ai besoin de mettre des pensées au clair. Parfois je décortique à haute voix ce que je suis en train de faire, un sujet d'intérêt... Je n'ai pas besoin de parler au sens échanger, c'est vraiment un besoin d'autorégulation (peut-être aussi un besoin de traduire verbalement mes pensées, celles-ci étant souvent des pensées "brutes" et non des mots, ce que je trouve assez difficile à faire).

Depuis que je suis sur ce forum, poser à l'écrit des situations négatives (entre autres) m'aide beaucoup. C'est un peu comme pour ce que j'évoque au-dessus, à ceci près qu'il y a des retours (que je ne recherche pas mais qui sont les bienvenus ♡) et que ça contribue à un dialogue global. Je me dis que si ça peut faire écho ne serait-ce qu'en une seule personne [apporter une nuance sur la façon dont autrui appréhende le monde, faire que quelqu'un·e vivant les mêmes choses se sentent moins seul·e, etc.], c'est super. Sinon c'est pas grave.
De plus, l'écrit a l'avantage de laisser une trace et m'incite à être plus rigoureuse/structurée qu'à l'oral.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par user6539 »

…Cleared…

Cela suggèrerait la possibilité d'une énième crise partielle complexe.

…Cleared...

Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.

…Cleared…
Spoiler : 
NB : Il me paraît essentiel de compléter mon propos en ajoutant les informations suivantes.

Les sensations de contrainte et/ou de mouvements involontaires peuvent émaner de diverses étiologies autres que l'épilepsie. Voici quelques hypothèses envisageables :

- Troubles du Mouvement : Des pathologies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou les dystonies pourraient engendrer des mouvements atypiques ou des sensations de contrainte.

- Troubles Psychiatriques : Certaines pathologies, à l'instar des troubles dissociatifs ou de certaines formes de troubles anxieux, peuvent occasionnellement se manifester par des sensations de paralysie ou de contrainte.

- Troubles du Sommeil : Des affections comme la paralysie du sommeil sont susceptibles de provoquer une sensation d'immobilisation, souvent accompagnée d'hallucinations hypnagogiques (sensations survenant dans l'interstice entre l'éveil et le sommeil).

- Effets Secondaires de Médicaments : Certains traitements, notamment ceux agissant sur le système nerveux central, peuvent induire des sensations inhabituelles ou des troubles du mouvement.

- Problèmes Vasculaires ou Neurologiques : Des conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux ou certaines neuropathies peuvent conduire à des sensations de contrainte ou d'immobilisation.

- Pathologies de la Moelle Épinière : Des atteintes ou des maladies affectant la moelle épinière pourraient engendrer des symptômes similaires.

- Stress et Facteurs Psychologiques : Le stress intense ou les traumatismes psychologiques peuvent parfois se révéler par des symptômes physiques, incluant des sensations de contrainte.

Il est impératif de consulter un professionnel de santé pour un examen exhaustif, la détermination précise de ces symptômes requérant une évaluation médicale approfondie. Un praticien pourra suggérer des examens neurologiques, des tests d'imagerie, ainsi que d'autres investigations afin d'élucider la cause fondamentale de ces sensations.
Modifié en dernier par user6539 le dimanche 24 décembre 2023 à 11:45, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3589
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par ikh »

C3PO a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 12:10 [...][Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Merci pour la notif et — faute de mots plus forts — plein de force et de courage pour aller de l'avant.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par hazufel »

C3PO a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 12:10 Au moment de mon éveil, plongé dans un état de semi-conscience, j'étais pris de mouvements désordonnés et frénétiques.
[...]

Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.

[Ce récit n'est qu'une humble évocation de mes vécus. Je ne souhaite pas élargir davantage cette conversation, cependant, soyez convaincu que je consacre une attention extrêmement soutenue à chacune de vos prose lors de ma lecture. Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Spoiler : 
NB : Il me paraît essentiel de compléter mon propos en ajoutant les informations suivantes.

Les sensations de contrainte et/ou de mouvements involontaires peuvent émaner de diverses étiologies autres que l'épilepsie. Voici quelques hypothèses envisageables :

- Troubles du Mouvement : Des pathologies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou les dystonies pourraient engendrer des mouvements atypiques ou des sensations de contrainte.

- Troubles Psychiatriques : Certaines pathologies, à l'instar des troubles dissociatifs ou de certaines formes de troubles anxieux, peuvent occasionnellement se manifester par des sensations de paralysie ou de contrainte.

- Troubles du Sommeil : Des affections comme la paralysie du sommeil sont susceptibles de provoquer une sensation d'immobilisation, souvent accompagnée d'hallucinations hypnagogiques (sensations survenant dans l'interstice entre l'éveil et le sommeil).

- Effets Secondaires de Médicaments : Certains traitements, notamment ceux agissant sur le système nerveux central, peuvent induire des sensations inhabituelles ou des troubles du mouvement.

- Problèmes Vasculaires ou Neurologiques : Des conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux ou certaines neuropathies peuvent conduire à des sensations de contrainte ou d'immobilisation.

- Pathologies de la Moelle Épinière : Des atteintes ou des maladies affectant la moelle épinière pourraient engendrer des symptômes similaires.

- Stress et Facteurs Psychologiques : Le stress intense ou les traumatismes psychologiques peuvent parfois se révéler par des symptômes physiques, incluant des sensations de contrainte.

Il est impératif de consulter un professionnel de santé pour un examen exhaustif, la détermination précise de ces symptômes requérant une évaluation médicale approfondie. Un praticien pourra suggérer des examens neurologiques, des tests d'imagerie, ainsi que d'autres investigations afin d'élucider la cause fondamentale de ces sensations.
Pour vivre une partie des références que tu évoques, je peux imaginer un millième de ta souffrance. J'en suis si navrée pour toi :( :kiss:
TSA
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2372
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Deoxys »

C3PO a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 12:10Au moment de mon éveil, plongé dans un état de semi-conscience, j'étais pris de mouvements désordonnés et frénétiques. Mon corps, que je ne parvenais pas à contrôler pleinement, se débattait, provoquant un chaos sous les couvertures. Les draps et la couette, témoins de ma lutte nocturne, étaient en désarroi, jetés çà et là dans un désordre absolu. Tout en ressentant de vives entraves au niveau de mes poignets et de mon cou, ma tête se lançait dans une rotation rapide et continue de gauche à droite. Cette rotation, semblant être dictée par une “force externe”, exerçait une pression ferme sur ma nuque, comme si une main invisible en était la cause. Le cardiofréquencemètre, affichait une hausse de ma fréquence cardiaque, passant de 34 à 165 bpm en moins d'une minute.
Cela suggèrerait la possibilité d'une énième crise partielle complexe.
(Ayant été souvent saisi avec force par le cou, par derrière, durant mon enfance, la sensation étant fortement ressemblante, je me trouve néanmoins plongé dans une totale perplexité concernant l'éventuel lien de causalité avec cette crise partielle d'épilepsie.)

Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.

[Ce récit n'est qu'une humble évocation de mes vécus. Je ne souhaite pas élargir davantage cette conversation, cependant, soyez convaincu que je consacre une attention extrêmement soutenue à chacune de vos prose lors de ma lecture. Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Spoiler : 
NB : Il me paraît essentiel de compléter mon propos en ajoutant les informations suivantes.

Les sensations de contrainte et/ou de mouvements involontaires peuvent émaner de diverses étiologies autres que l'épilepsie. Voici quelques hypothèses envisageables :

- Troubles du Mouvement : Des pathologies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou les dystonies pourraient engendrer des mouvements atypiques ou des sensations de contrainte.

- Troubles Psychiatriques : Certaines pathologies, à l'instar des troubles dissociatifs ou de certaines formes de troubles anxieux, peuvent occasionnellement se manifester par des sensations de paralysie ou de contrainte.

- Troubles du Sommeil : Des affections comme la paralysie du sommeil sont susceptibles de provoquer une sensation d'immobilisation, souvent accompagnée d'hallucinations hypnagogiques (sensations survenant dans l'interstice entre l'éveil et le sommeil).

- Effets Secondaires de Médicaments : Certains traitements, notamment ceux agissant sur le système nerveux central, peuvent induire des sensations inhabituelles ou des troubles du mouvement.

- Problèmes Vasculaires ou Neurologiques : Des conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux ou certaines neuropathies peuvent conduire à des sensations de contrainte ou d'immobilisation.

- Pathologies de la Moelle Épinière : Des atteintes ou des maladies affectant la moelle épinière pourraient engendrer des symptômes similaires.

- Stress et Facteurs Psychologiques : Le stress intense ou les traumatismes psychologiques peuvent parfois se révéler par des symptômes physiques, incluant des sensations de contrainte.

Il est impératif de consulter un professionnel de santé pour un examen exhaustif, la détermination précise de ces symptômes requérant une évaluation médicale approfondie. Un praticien pourra suggérer des examens neurologiques, des tests d'imagerie, ainsi que d'autres investigations afin d'élucider la cause fondamentale de ces sensations.
Navrée également et bon courage à toi, j'espère comme tu le dis que la prochaine fois sera moins effrayante (l'idéal serait que cela ne se reproduise plus)... :/ :kiss:


Je suis désolée de venir blablater sur moi à la suite, cependant, il se trouve que je viens d'être confrontée à quelque chose qui m'a fait peur :

Suite à une conversation, j'ai appris que deux personnes de mon entourage avaient encore des ennuis avec le propriétaire qui leur louait leurs anciens logements... sachant que ce propriétaire, c'est aussi celui de mon propre logement actuel.

Sans rentrer dans les détails, ces deux personnes ont interrompu leurs baux (dont une pour manquement aux obligations du propriétaire), mais les cautions n'ont pas été rendues malgré EDL conformes. Les délais légaux sont dépassés et des poursuites ont été engagées par l'une d'elles...
J'ai d'ailleurs été informée de détails que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui, pendant la conversation — avec une des personnes concernées. Détails qui font flipper car ils semblent aller dans le sens de vraies mauvaises intentions du propriétaire, en plus de tout le reste.

Et donc, du coup, le fait que j'aie un toit (ma caverne dont dépend tout mon équilibre et qu'il serait cauchemardesque de quitter actuellement) repose sur un propriétaire qui pourrait bien être un arnaqueur. Ça fait peur et ça fait bizarre. :|

Ah et le comble, c'est que c'est moi qui leur avait recommandé ce propriétaire, suite à la trouvaille de mon logement. Naïve, je n'ai pas réalisé que trouver si facilement un logement (à l'AAH), auprès d'un propriétaire de nombreux logements motivé pour que je lui ramène des intéressé·es si j'en connaissais (et ce fut le cas), c'était vraisemblablement trop facile pour être fiable.
Je ne me sens pas responsable (c'est sa responsabilité, légale, qui est engagée). Mais je culpabilise de les avoir embarquées là-dedans.

Bon, au final, les deux ont retrouvé de nouvelles locations, ça c'est cool. :bravo:

De mon côté, j'essaye de tempérer mon angoisse en me disant que moi au moins, sur les trois, mon bail se passe bien. Enfin, même si je commence à connecter les éléments : ce qui se passe avec ces deux personnes... mon appart' qui n'intéressait personne après 1 mois et demi sur leboncoin... l'insonorisation pourrie... l'appart' d'à côté que le propriétaire m'avait proposé [que j'ai refusé] et qui a eu un problème ensuite nécessitant de gros travaux qui n'ont débuté que des mois après l'apparition dudit problème...
Je me garde bien de prendre part au conflit, de demander des comptes au propriétaire... J'arrive assez bien à dissocier mon cas et les leurs ; justement, jusqu'ici la relation a été de confiance (j'ai toujours eu des réponses souvent rapides, des remboursements quand cela a été nécessaire...).

Mais si ça devait changer...
C'est du futur dont j'ai peur. Certainement de ma naïveté, aussi ; de me faire bouffer toute crue par la vie. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5641
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Curiouser »

hazufel a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 15:01
C3PO a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 12:10 Au moment de mon éveil, plongé dans un état de semi-conscience, j'étais pris de mouvements désordonnés et frénétiques.
[...]

Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.

[Ce récit n'est qu'une humble évocation de mes vécus. Je ne souhaite pas élargir davantage cette conversation, cependant, soyez convaincu que je consacre une attention extrêmement soutenue à chacune de vos prose lors de ma lecture. Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Spoiler : 
NB : Il me paraît essentiel de compléter mon propos en ajoutant les informations suivantes.

Les sensations de contrainte et/ou de mouvements involontaires peuvent émaner de diverses étiologies autres que l'épilepsie. Voici quelques hypothèses envisageables :

- Troubles du Mouvement : Des pathologies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou les dystonies pourraient engendrer des mouvements atypiques ou des sensations de contrainte.

- Troubles Psychiatriques : Certaines pathologies, à l'instar des troubles dissociatifs ou de certaines formes de troubles anxieux, peuvent occasionnellement se manifester par des sensations de paralysie ou de contrainte.

- Troubles du Sommeil : Des affections comme la paralysie du sommeil sont susceptibles de provoquer une sensation d'immobilisation, souvent accompagnée d'hallucinations hypnagogiques (sensations survenant dans l'interstice entre l'éveil et le sommeil).

- Effets Secondaires de Médicaments : Certains traitements, notamment ceux agissant sur le système nerveux central, peuvent induire des sensations inhabituelles ou des troubles du mouvement.

- Problèmes Vasculaires ou Neurologiques : Des conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux ou certaines neuropathies peuvent conduire à des sensations de contrainte ou d'immobilisation.

- Pathologies de la Moelle Épinière : Des atteintes ou des maladies affectant la moelle épinière pourraient engendrer des symptômes similaires.

- Stress et Facteurs Psychologiques : Le stress intense ou les traumatismes psychologiques peuvent parfois se révéler par des symptômes physiques, incluant des sensations de contrainte.

Il est impératif de consulter un professionnel de santé pour un examen exhaustif, la détermination précise de ces symptômes requérant une évaluation médicale approfondie. Un praticien pourra suggérer des examens neurologiques, des tests d'imagerie, ainsi que d'autres investigations afin d'élucider la cause fondamentale de ces sensations.
Pour vivre une partie des références que tu évoques, je peux imaginer un millième de ta souffrance. J'en suis si navrée pour toi :( :kiss:
Je me joins aux mots de ikh et hazufel. Je ne peux pas imaginer à quel point ce doit être terrible... Courage et bon repos autant que faire se peut... :kiss:
Spoiler : 
J'espère que ton toutou va bien sinon, et qu'il t'apporte du réconfort.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 392
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par rekkan »

Ma solitude me pèse de plus en plus. L'idée de finir vieux et seul me terrifie. Je me fiche de la célébrité mais j'espère laisser quelque chose après ma mort qui sera utile ou mémorable. L'oubli est pire que la mort.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1818
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Kumi_44 »

C3PO a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 12:10 Au moment de mon éveil, plongé dans un état de semi-conscience, j'étais pris de mouvements désordonnés et frénétiques. Mon corps, que je ne parvenais pas à contrôler pleinement, se débattait, provoquant un chaos sous les couvertures. Les draps et la couette, témoins de ma lutte nocturne, étaient en désarroi, jetés çà et là dans un désordre absolu. Tout en ressentant de vives entraves au niveau de mes poignets et de mon cou, ma tête se lançait dans une rotation rapide et continue de gauche à droite. Cette rotation, semblant être dictée par une “force externe”, exerçait une pression ferme sur ma nuque, comme si une main invisible en était la cause. Le cardiofréquencemètre, affichait une hausse de ma fréquence cardiaque, passant de 34 à 165 bpm en moins d'une minute.
Cela suggèrerait la possibilité d'une énième crise partielle complexe.
(Ayant été souvent saisi avec force par le cou, par derrière, durant mon enfance, la sensation étant fortement ressemblante, je me trouve néanmoins plongé dans une totale perplexité concernant l'éventuel lien de causalité avec cette crise partielle d'épilepsie.)

Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.

[Ce récit n'est qu'une humble évocation de mes vécus. Je ne souhaite pas élargir davantage cette conversation, cependant, soyez convaincu que je consacre une attention extrêmement soutenue à chacune de vos prose lors de ma lecture. Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Spoiler : 
NB : Il me paraît essentiel de compléter mon propos en ajoutant les informations suivantes.

Les sensations de contrainte et/ou de mouvements involontaires peuvent émaner de diverses étiologies autres que l'épilepsie. Voici quelques hypothèses envisageables :

- Troubles du Mouvement : Des pathologies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou les dystonies pourraient engendrer des mouvements atypiques ou des sensations de contrainte.

- Troubles Psychiatriques : Certaines pathologies, à l'instar des troubles dissociatifs ou de certaines formes de troubles anxieux, peuvent occasionnellement se manifester par des sensations de paralysie ou de contrainte.

- Troubles du Sommeil : Des affections comme la paralysie du sommeil sont susceptibles de provoquer une sensation d'immobilisation, souvent accompagnée d'hallucinations hypnagogiques (sensations survenant dans l'interstice entre l'éveil et le sommeil).

- Effets Secondaires de Médicaments : Certains traitements, notamment ceux agissant sur le système nerveux central, peuvent induire des sensations inhabituelles ou des troubles du mouvement.

- Problèmes Vasculaires ou Neurologiques : Des conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux ou certaines neuropathies peuvent conduire à des sensations de contrainte ou d'immobilisation.

- Pathologies de la Moelle Épinière : Des atteintes ou des maladies affectant la moelle épinière pourraient engendrer des symptômes similaires.

- Stress et Facteurs Psychologiques : Le stress intense ou les traumatismes psychologiques peuvent parfois se révéler par des symptômes physiques, incluant des sensations de contrainte.

Il est impératif de consulter un professionnel de santé pour un examen exhaustif, la détermination précise de ces symptômes requérant une évaluation médicale approfondie. Un praticien pourra suggérer des examens neurologiques, des tests d'imagerie, ainsi que d'autres investigations afin d'élucider la cause fondamentale de ces sensations.
Ça se comprend totalement que cela soit dur à vivre.
Comme tu l'expliques si bien, plusieurs causes peuvent faire ce que tu as eu.

Je ne peux m'empêcher de me rappeler de mes dernières crises d'épilepsie d'il y a quelques années. Ça arrive de nuit. Ça commence par une crise partielle (je suis consciente) et ça continue en crise généralisée (inconsciente avec des mouvements incontrôlés...). J'ai toujours un peu cette peur de ressentir une crise arrivée (une aura) : je ne sens plus mon corps avec une palpitation intense et une peur indescriptible. Une des pires sensations !
Ça a pris du temps mais j'ai maintenant un traitement qui fonctionne et ça me permet de vivre une vie plus "normale".

J'espère que tu auras le courage de voir ce qui t'es arrivé car même si ça remonte, il vaut mieux s'assurer d'où ça vient. Les soins diffèrent en fonction.
Déjà essaie de prendre soin de toi et bon rétablissement à toi. :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 11233
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Ostara »

C3PO a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 12:10 Au moment de mon éveil, plongé dans un état de semi-conscience, j'étais pris de mouvements désordonnés et frénétiques. Mon corps, que je ne parvenais pas à contrôler pleinement, se débattait, provoquant un chaos sous les couvertures. Les draps et la couette, témoins de ma lutte nocturne, étaient en désarroi, jetés çà et là dans un désordre absolu. Tout en ressentant de vives entraves au niveau de mes poignets et de mon cou, ma tête se lançait dans une rotation rapide et continue de gauche à droite. Cette rotation, semblant être dictée par une “force externe”, exerçait une pression ferme sur ma nuque, comme si une main invisible en était la cause. Le cardiofréquencemètre, affichait une hausse de ma fréquence cardiaque, passant de 34 à 165 bpm en moins d'une minute.
Cela suggèrerait la possibilité d'une énième crise partielle complexe.
(Ayant été souvent saisi avec force par le cou, par derrière, durant mon enfance, la sensation étant fortement ressemblante, je me trouve néanmoins plongé dans une totale perplexité concernant l'éventuel lien de causalité avec cette crise partielle d'épilepsie.)

Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.

[Ce récit n'est qu'une humble évocation de mes vécus. Je ne souhaite pas élargir davantage cette conversation, cependant, soyez convaincu que je consacre une attention extrêmement soutenue à chacune de vos prose lors de ma lecture. Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Spoiler : 
NB : Il me paraît essentiel de compléter mon propos en ajoutant les informations suivantes.

Les sensations de contrainte et/ou de mouvements involontaires peuvent émaner de diverses étiologies autres que l'épilepsie. Voici quelques hypothèses envisageables :

- Troubles du Mouvement : Des pathologies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou les dystonies pourraient engendrer des mouvements atypiques ou des sensations de contrainte.

- Troubles Psychiatriques : Certaines pathologies, à l'instar des troubles dissociatifs ou de certaines formes de troubles anxieux, peuvent occasionnellement se manifester par des sensations de paralysie ou de contrainte.

- Troubles du Sommeil : Des affections comme la paralysie du sommeil sont susceptibles de provoquer une sensation d'immobilisation, souvent accompagnée d'hallucinations hypnagogiques (sensations survenant dans l'interstice entre l'éveil et le sommeil).

- Effets Secondaires de Médicaments : Certains traitements, notamment ceux agissant sur le système nerveux central, peuvent induire des sensations inhabituelles ou des troubles du mouvement.

- Problèmes Vasculaires ou Neurologiques : Des conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux ou certaines neuropathies peuvent conduire à des sensations de contrainte ou d'immobilisation.

- Pathologies de la Moelle Épinière : Des atteintes ou des maladies affectant la moelle épinière pourraient engendrer des symptômes similaires.

- Stress et Facteurs Psychologiques : Le stress intense ou les traumatismes psychologiques peuvent parfois se révéler par des symptômes physiques, incluant des sensations de contrainte.

Il est impératif de consulter un professionnel de santé pour un examen exhaustif, la détermination précise de ces symptômes requérant une évaluation médicale approfondie. Un praticien pourra suggérer des examens neurologiques, des tests d'imagerie, ainsi que d'autres investigations afin d'élucider la cause fondamentale de ces sensations.
Prend soin de ta santé surtout et n'hésite pas a faire tous les examens nécessaires :kiss:
Bon rétablissement à toi :kiss:
Spoiler : 
je rejoins Curiouser et j'espère que ton toutou va bien et qu'il t'apporte du réconfort :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 11233
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 18:22
C3PO a écrit : lundi 11 décembre 2023 à 12:10Au moment de mon éveil, plongé dans un état de semi-conscience, j'étais pris de mouvements désordonnés et frénétiques. Mon corps, que je ne parvenais pas à contrôler pleinement, se débattait, provoquant un chaos sous les couvertures. Les draps et la couette, témoins de ma lutte nocturne, étaient en désarroi, jetés çà et là dans un désordre absolu. Tout en ressentant de vives entraves au niveau de mes poignets et de mon cou, ma tête se lançait dans une rotation rapide et continue de gauche à droite. Cette rotation, semblant être dictée par une “force externe”, exerçait une pression ferme sur ma nuque, comme si une main invisible en était la cause. Le cardiofréquencemètre, affichait une hausse de ma fréquence cardiaque, passant de 34 à 165 bpm en moins d'une minute.
Cela suggèrerait la possibilité d'une énième crise partielle complexe.
(Ayant été souvent saisi avec force par le cou, par derrière, durant mon enfance, la sensation étant fortement ressemblante, je me trouve néanmoins plongé dans une totale perplexité concernant l'éventuel lien de causalité avec cette crise partielle d'épilepsie.)

Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.

[Ce récit n'est qu'une humble évocation de mes vécus. Je ne souhaite pas élargir davantage cette conversation, cependant, soyez convaincu que je consacre une attention extrêmement soutenue à chacune de vos prose lors de ma lecture. Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Spoiler : 
NB : Il me paraît essentiel de compléter mon propos en ajoutant les informations suivantes.

Les sensations de contrainte et/ou de mouvements involontaires peuvent émaner de diverses étiologies autres que l'épilepsie. Voici quelques hypothèses envisageables :

- Troubles du Mouvement : Des pathologies neurologiques telles que la maladie de Parkinson ou les dystonies pourraient engendrer des mouvements atypiques ou des sensations de contrainte.

- Troubles Psychiatriques : Certaines pathologies, à l'instar des troubles dissociatifs ou de certaines formes de troubles anxieux, peuvent occasionnellement se manifester par des sensations de paralysie ou de contrainte.

- Troubles du Sommeil : Des affections comme la paralysie du sommeil sont susceptibles de provoquer une sensation d'immobilisation, souvent accompagnée d'hallucinations hypnagogiques (sensations survenant dans l'interstice entre l'éveil et le sommeil).

- Effets Secondaires de Médicaments : Certains traitements, notamment ceux agissant sur le système nerveux central, peuvent induire des sensations inhabituelles ou des troubles du mouvement.

- Problèmes Vasculaires ou Neurologiques : Des conditions telles que les accidents vasculaires cérébraux ou certaines neuropathies peuvent conduire à des sensations de contrainte ou d'immobilisation.

- Pathologies de la Moelle Épinière : Des atteintes ou des maladies affectant la moelle épinière pourraient engendrer des symptômes similaires.

- Stress et Facteurs Psychologiques : Le stress intense ou les traumatismes psychologiques peuvent parfois se révéler par des symptômes physiques, incluant des sensations de contrainte.

Il est impératif de consulter un professionnel de santé pour un examen exhaustif, la détermination précise de ces symptômes requérant une évaluation médicale approfondie. Un praticien pourra suggérer des examens neurologiques, des tests d'imagerie, ainsi que d'autres investigations afin d'élucider la cause fondamentale de ces sensations.
Navrée également et bon courage à toi, j'espère comme tu le dis que la prochaine fois sera moins effrayante (l'idéal serait que cela ne se reproduise plus)... :/ :kiss:


Je suis désolée de venir blablater sur moi à la suite, cependant, il se trouve que je viens d'être confrontée à quelque chose qui m'a fait peur :

Suite à une conversation, j'ai appris que deux personnes de mon entourage avaient encore des ennuis avec le propriétaire qui leur louait leurs anciens logements... sachant que ce propriétaire, c'est aussi celui de mon propre logement actuel.

Sans rentrer dans les détails, ces deux personnes ont interrompu leurs baux (dont une pour manquement aux obligations du propriétaire), mais les cautions n'ont pas été rendues malgré EDL conformes. Les délais légaux sont dépassés et des poursuites ont été engagées par l'une d'elles...
J'ai d'ailleurs été informée de détails que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui, pendant la conversation — avec une des personnes concernées. Détails qui font flipper car ils semblent aller dans le sens de vraies mauvaises intentions du propriétaire, en plus de tout le reste.

Et donc, du coup, le fait que j'aie un toit (ma caverne dont dépend tout mon équilibre et qu'il serait cauchemardesque de quitter actuellement) repose sur un propriétaire qui pourrait bien être un arnaqueur. Ça fait peur et ça fait bizarre. :|

Ah et le comble, c'est que c'est moi qui leur avait recommandé ce propriétaire, suite à la trouvaille de mon logement. Naïve, je n'ai pas réalisé que trouver si facilement un logement (à l'AAH), auprès d'un propriétaire de nombreux logements motivé pour que je lui ramène des intéressé·es si j'en connaissais (et ce fut le cas), c'était vraisemblablement trop facile pour être fiable.
Je ne me sens pas responsable (c'est sa responsabilité, légale, qui est engagée). Mais je culpabilise de les avoir embarquées là-dedans.

Bon, au final, les deux ont retrouvé de nouvelles locations, ça c'est cool. :bravo:

De mon côté, j'essaye de tempérer mon angoisse en me disant que moi au moins, sur les trois, mon bail se passe bien. Enfin, même si je commence à connecter les éléments : ce qui se passe avec ces deux personnes... mon appart' qui n'intéressait personne après 1 mois et demi sur leboncoin... l'insonorisation pourrie... l'appart' d'à côté que le propriétaire m'avait proposé [que j'ai refusé] et qui a eu un problème ensuite nécessitant de gros travaux qui n'ont débuté que des mois après l'apparition dudit problème...
Je me garde bien de prendre part au conflit, de demander des comptes au propriétaire... J'arrive assez bien à dissocier mon cas et les leurs ; justement, jusqu'ici la relation a été de confiance (j'ai toujours eu des réponses souvent rapides, des remboursements quand cela a été nécessaire...).

Mais si ça devait changer...
C'est du futur dont j'ai peur. Certainement de ma naïveté, aussi ; de me faire bouffer toute crue par la vie. :lol:
Je comprend ce que tu ressens :kiss: j'ai une énooorme angoisse d'anticipation moi aussi,je ne peut que comprendre ce que tu traverse actuellement,

Je n'y connait pas grand chose en droits/administratif,et je suis moi même très naïve :? mais ce que je sais c'est que beaucoup de bailleurs cherchent la petite bête pour ne pas rendre la caution! (pas tous mais c'est une magouille de plus en plus fréquente quand même ),

Déjà si depuis que tu y es tu n'as pas eue de problèmes en particulier, que ça dure je te le souhaite,peut être que le fait d'avoir eue des soucis l'aura refroidi et que justement a l'avenir il sera plus réglo :bravo:

Pour tes connaissances ne culpabilise pas t'y es pour rien tu pouvais pas savoir que pour elles ça se passerais mal :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.