C3PO a écrit : ↑lundi 11 décembre 2023 à 12:10Au moment de mon éveil, plongé dans un état de semi-conscience, j'étais pris de mouvements désordonnés et frénétiques. Mon corps, que je ne parvenais pas à contrôler pleinement, se débattait, provoquant un chaos sous les couvertures. Les draps et la couette, témoins de ma lutte nocturne, étaient en désarroi, jetés çà et là dans un désordre absolu. Tout en ressentant de vives entraves au niveau de mes poignets et de mon cou, ma tête se lançait dans une rotation rapide et continue de gauche à droite. Cette rotation, semblant être dictée par une “force externe”, exerçait une pression ferme sur ma nuque, comme si une main invisible en était la cause. Le cardiofréquencemètre, affichait une hausse de ma fréquence cardiaque, passant de 34 à 165 bpm en moins d'une minute.
Cela suggèrerait la possibilité d'une énième crise partielle complexe.
(Ayant été souvent saisi avec force par le cou, par derrière, durant mon enfance, la sensation étant fortement ressemblante, je me trouve néanmoins plongé dans une totale perplexité concernant l'éventuel lien de causalité avec cette crise partielle d'épilepsie.)
Ce serait chouette que cela puisse être moins effrayant la prochaine fois.
[Ce récit n'est qu'une humble évocation de mes vécus. Je ne souhaite pas élargir davantage cette conversation, cependant, soyez convaincu que je consacre une attention extrêmement soutenue à chacune de vos prose lors de ma lecture. Je me trouve simplement prisonnier d'un mutisme quasi total, et éprouve de grandes difficultés à m'en libérer.]
Navrée également et bon courage à toi, j'espère comme tu le dis que la prochaine fois sera moins effrayante (l'idéal serait que cela ne se reproduise plus)... :/
Je suis désolée de venir blablater sur moi à la suite, cependant, il se trouve que je viens d'être confrontée à quelque chose qui m'a fait peur :
Suite à une conversation, j'ai appris que deux personnes de mon entourage avaient encore des ennuis avec le propriétaire qui leur louait leurs anciens logements... sachant que ce propriétaire,
c'est aussi celui de mon propre logement actuel.
Sans rentrer dans les détails, ces deux personnes ont interrompu leurs baux (dont une pour manquement aux obligations du propriétaire), mais les cautions n'ont pas été rendues malgré EDL conformes. Les délais légaux sont dépassés et des poursuites ont été engagées par l'une d'elles...
J'ai d'ailleurs été informée de détails que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui, pendant la conversation — avec une des personnes concernées. Détails qui font flipper car ils semblent aller dans le sens de vraies mauvaises intentions du propriétaire, en plus de tout le reste.
Et donc, du coup, le fait que j'aie un toit (ma caverne dont dépend tout mon équilibre et qu'il serait cauchemardesque de quitter actuellement) repose sur un propriétaire qui pourrait bien être un arnaqueur. Ça fait peur et ça fait bizarre.
Ah et le comble, c'est que c'est moi qui leur avait recommandé ce propriétaire, suite à la trouvaille de mon logement. Naïve, je n'ai pas réalisé que trouver si facilement un logement (à l'AAH), auprès d'un propriétaire de nombreux logements motivé pour que je lui ramène des intéressé·es si j'en connaissais (et ce fut le cas), c'était vraisemblablement
trop facile pour être fiable.
Je ne me sens pas responsable (c'est
sa responsabilité, légale, qui est engagée). Mais je culpabilise de les avoir embarquées là-dedans.
Bon, au final, les deux ont retrouvé de nouvelles locations, ça c'est cool.
De mon côté, j'essaye de tempérer mon angoisse en me disant que moi au moins, sur les trois, mon bail se passe bien.
Enfin, même si je commence à connecter les éléments : ce qui se passe avec ces deux personnes... mon appart' qui n'intéressait personne après 1 mois et demi sur leboncoin... l'insonorisation pourrie... l'appart' d'à côté que le propriétaire m'avait proposé [que j'ai refusé] et qui a eu un problème ensuite nécessitant de gros travaux qui n'ont débuté que des mois après l'apparition dudit problème...
Je me garde bien de prendre part au conflit, de demander des comptes au propriétaire... J'arrive assez bien à dissocier mon cas et les leurs ; justement, jusqu'ici la relation a été de confiance (j'ai toujours eu des réponses souvent rapides, des remboursements quand cela a été nécessaire...).
Mais si ça devait changer...
C'est du futur dont j'ai peur. Certainement de ma naïveté, aussi ; de me faire bouffer toute crue par la vie.