Eratosthène a écrit : ↑vendredi 8 décembre 2023 à 22:35Quelles merveilles

L'oeil en moins de Terminator lui donne un air conquérant : l'Hannibal félin

J'avoue que d'ordinaire, je le vois surtout comme un petit zigoto chiatique puant et con mais gentil comme tout, ou une machine (mais machine plus de type
tank ou
robot aspirateur à bouffe). J'ai l'habitude de me moquer de lui (j'ai pensé en te lisant
"ce serait plutôt Hannibel la poubelle").

Si bien que j'en oublie qu'il est un vrai guerrier, la petite larve chétive de la portée qu'il a fallu biberonner, qui a surmonté plusieurs opérations dès très jeune, supporté de nombreuses visites vétérinaires lorsqu'il était encore chaton...
Ostara a écrit : ↑samedi 9 décembre 2023 à 0:34Deoxys a écrit : ↑vendredi 8 décembre 2023 à 13:06
Merci pour ces photos
Kronk a vraiment un regard particulier,genre un peu étonné

il a une trop bonne bouille
Terminator est super mimi aussi
Il a un petit bidou mimi,elle est bonne la cantine chez toi dis donc
Le trou d'oeil est bien refermé et propre c'est bien le principal au final a la place de l'orbite ben c'est de la peau quoi^^et puis depuis tout chaton qu'il ne l'as plus où du moins que son oeil a posé problème,il s'est adapté à son handicap
Kronk a toujours eu cet air étonné, le regard parfois dans le vide intersidéral...

Il est pourtant très observateur.
Pour le bidou de Terminator oui, la cantine est bonne !
Il a toujours eu un ventre bien visible (chaton il lui arrivait de se gorger de nourriture au point d'être tout distendu et de repartir en marchant lourdement).
Aujourd'hui, il ne se gave plus, par contre il reste très gourmand (et absolument pas difficile, contrairement à Kronk). Malgré sa morphologie faisant ressortir son ventre et sa poche primordiale — qui est un des meilleurs spots pour les bisous

— il aurait effectivement du poids à perdre...!
Pour son handicap, comme ton Wifi
(que j'adore soit dit en passant ❤), il s'y est adapté oui.
Après, je dirais que la différence entre ton Wifi et Terminator, c'est que Wifi de base est un pigeon sain, normal.
Terminator lui part avec un handicap de naissance : le fait d'être un sphynx.
Il n'a pas de moustaches (donc repérage moins fin), pas de fourrure (donc 0 protection contre le soleil, les parasites, autour des yeux ; le sébum s'accumule, ses orteils s'encrassent voire s'infectent comme la dernière fois ; sensibilité à la température, aux frottements contre les arbres à chat ; etc. etc.). Il a aussi une respiration forte, il ronfle.
Il pète. Ses pattes arrières sont trop longues, pour manger/boire il doit les positionner de travers.
Il y a aussi souvent des problèmes cardiaques : il était question d'un souffle au cœur pour lui, qui s'est révélé être une fausse alerte, heureusement...
Et puis (là ce n'est peut-être qu'une interprétation de ma part) il semble légèrement taré du cerveau...
Enfin bref, c'était le petit rappel comme quoi cette race n'est pas saine. Il est vrai que tous les élevages ne se valent pas... mais je trouve que cette race reste, dans tous les cas, davantage dans l'intérêt des humains que dans l'intérêt des chats, la balance penche trop d'un côté.
Je ne jette pas la pierre aux personnes qui en ont/en veulent un. J'en ai voulu un pour les mêmes raisons que tout le monde. Mais je ne referai pas deux fois la même erreur.
C'est difficile de se dire
"toi je t'aime, mais je ne veux plus qu'on fasse naître des comme toi".
Bubu a écrit : ↑samedi 9 décembre 2023 à 2:25Mon gros Bubu a fait une tentative de suicide!
Il a essayé de manger une souris! Le drame.
Je lui ai donné 2 3 coups de pieds, et c'est bon, il l'a régurgité.
Ouf!
(Tout cela est faux, c'est juste pour élever le débat)
Lol, j'avais lu hier avant que tu édites (trop occupée et crevée pour geeker autant que d'habitude

) et j'avais été perplèxe ! Avait-il essayé d'avaler la souris vivante ?

Et puis, un chat ne peut pas tenter de se suicider...
C'était donc faux !
(Il n'y avait pas de débat, cela dit la discussion avait peut-être besoin de changer de direction.
)
Bubu va bien depuis qu'il est revenu ?
Et ton invasion de puces, tu as pu en venir à bout ?