Eclipse stories

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zephora
Familier

Re: Eclipse stories

Message par zephora »

Eclipse - c'est vrai que on prendre souvent les choses au premier dégreé tant que Aspie....ça m'arrive même à l'age de 50 parfois! En anglais je maitrise plus au moins les expressions un peu metaphorique mais quand je suis arrivé en France mes soucis à ce niveau là ont tous recommencé. :cry: Ma solution été d'acheter un dictionnaire d'expressions courant et je le consulte reguliérement quand j'ai des doutes :wink: :?

Par contre, les choses comme "etre premier en classe" peuvent toujours me pose probleme, il faut que je suis sur de la sens précis. Ou on peut de retrouvé en pleine malentendu....exemple classique - je reclamais que mon ex me rendre mon coupe bordure pour le jardin. il me demande "que est-ce que tu va faire avec?" Je reponds "ben, couper les bordures!" Il a compris que je voulais provoquer une histoire car lui, voulait savoir ou je vais couper les bordures ( qui me laisse utiliser leur jardin - mon ami?) Alors il fait la guele car il me trouvé mal poli - moi j'ai passé plusiers heures après avant que j'ai compris pourquoi il se fâché....fallait qu'il me pose la question direct comme "tu va l'utiliser ou alors?" :oops:

Mes proches ont compris que il faut etre clair ou bien expliquer une expression que je puisse l'apprends. Je crois que ton enfant a entendu quelque chose un peu pas clair et il ne sait pas si c'est l'heure ou positionnement par rapport a ses notes... ça me semble tout à fait logique. :D
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOW C'est SUPER beau Eclipse.!!!!!J'adooooore;! :love: :bravo: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il y a des trucs que j'aime, mais mon anniversaire, c'est trop bientôt : aucune chance ! :hotcry:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Et qui c'est qui a passé sa fête des mères aux urgences car son fiston d'amour avait avalé une bille en métal????
C'est Eclipse.....

Bref plus de peur que de mal, c'est dans l'intestin grêle, y'a plus qu'à attendre que ca ressorte (beurk! :sick: )

Zephora je ne t'avais pas répondu (honte à moi!) effectivement mon loulou prend souvent tout au 1er degré...d'ailleurs l'histoire du petit garçon qui s'est pendu dernièrement m'a fait froid dans le dos car j'ai tout de suite pensé que si on dit "va faire le manteau" à Virgile, il serait tout à fait capable de s'accorcher au porte manteau....Brrrrr :cry:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Eclipse !

Ton histoire m'a fait penser à ça : :roll:

Le jeu du "sors la bille" :mrgreen:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

:bravo: :bravo: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hihi Rom tu as raison....

Son père a trouvé le moyen de dire à l'interne :"si on le secoue il va peut être tilter et nous rendre la bille?" grrrrrrr :naugty:
J'en rigole maintenant, mais je faisais moins la fière tout à l'heure!!

Bizzz :kiss: :kiss: :kiss:
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Rom
Prolifique

Message par Rom »

:mrgreen: :mryellow:

Bah j'en rigole parce que tu as dit que tout va bien hein ! sinon j'aurais pas osé :naugty:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Multiball ! Ca fait plus de points .... :oops: :mryellow:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Eclipse a écrit :Zephora je ne t'avais pas répondu (honte à moi!) effectivement mon loulou prend souvent tout au 1er degré...d'ailleurs l'histoire du petit garçon qui s'est pendu dernièrement m'a fait froid dans le dos car j'ai tout de suite pensé que si on dit "va faire le manteau" à Virgile, il serait tout à fait capable de s'accorcher au porte manteau....Brrrrr
Moi je repense à ma femme au retour de la réunion à Bohars où elle était allée l'année dernière. Ele m'a raconté comment le Dr L. avait employé l'expression en parlant de son fils "Je l'ai accroché au porte-manteau!" Voulant dire qu'il s'était énervé après lui à priori. Sur le coup j'ai ouvert des grands yeux et j'ai dis à ma femme : "Ouah, pourquoi il a fait ça ?!" ... :roll:
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Schehade a écrit :avait employé l'expression en parlant de son fils "Je l'ai accroché au porte-manteau!" Voulant dire qu'il s'était énervé après lui à priori. Sur le coup j'ai ouvert des grands yeux et j'ai dis à ma femme : "Ouah, pourquoi il a fait ça ?!" ... :roll:
je ne pense pas que c'était de son fils dont il parlait...car j'ai déjà entendu l'anecdote...mais l'expression existe effectivement...
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

C'est fort possible. La conversation commence à dater.

Là je me demande juste pourquoi tout le monde utilise aussi souvent des expressions qui n'ont pas de sens en elles-même au lieu de dire les choses clairement. Le risque des mauvaises interprétations déjà est là, et en plus nombre d'expressions ont un caractère local et son totalement inconnues dans les régions voisines. Le langage n'est-il pas fait pour transmettre avant tout ? Pourquoi alors user d'un langage qui risque de se heurter à l'incompréhension générale ?
Et non seulement le principe est idiot, mais c'est toujours celui qui ne comprend pas qui passe pour un idiot... :crazy:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En règle générale, quand quelqu'un utilise une expression, c'est parce qu'il croit qu'elle sera plus parlante.

Oui, mais ... pas pour tous !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Je suis bien d'accord. C'est parfois ambigu ou incompréhensible.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En tous cas, ma chère Eclipse, je suis bien certaine que tu n'oublieras pas CETTE fête de mères.!!! :mryellow: :love: :kiss: :kiss: Contente d'apprendre l'issue heureuse.!

Pour les expressions si certains sont intéressés pour les comprendre il existe un livre très bien fait:
http://livre.fnac.com/a2509901/Alain-Le ... -m-ont-dit

Mon fils aussi a du mal avec les "expressions", mais petit à petit il en comprend et même nous les ressort à bon escient.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Heureuse aussi d'apprendre que cela n'est pas grave pour Virgile :D :bravo: .

Franchement cette expression "faire le manteau" je ne la connaissais pas :shock: et je la trouve carrément humiliante :evil:
Maman de Léon 13 ans