[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kumi_44
Prolifique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

Hier j'étais en stage d'une journée dans le cadre du Duoday. Très intense aussi.
Pour le midi, je me suis fait un bento : salade de pâtes avec du jambon de Bayonne et du comté sauce vinaigre de vin à l'échalote, en dessert une salade de fruit maison avec des bananes + kiwi. Un petit bonus de chocolat offert par la personne en charge de la journée ! :D
Le soir, j'ai craqué pour un fast food.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Kumi_44 a écrit : vendredi 24 novembre 2023 à 10:34 Hier j'étais en stage d'une journée dans le cadre du Duoday. Très intense aussi.
Ah Ben moi aussi !! J'ai pris plein des notes et je leur ai demandé si je pouvais les partager avec la communauté de mon forum. Ils ont dit oui donc dès que j'aurai un peu de temps je mettrai ça au propre et je le publierai. Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir faire 2 entreprises car l'une d'entre elles ne pouvait pas le jour du duoday, donc elle m'a reçu mardi matin.

Je vous raconterai donc Total Énergie et Buronomic. :lol:
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

user8110 a écrit : vendredi 24 novembre 2023 à 15:24
Kumi_44 a écrit : vendredi 24 novembre 2023 à 10:34 Hier j'étais en stage d'une journée dans le cadre du Duoday. Très intense aussi.
Ah Ben moi aussi !! J'ai pris plein des notes et je leur ai demandé si je pouvais les partager avec la communauté de mon forum. Ils ont dit oui donc dès que j'aurai un peu de temps je mettrai ça au propre et je le publierai. Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir faire 2 entreprises car l'une d'entre elles ne pouvait pas le jour du duoday, donc elle m'a reçu mardi matin.

Je vous raconterai donc Total Énergie et Buronomic. :lol:
2 entreprises c'est très bien ! J'ai aussi une autre entreprise aussi que je vais voir le mercredi prochain matin via ma job coach, sinon seule j'en étais incapable.
Je vais peut être partager mes ressentis de cette journée lourde en signification pour moi. Sans mentionner les noms ni les détails du labo où j'étais.

Sinon aujourd'hui, on a avancé le rituel du samedi : pomme de terre sauté et poisson ! Et ce soir, nouilles instantanées. Rien de bien sorcier niveau culinaire mais réconfortant. Après tout, c'est le début du week-end pour moi ! :mrgreen:
J'espère pouvoir me lancer dans un curry japonais sans viande ce week-end, à voir...
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Moi ce soir c'est churros !!!! :love: :love: :love:
Mon mari et mon fils sont allés à la fête foraine de Noël et ils me ramènent des churros !!!!!! ❤️ 🦋 ❤️ 🦋 ❤️ 🦋 ❤️
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Kumi tu aimes bien la cuisine japonaise ?
Non diagnostiquée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce soir c'est tisane lavande,ortie, camomille,mauve, eucalyptus, valériane,

Si avec ça dans quelques jours je suis pas guérie et je danse pas la checheeeee synchroooooo, j'comprend plus rien :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Moi ça y est, je suis lancée dans les biscuits de Noël. :mrgreen: J'ai déjà fait trois variétés et j'aimerais en faire au moins trois autres, voire plus si j'y arrive.
Et j'ai improvisé un gâteau avec de la génoise, de la crème et de la banane, en fait il est très bon, je suis contente. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Flower a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 20:52 Moi ça y est, je suis lancée dans les biscuits de Noël. :mrgreen: J'ai déjà fait trois variétés et j'aimerais en faire au moins trois autres, voire plus si j'y arrive.
Et j'ai improvisé un gâteau avec de la génoise, de la crème et de la banane, en fait il est très bon, je suis contente. :)
J'adore les biscuits de Noël :love: les petits sablés avec des formes de sapins,d'étoile :love:

Bravo a toi c'est pas simple d'improviser des recettes et qu'en plus ça soit réussit ça doit être bon a la banane :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 20:15 Kumi tu aimes bien la cuisine japonaise ?
Oui j'adore la cuisine japonaise ! J'apprends petit à petit à faire des recettes maison mais certains je me les réserve en restaurant quand je le peux. :love:
J'ai même fait en début de formation un exposé sur la cuisine japonaise, pas mal de plats japonais s'inspirent d'autres pays : Chine, Portugal, Inde, France...
Et toi tu aimes la cuisine japonaise ? Ça ne résume pas à des sushis ! :mrgreen:
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

En ce moment, j'aime bien m'amuser à regarder des vidéos de boulangerie. Surtout des réalisations de pâtes feuilletées. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : dimanche 26 novembre 2023 à 9:40
Cerise a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 20:15 Kumi tu aimes bien la cuisine japonaise ?
Oui j'adore la cuisine japonaise ! J'apprends petit à petit à faire des recettes maison mais certains je me les réserve en restaurant quand je le peux. :love:
J'ai même fait en début de formation un exposé sur la cuisine japonaise, pas mal de plats japonais s'inspirent d'autres pays : Chine, Portugal, Inde, France...
Et toi tu aimes la cuisine japonaise ? Ça ne résume pas à des sushis ! :mrgreen:
Oui j'aime bien ! Les gyozas, les nouilles, les yakitori... Mais j'ai peu mangé japonais à part sushi.
Non diagnostiquée.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Hier on m'a refilé un paquet de coquillettes. Alors en ni une ni deux, j'en ai profité pour tester le jambon vegan La Vie trouvé à Carrefour, pour un repas régressif de retour d'école. :love:

Pas mal du tout (j'en avais entendu du bien), sans doute mieux en sandwich ou recette élaborée que tel quel dans l'assiette, mais de temps en temps ça fait le job. :bravo:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Cerise a écrit : dimanche 26 novembre 2023 à 12:44
Kumi_44 a écrit : dimanche 26 novembre 2023 à 9:40
Oui j'aime bien ! Les gyozas, les nouilles, les yakitori... Mais j'ai peu mangé japonais à part sushi.
Bah ce soir on a fait livraison makis, sushis jap (façon française :cry: ) Mais bon, notre restaurant du coin ne se débrouille pas trop mal. Il uit bien le riz et les produits sont de qualité...

Week end prochain c'est NAbe maison :p
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai toujours trouvé la cuisine asiatique très bonne ! :love:

Pour rebondir sur ce que tu dis @Liladrielle sur les sushis jap "façon française" : en fait, j'ai surtout mangé des plats pas très authentiques, adaptés aux palets et aux goûts des Français·es.
J'avais fait un peu de chinois à la fac et la prof (Chinoise d'origine) avait confirmé que la cuisine proposée ici, ainsi que dans certains restaurants, était bien différente de la "vraie".

Mon expérience la plus récente (hors trucs "à l'arrache" achetés en magasin) remonte à l'année dernière : j'avais été au restaurant japonais avec de la famille et mangé de superbes makis végétaux avec une soupe miso + un assortiment de légumes. 🍱
Super bon ! Je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'était de la cuisine vraiment typique... je crois que c'en était ? Dans tous les cas, c'était super bon.
Je ne suis pas certaine à 100 % que ce fût vegan, car j'ai appris que les assaisonnements à base de poisson étaient très utilisés même pour le végétal... Bah, pas grave, on peut pas tout savoir ; au moins il n'y avait pas de poisson cru, c'est mieux pour manger les restes le lendemain ! :mrgreen:

J'adore aussi les lamelles de gingembre, ça fait "lingette pour les doigts commestibles". 🤤 J'en ai mangé pour la première fois avec des sushis de grande surface, et je n'aurais pas imaginé que cette petite racine moche, que j'avais si souvent survolée du regard en magasin, pouvait renfermer une richesse si extraordinaire !

Je sais qu'il y a plein de recettes asiatiques et d'ingrédients que je pourrais tester, afin de cuisiner davantage et d'explorer le monde du végétal... Habitant dans une grande ville, ce ne sont pas les boutiques qui manquent pour se procurer le nécessaire... J'ai même découvert une chaîne YouTube récemment qui incarne tout ce qui me plaît (littéralement) : Cheap Lazy Vegan. [c'est on ne peut plus littéral :mrgreen: ]

Mais la cuisine me pose énormément de difficultés : il faut "se lancer", s'organiser, planifier, varier, faire preuve d'inventivité, bien gérer ses mouvements... (Et je ne vous dis pas le nombre de trucs que j'ai donnés parce que j'ai voulu tester et que [bien sûr] je n'ai pas accroché à cause de X détail 🤦‍♀️ :lol: )

Je vais continuer d'y aller étape par étape, il y a déjà du mieux cette année. :bravo:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce week-end pour l'anniversaire de mon mari on va goûter du vin bleu portugais jamais goûté j'ai hâte :mrgreen: (le vin est bleu comme avec du sirop de curaçao mais sans ce sirop justement c'est le raisin qui donne cette couleur)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.