Non, le "outre le fait" s'entend ici comme "en plus du fait d'être reconnu handicapé".*
Les deux conditions sont bien nécessaires.
Non, le "outre le fait" s'entend ici comme "en plus du fait d'être reconnu handicapé".*
J'avais mal interprété l'article.
Ce serait vraiment trop super sympa. Si c'est possible tu pourrais leur demander aussi sur les conditions de travail à distance ? Ce qu'ils en pensent et . Comment ça fonctionne chez eux ?Mizunotama a écrit : ↑dimanche 12 novembre 2023 à 16:32 Je fais un séminaire de recrutement avec Auticonsult à partir de demain et pendant 3 jours, j'essaierais de donner des informations, dans la limite de ce que je peux divulguer.
Ca dépend surtout du client, tu peux demander à ton job-coach combien de jours de télétravail tu voudrais par semaine.user8110 a écrit : ↑dimanche 12 novembre 2023 à 18:49Ce serait vraiment trop super sympa. Si c'est possible tu pourrais leur demander aussi sur les conditions de travail à distance ? Ce qu'ils en pensent et . Comment ça fonctionne chez eux ?Mizunotama a écrit : ↑dimanche 12 novembre 2023 à 16:32 Je fais un séminaire de recrutement avec Auticonsult à partir de demain et pendant 3 jours, j'essaierais de donner des informations, dans la limite de ce que je peux divulguer.
Discaimer :Mizunotama a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 23:53 j'ai l'impression que c'est comme une ESN classique,
Comme dit plus haut dans ce fil de discussion, Auticon France cherche justement à passer au statut d'entreprise adaptée, notamment pour profiter de la priorité sur les appels d'offres (et des subventions afférentes, soyons réalistes, comme eux même, l'on dit, ca reste une entreprise).user8110 a écrit : ↑jeudi 16 novembre 2023 à 1:55Discaimer :Mizunotama a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 23:53 j'ai l'impression que c'est comme une ESN classique,
Attention ce qui vient est premier degré et cash
*** Mode Autiste activé ***
Mouais, ça m'a tout l'air d'être du bon gros "good washing" sur le maché de niche des "autistes de haut niveau" avec pour avantage compétitif le "claim" suivant : « Remplissez vos quotas RSE et RQTH avec, en cerise sur le gâteau, la puissance d'un cerveau disruptif ! Vous inquiétez pas, pour le management de la différence, on gère tout ! » => traduction : c'est là qu'on fait notre marge...
Arf... J'avais espéré autre chose... un peu déçue je l'avoue.
Si c'est vraiment leurs souhaits, j'espère de tout cœur qu'ils trouveront quelqu'un pour les aider à construire un projet sérieux qui soit en handi-responsable et à la hauteur du produit qu'ils mettront sur le marché .Mizunotama a écrit : ↑jeudi 16 novembre 2023 à 16:10 Actuellement, les consultants envoyés en mission ne comptent pas dans les quotas pour la RSE (à cause du non-statut d'entreprise adaptée)
Avec les règles du jeu de l'économie actuelle, il est bien évident que oui Il faut l'être. C'est simplement que quand on s'engage dans une mission comme celle là, il faut être cohérent de bout en bout de la chaîne. Malheureusement c'est le cas de trop peu d'entreprises aujourd'hui. Tu sais s'il visent le statut ESS aussiMizunotama a écrit : ↑jeudi 16 novembre 2023 à 16:10 soyons réalistes, comme eux même, l'on dit, ca reste une entreprise
As tu l'impression qu'ils aient fait des efforts sur les spécificités cognitives des profils qu'ils recrutent en termes d'organisation et de méthodologie ?Mizunotama a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 23:45 C'était LONG, 3 jours à faire des tests/ateliers/exercices de groupe, c'est fatiguant. Je n'imagine même pas quand c'était encore 5 jours,
Y a ça chez nous en France maintenant depuis quand ? Et surtout où ça ?J'avais réservé une place pour une fury room, [...] j'ai bien fait vu la frustration générée par ce séminaire.
J'ai d'ailleurs bien précisé à ce moment que j'avais utilisé ChatGPT
Encore des gens qui comprennent rien à la vie. Il faudrait leur expliquer qu'à l'air de l'accès universel au savoir et à l'information ce qui compte c'est pas ce qu'on a stocké dans le cerveau mais comment est ce qu'on réutilise les informations que l'on collecte, que l'on analyse et que l'on restitue dans une solution adéquate... Elle aurait dû te mettre des points en plus pour avoir trouvé une solution à ton manque d'informations.ils pourraient peut-etre me demander de repasser un test sans "tricher".
Bah tu m'étonnes vu la dégradation ces 20 dernières années des des formations initiales on se retrouve avec des profils qui sont loin de maîtriser les fondamentaux. En plus à partir du moment où ils ont suffisamment de technical background, vu la rareté, ces profils sont surexploités sur le marché et soit ils craquent et se cassent soit non tout simplement pas le temps de se mettre à jour sur leurs connaissances techniques et deviennent obsolètes... Franchement on dira ce qu'on en dira mais. mais les ingénieurs avec qui j'ai travaillé en Ukraine sont incroyablement bien plus techniques et pêchus que ceux avec qui j'avais travaillé les années précédentes en Europe de l'ouest aux États unis ou au Canada.J'ai l'impression que c'est un peu le même problème pour ces sociétés.
Spoiler :
Arf.. ça me rappelle les années où j'ai bossé avec Accenture.Après, les ESN sont pour moi un repaire de mercenaires,
Ça c'est le cœur de l'affaire mon cher docteur Watson ! C'est leur business model ! Ils vendent du cerveau. C'est le beau monde de la marchandisation de la force de travail.période d'essai (et donc virable du jour au lendemain) [...] ce n'est pas forcément rassurant.
Je cherchais des informations sur les entreprises adaptées, et je suis tombé sur ce document :oreo64 a écrit : ↑jeudi 16 novembre 2023 à 22:11 A titre personnel , je ne postulerai jamais dans une entreprise adaptée .Moins d'avantages sociaux qu'une entreprise adaptée , beaucoup de procès aux prud'hommes , exploitation garantie .Ma conseillère de Cap emploi me proposait de rejoindre une entreprise adaptée pour un mi-temps en CDI à l'autre bout de Paris pour un poste d'aide-comptable. J'ai refusé et je le regrette de ne pas lui avoir demandé si c'est si merveilleux pourquoi vous n'y postulez pas .Pendant ce temps là , elle n'a pas été foutue de m'informer que les autistes Asperger pouvaient rentrer dans le dispositif emploi accompagné. D'un niveau d'incompétence cette conseillère!
Ainsi, l’entreprise qui emploie directement des travailleurs handicapés sera d’autant plus incitée à recourir à la sous-traitance.
Je suis allé voir ta présentation, et tu travailles dans le droit, si je me trompe pas ? En terme de logique pure, ca ne se rapproche pas de l'algorithmique/pensée analytique ?