[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 18 novembre 2023 à 17:16
Ostara a écrit : samedi 18 novembre 2023 à 15:48Oui c'est possible un soucis gingival où dentaire,qui lui fait mal 🤔bon s'il mange de la pâtée c'est déjà ça,et effectivement ça peut aussi correspondre avec un soucis dentaire,le mou fais moins mal.

Je croise les doigts pour toi et Kronk mercredi 🙏 :kiss:
J'en parlerai mercredi !
J'espère qu'il n'était pas trop tard pour corriger le tir... J'ai l'impression de l'avoir négligé et de ne pas avoir su le comprendre... (À moins que ce ne soit pas ça.)

Au moins il est de bonne humeur, très câlin, il est couché sur mon ventre là. :love:

Merci pour ton message. :kiss:
Tu fais de ton maximum :kiss: c'est pas toujours évident du premier coup de trouver l'origine d'une douleur/d'un soucis,ils ne parlent pas alors c'est pas toujours simple :innocent: on sait qu'ils ont mal/qu'ils sont pas en forme,mais comme on sait pas d'où ça vient forcément systématiquement, c'est le vétérinaire qui met sur la bonne piste,

Je sais ce que c'est :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par hazufel »

J’espère que ton minou ira vite mieux et déjà qu’il puisse manger sous une autre forme c’est une belle piste !
Comme dit Ostara c’est pas toujours évident de savoir d’où vient le problème. Déjà repérer qu’il y en a un, c’est le principal. Courage !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Merci @Ostara et @hazufel pour vos messages ! :kiss:
Pour le moment, il a redemandé de la pâtée plusieurs fois et n'a pas revomi.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 18 novembre 2023 à 19:57 Merci @Ostara et @hazufel pour vos messages ! :kiss:
Pour le moment, il a redemandé de la pâtée plusieurs fois et n'a pas revomi.
hazufel a écrit : samedi 18 novembre 2023 à 19:48 J’espère que ton minou ira vite mieux et déjà qu’il puisse manger sous une autre forme c’est une belle piste !
Comme dit Ostara c’est pas toujours évident de savoir d’où vient le problème. Déjà repérer qu’il y en a un, c’est le principal. Courage !
Quand Kitty avait eue son abcès à l'oeil y'a de ça 4ans, au début quand je l'ai vu avec l'oeil un peu fermé j'ai juste cru qu'elle avait un poil dans l'oeil,ça lui arrive souvent et ça la gêne justement elle ferme un peu l'un ou l'autre oeil,car elle a les poils plus denses que Tigrou,

C'est une demi heure après quand je l'ai re aperçu avec le même oeil toujours mi clos que mon sang a fais un tour dans mon corps et que j'ai compris que c'étais pas normal,j'ai regardé l'oeil,vu une estafilade grise a la surface, dans la caisse vite vite et avec mon mari en urgence au vétérinaire,

Mais son attitude était normale,sans bruits,sans cris,alors que la pauvre devait avoir très mal,les animaux ont gardés l'instinct de ne pas montrer qu'ils sont affaiblis,où qu'ils ont mal :?

Comme toi je m'en suis voulu et mon mari aussi de ne pas avoir compris immédiatement,

Courage Deoxys :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Pauvre Kitty...
Ouais, on se demande "mais mince, comment j'ai pu ne pas voir avant ?"
Ben justement, on n'a pas pu... mais comme ce sont des êtres chers, et qu'on veut le meilleur pour eux, on a vite le sentiment d'échouer dans notre mission... alors qu'on ne pouvait pas mieux faire que ça.

Kronk s'est remis à vomir, mais il n'a pas vomi toute la nourriture consommée ; il a refait caca (enfin ! ça faisait plusieurs jours :mrgreen: ).
Malheureusement, je n'arrive pas à le refaire manger, il a juste léchouillé la pâtée...

Donc j'appelle la clinique dès ouverture demain pour essayer d'avoir un rendez-vous plus tôt...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 15:32 Donc j'appelle la clinique dès ouverture demain pour essayer d'avoir un rendez-vous plus tôt...
Mince, j'espère que tu pourras avoir un rendez-vous au plus vite, et que toutes tes dernières observations sur son comportement vont permettre aux vétos de trouver ce qu'il a pour le remettre complètement sur pattes.
Courage à toi. :kiss:

P.S. : Et pour Terminator, la cicatrisation se passe bien ?
Spoiler : 
Si quelqu'un lit ça sans savoir qu'on parle d'un félin, ça doit lui fait bizarre qu'on parle de cicatrisation pour Terminator. :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Merci, Curiouser ! 😥 :kiss:
Curiouser a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 16:22P.S. : Et pour Terminator, la cicatrisation se passe bien ?
Spoiler : 
Si quelqu'un lit ça sans savoir qu'on parle d'un félin, ça doit lui fait bizarre qu'on parle de cicatrisation pour Terminator. :mrgreen:
:lol: :lol:
Oui, pour lui tout baigne, son doigt a bien cicatrisé.

Il met l'ambiance dans l'appart', il me fait beaucoup rire ! :mrgreen:
Et il se fait une joie de finir la pâtée dont Kronk ne veut pas (dont il voulait pas plus tard qu'hier mais bon...)
Avec Termin', pas de souci, tout aliment est automatiquement aspiré ! :lol:

Kronk a eu une mini "minute de folie" avec lui tout à l'heure, ça me rassure de voir qu'il n'est pas complètement abattu non plus...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
LunaLovegood
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 à 13:07

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par LunaLovegood »

Mais pourquoi nos bestioles tombent-elle toujours malades le dimanche ??? Appelle le véto de garde pour demander conseil, si tu es vraiment inquiète. Je l'ai fait plusieurs fois. Ça n'entraîne pas forcément une consultation immédiate, sauf en cas d'urgence vitale, et ça sécurise jusqu'au lendemain.
Et si c'est ton véto qui est de garde, il saura que ton minou a besoin d'une consultation demain.
Personne
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 15:32 Pauvre Kitty...
Ouais, on se demande "mais mince, comment j'ai pu ne pas voir avant ?"
Ben justement, on n'a pas pu... mais comme ce sont des êtres chers, et qu'on veut le meilleur pour eux, on a vite le sentiment d'échouer dans notre mission... alors qu'on ne pouvait pas mieux faire que ça.

Kronk s'est remis à vomir, mais il n'a pas vomi toute la nourriture consommée ; il a refait caca (enfin ! ça faisait plusieurs jours :mrgreen: ).
Malheureusement, je n'arrive pas à le refaire manger, il a juste léchouillé la pâtée...

Donc j'appelle la clinique dès ouverture demain pour essayer d'avoir un rendez-vous plus tôt...
Bon déjà c'est rassurant un peu de nourriture est passée dans l'organisme,s'il n'a pas tout vomi,
En espérant qu'il mange un peu ce soir,il boit ?
Je te souhaite bien du courage et a Kronk dans ce mauvais moment a passer :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 17:14 Merci, Curiouser ! 😥 :kiss:
Curiouser a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 16:22P.S. : Et pour Terminator, la cicatrisation se passe bien ?
Spoiler : 
Si quelqu'un lit ça sans savoir qu'on parle d'un félin, ça doit lui fait bizarre qu'on parle de cicatrisation pour Terminator. :mrgreen:
:lol: :lol:
Oui, pour lui tout baigne, son doigt a bien cicatrisé.

Il met l'ambiance dans l'appart', il me fait beaucoup rire ! :mrgreen:
Et il se fait une joie de finir la pâtée dont Kronk ne veut pas (dont il voulait pas plus tard qu'hier mais bon...)
Avec Termin', pas de souci, tout aliment est automatiquement aspiré ! :lol:

Kronk a eu une mini "minute de folie" avec lui tout à l'heure, ça me rassure de voir qu'il n'est pas complètement abattu non plus...
Terminator est un vrai robot aspirateur de bouffe ça lui va bien son nom :lol:
Oui c'est positif s'il joue un petit peu c'est qu'il n'est pas totalement abattu effectivement,déjà c'est un petit point rassurant :kiss:
Des pensées pour vous et en croisant les doigts que tu ai rdv rapidement,un traitement et que tu sois plus rassurée de savoir ce qu'il en est, j'imagine ton angoisse :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

LunaLovegood a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 17:22Mais pourquoi nos bestioles tombent-elle toujours malades le dimanche ??? Appelle le véto de garde pour demander conseil, si tu es vraiment inquiète. Je l'ai fait plusieurs fois. Ça n'entraîne pas forcément une consultation immédiate, sauf en cas d'urgence vitale, et ça sécurise jusqu'au lendemain.
Et si c'est ton véto qui est de garde, il saura que ton minou a besoin d'une consultation demain.
Merci pour ton message :kiss:
Il m'est arrivé d'appeler la clinique de garde (située assez loin) une nuit, ainsi que de m'y rendre un dimanche — l'année dernière.
Là je n'ai pas passé d'appel, peut-être aurais-je dû... J'appellerai la clinique régulière à l'ouverture demain !

Ostara a écrit : dimanche 19 novembre 2023 à 18:19[...]
En espérant qu'il mange un peu ce soir,il boit ?
[...]
J'ai réussi à lui faire remanger un tout petit peu de pâtée. :)
J'ai aussi trouvé qu'il gravitait pas mal autour des gamelles de croquettes...
Oui, il boit, beaucoup ; le véto m'a dit que c'est l'inflammation qui lui donne soif.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Clinique appelée ce matin, pas de créneau dispo plus tôt, mais pas d'urgence d'après l'assistante, c'est déjà ça. :bravo:

Il a mangé à nouveau un peu de pâtée, mais je vais devoir aller au magasin acheter de la pâtée "McDo" pour l'inciter à se nourrir davantage.
Là, je soupçonne la pâtée actuelle de ne pas être suffisamment appétente pour un chat dont l'appétit est impacté... Elle plaît (Terminator en redemande et même Kronk en a mangé) mais c'est pas ce qu'il y a de plus alléchant...

On m'a conseillé au téléphone de proposer des pâtées variées (quite à ce que la recette soit malsaine) afin d'assurer un nourrissage correct le temps qu'il aille mieux.

Donc go acheter de la malbouffe pour chat au lapin/poulet/bœuf/... :arrow:
D'habitude je donne de la nourriture à base d'insectes, ce qui ne m'enchante pas non plus. C'est juste qu'à choisir, je préfère tuer des larves/insectes qu'un lapin (par exemple), le degré de sentience étant différent. L'élevage d'insectes est aussi plus écologique.
Mais c'est clair que je préférerais épargner les deux.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
LunaLovegood
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 à 13:07

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par LunaLovegood »

Pénurie de vétos dans ton coin ?
Il m'est arrivé de changer de cabinet parce que celui que je fréquentais n'avait pas assez de créneaux d'urgence. Je suis plus vigilante pour les vétos de mes chats que pour mon médecin à moi...
C'est pas trop la saison, mais as-tu tenté la nourriture chatons ? Souvent ils adorent, surtout les mousses. C'est trop riche pour tous les jours, mais en attendant la consultation, c'est à tenter s'il ne veut pas autre chose. Au moins tu verras si ça passe ou s'il vomit. En cabinet véto, ils ont des pâtées reconstituantes pour les animaux hospitalisés. En refuge ils en donnent souvent aux mères qui allaitent quand elles sont trop maigres. C'est très appétent aussi, mais tu n'en trouveras pas dans le commerce, il faut passer par le véto.
Grattouilles à tes poilus.
Personne
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

LunaLovegood a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 13:30Pénurie de vétos dans ton coin ?
Il m'est arrivé de changer de cabinet parce que celui que je fréquentais n'avait pas assez de créneaux d'urgence. Je suis plus vigilante pour les vétos de mes chats que pour mon médecin à moi...
C'est pas trop la saison, mais as-tu tenté la nourriture chatons ? Souvent ils adorent, surtout les mousses. C'est trop riche pour tous les jours, mais en attendant la consultation, c'est à tenter s'il ne veut pas autre chose. Au moins tu verras si ça passe ou s'il vomit. En cabinet véto, ils ont des pâtées reconstituantes pour les animaux hospitalisés. En refuge ils en donnent souvent aux mères qui allaitent quand elles sont trop maigres. C'est très appétent aussi, mais tu n'en trouveras pas dans le commerce, il faut passer par le véto.
Grattouilles à tes poilus.
Gratouilles transmises ! :love: (Y'en a juste un qui n'est pas poilu :mrgreen: )

Pénurie je ne sais pas, mais dans ma clinique habituelle les anciennes vétos sont parties et les remplaçants ne prennent pas de nouvelle clientèle d'après ce que j'ai entendu en salle d'attente...

Merci pour tes conseils, j'ai envisagé de prendre de la pâtée pour chaton justement au magasin avant d'avoir vu ton message, puis je me suis dit que ce serait peut-être trop... au final, je vois que j'aurais pu ! 😅

J'ai pris des sachets de gelée Felix aux légumes, je lui en ai donné un et il a tout dévoré, il était au taquet !
Très soulagée de le voir manger de bon cœur.
À voir maintenant s'il vomit ou non et s'il reste attiré par cette nourriture sur les prochains repas.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
LunaLovegood
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 à 13:07

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par LunaLovegood »

L'essentiel, c'est qu'il mange, s'il aime le félix, donne-lui du félix :)
(Les pâtées chatons, c'est en derniers recours, un chat ne doit pas rester à jeun, ils se déshydratent très vite.)
Personne