Bubu a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 14:44Il m'est arrivé une mésaventure similaire avec Bubu. Tout le bas du corps paralysé.
Il rampait. Franchement, ça faisait peur.
Donc évidemment, je suis allé en urgence chez le véto.
Alors tout de suite, les grands mots : colonne vertébrale cassée ou lésion cérébrale. Le véto m'a proposé de faire un scanner et une radio.
Il lui a injecté quelque chose. Et j'ai dit que si ça ne s'arrangeait pas, j'étais d'accord pour ces tests poussés.
Finalement, sans trop savoir ni pourquoi ni comment, il a récupéré! Maintenant, il saute partout dans mon appartement! Mais ça m'a fait une sacrée frousse sur le coup.
Bon courage pour ton chat et pour toi, Deoxys.
Merci Bubu !
Ouh là, la frayeur que tu as dû avoir ! Étonnant qu'il se soit remis sans explication apparente, mais tant mieux, clairement ! Ouf !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Deoxys a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 11:28
Mon chat est de nouveau mal en point (cette fois il a un peu de fièvre)... Ce matin c'était consultation express chez le véto, un créneau était dispo dans l'heure et demi.
Si c'est pas mieux d'ici la prochaine visite, il faudra lui faire une échographie et une prise de sang... le véto a carrément parlé d'hospitalisation dans le pire des cas...
Tout mon soutien Deoxys dans ce moment que j'imagine difficile et angoissant
Pourvu que sa santé s'améliore dans les prochains jours
Il a des antécédents d'une pathologie en particulier ?
Je croise les doigts pour toi et ton chat pour le check UP
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 15 novembre 2023 à 22:15, modifié 1 fois.
Bubu a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 14:44
Il m'est arrivé une mésaventure similaire avec Bubu. Tout le bas du corps paralysé.
Il rampait. Franchement, ça faisait peur.
Donc évidemment, je suis allé en urgence chez le véto.
Alors tout de suite, les grands mots : colonne vertébrale cassée ou lésion cérébrale. Le véto m'a proposé de faire un scanner et une radio.
Il lui a injecté quelque chose. Et j'ai dit que si ça ne s'arrangeait pas, j'étais d'accord pour ces tests poussés.
Finalement, sans trop savoir ni pourquoi ni comment, il a récupéré! Maintenant, il saute partout dans mon appartement! Mais ça m'a fait une sacrée frousse sur le coup.
Bon courage pour ton chat et pour toi, Deoxys.
Tu as du avoir sacrément peur,peut être de l'arthrose,des rhumatismes quel âge a Bubu?
C'est une bonne nouvelle qu'il aille mieux
Ostara a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 22:09
Deoxys a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 11:28
Mon chat est de nouveau mal en point (cette fois il a un peu de fièvre)... Ce matin c'était consultation express chez le véto, un créneau était dispo dans l'heure et demi.
Si c'est pas mieux d'ici la prochaine visite, il faudra lui faire une échographie et une prise de sang... le véto a carrément parlé d'hospitalisation dans le pire des cas...
Tout mon soutien Deoxys dans ce moment que j'imagine difficile et angoissant
Je rejoins le croisage de doigts, bon courage à ton chat et à toi, Deoxys pour ces moments éprouvants...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Ostara a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 22:09Tout mon soutien Deoxys dans ce moment que j'imagine difficile et angoissant
Merci, Ostara
Oui, Kronk a effectivement des antécédents, il est tombé très malade l'année dernière (un problème au foie). Grosse perte de poids, de tonus, jaunisse, abattement et mauvaise humeur, ...
Il a dû être hospitalisé, puis comme il ne s'alimentait plus assez et que son état rechutait, il a fallu le mettre sous sonde gastrique — un tube passant par un trou dans son cou relié à son estomac. Je lui ai donné à la seringue une pâtée dont l'odeur me hante encore (vraiment elle avait une arrière senteur atroce ), pendant environ un mois, plusieurs fois par jour.
Une fois, j'ai fait l'erreur fatale de renverser un peu de l'horrible pâtée sur ses poils... sans exagération : une des pires odeurs que j'ai jamais sentie à ce jour, littéralement à gerber. Et elle ne partait pas, les lingettes n'y faisaient rien... Pour en venir à bout, j'ai dû prendre la première option dispo à la clinique, soit un shampoing (animalier) sec bio ultra cher.
Il a eu la collerette de la honte pendant un temps, le pauvre... quand il a commencé à aller mieux et à rejouer avec Terminator, Kronk essayait de le mordre (pour jouer) mais la collerette l'en empêchait.
J'avais également dû mettre, sur conseils de la clinique, du miel à l'intérieur du pansement, sur le trou, pour le désinfecter.
Un sinistre bordel, cette période, qui m'aura même valu l'unique pipi sur le canapé depuis qu'on a emménagé ; le plaid est passé de turquoise à vert fluo.
Et tout ça pour la modique somme d'environ 800 € sur 2 mois, sachant que ça tombait pile au même moment qu'une opération ophtalmologique pour Terminator de plus de 200 €.
Curiouser a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 23:01Je rejoins le croisage de doigts, bon courage à ton chat et à toi, Deoxys pour ces moments éprouvants...
Merci, Curiouser
Pour le moment ça ne va pas trop mal mais je me méfie, il me fait le yoyo en ce moment, un coup je vais bien, un coup je vais pas bien...
Deoxys a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 23:22
Ostara a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 22:09Tout mon soutien Deoxys dans ce moment que j'imagine difficile et angoissant
Merci, Ostara
Oui, Kronk a effectivement des antécédents, il est tombé très malade l'année dernière (un problème au foie). Grosse perte de poids, de tonus, jaunisse, abattement et mauvaise humeur, ...
Il a dû être hospitalisé, puis comme il ne s'alimentait plus assez et que son état rechutait, il a fallu le mettre sous sonde gastrique — un tube passant par un trou dans son cou relié à son estomac. Je lui ai donné à la seringue une pâtée dont l'odeur me hante encore (vraiment elle avait une arrière senteur atroce ), pendant environ un mois, plusieurs fois par jour.
Une fois, j'ai fait l'erreur fatale de renverser un peu de l'horrible pâtée sur ses poils... sans exagération : une des pires odeurs que j'ai jamais sentie à ce jour, littéralement à gerber. Et elle ne partait pas, les lingettes n'y faisaient rien... Pour en venir à bout, j'ai dû prendre la première option dispo à la clinique, soit un shampoing (animalier) sec bio ultra cher.
Il a eu la collerette de la honte pendant un temps, le pauvre... quand il a commencé à aller mieux et à rejouer avec Terminator, Kronk essayait de le mordre (pour jouer) mais la collerette l'en empêchait.
J'avais également dû mettre, sur conseils de la clinique, du miel à l'intérieur du pansement, sur le trou, pour le désinfecter.
Un sinistre bordel, cette période, qui m'aura même valu l'unique pipi sur le canapé depuis qu'on a emménagé ; le plaid est passé de turquoise à vert fluo.
Et tout ça pour la modique somme d'environ 800 € sur 2 mois, sachant que ça tombait pile au même moment qu'une opération ophtalmologique pour Terminator de plus de 200 €.
Curiouser a écrit : ↑mercredi 15 novembre 2023 à 23:01Je rejoins le croisage de doigts, bon courage à ton chat et à toi, Deoxys pour ces moments éprouvants...
Merci, Curiouser
Pour le moment ça ne va pas trop mal mais je me méfie, il me fait le yoyo en ce moment, un coup je vais bien, un coup je vais pas bien...
Pauvre Kronk il est passé par une sacrée sale période et toi aussi
J'ai déjà observé des problèmes de foie chez des chiens mais ils étaient atteints de PICA et mangeaient tout et n'importe quoi
Toute mes pensées et courage dans ce moment éprouvant récemment je sais combien c'est angoissant,stressant et que c'est des moments éprouvants croisons les doigts que ce ne soit qu'une petite rechute passagère qui sera vite stabilisée
Ostara a écrit : ↑jeudi 16 novembre 2023 à 8:15Pauvre Kronk il est passé par une sacrée sale période et toi aussi
J'ai déjà observé des problèmes de foie chez des chiens mais ils étaient atteints de PICA et mangeaient tout et n'importe quoi
Toute mes pensées et courage dans ce moment éprouvant récemment je sais combien c'est angoissant,stressant et que c'est des moments éprouvants croisons les doigts que ce ne soit qu'une petite rechute passagère qui sera vite stabilisée
Merci pour ton soutien ! Tu sais ce que je ressens, toi qui connais la détresse partagée des soucis de santé chez nos amis les animaux non-humains... Bon rétablissement encore à Grenouille, j'espère que ça le gratte moins !
Là ça va, Kronkus est de bonne humeur ce matin, très cool avec Termin' — un bon indicateur pour jauger son état. Quand il commence à l'envoyer bouler, c'est que vraiment ça ne va plus du tout...
Pas de vomissements, par contre pas de selles de lui dans les litières... (elles sont différenciables en fonction du chat )
Je verrai dans les prochains jours. Nous quand on est malades, on manque souvent d'appétit, donc pour le moment ce n'est pas trop inquiétant... Sachant qu'il est adulte et plutôt bien nourri.
Ostara a écrit : ↑jeudi 16 novembre 2023 à 8:15Pauvre Kronk il est passé par une sacrée sale période et toi aussi
Merci pour ton soutien ! Tu sais ce que je ressens, toi qui connais la détresse partagée des soucis de santé chez nos amis les animaux non-humains... Bon rétablissement encore à Grenouille, j'espère que ça le gratte moins !
Là ça va, Kronkus est de bonne humeur ce matin, très cool avec Termin' — un bon indicateur pour jauger son état. Quand il commence à l'envoyer bouler, c'est que vraiment ça ne va plus du tout...
Pas de vomissements, par contre pas de selles de lui dans les litières... (elles sont différenciables en fonction du chat )
Je verrai dans les prochains jours. Nous quand on est malades, on manque souvent d'appétit, donc pour le moment ce n'est pas trop inquiétant... Sachant qu'il est adulte et plutôt bien nourri.
Oui je sais ce que c'est et je sais que c'est super angoissant d'être dans l'attente de pas savoir
Bon s'il y a du mieux niveau humeur c'est déjà un signe positif
Je te souhaite que ça continue comme ça en bonne voie et qu'il remange un petit peu
Il y a deux-trois jours (maintenant, c'est déjà le 18 novembre 2023 en Suisse et en France, mais c'est encore le 17 au Québec ou à New York ), le chanteur des Cowboys Fringants est passé d'l'aut'bord. C'est donc tout l'Québec et les fans qui sont en miette (en tristesse, en deuil).
Je ne vais pas vous bombarder de messages comme je l'ai fait dans le groupe d'autistes suisses sur Signal. Il vous suffit d'aller lire les nombreux articles sur le site du journal La Presse (et autres journaux québécois, français, suisses, belges, etc.).
Notons qu'il y aura une place Karl Tremblay à l'Assomption (commune au Québec, pas la fête ), où il y a un rassemblement, auquel la présence de certains fans finis (dont une qui habitait Nancy en France et avait immigré au Québec avec son chum et ses tits-culs ) que j'avais connus ne m'étonnerait pas.
Ça rappelle les nombreux concerts (tous en chœur chantons tout par cœur, Karl Tremblay n'a plus besoin de chanter ; dans de nombreuses villes suisses, belges, françaises, par exemple au Bataclan à Paris, aux Docks à Lausanne, aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles, au festival Pully-Québec, au Grand Théâtre de Québec (GTQ), mon premier, etc.), les voyages au Québec, les Cousins Fringants, le mouvement souverainiss', l'accent québécois, les expressions québécoises, les bières québécoises, etc. Puis on est donc ben du monde à réécouter toutes leurs tounes.
Spoiler : Tirer la plug :
Sur Signal, j'ai utilisé l'expression québécoise "tirer la plug".
Je disais :
Moi, j'ai un peu tiré la plug (avec la musiquébécoise) quand je me suis mis à la découverte de l'autisme (et, un peu avant, quand l'association Les Cousins Fringants fermait son forum et créait son compte UnsafeBook, juste après que je quitte Windaube, UnsafeBook, Goût-Gueule, etc.).
Et une me demandait kossé signifiait ç't'expression, que je lui répondis :
Tirer la prise. Arrêter. Renoncer. Se retirer. Démissionner. Lâcher l'affaire.
You know... plug and play.
Parfois, il faut savoir tirer la plug quand un projet a pas d'allure.
[Le Conseiller Fédéral] Alain Berset a annoncé tirer la plug cette année. Fait que l'Assemblée fédérale va élire son successeur.
Comme Karl Tremblay est passé d'l'aut bord, une question brûle toutes les lèvres : les Cowboys Fringants vont-tu tirer la plug ?
Ç'a l'air que certains Québécois ont tiré la plug avec le mouvement souv'rainiss'. Les soucis de santé, d'écologie et du pouvoir d'achat (dans le portique d'un McDo ) ont r'pris l'dessus.
J'ai découvert cette expression dans la toune des Cowboys Fringants suivante : Mon chum Rémi.
Enweille ! Bon, la vie continue. Je fais partie des ministres. C'est pourquoi je suis moins présent su'l forum que pendant les vacances. Non, je n'ai pas tiré la plug avec le forum Asperansa.
On en parlera encore un bout', à de nombreuses occasions, dont le 24 juin 2024, la Saint-Jean, la fête nationale du Québec.
Spoiler : Les symboles québécois :
Félix Leclerc avait écrit à propos du hockeyeur québécois Maurice Richard :
« Quand il lance, l'Amérique hurle.
Quand il compte, les sourds entendent.
Quand il est puni, les lignes téléphoniques sautent.
Quand il passe, les recrues rêvent.
C'est le vent qui patine.
C'est tout le Québec debout
Qui fait peur et qui vit. »
On pourrait écrit de quoi de similaire à propos de Karl Tremblay.
Il y a du positif quand même : on est que du monde mais on est toute une maudite gang, nombreuse.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Alors là, je suis complètement furibarde!
J'ai l'impression que l'on ne me prend pas au sérieux quand je dis que je suis en colère!
J'ai même l'impression que je vous semble ridicule!
Pourtant quand Bubu se fâche, c'est que Bubu se fâche!
Non mais !
Car même si je suis une crevette de 60 kg tout mouillé, je risque de faire des dégâts!
Imaginez! Je serais prêt à casser un verre par terre!
Vous voyez que je suis prêt à utiliser la violence!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu a écrit : ↑dimanche 19 novembre 2023 à 9:44
Alors là, je suis complètement furibarde!
J'ai l'impression que l'on ne me prend pas au sérieux quand je dis que je suis en colère!
J'ai même l'impression que je vous semble ridicule!
Pourtant quand Bubu se fâche, c'est que Bubu se fâche!
Non mais !
Car même si je suis une crevette de 60 kg tout mouillé, je risque de faire des dégâts!
Imaginez! Je serais prêt à casser un verre par terre!
Vous voyez que je suis prêt à utiliser la violence!
Mazel Tov ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
J'ai l'impression de ne pas comprendre beaucoup de choses, d'avoir du mal à avoir un but qui à la fois me satisfasse et soit réalisable , j'ai des difficultés à éprouver des plaisirs dans mes journées, je crains mes crises d'angoisses.
Peut-être qu'un jour à force de lire, d'écrire, je pourrais atteindre une sorte d'idéal, atteindre un rêve, me trouver une femme ou bien avoir une vaste culture ou bien être lu et qu'on aime ce que j'écris même si je n'écris pas beaucoup je préfère lire.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Bon voilà, de bon matin, tout guilleret, je me suis promené un peu. Ensuite je prépare mon café et ma petite biscotte matinale.
Donc je commence à beurrer ma biscotte, et paf! Le cataclysme.
La mort du petit cheval. La fin du monde. J'ai hurlé.
J'espère ne pas vous choquer, mais j'ai cassé ma biscotte ! Impossible de la recoller! Ne vous moquez pas.
J'ai même cru que j'allais en faire un AVC!
Le traumatisme a disparu quand j'ai compris qu'il fallait la jeter et en prendre une autre.
(Le coup de la biscotte cassée vient de la cage aux folles. Au théâtre c'était une improvisation non prévue, mais ils l'ont gardé pour le film)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"