Mais c'est méga-cher donc j'en achète très exceptionnellement.

J'aimais beaucoup le Chaussée aux Moines ! J'enlevais la croûte et je rongeais le fromage qui restait dessus.

C'est comme la vache qui rit, ce n'est pas du fromage.
Je comprends totalement ! Actuellement j'ai une période gnocchi
Oui, il semblerait qu'il y ait une petite tendance à la routine...
C'est ça !
Je n'ai jamais essayé d'en faire maison, dommage que tu n'aies pas aimé la texture... Cela dit, je comprends totalement : la texture c'est tès important. Et là-dessus, les gnocchi du commerce savent nous séduire !Noura a écrit : ↑jeudi 9 novembre 2023 à 16:48C'est ça !
Oui ce sont les gnocchi à poêler : ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux dedans, un peu caoutchouteux, miam. J'ai essayé de les faire maison, mais je n'ai pas aimé du tout la texture. Je les accompagne d'une petite sauce tomates-olives en bocal que j'adore. C'est la seule sauce tomates-olives que j'ai trouvé où il y a des morceaux de carottes et oignons fermes dedans. Ca apporte un jeu de textures vraiment sympa.
Malheureusement ces derniers jours à la sauce tomate était en rupture de stock, et les autres n'étaient vraiment pas bonnes.
C'est l'horreur ! Du coup d'habitude j'ai plutôt tendance à stocker pas mal, pour éviter de me retrouver prise de cours comme là.
Tu as un autocuiseur japonais ! Ça m'intéresserait bien de savoir où en trouver. Moi j'ai un simple cuiseur (indien trouvé à l'occasion !user8110 a écrit : ↑jeudi 9 novembre 2023 à 21:33 Le riz Japonais avec un autocuiseur Japonais, bien lavé avant; reposé 20 minutes avant de le mettre à la cuison avec une cuillère à café de sucre de canne et de vinaigre de riz dans l'eau de cuisson.
Et par contre juste un peu de sel de guérande à la fin.....![]()
Puis avocat, carrote, oeufs, concombres... n'importe quoi avec fait l'affaire ! Le riz fait tout !
Le premier je l'avais acheté directement au Japon, mais il était devenu trop petit.
C'est pas vraiment du riz vinaigré. Les quantités de sucre et de vinaigre sont vraiment petites. Sa parfume juste un peu. Par contre ça y évite de laisser reposer trop longtemps et ça permet au riz d'être plus ferme. Enfin, selon moi.Tu te fais du riz vinaigré !