Pas au niveau des bus, parce qu'il n'y a pas beaucoup de puissance qui y circule.
Par contre quand on conçoit une carte électronique, on met les régulateurs à découpage assez loin des pistes où circulent des signaux pour éviter des les bruiter.
C'est pour cela que si tu regardes une carte mère de PC, une partie des alimentations se trouve en bord de carte, et l'alimentation du processeur se trouve tout près de celui-ci, et généralement du côté opposé aux slots des mémoires et autres cartes.
Dans les régulateurs à découpage il y a des impulsions assez violentes, avec des fronts très raides, beaucoup de courant, et des selfs qui ne confinent pas parfaitement leur champ magnétique. On les met donc à l'écart...
On protège également les pistes où circulent des signaux fragiles en plaçant un plan de masse en dessous, et en les encadrant de part et d'autre par des pistes régulièrement reliées à la masse par de nombreux vias.
Cela évite de se faire parasiter, d'émettre des parasites, et aussi les phénomènes de diaphonie.
L'autre aspect c'est aussi le respect des normes CEM. Les signaux avec des fronts raides peuvent produire des perturbations à très hautes fréquences, même si leur fréquence est relativement basse.
D'où l'intérêt d'avoir un routage propre, avec des plans de masse partout, pour avoir le droit de mettre le logo CE sur l'appareil !
Edit : J'ai mis ici de vieux supports de formation. Le lien est valable une journée...