Tu as fournisseur particulier à recommander ? (qui donne des datasheets en anglais, tant qu'à faire).
Non, je commande tout sur ebay, peu importe le vendeur...
Pour les datasheets en anglais, il faut que je recherche sur mon PC à la maison, j’avais téléchargé un recueil de caractéristiques de tubes bilingue russe / anglais. Il faut que je le retrouve, mais je ne sais pas s’il parle des tubes nixie. Je te redis ça...
Pour les datasheets russes (et autres), il y a plein de choses sur
ce site... Au pire, je peux faire la traduction.
Je ne collectionne pas les cartes, par contre j’ai tendance à les accumuler à la maison, pour récupérer ce qu’il y a dessus. Au travail, je fais les poubelles pour récupérer les cartes jetées par les techniciens (me faisant qualifier de « Roumain » au passage, puisque c’est une visiblement insulte pour certains collègues...). J’ai toujours une pince coupante dans mon sac à dos pour récupérer ce que je peux dans les postes TV qu’on trouve parfois sur les trottoirs...
Le pire que j’aie fait, ça a été de rentrer à la maison (en Normandie) avec un chassis de poste à lampe trouvé sur un trottoir à Paris. J’ai pris le métro et la train avec le machin sous le bras...
Sur les cartes mères de PC il n’y a pas grand choses à récupérer... En plus c’est difficile d’extraire les composants à cause du multicouche et des plans de masse. Il faut vraiment chauffer très fort.
Et les condos gonflés dégoulinants qu’on y trouve après quelques années de fonctionnement n’inspirent pas trop confiance...
C’est vrai qu’esthétiquement, les cartes de matériel informatique sont très jolies, avec leurs vernis aux couleurs vives.
Quand j’ai quitté la maison de mes parents, une bonne partie de mes composants étaient aussi partis à la poubelle...
Kaokao, tu fais quel genre de bidouille ?
Diagnostiqué. CRA, 2016.