Normal, c'est vraiment moche ce qui s'est passé... J'y pense beaucoup de mon côté, tu as mon soutien.


Normal, c'est vraiment moche ce qui s'est passé... J'y pense beaucoup de mon côté, tu as mon soutien.
Merci Deoxys
Merci !
Kitty été super angoissée quand je suis rentrée c'est une vraie éponge elle ressens toute mes émotions.
Au début où on est arrivé dans les Landes avec mon ex-mari, un beau chartreux aux yeux bleus venait chez nous, il mangeait, prenait ses aises... Mon ex-mari, complètement gâteux avec les chats, lui donnait du Sheba à 6h le matin avant de partir au boulot !Ostara a écrit : ↑mardi 24 octobre 2023 à 20:52 Kitty quand elle dort avec nous,elle me tire les cheveux quand mon mari part au travail et que je suis moi en repos,la vicieuse![]()
Ils ont des distributeurs de croquettes et le but est de me faire croire que la dose n'est pas tombée,alors que si,Tigrou le fait aussi![]()
Voir ici, pour une explication en vidéo...
Malheureusement j'arrive en partie à comprendre ta fille. Porter plainte à la police est déjà un acte très difficile. D'autant plus que les policiers lors de la prise de la plainte incite à culpabiliser la personne alors que c'est totalement légitime. Pour ce qui est de la justice, ça prend des années avant de "peut être" avoir gain de cause.lulamae a écrit : ↑mercredi 25 octobre 2023 à 10:48 Je ne comprends pas l'"éthique" des réseaux sociaux : ma fille aînée m'a raconté un cas d'école qui se déroule en ce moment.
Une jeune femme (américaine) qui a un profil de joueuse et youtubeuse Minecraft (ou Twitch, ils font souvent les deux) a déchaîné une tempête sur Twitter, parce qu'elle accuse un gamer un peu connu d'avoir abusé d'elle dans sa chambre d'hôtel lors d'une convention. Lui a répondu qu'elle a un trouble bipolaire (elle en a parlé elle-même) et des problèmes d'alcool, et qu'en gros elle exagère, sans vraiment nier.
Ma fille est toute retournée, parce qu'elle voudrait savoir, pour ne pas le suivre si c'est vrai. Elle attend la prise de position de l'ami de ce type qu'elle suit, pour se décider.
Je lui ai dit que Twitter n'est pas le lieu pour ça, que la fille devrait porter plainte si c'est arrivé, et en aucun cas accuser publiquement sans passer par la justice. Je trouve ça dingue ! Il y a présomption d'innocence même quand quelqu'un est en examen, et pas du tout quand il n'y a même pas eu dépôt de plainte ?
Je m'aperçois avec les réponses de ma fille qu'il est admis pour les jeunes que justice se fasse tout de suite sur internet, qu'on arrête en masse de suivre quelqu'un sans même savoir s'il est bien coupable (homme ou pas), parce qu'un homme qui aurait accusé sexuellement une femme "aura tout le système pour lui" et qu'"il n'est pas normal qu'il continue comme si de rien n'était après avoir fait ça."
La justice peut se tromper, mais si c'est dur pour des magistrats et des jurés, c'est que les choses sont un peu plus nuancées et complexes que ça quand même... Ben non, il faut prendre parti, et VITE. J'avoue être horrifiée par ces dérives.![]()
Merci pour la vidéo, c'est très clair. Je vois d'ailleurs qu'ici la présomption d'innocence n'est pas applicable, mais qu'on doit donner son avis en attendant sans harcèlement ni diffamation. Et surtout, que Twitter ou jeuxvideo.com ne sont pas des tribunaux !
Oui, c'est vrai, mais des choses ont été faites dans ce sens, il faut que les citoyens interviennent pour que les structures d'accueil aient du personnel formé et des moyens pour accueillir convenablement la parole des victimes, et souvent des femmes.Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 25 octobre 2023 à 11:58 Malheureusement j'arrive en partie à comprendre ta fille. Porter plainte à la police est déjà un acte très difficile. D'autant plus que les policiers lors de la prise de la plainte incite à culpabiliser la personne alors que c'est totalement légitime. Pour ce qui est de la justice, ça prend des années avant de "peut être" avoir gain de cause.
Je pense que #MeToo a fait évoluer dans ce sens pour revendiquer les droits des femmes qui trop souvent n'osent pas porter plainte. Et surtout que la justice est mal faite pour les violences de ce genre...
C'est pour ça que je suis très mitigée concernant ce qu'est devenue la revendication de #MeToo. Je condamne aussi ce type de "justice" qui est simplement une forme de haine, de vengeance en place publique. Cela me met très mal à l'aise. Laver votre linge sale ailleurs ! ...lulamae a écrit : ↑mercredi 25 octobre 2023 à 13:56Oui, c'est vrai, mais des choses ont été faites dans ce sens, il faut que les citoyens interviennent pour que les structures d'accueil aient du personnel formé et des moyens pour accueillir convenablement la parole des victimes, et souvent des femmes.Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 25 octobre 2023 à 11:58 Malheureusement j'arrive en partie à comprendre ta fille. Porter plainte à la police est déjà un acte très difficile. D'autant plus que les policiers lors de la prise de la plainte incite à culpabiliser la personne alors que c'est totalement légitime. Pour ce qui est de la justice, ça prend des années avant de "peut être" avoir gain de cause.
Je pense que #MeToo a fait évoluer dans ce sens pour revendiquer les droits des femmes qui trop souvent n'osent pas porter plainte. Et surtout que la justice est mal faite pour les violences de ce genre...
Pour la justice, c'est malheureux aussi que le temps soit si long, mais ce n'est pas une raison pour que les tribunaux du net condamnent, et parfois coulent, quelqu'un sans preuves.
Pour #MeToo, je suis d'accord pour l'évolution dans la libération de la parole, mais cela devrait pouvoir se faire sans nommer la personne incriminée, en partageant son expérience pour avertir les lecteurs, les aider à reconnaître quand il y a abus, violence, et les encourager à aller jusqu'au bout, c'est-à-dire à porter plainte.
Sinon, c'est un peu comme si on se faisait justice à soi-même, en poussant en plus un nombre de gens parfois conséquent à s'allier à soi pour lyncher un présumé coupable. C'est dangereux et vite susceptible de dérives, voire d'injustice, ce qui est le contraire de l'effet escompté par ceux ou celles qui veulent soutenir une victime.
C'est exactement ça, les gens se sentent sommés de prendre parti au prétexte que c'est un manque de courage de ne pas le faire. Mais la "vérité" sans preuves factuelles est tellement subjective !Kumi_44 a écrit : ↑mercredi 25 octobre 2023 à 15:50 Il est vraiment dommage que malgré les avancées dans ce domaine, cela soit aussi peu mise en valeur (que cela soit pour la victime mais aussi pour le "présumé" agresseur). On reste sur l'apparence sans vraiment savoir où est la vérité. Et ce n'est pas notre rôle de prendre parti pour quelqu'un qu'on apprécie ou pas. La justice est sensée être là pour éviter ces dérives.
Il me semble que le titre, c'est quelque chose avec "chasse". C'est un réalisateur scandinave.