Voilà j'avais fais une demande en Octobre 2022 auprès du service de l'hôpital de la pitié salpétriètre pour un dépistage du TSA, mon psychiatre m'ayant diagnostiqué un TDAH et suspectant grandement un TSA, ce qui avait donné lieu à un RDV en Mars 2023 pour un pré-entretien qui avait été désastreux (j'avais déjà raconté mon horrible expérience dans ma présentation

Néanmoins, ce RDV avait quand même abouti à une demande officielle pour faire un dépistage mais on m'avait dit que les délais pouvaient être très longs... Et là surprise, je reçois ce lundi 16 octobre 2023 un message me disant que j'étais convoqué à l'hôpital pour passer des tests. Outre la surprise de part la rapidité de la date de l'entretien, j'ai deux questions qui me "remuent les méninges" et j'aurais besoin de vos lumière pour m'aider :
* Déjà, il faut obligatoirement au moins un parent, sinon (j'ai demandé), il faut annuler le RDV car cela ne sert à rien... Je suis assez choquée par cette pratique, car bcp de patients demandant ce dépistage sont adultes et pour beaucoup, les parents ou personnes les ayant connus enfants sont au choix ne pouvant pas se déplacer (distance, âge et/ou mobilité réduite), morts ou bien les patients entretiennent pas ou peu de relations avec leurs parents pour diverses raisons voire les trois en même temps ? Leur témoignage est donc soit pas possible soit peu éclairant sur la situation réelle... C'est donc un blocage, je trouve, assez important, dans l'accès à une bonne prise en charge...

* Enfin, ayant "peur" des délais d'attente (j'ai lu qu'il fallait parfois attendre en termes de "pleins de mois" voire années

Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de me lâcher et d'avoir votre aide face à mes questions existentielles du moment

Merci beaucoup