freeshost a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 20:55Ouais, c'est clair : cuisiner soi-même est meilleur pour le portemonnaie, pour la santé, pour l'écologie, pour le savoir-faire, pour l'estime de soi, pour l'altruisme.
Mais... de temps à autres... on aime bien se faire plaisir, se la couler douce...
Pas facile pour diverses personnes dans diverses conditions... quand tu as peu de revenu, tu n'as guère le choix... quand tu travailles beaucoup, t'es crevé à fin d'journée...
Un truc que j'aime bien faire : acheter une pâte déjà abaissée (bio), préparer ma propre sauce avec les ingrédients que je veux, attendre que le liquide soit presque complètement évaporé, verser sur la pâte, mettre au four.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je me procure un mini-four, ça me motiverait à faire des tartes, des pizzas maison... des gâteaux... des lasagnes... des courgettes/tomates/poivrons farcis...
Kumi_44 a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 21:00Cerise a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 20:48Nous on ne commande jamais à manger. On fait les repas, et on trouve que c'est cher un McDo.
En plus je trouve les repas maison meilleurs que les plats tout prêts des magasins.
Je suis d'accord avec toi !
En même temps, je me suis tellement privée petite de tout que ça a explosé en sortant de chez mes parents. Ça a diminué à mesure des années. Mais j'ai énormément souffert de la privation alimentaire (difficile de raconter pourquoi ici).
Aujourd'hui, je me dis si j'en ai vraiment envie, je le fais. Même si mon mari déteste ça. Cela fait des lustres que je n'ai plus manger McDo car le prix est excessif par rapport à l'époque et je n'aime pas ça. Certains petits bouiboui de Burger sont vraiment bons et aussi cher ! Je suis plus kebab ou pizza.
Après, je cuisine de plus en plus. Pour moi et mon mari. Des plats simples, plus compliqués. Et si j'ai besoin de gras et que j'ai ce qu'il faut, je me fais un risotto maison.
Oh mince pour le premier paragraphe...
Sinon je suis d'accord, le fast food c'est cher, et livré c'est encore plus cher.
Mais de temps en temps je m'accorde une barquette de frites dans un kebab à proximité (ça soutient les petits commerces), un sandwich Subway, une pizza Domino's (tout ça non-livré assez souvent).
...Ou alors un horrible menu de dark kitchens sur les plateformes en U ou en D (ça j'évite autant que possible maintenant, mais des fois avec les promos et ma volonté frôlant le 0, je craque).
Maintenant, j'essaie davantage de recréer le fast food à la maison, c'est déjà moins cher.
Et de trouver un juste milieu entre
végétal brut (qui peut être délicieux au demeurant mais avec lequel j'ai du mal) et
végétal transformé (ce que je préfère).
(Bravo à toi pour ton mariage réussi !
Je ne dirais pas non pour avoir de la nourriture de mariage tous les jours chez moi, mais juste la nourriture par contre )