Spoiler : Vegastar, 100ème étage, 2005 :
Spoiler : Luke, La sentinelle, 2004 :
EDIT: 3ème lien YT.Spoiler : Astonvilla, Raisonne, 1996 :
Spoiler : Vegastar, 100ème étage, 2005 :
Spoiler : Luke, La sentinelle, 2004 :
EDIT: 3ème lien YT.Spoiler : Astonvilla, Raisonne, 1996 :
Pour compléter, à écouter maintenant, à l'automne.
Spoiler : Keren Ann, By the Cathedral, 2003 :
Spoiler : Roudoudou, Funki bikini, 2001 :
147 secondes de pur bonheur. J'ai décompté la trompette. Je m'en serais bien gardé, eut-ce été un saxophone.
Spoiler :
Spoiler : Robert Johnson, Crossroad, 1937 :
Spoiler : The animals, We gotta get outta this place, 1965 :
Spoiler : Procol harum, A whiter shade of pale, 1967 :
Spoiler : Jefferson airplane, White rabbit, 1967 :
Spoiler : Steppenwolf, Born to be wild, 1968 :
Spoiler : The Jimi Hendrix experience, All along the watchtower, 1968 :
Spoiler : Creedence clearwater revival, Fortunate son, 1969 :
Spoiler : Mungo Jerry, In the summertime, 1970 :
Spoiler : America, A horse with no name, 1971 :
Spoiler : Derek and the dominos, Layla, 1971 :
Spoiler : Hot Chocolate, You sexy thing (I believe in miracles),1975 :
Spoiler : Bad company, Bad company, 1974 :
Spoiler : Lynyrd Skynyrd, Sweet home Alabama, 1974 :
Spoiler : Peter Frampton, Show me the way, 1975 :
Spoiler : Foghat, Slow ride, 1975 :
Spoiler : Led zeppelin, Kashmir, 1975 :
Spoiler : Thin lizzy, The boys are back in town, 1976 :
Spoiler : Blue öyster cult, (Don't fear) the reaper, 1976 :
Spoiler : Heart, Barracuda, 1977 :
Spoiler : Warren Zevon, Werewolves of London, 1978 :
Spoiler : Motörhead, Ace of spades, 1980 :
Spoiler : Toto, St George and the Dragon, 1980 :
Spoiler : Stevie Ray Vaughan, Pride and joy, 1983 :
Spoiler : Steve Earle, Copperhead road, 1988 :
Spoiler : Electric light orchestra, Long black road, 2001 :
J'ai le balai à passer et une corvée de laverie qui m'attend, et je suis là, le cul vissé sur mon canapé, à compter combien de morceaux je connaissais sur les 25 que tu as listés...ikh a écrit : ↑mardi 17 octobre 2023 à 21:15Pour aller avec Bad to the bone dont il était question un peu plus avant (viewtopic.php?p=582325#p582325) une petite compilation tirée de la série Supernatural. Très rock. Très 70's. Même pas exhaustive.
[...]
Spoiler : Bien que j'avoue lui préférer son remix (sacrilège, je sais) :
Spoiler : Dans ce genre-là (contextuel, pas musical), ces deux autres musiques me viennent à l'esprit :
Une petite dose en plus, cette fois avec le quatuor Debussy, des cordes qui vont bien à l'automne :
Spoiler :
Je ne connaissais même pas le titre de la balade de l'amour qui tue, la honte. Merci.ikh a écrit : ↑mardi 17 octobre 2023 à 21:15 Pour aller avec Bad to the bone dont il était question un peu plus avant (viewtopic.php?p=582325#p582325) une petite compilation tirée de la série Supernatural. Très rock. Très 70's. Même pas exhaustive.
[...]
Le genre de slow pour emballer sévère.Spoiler : Procol harum, A whiter shade of pale, 1967 :
Impressionnant le nombre d'apparitions dans divers films, séries, etc :-O : A Horse with no Name
Je trouve qu'elle ne va tellement pas avec l'idée que j'ai du Fléau, roman post apocalyptique bien flippant. Mais je le connais en livre, je n'ai pas vu la série, il faut que j'essaie peut-être.
"Ah, euh, bon. Mais vos gosses vont adorer !" Trop bonDeoxys a écrit :Dans le genre vieux rock je pense aussi à celle-ci :Que j'ai découverte comme beaucoup dans le premier film Retour Vers le Future qui est... ah !Spoiler :
Et aussi du boulot question balai à passer et corvée de laverie à cause de moi ... : –/
Spoiler : J'ai pris un coup de vieux parce que :
Mais aucun film qui pourrait expliquer qu'elle fasse partie des 5 que mon fils a reconnues.hazufel a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 14:41 Impressionnant le nombre d'apparitions dans divers films, séries, etc :-O : A Horse with no Name
Spoiler : Le féau, Don't fear the reaper :
L'adaptation est plutôt bien faite. Des arcs raccourcis, des personnages fusionnés, mais c'est assez fidèle dans l'ensemble je trouve. Et la distribution est phénoménale. :–)))Spoiler : Séance de rattrapage :
Spoiler : Parce que moi :
On ne peut plus topique, comment ai-je pu l'élipser ? Honte à moi.
Quand on est fortiche, on est forticheikh a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 16:09Mais aucun film qui pourrait expliquer qu'elle fasse partie des 5 que mon fils a reconnues.hazufel a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 14:41 Impressionnant le nombre d'apparitions dans divers films, séries, etc :-O : A Horse with no Name
Merci merci, ce sera pas mal à regarder en vacances, en écoutant le vent souffler partout la nuit, et Halloween dans l'air
Mythique et magique, ça nous ancre le Chuck Berry et on comprend tout après ça, forcémentikh a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 16:09On ne peut plus topique, comment ai-je pu l'élipser ? Honte à moi.
Je me souviens surtout du gratteux du groupe qui a la main amochée et qui appelle son cousin pour lui dire « Hey Chuck, t'as dit que t'étais à la recherche d'un nouveau son ? Écoute ça ... »
Il est mortel ce film ! J'ai fait une faute dans le titre, "futur" ne prend pas de "e" sauf s'il s'agit du titre original en anglais.hazufel a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 16:26Mythique et magique, ça nous ancre le Chuck Berry et on comprend tout après ça, forcémentikh a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 16:09On ne peut plus topique, comment ai-je pu l'élipser ? Honte à moi.
Je me souviens surtout du gratteux du groupe qui a la main amochée et qui appelle son cousin pour lui dire « Hey Chuck, t'as dit que t'étais à la recherche d'un nouveau son ? Écoute ça ... »
Huey Lewis avait écrit une chanson exprès pour le film. Le réalisateur est venu l'écouter en studio. Le groupe était en train de répéter « Power of love ». Il a dit « je veux celle-là ».
Spoiler : Frankie goes to Hollywood, The power of love, 1984 :
Quelle bôté :ikh a écrit : ↑jeudi 19 octobre 2023 à 10:54Un peu comme pour le film Stand by me. Un des acteurs apprenait la guitare à un autre pendant le tournage. Le réalisateur a décidé d'utiliser la chanson et de renommer son film.
Spoiler : Celle-ci, plus de mon époque, reprend l'air musical en fond :
Limahl avait quitté Kajagoogoo. Le film qui va avec est juste merveilleux (et le livre aussi).
Spoiler :
Un standard de la décade. Merki
D'où le 14 sur 25 ... ;–)
C'est l’élément du film qui m'empêche de le revoir
Qui aura permis un attrait plus poétique que le titre de la nouvelle de King, dont il est l'adaptation.Ikh a écrit :Huey Lewis avait écrit une chanson exprès pour le film. Le réalisateur est venu l'écouter en studio. Le groupe était en train de répéter « Power of love ». Il a dit « je veux celle-là ».
Un peu comme pour le film Stand by me. Un des acteurs apprenait la guitare à un autre pendant le tournage. Le réalisateur a décidé d'utiliser la chanson et de renommer son film.
Dans le genre le truc de l'amour qui tue, position numéros dans les 1...Ikh a écrit :Et pour reboucler sur les années 80 qui font partie de mes IR, tout en ajoutant une entrée à mes doublons de titre de chanson.
Frankie goes to Hollywood, The power of love, 1984