[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

Spoiler : Vegastar, 100ème étage, 2005 : 

Spoiler : Luke, La sentinelle, 2004 : 

Spoiler : Astonvilla, Raisonne, 1996 : 

EDIT: 3ème lien YT.
Modifié en dernier par ikh le mardi 17 octobre 2023 à 15:42, modifié 1 fois.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ikh a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 15:05
Spoiler : Vegastar, 100ème étage, 2005 : 

Spoiler : Luke, La sentinelle, 2004 : 

Spoiler : Astonvilla, Raisonne, 1996 : 

Spoiler : 
Doublon en 2 et 3 ;-)
TSA
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ikh a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 11:03 Un peu de calme antéchronologique.
Spoiler : Keren Ann, Sur le fil, 2000 : 
Pour compléter, à écouter maintenant, à l'automne.
Spoiler : Keren Ann, By the Cathedral, 2003 : 
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : Roudoudou, Funki bikini, 2001 : 

Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

hazufel a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 15:34 Pour compléter, à écouter maintenant, à l'automne.
147 secondes de pur bonheur. J'ai décompté la trompette. Je m'en serais bien gardé, eut-ce été un saxophone.
Spoiler : 

Avec le petit pincement de lèvre à la fin qui doit faire immédiatement tomber amoureux quand on n'est pas un vieil écorché relationnel avec une âme meurtrie et un cœur desséché.
Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Pour aller avec Bad to the bone dont il était question un peu plus avant (viewtopic.php?p=582325#p582325) une petite compilation tirée de la série Supernatural. Très rock. Très 70's. Même pas exhaustive.

La légende du pacte avec le diable.
Spoiler : Robert Johnson, Crossroad, 1937 : 

Quand on en a marre d'appartenir à la soi-disant première armée du monde pour se faire tenir en échec par des paysans enterrés (les images du clip). Ça me fait aussi ça au boulot des fois.
Spoiler : The animals, We gotta get outta this place, 1965 : 

Le genre de slow pour emballer sévère.
Spoiler : Procol harum, A whiter shade of pale, 1967 : 

Spoiler : Jefferson airplane, White rabbit, 1967 : 

LA musique emblématique du film Easy rider.
Spoiler : Steppenwolf, Born to be wild, 1968 : 

Reprise de Bob Dylan. Selon moi l'hymne des SSII.
Spoiler : The Jimi Hendrix experience, All along the watchtower, 1968 : 

Spoiler : Creedence clearwater revival, Fortunate son, 1969 : 

Spoiler : Mungo Jerry, In the summertime, 1970 : 

Spoiler : America, A horse with no name, 1971 : 

Mieux connue des plus jeunes dans la version MTV unplugged (faut entendre les paroles pour croire que c'est la même chanson).
Spoiler : Derek and the dominos, Layla, 1971 : 

Spoiler : Hot Chocolate, You sexy thing (I believe in miracles),1975 : 

Spoiler : Bad company, Bad company, 1974 : 

Spoiler : Lynyrd Skynyrd, Sweet home Alabama, 1974 : 

Spoiler : Peter Frampton, Show me the way, 1975 : 

Une chanson qu'on retrouve sur Guitar Hero.
Spoiler : Foghat, Slow ride, 1975 : 

Samplé — entre autres — par Puff Daddy pour la bande originale du film Godzilla en 1998.
Spoiler : Led zeppelin, Kashmir, 1975 : 

Spoiler : Thin lizzy, The boys are back in town, 1976 : 

Entendable en intro d'un volet de l'adaptation en minisérie du Fléau de Stephen King.
Spoiler : Blue öyster cult, (Don't fear) the reaper, 1976 : 

Un autre titre trouvable sur Guitar Hero.
Spoiler : Heart, Barracuda, 1977 : 

Spoiler : Warren Zevon, Werewolves of London, 1978 : 

Spoiler : Motörhead, Ace of spades, 1980 : 

Spoiler : Toto, St George and the Dragon, 1980 : 

Spoiler : Stevie Ray Vaughan, Pride and joy, 1983 : 

Spoiler : Steve Earle, Copperhead road, 1988 : 

Spoiler : Electric light orchestra, Long black road, 2001 : 

Cogito, ergo seum.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

ikh a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 21:15Pour aller avec Bad to the bone dont il était question un peu plus avant (viewtopic.php?p=582325#p582325) une petite compilation tirée de la série Supernatural. Très rock. Très 70's. Même pas exhaustive.

[...]
J'ai le balai à passer et une corvée de laverie qui m'attend, et je suis là, le cul vissé sur mon canapé, à compter combien de morceaux je connaissais sur les 25 que tu as listés... :roll: :lol: (14... j'ai encore du boulot question culture générale :mrgreen: )

Ça me rappelle les playlists de mon papa. :love:

Dans le genre vieux rock je pense aussi à celle-ci :

Que j'ai découverte comme beaucoup dans le premier film Retour Vers le Future qui est... ah ! 💋🤌

Ou à celle-là :

Spoiler : Bien que j'avoue lui préférer son remix (sacrilège, je sais) : 

Dans les morceaux que tu as listés, j'attribue une mention spéciale à Ace of Spades de Motörhead, qui fait un excellent thème musical pour mes moments de "désespoir/énergie de la dernière minute" (post-procrastinatum) ou de "panique de l'imprévu" ! :lol:
Spoiler : Dans ce genre-là (contextuel, pas musical), ces deux autres musiques me viennent à l'esprit : 

J'avais lu (je ne sais pas si c'est vrai) que cette dernière, souvent utilisée à des fins humouristiques de nos jours, avait en fait été conçue à l'époque pour générer un sentiment de peur... :o
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ikh a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 17:59
hazufel a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 15:34 Pour compléter, à écouter maintenant, à l'automne.
147 secondes de pur bonheur. J'ai décompté la trompette. Je m'en serais bien gardé, eut-ce été un saxophone.
Spoiler : 

Avec le petit pincement de lèvre à la fin qui doit faire immédiatement tomber amoureux quand on n'est pas un vieil écorché relationnel avec une âme meurtrie et un cœur desséché.
Une petite dose en plus, cette fois avec le quatuor Debussy, des cordes qui vont bien à l'automne :
Spoiler : 
ikh a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 21:15 Pour aller avec Bad to the bone dont il était question un peu plus avant (viewtopic.php?p=582325#p582325) une petite compilation tirée de la série Supernatural. Très rock. Très 70's. Même pas exhaustive.
[...]
Le genre de slow pour emballer sévère.
Spoiler : Procol harum, A whiter shade of pale, 1967 : 

Je ne connaissais même pas le titre de la balade de l'amour qui tue, la honte. Merci.

[...]
ikh a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 21:15
Spoiler : America, A horse with no name, 1971 : 

Impressionnant le nombre d'apparitions dans divers films, séries, etc :-O : A Horse with no Name
Une chanson que j'aime beaucoup.

[...]
ikh a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 21:15Entendable en intro d'un volet de l'adaptation en minisérie du Fléau de Stephen King.
Spoiler : Blue öyster cult, (Don't fear) the reaper, 1976 : 
Je trouve qu'elle ne va tellement pas avec l'idée que j'ai du Fléau, roman post apocalyptique bien flippant. Mais je le connais en livre, je n'ai pas vu la série, il faut que j'essaie peut-être.

Merci pour toutes les découvertes ! J'en connais bien moins que Deoxys, et suis pourtant bien plus vieille qu'elle :lol:
Deoxys a écrit :Dans le genre vieux rock je pense aussi à celle-ci :
Spoiler : 
Que j'ai découverte comme beaucoup dans le premier film Retour Vers le Future qui est... ah ! 💋🤌
"Ah, euh, bon. Mais vos gosses vont adorer !" Trop bon :love:
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Deoxys a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 13:33 j'ai encore du boulot question culture générale :mrgreen: )
Et aussi du boulot question balai à passer et corvée de laverie à cause de moi ... : –/

Deoxys a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 13:33 Ça me rappelle les playlists de mon papa. :love:
Spoiler : J'ai pris un coup de vieux parce que : 

Image

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 14:41 Impressionnant le nombre d'apparitions dans divers films, séries, etc :-O : A Horse with no Name
Mais aucun film qui pourrait expliquer qu'elle fasse partie des 5 que mon fils a reconnues.

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 14:41 Je trouve qu'elle ne va tellement pas avec l'idée que j'ai du Fléau, roman post apocalyptique bien flippant.
Spoiler : Le féau, Don't fear the reaper : 

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 14:41 Mais je le connais en livre, je n'ai pas vu la série, il faut que j'essaie peut-être.
Spoiler : Séance de rattrapage : 

L'adaptation est plutôt bien faite. Des arcs raccourcis, des personnages fusionnés, mais c'est assez fidèle dans l'ensemble je trouve. Et la distribution est phénoménale. :–)))

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 14:41 Merci pour toutes les découvertes ! J'en connais bien moins que Deoxys, et suis pourtant bien plus vieille qu'elle :lol:
Spoiler : Parce que moi : 

Image

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 14:41
Spoiler : 
On ne peut plus topique, comment ai-je pu l'élipser ? Honte à moi.
Je me souviens surtout du gratteux du groupe qui a la main amochée et qui appelle son cousin pour lui dire « Hey Chuck, t'as dit que t'étais à la recherche d'un nouveau son ? Écoute ça ... »
Cogito, ergo seum.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ikh a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 16:09
hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 14:41 Impressionnant le nombre d'apparitions dans divers films, séries, etc :-O : A Horse with no Name
Mais aucun film qui pourrait expliquer qu'elle fasse partie des 5 que mon fils a reconnues.
Quand on est fortiche, on est fortiche ;-)

Spoiler : Séance de rattrapage : 

L'adaptation est plutôt bien faite. Des arcs raccourcis, des personnages fusionnés, mais c'est assez fidèle dans l'ensemble je trouve. Et la distribution est phénoménale. :–)))
Merci merci, ce sera pas mal à regarder en vacances, en écoutant le vent souffler partout la nuit, et Halloween dans l'air :bravo:  
Spoiler : 
Je me souviens surtout du gratteux du groupe qui a la main amochée et qui appelle son cousin pour lui dire « Hey Chuck, t'as dit que t'étais à la recherche d'un nouveau son ? Écoute ça ... »
Mythique et magique, ça nous ancre le Chuck Berry et on comprend tout après ça, forcément :mryellow:
TSA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : mercredi 18 octobre 2023 à 16:26
Mythique et magique, ça nous ancre le Chuck Berry et on comprend tout après ça, forcément :mryellow:
Il est mortel ce film ! J'ai fait une faute dans le titre, "futur" ne prend pas de "e" sauf s'il s'agit du titre original en anglais. :mrgreen:

Une autre qui est trop bien (ambiance 80s cette fois) :
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Deoxys a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 10:04 Une autre qui est trop bien (ambiance 80s cette fois) :
Huey Lewis avait écrit une chanson exprès pour le film. Le réalisateur est venu l'écouter en studio. Le groupe était en train de répéter « Power of love ». Il a dit « je veux celle-là ».

Un peu comme pour le film Stand by me. Un des acteurs apprenait la guitare à un autre pendant le tournage. Le réalisateur a décidé d'utiliser la chanson et de renommer son film.

Fait de mémoire, pas trouvé de confirmation dans IMDB trivia. Et je remplis même pas les noms que je ne connais pas pour me la raconter.

Et pour reboucler sur les années 80 qui font partie de mes IR, tout en ajoutant une entrée à mes doublons de titre de chanson.
Spoiler : Frankie goes to Hollywood, The power of love, 1984 : 

[/YouTube]
Cogito, ergo seum.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Merci pour les fun facts et le morceau en spoiler, je ne connaissais pas, il est très beau.

ikh a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 10:54Un peu comme pour le film Stand by me. Un des acteurs apprenait la guitare à un autre pendant le tournage. Le réalisateur a décidé d'utiliser la chanson et de renommer son film.
Quelle bôté :
Spoiler : Celle-ci, plus de mon époque, reprend l'air musical en fond : 

Sinon pour rester sur 1984, je suis retombée sur celle-ci via une vidéo sur Instagram (comme quoi les RS peuvent avoir quelques avantages même si ça reste des vilains pas beaux je sais 🙈) :

Puis tiens, cadeau pour ton IR, toujours de 1984 et pour cause :

Mes parents m'ont fait connaître plein de trucs très variés (ça va d'anciens classiques à du rap actuel ['fin actuel de l'époque], en passant par du rock, du reggae...). Je remercie mes vieux — au sens parents. 🙏
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Deoxys a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Sinon pour rester sur 1984, je suis retombée sur celle-ci via une vidéo sur Instagram (comme quoi les RS peuvent avoir quelques avantages même si ça reste des vilains pas beaux je sais 🙈) :
Limahl avait quitté Kajagoogoo. Le film qui va avec est juste merveilleux (et le livre aussi).
Pour les fanas, le kosupure qui réveille le TSPT.
Spoiler : 

Image
Deoxys a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Puis tiens, cadeau pour ton IR, toujours de 1984 et pour cause :
Un standard de la décade. Merki
Deoxys a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Mes parents m'ont fait connaître plein de trucs très variés (ça va d'anciens classiques à du rap actuel ['fin actuel de l'époque], en passant par du rock, du reggae...). Je remercie mes vieux — au sens parents. 🙏
D'où le 14 sur 25 ... ;–)
Cogito, ergo seum.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ikh a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 12:05
Deoxys a écrit : jeudi 19 octobre 2023 à 11:40 Sinon pour rester sur 1984, je suis retombée sur celle-ci via une vidéo sur Instagram (comme quoi les RS peuvent avoir quelques avantages même si ça reste des vilains pas beaux je sais 🙈) :
Limahl avait quitté Kajagoogoo. Le film qui va avec est juste merveilleux (et le livre aussi).
Pour les fanas, le kosupure qui réveille le TSPT.
Spoiler : 

Image
C'est l’élément du film qui m'empêche de le revoir :hotcry:
Ikh a écrit :Huey Lewis avait écrit une chanson exprès pour le film. Le réalisateur est venu l'écouter en studio. Le groupe était en train de répéter « Power of love ». Il a dit « je veux celle-là ».

Un peu comme pour le film Stand by me. Un des acteurs apprenait la guitare à un autre pendant le tournage. Le réalisateur a décidé d'utiliser la chanson et de renommer son film.
Qui aura permis un attrait plus poétique que le titre de la nouvelle de King, dont il est l'adaptation.
Ikh a écrit :Et pour reboucler sur les années 80 qui font partie de mes IR, tout en ajoutant une entrée à mes doublons de titre de chanson.
Frankie goes to Hollywood, The power of love, 1984
Dans le genre le truc de l'amour qui tue, position numéros dans les 1...
TSA