[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Pour l'instant ma priorité c'est de vaincre les puces. c'est l'enfer. Micron était un chaton errant abandonné et donc il a amené des puces.
Les puces sont tenaces. J'ai déjà traité mon appartement et elles reviennent ! :crazy:
Donc, la MEGADOSE ! :mrgreen:
Je vais les traiter et traiter mon appartement! Des pipettes dans le cou, et 3 bonbonnes à usage unique dans mon appart.
Sacrebleu!

La dernière fois, pour la fumigation de mon appart, le véto m'a dit d'attendre 8 heures. Bien. Ça m'a permit de lire Ravages de Barjavel sur mon palier avec mes deux chats. Je n'ai pas aimé le livre, et mes chats étaient complètements paniqués

J'envisage le pire.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Oh zut...
Je parlais de puces avec Ostara sur sa présentation, sa Kitty et mon Kronk en avaient à leur adoption, mais pas besoin de traiter les logements... On a dû avoir de la chance. 😕

Ça vous fait toute une organisation et beaucoup de stress pour au final qu'elles reviennent. :crazy:

En plus de la fumigation, peut-être faire un grand lavage simultanément de la literie, housse de canapé, paniers des chats, etc. ? Nettoyer les tapis (si tu en as) en profondeur avec un nettoyant adapté ? Ils sont un vrai refuge à puces.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

En ces temps bien sombres, je propose à qui le souhaite un petit moment de complicité entre deux chats qui s'adorent, capturé en une série de photos aujourd'hui :
Spoiler : Je confirme que malgré le trollage de l'un et l'agacement de l'autre, ils jouent bel et bien ; ils se connaissent par cœur : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 15 octobre 2023 à 20:58 En ces temps bien sombres, je propose à qui le souhaite un petit moment de complicité entre deux chats qui s'adorent, capturé en une série de photos aujourd'hui :
Spoiler : Je confirme que malgré le trollage de l'un et l'agacement de l'autre, ils jouent bel et bien ; ils se connaissent par cœur : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mdr j'adore la tronche de Kronk,bon mais qu'est ce qu'il me veut encore? :lol: bon allez je l'aime bien quand même il est sympa alors je joue avec lui allez :love:
Les humains devraient suivre l'exemple de tes chats tiens ils en auraient beaucoup a apprendre :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 15 octobre 2023 à 1:45 Oh zut...
Je parlais de puces avec Ostara sur sa présentation, sa Kitty et mon Kronk en avaient à leur adoption, mais pas besoin de traiter les logements... On a dû avoir de la chance. 😕

Ça vous fait toute une organisation et beaucoup de stress pour au final qu'elles reviennent. :crazy:

En plus de la fumigation, peut-être faire un grand lavage simultanément de la literie, housse de canapé, paniers des chats, etc. ? Nettoyer les tapis (si tu en as) en profondeur avec un nettoyant adapté ? Ils sont un vrai refuge à puces.
Oui c'est ça, soit on a eue de la chance,soit elles étaient pas assez nombreuses^^
Courage Bubu ça c'est la galère :kiss: j'imagine en plus que ça doit bien affectionner les tapis en pilous,les rainures de plancher et tout ça :? J'espère qu'après tout ça tu seras tranquille,Deoxys a de bons conseils, laver tout ce qui est couchages de tes chats,housse de canapé,literie,ça sera encore plus efficace pour éviter une nouvelle infestation :bravo:

Fais attention aux pipettes type qu'on trouve dans les supermarchés et magasins de ventes de produits pour animaux,en effet les puces ont développées une résistance a certaines pipettes! Notamment une marque de pipettes mais j'ai un trou de mémoire sur le nom :crazy: je l'ai sur le bout de la langue mais ça veut pas venir.

C'est comme les punaises de lit il paraît que les grandes villes sont de plus en plus infestées.

@Deoxys,on est un peu plus vigilants sur les puces avec nos chats a la maison en ce moment,vu que je soigne des chats qui ont/avaient, des puces,je les vérifient régulièrement,parce que je pense que c'est possible que je leur refile par le biais des vêtements,

J'ai déjà filé une puce a Kitty en revenant d'un jardin extérieur,elle a sauté de mon froc a Kitty :lol: bon par prudence je lui ai mise une pipette de bravecto.
Spoiler : 
ça me rappelle une anecdote quand je vivais en studio encore au tout début de ma vie de jeune adulte,dans la résidence tous le monde avait subi une infestation de blattes...sauf moi le seul appartement où ils ont rien trouvé les pros qui sont venus :mrgreen: mon mari dirait que je suis tellement chiante que même les blattes ont pas voulu venir chez moi :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 15 octobre 2023 à 22:28
Deoxys a écrit : dimanche 15 octobre 2023 à 20:58 En ces temps bien sombres, je propose à qui le souhaite un petit moment de complicité entre deux chats qui s'adorent, capturé en une série de photos aujourd'hui :
Spoiler : Je confirme que malgré le trollage de l'un et l'agacement de l'autre, ils jouent bel et bien ; ils se connaissent par cœur : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mdr j'adore la tronche de Kronk,bon mais qu'est ce qu'il me veut encore? :lol: bon allez je l'aime bien quand même il est sympa alors je joue avec lui allez :love:
Les humains devraient suivre l'exemple de tes chats tiens ils en auraient beaucoup a apprendre :mrgreen:
Rah là là, si seulement il y avait aussi peu de prise de tête dans le monde humain...!
Ils sont tellement naturels, en confiance totale. Ils se cherchent des noises, mais pour jouer. Sinon, il n'y a jamais de conflit, jamais de territorialité, les seuls mini-désaccords se soldent par une non-escalade des tensions... Ils ont leur espace perso' (physique et mental), et en même temps ils cohabitent dans une entente parfaite. :love:

Et pourtant on vit dans 31m² depuis l'année dernière. Kronk, je l'ai adopté dans un contexte toxique, il était d'ailleurs assez méchant avec moi. Je ne l'ai jamais vu aussi épanoui que dans mon logement actuel ; là, je lui caresse le ventre, il ne s'en lasse pas, il vient de lui-même quémander.
Quelques années en arrière, je pouvais à peine le toucher, il pinçait ; il avait la réputation dans ma famille (et à mes yeux) de "chat méchant, peureux, pas commode"...

Alors oui, il reste un chat très sensible, qui va râler plus facilement, avec un caractère un peu spécial. Mais avant, il y avait un vrai mal-être qui s'ajoutait à ça.
Je suis vraiment contente qu'il se sente mieux maintenant. :kiss:


Pour les puces : oui, on peut en ramener de dehors, j'ai peur que ça nous arrive un jour ! 😱
Bien joué d'avoir vu cette puce dès le départ, tu es très vigilante !

Lol le spoiler ! :lol: Le parfum les indisposait peut-être ? :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Merci pour ce beau reportage photo de tes félins (qui semblent faits l'un pour l'autre... - je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: - ), Deoxys !
Bubu a écrit : samedi 14 octobre 2023 à 18:18 Pour l'instant ma priorité c'est de vaincre les puces. c'est l'enfer. Micron était un chaton errant abandonné et donc il a amené des puces.
Les puces sont tenaces. J'ai déjà traité mon appartement et elles reviennent ! :crazy:
Donc, la MEGADOSE ! :mrgreen:
Je vais les traiter et traiter mon appartement! Des pipettes dans le cou, et 3 bonbonnes à usage unique dans mon appart.
Sacrebleu!

La dernière fois, pour la fumigation de mon appart, le véto m'a dit d'attendre 8 heures. Bien. Ça m'a permit de lire Ravages de Barjavel sur mon palier avec mes deux chats. Je n'ai pas aimé le livre, et mes chats étaient complètements paniqués

J'envisage le pire.
J'espère que la situation s'est améliorée... :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

J'ai eu plein de trucs à faire en ce moment, je n'ai eu le temps d'aller chez le véto encore. Donc ça n'a pas changé.
Mes chats ne se grattent pas trop, donc j'imagine que ce n'est pas une invasion prolifique, mais je vais chez le véto dès que je peux pour prendre les produits nécessaires :kiss: contre ces satanées bestioles.

Il y a un moyen sûr pour savoir si un chat a des puces. Dans leur panier, on met une serviette légèrement humide. Les puces se nourrissant de sang, leurs excréments créent des petites taches rouges sur le tissu.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:26Merci pour ce beau reportage photo de tes félins (qui semblent faits l'un pour l'autre... - je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: - ), Deoxys !
Mais de rien. Et très bon jeu de mots ! :mrgreen:

Bubu a écrit : mardi 17 octobre 2023 à 22:43Il y a un moyen sûr pour savoir si un chat a des puces. Dans leur panier, on met une serviette légèrement humide. Les puces se nourrissant de sang, leurs excréments créent des petites taches rouges sur le tissu.
Pas bête, je ne connaissais pas cette astuce ! Car pour des chats au pelage très foncé, ou ayant très peu de puces, l'infestation peut être plus difficile à détecter...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

J'ai lu quelque chose aujourd'hui sur un kidnapping de chaton (rapporté dans la rubrique "présentation") qui m'a affectée. Je suis révoltée du comportement dont certaines personnes sont capables, en connaissance de cause. :evil: Et je suis triste pour la petite chatonne ainsi que pour sa mère, son frère, et l'humaine au grand cœur qui s'en est occupée d'arrache pied...

Du coup, c'était SOS caresses chez moi, nouille que je suis d'avoir besoin de me réconforter suite à un événement qui ne me concerne même pas...!

Voici un partage de mes gentils moumous qui jouent une nouvelle fois à la bagarre, pour un peu de positivité dans ce monde parfois vraiment très moche — même si je garde espoir...
Spoiler : Kronk (le poilu) pourrait mettre l'autre (Terminator) en pièces s'il le voulait, pourtant il n'a pas une égratignure ♡ : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Mes chats sont intéressés.
Ah quand il n'y a plus de croquettes, c'est câlin à tire-larigot!
Mais une fois que je les ai servi, il n'y a plus personne! Ils roupillent.
Ou bien ils se la jouent prédateurs à ma fenêtre. Kaî kaî contre les mouettes et les pigeons!
:mrgreen:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 12:53 J'ai lu quelque chose aujourd'hui sur un kidnapping de chaton (rapporté dans la rubrique "présentation") qui m'a affectée. Je suis révoltée du comportement dont certaines personnes sont capables, en connaissance de cause. :evil: Et je suis triste pour la petite chatonne ainsi que pour sa mère, son frère, et l'humaine au grand cœur qui s'en est occupée d'arrache pied...

Du coup, c'était SOS caresses chez moi, nouille que je suis d'avoir besoin de me réconforter suite à un événement qui ne me concerne même pas...!

Voici un partage de mes gentils moumous qui jouent une nouvelle fois à la bagarre, pour un peu de positivité dans ce monde parfois vraiment très moche — même si je garde espoir...
Spoiler : Kronk (le poilu) pourrait mettre l'autre (Terminator) en pièces s'il le voulait, pourtant il n'a pas une égratignure ♡ : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci en tout cas de ton soutien :kiss: je suis désolée de t'avoir bouleversée avec ça :( oui prend du recul,je vais gérer ma colère, pas pour le moment je n'y arrive pas,trop grande,trop forte), je suis sidéré par la bêtise humaine...
T'es photos de Kronk et Terminator sont trop marrants :mrgreen:
Désolé de t'avoir mis mal indirectement Deoxys :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 17:33
Spoiler : 
Deoxys a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 12:53 J'ai lu quelque chose aujourd'hui sur un kidnapping de chaton (rapporté dans la rubrique "présentation") qui m'a affectée. Je suis révoltée du comportement dont certaines personnes sont capables, en connaissance de cause. :evil: Et je suis triste pour la petite chatonne ainsi que pour sa mère, son frère, et l'humaine au grand cœur qui s'en est occupée d'arrache pied...

Du coup, c'était SOS caresses chez moi, nouille que je suis d'avoir besoin de me réconforter suite à un événement qui ne me concerne même pas...!

Voici un partage de mes gentils moumous qui jouent une nouvelle fois à la bagarre, pour un peu de positivité dans ce monde parfois vraiment très moche — même si je garde espoir...
Spoiler : Kronk (le poilu) pourrait mettre l'autre (Terminator) en pièces s'il le voulait, pourtant il n'a pas une égratignure ♡ : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci en tout cas de ton soutien :kiss: je suis désolée de t'avoir bouleversée avec ça :( oui prend du recul,je vais gérer ma colère, pas pour le moment je n'y arrive pas,trop grande,trop forte), je suis sidéré par la bêtise humaine...
T'es photos de Kronk et Terminator sont trop marrants :mrgreen:
Désolé de t'avoir mis mal indirectement Deoxys :kiss:
Non non non, toi tu n'as rien fait de mal dans cette histoire (au contraire tu gères comme une pro' toute seule avec la famille chat :bravo: ). :kiss: Ce sont ces horribles personnes qui ont commis cet acte/été complices qui ont fait quelque chose de mal. C'est leur acte qui me met mal, c'est si injuste...

Au contraire, si tu sens le besoin de t'exprimer, d'extérioriser tes émotions, surtout fais-le :!:
Moi ce que j'ai ressenti ce n'était pas par ta faute, c'était en soutien à toi (à vous 💔🐈‍⬛), de la souffrance partagée/empathique ; la faute c'est celle de ces jshk#%j. :evil:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 17:41
Ostara a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 17:33
Spoiler : 
Deoxys a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 12:53 J'ai lu quelque chose aujourd'hui sur un kidnapping de chaton (rapporté dans la rubrique "présentation") qui m'a affectée. Je suis révoltée du comportement dont certaines personnes sont capables, en connaissance de cause. :evil: Et je suis triste pour la petite chatonne ainsi que pour sa mère, son frère, et l'humaine au grand cœur qui s'en est occupée d'arrache pied...

Du coup, c'était SOS caresses chez moi, nouille que je suis d'avoir besoin de me réconforter suite à un événement qui ne me concerne même pas...!

Voici un partage de mes gentils moumous qui jouent une nouvelle fois à la bagarre, pour un peu de positivité dans ce monde parfois vraiment très moche — même si je garde espoir...
Spoiler : Kronk (le poilu) pourrait mettre l'autre (Terminator) en pièces s'il le voulait, pourtant il n'a pas une égratignure ♡ : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci en tout cas de ton soutien :kiss: je suis désolée de t'avoir bouleversée avec ça :( oui prend du recul,je vais gérer ma colère, pas pour le moment je n'y arrive pas,trop grande,trop forte), je suis sidéré par la bêtise humaine...
T'es photos de Kronk et Terminator sont trop marrants :mrgreen:
Désolé de t'avoir mis mal indirectement Deoxys :kiss:
Non non non, toi tu n'as rien fait de mal dans cette histoire (au contraire tu gères comme une pro' toute seule avec la famille chat :bravo: ). :kiss: Ce sont ces horribles personnes qui ont commis cet acte/été complices qui ont fait quelque chose de mal. C'est leur acte qui me met mal, c'est si injuste...

Au contraire, si tu sens le besoin de t'exprimer, d'extérioriser tes émotions, surtout fais-le :!:
Moi ce que j'ai ressenti ce n'était pas par ta faute, c'était en soutien à toi (à vous 💔🐈‍⬛), de la souffrance partagée/empathique ; la faute c'est celle de ces jshk#%j. :evil:
Oui c'est injuste tu as raison,prend soin de toi :kiss: merci de ton soutiens :kiss:
Je sais que la suite n'étais pas très agréable à lire et ça m'as fendu le cœur de le faire :?
Moi c'est pareil j'ai été courir en sprint pour sortir ma rage.
J'espère un miracle et que chatonne tigrée revienne.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Je ne sais pas si c'est du kidnapping, mais Micron je l'ai récupéré de cette façon.
Un chaton tout petit qui miaule sous une voiture, je me suis fait le devoir de le récupérer.
Je ne sais pas combien de temps il est resté sous la voiture, mais était clairement traumatisé.
Il n'était même pas sevré!
Les premiers jours je le nourrissais avec des croquettes pour chaton imbibées d'eau!
Une petite visite chez le véto, et maintenant il pète la forme!
Il est tout petit, (il fait la taille d'un chaton de 8 mois), mais il est adulte et en bonne santé.
(Par contre il a amené des puces chez moi. Misère!)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"