[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Oui, c'est triste de laisser partir un animal (entre de bonnes mains j'entends). Je n'ai jamais eu à le faire, mais vu le lien très fort que j'ai avec mes deux idiots, j'imagine ce que ça peut faire. :|

La maman reste à ton boulot alors ? Faudra vite que les personnes responsables la fasse stériliser, manquerait plus qu'elle refasse d'autres Messieurs Chatons Noirs Mi-Grenouilles ! :lol: :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 8 octobre 2023 à 22:06 Oui, c'est triste de laisser partir un animal (entre de bonnes mains j'entends). Je n'ai jamais eu à le faire, mais vu le lien très fort que j'ai avec mes deux idiots, j'imagine ce que ça peut faire. :|

La maman reste à ton boulot alors ? Faudra vite que les personnes responsables la fasse stériliser, manquerait plus qu'elle refasse d'autres Messieurs Chatons Noirs Mi-Grenouilles ! :lol: :lol:
Oui ils ont intérêt à se grouiller rapido,ça devrait se faire la décision a été accordée pour le financer.
C'est vrai qu'on dirais une grenouille 🐸 :lol:

Oui ça va me faire drôle mais bon c'est bien pour eux :) même s'ils partent entre de bonnes mains.mais ça a l'air bien parti en ce sens :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Deoxys a écrit : dimanche 8 octobre 2023 à 17:15
ikh a écrit : dimanche 8 octobre 2023 à 16:16Les remerciements pour mes dons. Pas toujours facile de trouver le temps et/ou la motivation de ne pas être un représentant trop NULL de l'humanité.
Sur une des applis démoniaques où le manque de savoir-vivre est beaucoup trop présent pour du don ? :lol:
(Je suis sévère mais je continue d'en faire aussi, je m'y remets après une période de creux).
Pas d'appli pour moi ... et de moins en moins de sites web. Tout était IRL, option interactions avec des gens faisant montre d'un grand courage en subissant mon déplorable humour. Personne ne devrait se voir infliger ça, c'est pas humain. ;–ppp
Plus sérieusement, grosse « période de creux » moi aussi; un peu plus d'un an. Pas fier. :–/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Très joli le parfum ! J'y connais rien du tout, mais c'est très agréable à regarder (et à sentir ça doit être bien sympa aussi).

ikh a écrit : dimanche 8 octobre 2023 à 23:44Pas d'appli pour moi ... et de moins en moins de sites web. Tout était IRL, option interactions avec des gens faisant montre d'un grand courage en subissant mon déplorable humour. Personne ne devrait se voir infliger ça, c'est pas humain. ;–ppp
Plus sérieusement, grosse « période de creux » moi aussi; un peu plus d'un an. Pas fier. :–/
Lol, je pense que de se coltiner ton humour (qui est plutôt sympa et instructif de ce que j'ai pu voir) nécessite bien moins de courage que de se farcir des interactions avec un tas d'inconnu·e·s. :mrgreen: Même lorsque celles-ci sont positives, ça fatigue.

Pour le creux, des fois on n'a pas le temps, ou pas l'énergie, ou pas envie, donc il est préférable d'attendre un moment plus propice ! Moi j'étais claquée ces derniers temps, et malgré la grande rapidité de mes dons en général, j'ai préféré ne pas faire de forcing et attendre d'être plus disponible. (Parce que même un don de 10 minutes top chrono, ça me demande des ressources démesurées.)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Deoxys a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 1:22 Lol, je pense que de se coltiner ton humour (qui est plutôt sympa et instructif de ce que j'ai pu voir) nécessite bien moins de courage que de se farcir des interactions avec un tas d'inconnu·e·s. :mrgreen:
Merci. Combien je dois ? Comment je peux régler ? Virement SEPA ? Crédits impériaux ? Galions d'or ? ;–ppp
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Pour rester dans le registre du don : aujourd'hui, j'ai donné les petits trucs que je gardais de côté pour quand je me sentirais prête.

Je suis contente de moi, car il y a eu un changement de plan (la personne pouvait venir plus tôt), mais j'ai réussi à dompter le pic de stress qui est venu automatiquement face à l'imprévu. Je cumule la nécessité d'être réglée aux 5 minutes près et l'incapacité à gérer correctement mon temps ; mais là, j'ai gardé mon calme, j'ai refait mes calculs, et ayant prévu une grosse marge, j'ai réussi à déplacer le RDV 1h15 en avance ! 💪 Sachant que j'avais quelques heures encore devant moi, ce n'était pas immédiat.

Je n'en tiens pas rigueur à cette personne (hyperactive comme moi, on est chiant·e·s :mrgreen: /humour), qui est très gentille en plus. Finalement, c'était même intéressant : ça m'a permis de comparer un peu mon approche d'une même chose (RDV en commun) avec celle d'une personne uniquement TDAH.
...Ouais. C'est pas tout à fait la même chose disons. :lol:


Après, j'ai réussi à aller faire mes courses, malgré un petit break de retour chez moi (conditions pouvant facilement mener à une remise au lendemain).

J'ai même réussi à descendre mes ordures/mon tri, et de retour des courses (crevantes au demeurant) j'ai balayé devant ma porte – au sens propre. :mrgreen:


Et là j'ai encore la niaque (en vrai non je suis quand même un peu beaucoup fatiguée mais ça va) pour me faire à manger dans quelques minutes.


Donc voilà, c'est ce qui me rend heureuse aujourd'hui. Parce que ma période de grosse fatigue semble s'éloigner, et que mon quotidien retrouve la "facilité" qu'il avait gagné grâce au début de mon traitement. :love:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 19:08 Pour rester dans le registre du don : aujourd'hui, j'ai donné les petits trucs que je gardais de côté pour quand je me sentirais prête.

Je suis contente de moi, car il y a eu un changement de plan (la personne pouvait venir plus tôt), mais j'ai réussi à dompter le pic de stress qui est venu automatiquement face à l'imprévu. Je cumule la nécessité d'être réglée aux 5 minutes près et l'incapacité à gérer correctement mon temps ; mais là, j'ai gardé mon calme, j'ai refait mes calculs, et ayant prévu une grosse marge, j'ai réussi à déplacer le RDV 1h15 en avance ! 💪 Sachant que j'avais quelques heures encore devant moi, ce n'était pas immédiat.

Je n'en tiens pas rigueur à cette personne (hyperactive comme moi, on est chiant·e·s :mrgreen: /humour), qui est très gentille en plus. Finalement, c'était même intéressant : ça m'a permis de comparer un peu mon approche d'une même chose (RDV en commun) avec celle d'une personne uniquement TDAH.
...Ouais. C'est pas tout à fait la même chose disons. :lol:


Après, j'ai réussi à aller faire mes courses, malgré un petit break de retour chez moi (conditions pouvant facilement mener à une remise au lendemain).

J'ai même réussi à descendre mes ordures/mon tri, et de retour des courses (crevantes au demeurant) j'ai balayé devant ma porte – au sens propre. :mrgreen:


Et là j'ai encore la niaque (en vrai non je suis quand même un peu beaucoup fatiguée mais ça va) pour me faire à manger dans quelques minutes.


Donc voilà, c'est ce qui me rend heureuse aujourd'hui. Parce que ma période de grosse fatigue semble s'éloigner, et que mon quotidien retrouve la "facilité" qu'il avait gagné grâce au début de mon traitement. :love:
Ça me fais rire de te lire parce que je trouve que j'ai pas mal de points communs avec toi,
Je suis quelqu'un qui aime l'organisation mais à côté de ça j'ai des difficultées,
J'aime pas l'imprévu,j'aime bien être aux minutes prêt,mais pas douée (et je suis gentille avec moi même la :lol: ) pour gérer mon temps :lol:

C'est cool quand on en arrive a réduire sa fatigabilitée,bravo a toi :bravo:
J'aimerais y arriver un jour moi aussi,bon la fatigue sociale je ne peut rien y faire,ça fais des années que je n'ai plus la force de décrocher le téléphone,une conversation m'épuise,mais bon je sais que ça sert a rien que je me force,ça va être pire après,

Je me dit que le savoir c'est déjà un progrès :mrgreen:
Je n'ai plus la force de parler aux gens de vive voix,
Enfin je l'ai jamais eue vraiment...mais la au moins je le sais,j'ai déjà pu récupérer de l'énergie de côté la,

Après j'ai encore des épisodes de fatigues intenses surtout a la fin d'une série de jours de boulot avec des difficultées pour m'habiller le matin par exemple,rien qu'enfiler des vêtements me fatigue,c'est éprouvant.

Il me faudrait des vêtements a la fois stylés comme j'aime et facile à enfiler :mrgreen:

Mais je met les lunettes de soleil dès le réveil et ça c'est vraiment une super astuce pour pas angoisser :bravo:

C'est long d'apprendre à gérer correctement le peu d'énergie dont on dispose dans la journée mais c'est nécessaire :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 21:00Ça me fais rire de te lire parce que je trouve que j'ai pas mal de points communs avec toi,
Je suis quelqu'un qui aime l'organisation mais à côté de ça j'ai des difficultées,
J'aime pas l'imprévu,j'aime bien être aux minutes prêt,mais pas douée (et je suis gentille avec moi même la :lol: ) pour gérer mon temps :lol:

C'est cool quand on en arrive a réduire sa fatigabilitée,bravo a toi :bravo:
J'aimerais y arriver un jour moi aussi,bon la fatigue sociale je ne peut rien y faire,ça fais des années que je n'ai plus la force de décrocher le téléphone,une conversation m'épuise,mais bon je sais que ça sert a rien que je me force,ça va être pire après,

Je me dit que le savoir c'est déjà un progrès :mrgreen:
Je n'ai plus la force de parler aux gens de vive voix,
Enfin je l'ai jamais eue vraiment...mais la au moins je le sais,j'ai déjà pu récupérer de l'énergie de côté la,

Après j'ai encore des épisodes de fatigues intenses surtout a la fin d'une série de jours de boulot avec des difficultées pour m'habiller le matin par exemple,rien qu'enfiler des vêtements me fatigue,c'est éprouvant.

Il me faudrait des vêtements a la fois stylés comme j'aime et facile à enfiler :mrgreen:

Mais je met les lunettes de soleil dès le réveil et ça c'est vraiment une super astuce pour pas angoisser :bravo:

C'est long d'apprendre à gérer correctement le peu d'énergie dont on dispose dans la journée mais c'est nécessaire :kiss:
Merci ! :kiss:

Je me reconnais aussi dans ce que tu dis.
Spoiler : 
Pour le social, moi j'ai arrêté de me forcer depuis longtemps (je ne me forçais pas tant que ça avant, mais je ne me sentais pas légitime, j'avais des pensées conformistes).

Le tout est de pouvoir gérer le minimum vital socialement.
Mais rien que le minimum, des fois, c'est compliqué. Personnellement, si je suis parfaitement à l'aise avec ma vie sociale de geek des cavernes, je suis en revanche encore en grande difficulté pour les interactions obligatoires.
Un petit don, même si ça reste une montagne, ça va encore car c'est quasiment rien sur une journée — pas pour moi mais objectivement.
Alors que des relations basiques entre collègues tous les jours, ou même voir la famille "trop" souvent, là... :crazy:

Mon objectif est de réussir à gérer le minimum vital socialement parlant, pouvoir retravailler. Je n'ai pas peur des interactions, à la base ; ce sont mes difficultés (innées) qui les rendent anxiogènes, épuisantes. J'aimerais atteindre le stade où je pourrais me dire "c'est pas mon truc, mais je tolère". Être je-m'en-foutiste sociale complète sur le plan personnel, ça me sied très bien, mais je dois trouver un juste milieu pour pouvoir être autonome, sinon c'est incompatible avec la (sur)vie en société.


Sinon, je comprends complètement cette ambivalence besoin d'ordre/gestion bordélique.

Les grosses difficultés à faire des choses banales du quotidien, aussi, qui empirent avec la fatigue. Pour moi, une simple douche par exemple = hyper compliqué. Ou l'habillage comme tu l'évoques, la préparation le matin ou en général : grosse galère.
Parfois, je peux être très lente même quand j'essaie de m'activer, j'ai eu des soucis avec ça pour tenir la cadence dans plusieurs jobs.

Les lunettes de soleil, je regrette de ne pas en avoir demandées en seconde paire lors de mon changement récent de lunettes...

Une grande maladresse aussi : j'ai très souvent des bleus, à tel point que je ne sais pas à quel moment je me les suis faits. Des fois, si (là j'en ai un en bas de mon index droit, sur le côté, que j'ai eu en me cognant la main contre le barreau de mon lit :lol: )


Dans mon cas, mon traitement (méthylphénidate) m'a beaucoup aidée depuis que je l'ai commencé. J'ai eu une rechute de fatigue récemment à cause de plein de choses extérieures qui se sont succédées trop vite, jusqu'à le rendre quasiment inefficace. Je comptais peut-être trop dessus, et n'ai donc pas pu anticiper la difficulté réelle...

Là, je sens que je m'en sors mieux, que les améliorations d'avant la grosse vague de fatigue reviennent. :bravo:

Par contre, pas d'effet sur les symptomes autistiques — évidemment —, que je remarque encore mieux : les stéréotypies par exemple... je m'étonne toute seule à bouger "compulsivement" quand j'ai besoin de m'apaiser, dans un contexte où mon hyperactivité et mon impulsivité sont très bien tempérées, et ce à partir de la dose minimale — l'inattention quant à elle est plus coriace. Et alors que mon anxiété est diminuée.

Bravo à toi de maintenir une activité professionnelle avec les grandes difficultés que tu rencontres (et de t'occuper de Monsieur Chaton Noir et sa famille 🖤)

Surtout, si tu sens un jour que tu satures trop, prends du temps pour toi, quite à te mettre en arrêt un moment. Un certain niveau de difficulté est inévitable quand on a un/des handicap(s) (c'est le principe), mais ça ne veut pas dire qu'on doit forcer et forcer sans limite — au risque de s'effondrer.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Une flèche dans le jaune hier soir. Et aucune dans le "vert". :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Flower a écrit : mardi 10 octobre 2023 à 9:11 Une flèche dans le jaune hier soir. Et aucune dans le "vert". :lol:
Bravo Flower. :bravo:

Je n'ai pas trop mal tiré non plus hier (maximum de 49 points sur une volée de 6 flèches).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

On ne compte pas du tout de points chez nous pour l'instant, en tout cas pas le lundi soir, même pour les "confirmés". C'est peut-être différent pour les équipes de compétition, mais elles s'entraînent à d'autres moments.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Quelqu'un a recommandé mon livre à sa bibliothèque, et sa suggestion d'achat a été acceptée.
Je suis contente ! :D
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

Flower a écrit : mardi 10 octobre 2023 à 11:31 On ne compte pas du tout de points chez nous pour l'instant, en tout cas pas le lundi soir, même pour les "confirmés". C'est peut-être différent pour les équipes de compétition, mais elles s'entraînent à d'autres moments.
Oui, ça ne sert à rien au début.
Ça devient intéressant pour le passage des flèches de progression, car il y a un score à atteindre pour décrocher sa flèche.
Moi je compte avec une appli sur mon téléphone, ça me permet de garder trace de ma progression au fil du temps, je trouve ça intéressant.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 23:34
Ostara a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 21:00Ça me fais rire de te lire parce que je trouve que j'ai pas mal de points communs avec toi,
Je suis quelqu'un qui aime l'organisation mais à côté de ça j'ai des difficultées,
J'aime pas l'imprévu,j'aime bien être aux minutes prêt,mais pas douée (et je suis gentille avec moi même la :lol: ) pour gérer mon temps :lol:

C'est cool quand on en arrive a réduire sa fatigabilitée,bravo a toi :bravo:
J'aimerais y arriver un jour moi aussi,bon la fatigue sociale je ne peut rien y faire,ça fais des années que je n'ai plus la force de décrocher le téléphone,une conversation m'épuise,mais bon je sais que ça sert a rien que je me force,ça va être pire après,

Je me dit que le savoir c'est déjà un progrès :mrgreen:
Je n'ai plus la force de parler aux gens de vive voix,
Enfin je l'ai jamais eue vraiment...mais la au moins je le sais,j'ai déjà pu récupérer de l'énergie de côté la,

Après j'ai encore des épisodes de fatigues intenses surtout a la fin d'une série de jours de boulot avec des difficultées pour m'habiller le matin par exemple,rien qu'enfiler des vêtements me fatigue,c'est éprouvant.

Il me faudrait des vêtements a la fois stylés comme j'aime et facile à enfiler :mrgreen:

Mais je met les lunettes de soleil dès le réveil et ça c'est vraiment une super astuce pour pas angoisser :bravo:

C'est long d'apprendre à gérer correctement le peu d'énergie dont on dispose dans la journée mais c'est nécessaire :kiss:
Merci ! :kiss:

Je me reconnais aussi dans ce que tu dis.
Spoiler : 
Pour le social, moi j'ai arrêté de me forcer depuis longtemps (je ne me forçais pas tant que ça avant, mais je ne me sentais pas légitime, j'avais des pensées conformistes).

Le tout est de pouvoir gérer le minimum vital socialement.
Mais rien que le minimum, des fois, c'est compliqué. Personnellement, si je suis parfaitement à l'aise avec ma vie sociale de geek des cavernes, je suis en revanche encore en grande difficulté pour les interactions obligatoires.
Un petit don, même si ça reste une montagne, ça va encore car c'est quasiment rien sur une journée — pas pour moi mais objectivement.
Alors que des relations basiques entre collègues tous les jours, ou même voir la famille "trop" souvent, là... :crazy:

Mon objectif est de réussir à gérer le minimum vital socialement parlant, pouvoir retravailler. Je n'ai pas peur des interactions, à la base ; ce sont mes difficultés (innées) qui les rendent anxiogènes, épuisantes. J'aimerais atteindre le stade où je pourrais me dire "c'est pas mon truc, mais je tolère". Être je-m'en-foutiste sociale complète sur le plan personnel, ça me sied très bien, mais je dois trouver un juste milieu pour pouvoir être autonome, sinon c'est incompatible avec la (sur)vie en société.


Sinon, je comprends complètement cette ambivalence besoin d'ordre/gestion bordélique.

Les grosses difficultés à faire des choses banales du quotidien, aussi, qui empirent avec la fatigue. Pour moi, une simple douche par exemple = hyper compliqué. Ou l'habillage comme tu l'évoques, la préparation le matin ou en général : grosse galère.
Parfois, je peux être très lente même quand j'essaie de m'activer, j'ai eu des soucis avec ça pour tenir la cadence dans plusieurs jobs.

Les lunettes de soleil, je regrette de ne pas en avoir demandées en seconde paire lors de mon changement récent de lunettes...

Une grande maladresse aussi : j'ai très souvent des bleus, à tel point que je ne sais pas à quel moment je me les suis faits. Des fois, si (là j'en ai un en bas de mon index droit, sur le côté, que j'ai eu en me cognant la main contre le barreau de mon lit :lol: )


Dans mon cas, mon traitement (méthylphénidate) m'a beaucoup aidée depuis que je l'ai commencé. J'ai eu une rechute de fatigue récemment à cause de plein de choses extérieures qui se sont succédées trop vite, jusqu'à le rendre quasiment inefficace. Je comptais peut-être trop dessus, et n'ai donc pas pu anticiper la difficulté réelle...

Là, je sens que je m'en sors mieux, que les améliorations d'avant la grosse vague de fatigue reviennent. :bravo:

Par contre, pas d'effet sur les symptomes autistiques — évidemment —, que je remarque encore mieux : les stéréotypies par exemple... je m'étonne toute seule à bouger "compulsivement" quand j'ai besoin de m'apaiser, dans un contexte où mon hyperactivité et mon impulsivité sont très bien tempérées, et ce à partir de la dose minimale — l'inattention quant à elle est plus coriace. Et alors que mon anxiété est diminuée.

Bravo à toi de maintenir une activité professionnelle avec les grandes difficultés que tu rencontres (et de t'occuper de Monsieur Chaton Noir et sa famille 🖤)

Surtout, si tu sens un jour que tu satures trop, prends du temps pour toi, quite à te mettre en arrêt un moment. Un certain niveau de difficulté est inévitable quand on a un/des handicap(s) (c'est le principe), mais ça ne veut pas dire qu'on doit forcer et forcer sans limite — au risque de s'effondrer.
Merci Deoxys :kiss:
Il m'est arrivé d'être en arrêt notamment un été (l'été dernier je crois d'ailleurs !),où la chaleur plus les imprévus, j'étais pas bien, très agitée,c'est la psychologue qui me suit qui a adressé un courrier à mon médecin traitant qui m'as arrêté ensuite,je voulais continuer à travailler j'ai été difficile a convaincre, j'ai eue du mal a l'accepter,mais une fois en arrêt j'ai réalisé que ça m'as fais du bien,
Pour l'instant je survis sans reconnaissance de travailleur handicapé et je pense pas trop mal m'en sortir notamment en restreignant les échanges sociaux et en fuyant le small talk,mais je sais qu'un jour elle sera nécessaire.

En attendant j'apprends a repérer les signes qui sont annonciateurs que ça va pas,et si je ne sais pas repéré les signes implicites chez les autres,eh bien je ne sais pas non plus bien le faire pour moi même,

Mais j'en ai appris quelques uns:
- agitation mentale et physique très intense et anormale
- stéréotypies (aller et retour je fais les cents pas,quand je commence a taper et balancer mes jambes violemment contre les surfaces et les barreaux de chaises,quand je commence a répéter les même phrases et les même choses,je tape mes jambes au sol et mes doigts partout)

-Je suis irritable,dans le brouillard, exacerbation de difficultées exécutives, hyperémotivitée,besoin de calme et envie de me mettre seule au toilette ou dehors et anxiété avec impossibilité a organiser mes tâches,comment commencer ect.

- crises d'angoisse,sueurs, palpitations, tremblements

Je te souhaite de pouvoir trouver l'équilibre entre la fatigabilitée sociale et un travail épanouissant,c'est un apprentissage long et difficile de se connaître soi même c'est loin d'être simple je trouve :kiss: tout en assurant le minimum vital en société comme tu le dit :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Lilas a écrit : mardi 10 octobre 2023 à 11:55 Quelqu'un a recommandé mon livre à sa bibliothèque, et sa suggestion d'achat a été acceptée.
Je suis contente ! :D
C'est une super nouvelle bravo :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.