La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Aujourd'hui avec la chaleur (30 degrés),musc tahara en déodorant et base a parfum et pure Musk de Lataffa en eau de parfum 🤍
Zéro odeurs de sueurs,j'ai senti le frais toute la journée c'est magique le musc tahara :lol:
7h30 de boulot et de bataille avec un chaton cactus et je sentais comme si je sortais de la douche y'a cinq minutes :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Qu'est-ce qu'on fait contre l'odeur de pipi de chat ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : samedi 7 octobre 2023 à 21:26 Qu'est-ce qu'on fait contre l'odeur de pipi de chat ?
Vinaigre+bicarbonate de soude c'est comme ça que je nettoie les bacs de mes chats :) parfois même juste au vinaigre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : samedi 7 octobre 2023 à 21:28
seul a écrit : samedi 7 octobre 2023 à 21:26 Qu'est-ce qu'on fait contre l'odeur de pipi de chat ?
Vinaigre+bicarbonate de soude c'est comme ça que je nettoie les bacs de mes chats :) parfois même juste au vinaigre.
Merci c'est noté parce qu'il ne font pas toujours dans le pot.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

L'idéal c'est l'eau de javel. Car ça les attire.
Et il faut nettoyer et changer la litière tous les jours.
Et il n'y a pas d'odeurs désagréables.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Il y a des litières parfumées, mais le mélange avec l'odeur des excréments n'est pas terrible.

Les toilettes sèches finalement, c'est un peu le principe de la litière... :mryellow: Je me demande si les chats apprécieraient la sciure, et si ça coûte moins cher que la litière.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 8 octobre 2023 à 10:45 Il y a des litières parfumées, mais le mélange avec l'odeur des excréments n'est pas terrible.

Les toilettes sèches finalement, c'est un peu le principe de la litière... :mryellow: Je me demande si les chats apprécieraient la sciure, et si ça coûte moins cher que la litière.
Oui c'est vrai que le mélange rose/caca pipi c'est pas terrible comme pyramide olfactive :lol:

Pour la sciure je ne sais du tout,s'ils apprécierait :mrgreen:
Mais oui la litière c'est des toilettes sèches mdr,nous on a de la litière végétale, elle est compostable^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est Calvin Klein one cette après midi,
Et Calvin Klein one réflection pour un maximum de fraîcheur après la douche ce soir :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Celui là je le testerais le printemps/été prochain :mrgreen: :love: pyramide olfactive prise sur mycospara,
Atlantis blue de chez Lataffa :mrgreen:
Notes de tête : Notes d’agrumes, Bergamote, Citron.
Notes de cœur : Notes aquatiques.
Notes de fond : Notes boisées et musquées.

Le flacon est comme souvent dans la parfumerie orientale,sublime,un vrai bijou méticuleusement travaillé.
atlantis-blue-asdaaf-eau-de-parfum-mixte.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 8 octobre 2023 à 20:55, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mais mes deux futurs achats le mois prochain c'est be delicious de DNKY et fantasy intense de Britney Spears :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

aroosat-al-emarat-ard-al-zaafaran-parfum-mixte.jpg
Ard Al Zaafaran: aroosat al emarat pyramide prise sur mycospara :mrgreen:
Notes de tête : Orange, Bergamote.
Notes de cœur : Jasmin, Rose, Iris, Vétiver, Patchouli.
Notes de fond : Vanille, Musc, Caramel, Oud, Fève de tonka.

Plutôt un parfum puissant réconfortant pour les saisons fraîches/froides :mrgreen:

Flacon no comment hein, magnifique encore une fois :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Lamsa gold de chez Al haramain,huile de parfum,lui ça fais au moins un an que je l'ai dans ma ligne de mire :lol:

Notes de tête : Pomme, Raisin, Agrumes.
Notes de cœur : Rose, Jasmin.
Notes de fond : Musc, Vanille.

Pyramide olfactive de mycospara
lamsa-gold-huile-de-parfum-musc-Al-Haramain.jpg
J'imagine un parfum assez fruitée,le raisin c'est rare en parfumerie comme note! Harmonieux je pense avec la pomme, très acidulée boostée par les agrumes, soutenus par un peu de musc et de vanille en fond,et les fleurs une fraîcheur végétale et vivifiante,

Et que dire du flacon :love: ,une fois de plus,rien n'est laissé au hasard.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 1:22 Très joli le parfum ! J'y connais rien du tout, mais c'est très agréable à regarder (et à sentir ça doit être bien sympa aussi).

ikh a écrit : dimanche 8 octobre 2023 à 23:44Pas d'appli pour moi ... et de moins en moins de sites web. Tout était IRL, option interactions avec des gens faisant montre d'un grand courage en subissant mon déplorable humour. Personne ne devrait se voir infliger ça, c'est pas humain. ;–ppp
Plus sérieusement, grosse « période de creux » moi aussi; un peu plus d'un an. Pas fier. :–/
Lol, je pense que de se coltiner ton humour (qui est plutôt sympa et instructif de ce que j'ai pu voir) nécessite bien moins de courage que de se farcir des interactions avec un tas d'inconnu·e·s. :mrgreen: Même lorsque celles-ci sont positives, ça fatigue.

Pour le creux, des fois on n'a pas le temps, ou pas l'énergie, ou pas envie, donc il est préférable d'attendre un moment plus propice ! Moi j'étais claquée ces derniers temps, et malgré la grande rapidité de mes dons en général, j'ai préféré ne pas faire de forcing et attendre d'être plus disponible. (Parce que même un don de 10 minutes top chrono, ça me demande des ressources démesurées.)
Merci Deoxys :kiss: mais je me suis trompée de fil XD,je voulais poster dans le fil parfums (modérateurs si vous passez par la et voyez mon post merci d'avance :mrgreen: )

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ostara a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 10:57 [...] mais je me suis trompée de fil XD,je voulais poster dans le fil parfums (modérateurs si vous passez par la et voyez mon post merci d'avance :mrgreen: )
Voilà qui est fait
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 12:01
Ostara a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 10:57 [...] mais je me suis trompée de fil XD,je voulais poster dans le fil parfums (modérateurs si vous passez par la et voyez mon post merci d'avance :mrgreen: )
Voilà qui est fait
Merci Tugdual :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.