Mieux vaut tout de même avoir son téléphone sur soi en cas d'urgence, sait-on jamais !
ikh a écrit : ↑mercredi 4 octobre 2023 à 23:40freeshost a écrit : ↑mercredi 4 octobre 2023 à 23:24T'as essayé quoi ? De commencer l'alcool ou d'arrêter ?
De commencer. Parait qu'on est moins conscient quand on est bourré, en corollaire on doit moins se prendre la vie en pleine gueule. Ça fait partie de la longue liste de choses sur lesquelles je ne saurais avoir qu'une connaissance théorique.
Et je ne vois pas ce qui est drôle. Ni à commencer, vu le désespoir qui y amène. Ni à arrêter, vu le cran nécessaire.
Mieux vaut ne pas tomber dedans, crois-moi, vu les conséquences que j'ai pu constater chez des personnes de ma connaissance...
De mon côté : 0 alcool. La dernière fois que j'en ai bu c'était peut-être il y a 1 an et demi, une bière douce... ou du cidre... je crois...
'Fin j'ai toujours bu très très très rarement. Je trouve la plupart des alcools mauvais (personnellement) et je déteste la sensation dans le corps même à faible dose.
En tout cas je n'en ai pas acheté ni consommé une seule fois depuis mon emménagement en mai 2022.
Par contre, je suis scotchée au téléphone (y compris pour me repérer car je suis capable de me perdre dans ma ville alors que j'y ai habité plusieurs années déjà), et tous mes divertissements partent de là. L'objet en lui-même est une sorte de grigri, je l'ai près de moi quand je dors, je l'ai avec moi dans la salle de bain, je l'ai devant moi quand je mange avec une vidéo...
Et j'ai un faible pour les vidéos d'animaux ou certaines vidéos drôles sur Instagram ; je n'y poste rien cependant.
Ça me fait aussi un lien avec la famille sur un groupe de discussion privé.
(Et ça m'est très utile pour débusquer des tatoueurs·euses )
Et j'aime pô me promener que ce soit en montagne ou ailleurs, je préfère ma caverne.
Edit : les réseaux sociaux, bien que je n'y sois pas présente ou alors anonymement, je me perds parfois dedans, à les explorer, y compris quand il s'agit d'opinions différentes des miennes (ça me le fait beaucoup aussi pour les commentaires YouTube par exemple, ou toute autre plateforme). Sur Internet, les commentaires négatifs sont souvent bien présents ; j'ai compris avec le temps que les personnes ayant un avis positif voyaient moins de raison à s'exprimer, là où celles étant en désaccord n'hésitent pas à le faire (s'attirant parfois une myriade de
likes de la part d'autres adoptant le même fonctionnement, logique). C'est un véritable observatoire. Et c'est un peu mon dada, je dois l'avouer...
J'adore décortiquer les mécanismes de la société humaine — à défaut d'être parvenue à m'y insérer.