[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kumi_44
Prolifique

Re: [Index] Séries télé

Message par Kumi_44 »

lucius a écrit : dimanche 1 octobre 2023 à 23:14 Je viens de finir le K-Drama "Enquêtes tactiles". L'idée semblait amusante mais je dirais qu'il faudrait la renommer"Enquêtes bâclées". On n'a pas d'explications sur des tonnes de sous-intrigues, La fin est précipitée comme si il fallait trouver un méchant absolument pour conclure. Et la romance ne prend réellement forme qu'à la fin subitement sans une grande alchimie entre les personnages. Honnêtement, c'est dommage. C'est le problème avec des K-dramas, tout se résout lors du dernier ou avant-dernier épisode pour laisser trop de choses en suspens. Il y a encore des tonnes de questions sans réponses.
Je l'avais vu dans les nouveautés mais je ne l'ai pas regardé car je savais que ça allait être peu approfondi. Merci pour ta critique.
Je me regarde en ce moment "I'm not a robot", très divertissant. :mrgreen:

Sinon niveau K-drama en rapport avec la loi/justice, j'ai beaucoup apprécié "Law School". L'intrigue est bien écrite et une bonne profondeur dans les enquêtes et procès.
Un autre "Diary of Prosecutor". C'est plus une vue du quotidien de procureurs de campagne. Moins palpitante mais très sympa à regarder.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

J'avais apprécié aussi What wrong with secretary Kim, into the ring, my horrible boss et Mystic pop-up bar. Certaines séries sont visibles sur viki.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Kumi_44 a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 7:58 Sinon niveau K-drama en rapport avec la loi/justice, j'ai beaucoup apprécié "Law School". L'intrigue est bien écrite et une bonne profondeur dans les enquêtes et procès.
Un autre "Diary of Prosecutor". C'est plus une vue du quotidien de procureurs de campagne. Moins palpitante mais très sympa à regarder.
Je n'ai pas ma liste sous les yeux, mais de mémoire, les bons dramas que j'ai vus sur la justice sont Devil Judge (enfin sur Netflix), avec le très charismatique Ji Sung, ainsi que Juvenile justice, ou Lawless lawyer (ce dernier sur un mode plus action). J'ai bien aimé aussi He's a psychometrist, avec un procureur atteint d'alexithymie (approche intéressante du trouble), et un côté un peu fantastique.

Et puis le drama pas très récent (2017) Suspicious partner, une jolie romance et Ji Chang Wook dans un rôle comique qui lui va bien (dans le cadre de la totale filmographie Ji Chang Wook). Il se marie avec l'actrice cette année d'ailleurs.

Un de mes dadas en drama ce sont ceux sur la kpop, comme Dream high : pas faciles à trouver, mais je me régale. J'aime aussi énormément ceux sur la justice, et en général ceux sur la police, le monde du travail, comme Startup ou Misaeng, ou qui font découvrir un métier (dentiste dans Hometown cha-cha-cha, ou vétérinaire dans Once upon a small town). Et bien sûr les films de mafia (kkangpae) ! :love:

Law school est sur ma liste de dramas à voir, et I'm not a robot aussi. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ça me rallonge encore la liste des séries à voir ! Merci lucius et Lulamae pour vos suggestions.
J'ai beaucoup aimé Hometown Cha Cha Cha et Juvenile Justice m'a beaucoup marqué (dommage qu'il n'y ai pas une autre saison), Devil Judge sera le prochain à regarder.
Je garde les autres en note en cas où... :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Kumi_44 a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 17:36 Ça me rallonge encore la liste des séries à voir ! Merci lucius et Lulamae pour vos suggestions.
J'ai beaucoup aimé Hometown Cha Cha Cha et Juvenile Justice m'a beaucoup marqué (dommage qu'il n'y ai pas une autre saison), Devil Judge sera le prochain à regarder.
Je garde les autres en note en cas où... :mrgreen:
Devil Judge, c'est à ne pas rater, un de mes préférés jusqu'à maintenant. J'en ai vu 41 et j'ai une liste de 107 à voir encore... Et encore, je n'ai pas intégré les dernières sorties !

Je me sers pas mal de deux sites pour les dramas :
https://mydramalist.com/ => bouton en haut pour rechercher, j'aime bien explorer les différents acteurs quand je les reconnais, voir leur filmographie.
https://www.stellarsisters.com/ => de bonnes critiques, je le regarde quand j'ai vu un drama, pour approfondir.

J'ai eu aussi un avis sur Dream high publié dans K-Society, un magazine trimestriel sur les dramas et la culture coréenne. J'étais contente ! :D

Le seul genre de drama que je n'ai pas abordé, c'est le sageuk. J'ai vu des dramas avec des retours dans le temps, mais pas de pur drama historique.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Aïe ! Il ne faut pas que je me lance sur les dramas, sinon je n'arrête plus ! J'ai commencé avec mes filles, le 1er était Age of youth, avec plusieurs jeunes filles en colocation. Puis Boys over flowers, assez spécial.

J'ai souvent regardé avec elles des émissions sur la kpop, surtout celles où l'on forme des groupes (survival shows), comme Produce 101 (groupe Wanna One), Produce 48 (Iz*One - il y avait des Japonaises), I-land (Enhypen). J'ai arrêté depuis, mais il y a eu encore Boys Planet (Zero baseone). Nous avons regardé énormément d'émissions comme Weekly idol avec des jeux, ou Ask us anything... Je continue sur Youtube les émissions de membres de groupes que j'aime, comme les ex de Loona, Odd Eye Circle ou Loossemble, Chuu can do it (c'est kitsch, mais je l'adore), ou encore les émissions de membres de BTS comme Suchwita, animée par Suga (le principe est de boire un coup avec lui tout en discutant), il montre des alcools ou plats coréens, j'aime bien.

Je pourrais en arriver à dire que la hallyu est un intérêt spécifique, non ? (sinon restreint) En plus, j'aime toujours le cinéma coréen. :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai trouvé par hasard Kalifat sur Netflix, une amie m'en a parlé il y a assez longtemps. Waow ! C'est flippant ! Elle se déroule en Syrie et en Suède. C'est tendu et dur, mais vraiment intéressant.

Sans vouloir jeter la pierre ni accabler les jeunes filles qui se sentent poussées ou motivées à porter l'abaya (sur un site dédié à la mode musulmane, on dit bien que c'est une tenue destinée à "la pudeur de la femme musulmane" et "à couvrir le corps et la tête"), je n'arrive pas à comprendre qu'elles ne voient pas ces pays où l'intégrisme fait force de loi, où les femmes vivent dans la peur, sont battues, emprisonnées ou tuées pour des histoires de voile. En quoi ça peut faire envie ?
Noura
Assidu

Message par Noura »

Je l'ai vu aussi Kalifat, vraiment flippant !
Pas autiste
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Noura a écrit : jeudi 12 octobre 2023 à 18:53 Je l'ai vu aussi Kalifat, vraiment flippant !
Oui, c'était vraiment bien et réaliste.

Je regarde une série turque sur un "virus linguistique" qui se propage par la parole, pandémie qui donne l'occasion à une organisation de mettre en place une dictature. C'est "Hot skull" sur Netflix :

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je regarde beaucoup de séries en ce moment : deux dramas coréens, Doona ! (avec Bae Suzy), une nouveauté sur une ex-idole de k-pop et Kingdom, un film historique sur la période Joseon avec des zombies. Il est excellent, mais disons que je le regarde en plein jour... :mrgreen:

Encore que je supporte mieux l'horreur à la coréenne : ils usent et abusent moins du jumpscare que les films ou séries d'horreur américains (qui me déclenchent des sortes de mini-crises cardiaques à chaque fois), mais plutôt des ralentis, ombres, portes closes...

Sur Arte, je regarde en même temps Eutopia, vraiment original et bien écrit, très bien filmé également, mais il faut faire abstraction de l'ultra-violence et de l'ambiance complotiste anti-vaccin (avant la pandémie pourtant), ça commence à faire beaucoup.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

Je suis Evil une série américaine qui traite d'horreur et de fantastique et principalement de démons. C'est très bien joué et écrit.

A voir aussi pour Katja Herbers, une actrice néerlandaise à suivre.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

En replay jusqu'au 04/12/2023 :
Le pitch :
Alan Conway, auteur à succès, remet à l'éditeur Clover Books son dernier manuscrit, intitulé "Meurtres de la Pie". Susan Ryeland, son éditrice, découvre alors qu'il manque le dernier chapitre. Quand elle se tourne vers son patron et ami, Charles Clover, pour savoir si l'employée chargée des photocopies ne l'aurait pas oublié, celui-ci lui apprend qu'Alan Conway a été retrouvé mort au pied de la tour de son manoir…
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Tugdual a écrit : mardi 14 novembre 2023 à 20:35 En replay jusqu'au 04/12/2023 :
Le pitch :
Alan Conway, auteur à succès, remet à l'éditeur Clover Books son dernier manuscrit, intitulé "Meurtres de la Pie". Susan Ryeland, son éditrice, découvre alors qu'il manque le dernier chapitre. Quand elle se tourne vers son patron et ami, Charles Clover, pour savoir si l'employée chargée des photocopies ne l'aurait pas oublié, celui-ci lui apprend qu'Alan Conway a été retrouvé mort au pied de la tour de son manoir…
Le livre est excellent !! Je ne savais pas qu’il y en avait eu une série.
Merci ;-)
TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Moi c'est l'inverse : c'est la série qui me donne envie de lire le livre (que je ne connaissais pas)...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

La saison 4 de For all Mankind est bien lancée maintenant, elle est au même niveau que les saisons précédentes : sur le plan de la psychologie des personnages et de la pertinence technique, je pense que nous avons affaire à une des meilleures séries de ces dernières années : nous avons vraiment affaire à une autre réalité.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024