Question aux pros de l'informatique
-
- Intarissable
Passer de 60 à 4 M (par l'exemple)
Oui, le problème c'est que ça va forcément réduire la qualité, après ça ne va pas vouloir dire que tu vas t'en rendre compte.
Pour revenir dans la théorie, dans le fichier sont en général codés les images "de font", les déplacements d'image "de premier plan" et les paramètres de rafraichissement du codec (codeur/décodeur) video jouent beaucoup sur la taille du fichier. Par exemple enregistrer / stocker une série télé comme si c'était un match de foot prendra trop de place (parce que ça bouge moins, surtout si c'est du Barnaby) tandis que l'inverse sera moche (et on verra le ballon se téléporter).
Je t'encourage à essayer les outils simples (formatfactory ça n'a pas l'air mal) pour voir si ça donne quelque chose, surtout si c'est une vidéo que tu as fait toi-même avec un appareil numérique. Peut être quelqu'un ici connaitra un outil génial qui permette de regler la qualité automatiquement en fonction d'une taille cible...
Sinon je viens de voir les chiffres, va falloir trancher dans le vif mais si la vidéo n'est pas longue et tu veux de la qualité "genre Youtube" il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Si tu comprends suffisamment l'anglais pour répliquer une vidéo de démonstration par l'exemple, tu peux aller voir là: http://www.thevideoawards.com/details/? ... 363a3ebaf9 (ça utilise un composant Windows standard).
La démonstration fait passer un fichier de 60 M à 4 M !
Pour revenir dans la théorie, dans le fichier sont en général codés les images "de font", les déplacements d'image "de premier plan" et les paramètres de rafraichissement du codec (codeur/décodeur) video jouent beaucoup sur la taille du fichier. Par exemple enregistrer / stocker une série télé comme si c'était un match de foot prendra trop de place (parce que ça bouge moins, surtout si c'est du Barnaby) tandis que l'inverse sera moche (et on verra le ballon se téléporter).
Je t'encourage à essayer les outils simples (formatfactory ça n'a pas l'air mal) pour voir si ça donne quelque chose, surtout si c'est une vidéo que tu as fait toi-même avec un appareil numérique. Peut être quelqu'un ici connaitra un outil génial qui permette de regler la qualité automatiquement en fonction d'une taille cible...
Sinon je viens de voir les chiffres, va falloir trancher dans le vif mais si la vidéo n'est pas longue et tu veux de la qualité "genre Youtube" il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Si tu comprends suffisamment l'anglais pour répliquer une vidéo de démonstration par l'exemple, tu peux aller voir là: http://www.thevideoawards.com/details/? ... 363a3ebaf9 (ça utilise un composant Windows standard).
La démonstration fait passer un fichier de 60 M à 4 M !
Modifié en dernier par Benoit le lundi 23 mai 2011 à 18:17, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Re: Question aux pros de l'informatique
La vidéo fait 20'14" et a été réalisé avec un appareil numérique. Je crois qu'il me sera plus simple d'en faire une copie sur CD et de l'envoyer par courrier...
Merci pour ton aide, Benoit !
Merci pour ton aide, Benoit !
-
- Intarissable
Si tu as un Windows recent avec l'application Movie Maker (Microsoft), je t'encourage quand même à essayer, on peut configurer automatiquement la taille "cible" de la vidéo et ça va vite sur une machine récente.
Je ne savais même pas que ça existait ce truc, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Je ne savais même pas que ça existait ce truc, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
-
- Intarissable
Merci pour tes conseils Benoit : je vais donc essayer. J'ai Windows 7.
-
- Intarissable
Contente que tu aies appris quelque chose...
-
- Modérateur
En ce qui me concerne, c'est Mysterio qui m'a montré comment faire des fichiers de taille normale, en les découpant.
Et ensuite Dailymotion m'a accepté pour des fichiers plus lourds, compte tenu de leur intérêt (et surtout du fait qu'il ne s'agit pas de fichiers piratés, sans doute).
Et ensuite Dailymotion m'a accepté pour des fichiers plus lourds, compte tenu de leur intérêt (et surtout du fait qu'il ne s'agit pas de fichiers piratés, sans doute).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je préférerais éviter de passer par Dailymotion ou Youtube afin de préserver la confidentialité de la vidéo. Pour le moment, je ne sais pas encore à quoi elle servira à part être utiliser pour un devoir d'étudiante. C'est la première fois que Mysterio s'exprime sur l'autisme en général et sur son autisme. C'est un premier pas pour lui, mais je ne sais pas si cela peut intéresser d'autres personnes, hormis celles qui le connaissent déjà.
-
- Modérateur
Il n'y a pas de sites de partage de vidéos avec accès contrôlé ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je n'en connais pas. Mais en fait, c'était pour t'envoyer la vidéo ainsi qu'à Mars. Si tu veux, je pourrai te l'envoyer sur CD ou bien tu pourras aussi la voir directement fin juin... Cette vidéo n'a rien d'extraordinaire, mais malgré tout, elle montre un peu le chemin qu' a parcouru Mysterio depuis 1 an.
-
- Intarissable
Que dit-il en substance? C'est possible de résumer ici?....
En tous cas, c'est chouette de savoir qu'aujourd'hui il est en mesure d'en parler et déjà en soit , c'est un énorme progrès.!
En tous cas, c'est chouette de savoir qu'aujourd'hui il est en mesure d'en parler et déjà en soit , c'est un énorme progrès.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Ce n'est pas le sujet du topic...
J'attends de voir comment ils vont utiliser la vidéo, ( en dehors du devoir de l'étudiante ).
J'attends de voir comment ils vont utiliser la vidéo, ( en dehors du devoir de l'étudiante ).
-
- Intarissable
Oup's autant pour moi....J'ai dérivé.!
Murielle,
-
- Intarissable
C'est pas bien pour une modo !
-
- Intarissable
On mettra ça sur le compte de la fatigue....
Vivement les vacances.!
Vivement les vacances.!
Murielle,
-
- Intarissable
Je viens de t'envoyer un mp...