La parfumerie et le rapport à l'odorat
-
- Intarissable
Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat
La pyramide olfactive de shaghaf oud (source Fragrantica):La note de tête est Safran, les notes de coeur sont Oud et Rose,les notes de fond sont Oud, Praliné et Vanille.
La pyramide olfactive de my Burberry blush (source Fragrantica):
Le nez derrière ce parfum est Francis Kurkdjian. Les notes de tête sont Grenade et Citron, les notes de coeur sont Pomme verte, Pétales de rose et Géranium,les notes de fond sont Glycine et Jasmin.
La pyramide olfactive de my Burberry blush (source Fragrantica):
Le nez derrière ce parfum est Francis Kurkdjian. Les notes de tête sont Grenade et Citron, les notes de coeur sont Pomme verte, Pétales de rose et Géranium,les notes de fond sont Glycine et Jasmin.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Où ça des pyramides ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Oh bah y'a de quoi visiter depuis la page un
Bon c'est sur les pyramides olfactives ne sont pas triangulaires
C'est juste une image pour dire qu'un parfum se développe en notes de tête de coeur et de fond,que les notes de tête sont les plus volatiles,celles qui s'adoucissent le plus vite,tandis que les notes de coeur perdurent plusieurs heures,et les notes de fond c'est celles qui s'accrochent en dernier ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
Ah j'avais même pas compris que ça voulait dire ça moi! xD Je croyais que les notes de tête c'était celles qu'on sentait le plus, les notes de coeur moyennement et les notes de fond faiblement xDOstara a écrit : ↑jeudi 28 septembre 2023 à 22:02 C'est juste une image pour dire qu'un parfum se développe en notes de tête de coeur et de fond,que les notes de tête sont les plus volatiles,celles qui s'adoucissent le plus vite,tandis que les notes de coeur perdurent plusieurs heures,et les notes de fond c'est celles qui s'accrochent en dernier ^^
Ostara, je vois que le parfum est venu en signature ^^
Aujourd'hui j'ai mis le Kenzo, je n'ai mis que 2 pulvérisations pour tester, mais comme il est très léger, je pense pouvoir en mettre plus. Le problème c'est que quand il est "frais", comme tous les parfums d'ailleurs, il a une forte odeur d'alcool. J'aime bien l'odeur de l'alcool en général, mais je n'aime pas l'avoir dans le nez pendant plusieurs minutes.
Rien à voir, mais j'ai acheté du Baume du tigre car j'ai une narine souvent bouchée depuis mon opération du nez il y a 2 ans. Je sais pas comment ça s'utilise, alors j'en ai mis direct sous le nez, ça sent le fauve ce truc xD (C'est à la menthe il me semble). Ca m'a brûlée, du coup j'ai dû l'enlever ^^
TSA + trouble anxieux.
-
- Intarissable
Maintenant tu le sauras on en apprend tous les joursAmbre a écrit : ↑vendredi 29 septembre 2023 à 15:02Ah j'avais même pas compris que ça voulait dire ça moi! xD Je croyais que les notes de tête c'était celles qu'on sentait le plus, les notes de coeur moyennement et les notes de fond faiblement xDOstara a écrit : ↑jeudi 28 septembre 2023 à 22:02 C'est juste une image pour dire qu'un parfum se développe en notes de tête de coeur et de fond,que les notes de tête sont les plus volatiles,celles qui s'adoucissent le plus vite,tandis que les notes de coeur perdurent plusieurs heures,et les notes de fond c'est celles qui s'accrochent en dernier ^^
Ostara, je vois que le parfum est venu en signature ^^
Aujourd'hui j'ai mis le Kenzo, je n'ai mis que 2 pulvérisations pour tester, mais comme il est très léger, je pense pouvoir en mettre plus. Le problème c'est que quand il est "frais", comme tous les parfums d'ailleurs, il a une forte odeur d'alcool. J'aime bien l'odeur de l'alcool en général, mais je n'aime pas l'avoir dans le nez pendant plusieurs minutes.
Rien à voir, mais j'ai acheté du Baume du tigre car j'ai une narine souvent bouchée depuis mon opération du nez il y a 2 ans. Je sais pas comment ça s'utilise, alors j'en ai mis direct sous le nez, ça sent le fauve ce truc xD (C'est à la menthe il me semble). Ca m'a brûlée, du coup j'ai dû l'enlever ^^
Oui la note de tête c'est celle que tu sens les premières minutes où tu vaporise,
La note de coeur c'est celle qui arrive après et qui reste pendant plusieurs heures,
Et les notes de fond c'est celles que tu sens en dernier,quand le parfum est sur la fin.
Mais après ça dépend des peaux,desfois la note de tête peut perdurer un peu et se mélanger aux notes de coeur,et les notes de coeur peuvent rencontrer celles de fond dans le développement du parfum,
Ça dépend de la température extérieure,de la peau de pleins de choses,
Mais oui un parfum se développe en trois étapes^^
T'as pris quel baume du tigre le blanc ?
Après tu as le viks (mais c'est fort)
Sinon en plus léger pour les narines bouchées j'ai déjà vu des espèces de stocks blancs mentholés que tu met dans la narine et que tu respire tu peut trouver ça facilement en pharmacie je pense
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Un prochain tests dans les mois à venir,une marque peu connue: Be delicious de Donna karan
Mais en plus ça m'évoque les pommes vertes granny smith que j'adore
Ouais je sais pas ce que j'ai avec les parfums avec des notes de pommes en ce moment,j'ai un gros délire avec la note de pomme granny smith mais j'adore la note de pomme dans les eau de parfums Mais en plus ça m'évoque les pommes vertes granny smith que j'adore
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Quand j'étais petite j'avais le flacon d'eau fraîche pomme de reinette de chez Yves Rocher,je m'en aspergeais le promené partout avec moi et je l'aurais même emmené à l'école si j'aurais pu
Dommage qu'elle n'existe plus j'en aurai bien eue un petit flacon dans ma collection juste pour le plaisir,j'aimais beaucoup pomme d'api aussi
Enfant les parfums n'était pas encore ma grosse passion,j'en avait d'autres,mais je manifestait déjà une forte attirance pour les odeurs,j'aimais les gommes parfumées,les peluches parfumées,les stylos parfumés,j'avais déjà une obsession bien grandissante pour les odeurs et les parfums,et les catalogues de parfums que je regardais en boucle des que j'avais un moment de loisirs,j'avais quand même amassé une bonne petite collection avec le temps:
- chèvrefeuille d'Yves Rocher
-ode à l'amour d'Yves Rocher
- pur désir de lilas d'Yves Rocher
- plaisirs natures a la vanille d'Yves Rocher j'avais la version parfum solide dans une petite boîte en fer
- pomme de reinette d'Yves Rocher
- une eau de toilette Harry Potter dont j'appréciais l'odeur mais que j'étais strictement incapable de définir les notes,pas mon préféré mais j'aimais bien.
Dommage qu'elle n'existe plus j'en aurai bien eue un petit flacon dans ma collection juste pour le plaisir,j'aimais beaucoup pomme d'api aussi
Enfant les parfums n'était pas encore ma grosse passion,j'en avait d'autres,mais je manifestait déjà une forte attirance pour les odeurs,j'aimais les gommes parfumées,les peluches parfumées,les stylos parfumés,j'avais déjà une obsession bien grandissante pour les odeurs et les parfums,et les catalogues de parfums que je regardais en boucle des que j'avais un moment de loisirs,j'avais quand même amassé une bonne petite collection avec le temps:
- chèvrefeuille d'Yves Rocher
-ode à l'amour d'Yves Rocher
- pur désir de lilas d'Yves Rocher
- plaisirs natures a la vanille d'Yves Rocher j'avais la version parfum solide dans une petite boîte en fer
- pomme de reinette d'Yves Rocher
- une eau de toilette Harry Potter dont j'appréciais l'odeur mais que j'étais strictement incapable de définir les notes,pas mon préféré mais j'aimais bien.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Les parfums font la course. Ils doivent être bien dans leur tête, y aller avec le cœur, et surtout à fond.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Demain, je vais voir la désalpe des vaches à Albeuve (FR, Suisse ; à Èrbivouè chez les herbivores ), a natural cow perfume.
-
- Intarissable
Je savais même pas qu'il existait ce parfum,merci freeshost tu me sors des archives du fin fond de Fragranticafreeshost a écrit : ↑vendredi 29 septembre 2023 à 21:42 Demain, je vais voir la désalpe des vaches à Albeuve (FR, Suisse ; à Èrbivouè chez les herbivores ), a natural cow perfume.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'ai reçu shaghaf oud, trop contente
Il sent très bon, très opulent,il paraît que c'est un dupe de oud bouquet de Lancôme mais je n'ai jamais senti oud bouquet,mais en tout cas j'adore shaghaf oud
Critique approfondie a venir,c'est praliné, boisé,c'est très opulent, très oriental, franchement j'adore j'adore j'adore,un petit fond de vanille vient arrondir le côté puissant du oud la praline le tempère,on est vraiment sur un contraste boisé, sucré,gourmand,c'est très joli,c'est complexe
C'est une fragrance sombre, mystérieuse, caractérielle, l'opposé extrême de Dylan blue et my Burberry blush qui va arrivé
Il sent très bon, très opulent,il paraît que c'est un dupe de oud bouquet de Lancôme mais je n'ai jamais senti oud bouquet,mais en tout cas j'adore shaghaf oud
Critique approfondie a venir,c'est praliné, boisé,c'est très opulent, très oriental, franchement j'adore j'adore j'adore,un petit fond de vanille vient arrondir le côté puissant du oud la praline le tempère,on est vraiment sur un contraste boisé, sucré,gourmand,c'est très joli,c'est complexe
C'est une fragrance sombre, mystérieuse, caractérielle, l'opposé extrême de Dylan blue et my Burberry blush qui va arrivé
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Flacon très bling bling, entièrement couleur or,perso j'adore par contre ça marque plus plus plus les traces de doigts^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
Oui j'ai un baume du tigre blanc, mais sur la notice il est marqué qu'on peut le mettre sur la poitrine ou la gorge. Pas précisé si on peut mettre sur le visage. Donc j'essaierai peut-être d'en mettre sur la poitrine avant d'aller dormir, car j'avais fait un test sur le bras et ça n'avait pas brûlé ni rien.Ostara a écrit : ↑vendredi 29 septembre 2023 à 20:31 Maintenant tu le sauras on en apprend tous les jours
Oui la note de tête c'est celle que tu sens les premières minutes où tu vaporise,
La note de coeur c'est celle qui arrive après et qui reste pendant plusieurs heures,
Et les notes de fond c'est celles que tu sens en dernier,quand le parfum est sur la fin.
Mais après ça dépend des peaux,desfois la note de tête peut perdurer un peu et se mélanger aux notes de coeur,et les notes de coeur peuvent rencontrer celles de fond dans le développement du parfum,
Sinon en plus léger pour les narines bouchées j'ai déjà vu des espèces de stocks blancs mentholés que tu met dans la narine et que tu respire tu peut trouver ça facilement en pharmacie je pense
Ah si le Viks est plus fort encore, c'est pas la peine ^^
Je connais pas les stocks mentholés dont tu parles, il faut que je me renseigne.
Tiens, j'en profite pour demander ce que c'est l'oud? J'ai vu marqué ça l'autre fois sur un parfum, jamais vu ce mot encore, j'ai même cru qu'il manquait une lettre ou quoi xDOstara a écrit : ↑samedi 30 septembre 2023 à 14:00 J'ai reçu shaghaf oud, trop contente
TSA + trouble anxieux.
-
- Intarissable
Alors l'oud dans les parfums c'est une note boisée,orientale,forte,elle est recréer synthétiquement aujourd'hui sinon les prix des parfums seraient très inaccessibles en réalité c'est une réaction que développe certaines espèces d'arbres pour se défendre face a une contamination de champignons,ils produisent une résine qui devient le fameux bois de oud mais tous les arbres contaminés n'en produisent pas et c'est donc une matière rare et chère.Ambre a écrit : ↑samedi 30 septembre 2023 à 16:19Oui j'ai un baume du tigre blanc, mais sur la notice il est marqué qu'on peut le mettre sur la poitrine ou la gorge. Pas précisé si on peut mettre sur le visage. Donc j'essaierai peut-être d'en mettre sur la poitrine avant d'aller dormir, car j'avais fait un test sur le bras et ça n'avait pas brûlé ni rien.Ostara a écrit : ↑vendredi 29 septembre 2023 à 20:31 Maintenant tu le sauras on en apprend tous les jours
Ah si le Viks est plus fort encore, c'est pas la peine ^^
Je connais pas les stocks mentholés dont tu parles, il faut que je me renseigne.
Tiens, j'en profite pour demander ce que c'est l'oud? J'ai vu marqué ça l'autre fois sur un parfum, jamais vu ce mot encore, j'ai même cru qu'il manquait une lettre ou quoi xDOstara a écrit : ↑samedi 30 septembre 2023 à 14:00 J'ai reçu shaghaf oud, trop contente
Non il ne manque aucune lettre c'est bien oud qu'on dit,mais cela s'appelle aussi bois d'agar,
Donc si tu vois bois d'agar dans une pyramide c'est du oud
Oud et bois d'agar c'est la même chose ^^
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Familier
Merci beaucoup pour l'explication! J'apprends des choses sur ce fil ^^Ostara a écrit : ↑samedi 30 septembre 2023 à 21:59 Alors l'oud dans les parfums c'est une note boisée,orientale,forte,elle est recréer synthétiquement aujourd'hui sinon les prix des parfums seraient très inaccessibles en réalité c'est une réaction que développe certaines espèces d'arbres pour se défendre face a une contamination de champignons,ils produisent une résine qui devient le fameux bois de oud mais tous les arbres contaminés n'en produisent pas et c'est donc une matière rare et chère.
Non il ne manque aucune lettre c'est bien oud qu'on dit,mais cela s'appelle aussi bois d'agar,
Donc si tu vois bois d'agar dans une pyramide c'est du oud
Oud et bois d'agar c'est la même chose ^^
TSA + trouble anxieux.