[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kumi_44
Prolifique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Kumi_44 »

PetitNuage a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 19:43
Deoxys a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 19:29 Jamais essayé les trucs sucrés au potiron/potimarron, mais ça m'a toujours intriguée. :o
Un flan au potimarron avec jus d'orange pour un peu plus de goût, c'est très bon aussi !
Ça me donne envie ! Finalement contente aujourd'hui d'avoir pu goûter à quelque chose d'inconnu et surtout du type potiron/potimarron.
Par contre, ayant essayé de la soupe au potiron l'année dernière, je ne peux pas.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Deoxys a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 19:29 Jamais essayé les trucs sucrés au potiron/potimarron, mais ça m'a toujours intriguée. :o
Un flan au potimarron avec jus d'orange pour un peu plus de goût, c'est très bon aussi !
Jamais essayé ! Le flan pâtissier je n'étais pas hyper fan, par contre le flan entremet j'aimais beaucoup ça (j'ai des supers souvenirs des préparations en kit saveur chocolat/vanille/pistache :mrgreen: ). Faudrait que je regarde les alternatives végétales...

Dans le genre "gâteau fait avec des trucs normalement salés", il y a le gâteau aux carottes qui est sympa aussi. (Ou en sucré, vu qu'il est question d'oranges, il y a le gâteau aux zestes d'orange ; j'en avais fait un avec l'école il y a fort fort longtemps, j'avais trouvé ça génial niveau texture).

Kumi_44 a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 19:47Par contre, ayant essayé de la soupe au potiron l'année dernière, je ne peux pas.
Ohhh moi j'adore ça ! :love:
Il y a de fortes chances que ça me plaise en sucré, j'adore le sucré de base.

(J'ai pas bien compris : tu es toujours bloquée avec les transports ? :o J'espère que non...)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 20:11
Jamais essayé ! Le flan pâtissier je n'étais pas hyper fan, par contre le flan entremet j'aimais beaucoup ça (j'ai des supers souvenirs des préparations en kit saveur chocolat/vanille/pistache :mrgreen: ). Faudrait que je regarde les alternatives végétales...

Dans le genre "gâteau fait avec des trucs normalement salés", il y a le gâteau aux carottes qui est sympa aussi. (Ou en sucré, vu qu'il est question d'oranges, il y a le gâteau aux zestes d'orange ; j'en avais fait un avec l'école il y a fort fort longtemps, j'avais trouvé ça génial niveau texture).

Kumi_44 a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 19:47Par contre, ayant essayé de la soupe au potiron l'année dernière, je ne peux pas.
Ohhh moi j'adore ça ! :love:
Il y a de fortes chances que ça me plaise en sucré, j'adore le sucré de base.

(J'ai pas bien compris : tu es toujours bloquée avec les transports ? :o J'espère que non...)
J'ai écrit un topic dans "Juste pour gu****r".

Sinon oui je pense que tu vas adorer ! L'arrière goût est présent mais le sucré permet un équilibre niveau goût textures que j'aime beaucoup (c'était un entremet que j'avais mangé).
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Oui le gâteau de carottes aux noix, c'est sympa aussi.

Il y a aussi le gâteau avec de la courgette.
Une maman en avait fait un courgette-chocolat pour la kermesse.
On ne sent pas du tout la courgette.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

PetitNuage a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 22:02 Oui le gâteau de carottes aux noix, c'est sympa aussi.

J'aime beaucoup la courgette ! J'avoue n'avoir jamais essayer d'en faire un gâteau (j'avais vu de bonnes recettes), j'ai déjà goûté en cake salé. Il faudrait que je goûte avant d'en faire maison, j'ai peur d'être déçue.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai vu sur l'autre topic que tu es bien rentrée Kumi_44, ouf ! La galère... vraiment pas cool ! :(

Kumi_44 a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 22:14
PetitNuage a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 22:02 Oui le gâteau de carottes aux noix, c'est sympa aussi.

J'aime beaucoup la courgette ! J'avoue n'avoir jamais essayer d'en faire un gâteau (j'avais vu de bonnes recettes), j'ai déjà goûté en cake salé. Il faudrait que je goûte avant d'en faire maison, j'ai peur d'être déçue.
Jamais essayé non plus... J'aime beaucoup la courgette également, j'en ai une au frigo là ; pas pour faire un gâteau, mais une sorte de tajine à l'arrache prochainement. :lol: J'adore surtout la texture : fondante avec une peau un peu plus résistante mais tendre, c'est très agréable.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Hier soir j'ai mangée du saumon avec sauce poireaux et du riz. Parce que ma soeur est venue dormir chez nous. Je me suis régalée :love:
Non diagnostiquée.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : samedi 30 septembre 2023 à 8:16 Hier soir j'ai mangée du saumon avec sauce poireaux et du riz. Parce que ma soeur est venue dormir chez nous. Je me suis régalée :love:
Je suis contente pour toi ! Ce n'est pas tous les jours qu'on puisse s'autoriser à manger du saumon. :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Kumi_44 a écrit : samedi 30 septembre 2023 à 11:00
Cerise a écrit : samedi 30 septembre 2023 à 8:16 Hier soir j'ai mangée du saumon avec sauce poireaux et du riz. Parce que ma soeur est venue dormir chez nous. Je me suis régalée :love:
Je suis contente pour toi ! Ce n'est pas tous les jours qu'on puisse s'autoriser à manger du saumon. :)
2 grandes tranches de saumon fumé, c'est dans les 10 euros! :roll:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bon alors les rigolos, ça suffit ! :naugty:
On est sur un site sérieux, alors les cochoncetés, c'est fini!
Le saviez-vous ?
La sauce bolognaise a été inventé par les extraterrestres. Et oui !
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Bubu a écrit : samedi 30 septembre 2023 à 14:32 Bon alors les rigolos, ça suffit ! :naugty:
On est sur un site sérieux, alors les cochoncetés, c'est fini!
Le saviez-vous ?
La sauce bolognaise a été inventé par les extraterrestres. Et oui !
Bubu est notre troll adoré ! :lol: :lol: :lol:
Que va tu nous cuisiner aujourd'hui ?
Ambre
Familier

Message par Ambre »

(
Flower a écrit : jeudi 28 septembre 2023 à 19:20 Il y a des recettes de one pot assez sympa sur le Blog amandinecooking par exemple.
Deoxys a écrit : vendredi 29 septembre 2023 à 18:59
Ambre a écrit : mercredi 27 septembre 2023 à 18:48
Deoxys a écrit : mardi 26 septembre 2023 à 16:40Mais j'avoue que, pour moi, faire à manger c'est source de difficultés... J'aime manger, par contre faire à manger, exécutivement c'est compliqué...
Bah je ne sais pas faire à manger non plus, ce qui complique la situation ^^
Je compatis, je suis assez nulle en cuisine aussi, quand je ne mange pas un truc tout prêt, je fais plus de l'assemblage que de la vraie cuisine. Les recettes élaborées finissent en carnage, ou alors — pour celles qui marchent — j'ai juste pas le courage de les réaliser (ou pas le matos, ne disposant que des plaques à induction).
Je n'avais pas vu ces réponses, désolée! Merci pour le blog, je vais regarder les one pot, et les autres recettes aussi, ça m'étonnerait que j'arrive à les réaliser mais bon, ça donne envie de manger quand on voit les photos ^^

Pareil, je ne cuisine quasiment jamais, des fois ce n'est même pas comestible quand j'essaie de cuisiner, ou alors je suis trop fatiguée ^^ )
TSA + trouble anxieux.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ah oui, moi aussi je suis preneuse d'une nouvelle recette à la Bubu ! :lol: Je suis même prête à faire une exception non-végane. :mrgreen:

Sinon pour ma part, de retour de la convention [je me suis enfuie dès que j'ai pu et heureusement que j'avais des bouchons d'oreilles :lol: ] : pas très faim, mais je me suis motivée à manger des nouilles instantanées Oyakata au curry + un liégeois végétal, pour reprendre un peu de forces.
(Je suis contente, je note des améliorations exécutives dernièrement).

@Ambre : la cuisine maison ratée, je connais aussi... je gâche très très rarement la nourriture (j'y veille), mais des fois... même moi qui ai des goûts bas de gamme, il arrive que je ne puisse pas terminer l'assiette. :sick: :P
Les recettes de blogs et autres, ça peut quand même aider, ne serait-ce que pour apprendre quelques règles de base qui serviront ensuite.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alors recette végan : omelette aux champignons et aux émincés de gencives de porc !
Dans un saladier, vous cassez les œufs avec vigueur, puis ensuite vous versez les champignons coupés en morceaux.
Attendez! ce n'est pas fini.
Amis les végans, vous allez chez le boucher et vous lui demandez des gencives de porcs. 2 suffiront.
Vous rabotez les gencives pour en faire des lamelles.
Et c'est fini!

Bon appétit! :mrgreen: :arrow:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Merci ! 🙏
Manque que le gruyère râpé ! :mrgreen: