Mon fils ne répondait pas à son prénom. Il avait eu un teste auditif à la naissance et tout était bon. Mais Il faisait otite sur otite donc avait des diabolos alors on s’est dit que c’était à cause de ça. on avait qd même refait un test auditif chez Orl qui nous disait qu’il entendait très bien mais que qd il était concentré sur ce qu’il faisait ne nous répondait pas ….j’en veux terriblement à cet Orl qui aurait dû nous emmener vers une plateforme de dépistage …
Il bougeait frénétiquement des mains ( jusque 19 mois) quand qqchose d excitant se présentait à lui . ( jouait répétitif et stimulant, les vagues de la mer).
Il ne supportait pas le changement. ( nouveaux aliments, nouvelles chaussures, changement de place… nous avions une crise systématique …et j’en passe)
Alignements des objets, ne voulait pas prêter ses jeux.
Grande anxiété
Il Savait communiquer ( je le comprenais sans qu’il ait à parler, il pointait , comprenait tout ce que je disais mais ne parlait pas ou très peu avant ses 2 ans. Puis la parole sujet verbe complément est venue d un coup il s’est mis à faire des phrases complètes
Il se fâchait très vite depuis tout petit . ( des ses 5 mois qd il arrivait pas à se retourner ou à attraper un jeu… )
Ne supportait pas que la routine ne soit pas respectée dans l ordre ( qd il y avait des invités , ou des sorties de prévues).
Au niveau sensoriel ne supportait pas les bruits ( moto, chanson trop forte)
D être mouillée
Les étiquettes vêtements
Il ne supportait pas les lumières , soleil douloureux pr ses yeux.
Il voulait tout savoir se mêlait de toutes les conversations des adultes, faisait le commendeur, était rigide dans son fonctionnement, c’est comme ça et pas autrement.
Niveau contact visuel tout était normal . Ce n’est que depuis cette année , il a 13 ans qu’il coupe le regard qd on lui donne bcp d informations ( il a besoin de cela pr ce concentrer sur ce qu’on lui dit et on respecte cela)
A l école, la psychologue le médecin. Traitant le médecin de crèche , la pédiatre… personne n’a rien vu…….
Aujourd’hui ça me parait tellement évident.
Je suis pourtant restée aveugle toutes ses années. Je ne voulais inconsciemment pas le voir.
En espérant vous avoir aidée
Vous pouvez appeler le numéro vert. Ils vous poseront des questions et vous orienterons si besoin