Peut-être que la cause du problème est différente. (moi la carte avait bougé dans le lecteur au moment où j'écrivais dessus...)
Spoiler :
Je n'ai pas testé Lubuntu, mais vu d'ici, ça ressemble à du matériel WIFI pas reconnu.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 16:29 Je viens de tester Lubuntu en espérant que contrairement à Mint,
je pourrais me connecter facilement à internet.
Mais là encore pas de connexion wifi détectée.
Quand je veux paramétrer une connexion Wifi, il y a des paramètres que je ne connais pas.
[...]
En supposant que j'arrive à paramétrer ma connexion, les paramètres seront-ils enregistrés sur ma clef bootable ?
De ma feuille de pompe WiFi, parce que je ne l'utilise guère.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 23:09 Merci pour tes réponses Tugdual. Mon ordinateur est un Asus de 2016.
Donc vieux à l'échelle informatique. Exotique, je ne pense pas.
Il me semblait avoir déjà réussi à me connecter en WiFi avec Lînux. Mais c'était peut être avec mon encore plus vieux Eeepc et Puppy.
Spoiler : La commande :
Spoiler : Exemple de sortie :
Oui puisque quand je suis sous Windows je fonctionne sans souci en Wifi...
Merci tout plein ikh... mais effectivement pour moi qui ne maîtrise pas du tout Linux, cela me semble compliqué !
Quand on sait faire, ouvrir une invite de commande (terminal) et copier coller suffit.PetitNuage a écrit : ↑lundi 11 septembre 2023 à 22:11 mais effectivement pour moi qui ne maîtrise pas du tout Linux, cela me semble compliqué !
[degré=un et demi]On déconseille généralement Tails aux personnes qui veulent éviter d'être fichées S.[/degré]PetitNuage a écrit : Mon dd est très plein, c'est pourquoi je préfère la solution d'une clef bootable à un dual boot.
PetitNuage a écrit : J'imagine que la solution d'un sous-système sous Windows pour Linux ne résoudrait pas les problèmes de rapidité de mon ordi.
En distros légères et amicales: Puppy et Alpine.PetitNuage a écrit : Donc, je vais attendre avant de poursuivre mes explorations des distributions de Linux...
Oui, c'est bien ça.