[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Intarissable
Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
Je suis sincèrement désolée que cela n'ait pas fonctionné pour toi.
Peut-être que la cause du problème est différente. (moi la carte avait bougé dans le lecteur au moment où j'écrivais dessus...)
Peut-être que la cause du problème est différente. (moi la carte avait bougé dans le lecteur au moment où j'écrivais dessus...)
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Je viens de tester Lubuntu en espérant que contrairement à Mint,
je pourrais me connecter facilement à internet.
Mais là encore pas de connexion wifi détectée.
Quand je veux paramétrer une connexion Wifi, il y a des paramètres que je ne connais pas.
En supposant que j'arrive à paramétrer ma connexion, les paramètres seront-ils enregistrés sur ma clef bootable ?
Par ailleurs j'en ai profité pour tester Imagemagick.
Mais pas possible d'accéder au répertoire de mon disque dur.
Je suis passée par le visualisateur d'images pour l'enregistrer sur ma clef et y avoir accès via Imagemagick.
Est-ce normal ?
Quand je veux paramétrer une connexion Wifi, il y a des paramètres que je ne connais pas.
En supposant que j'arrive à paramétrer ma connexion, les paramètres seront-ils enregistrés sur ma clef bootable ?
Par ailleurs j'en ai profité pour tester Imagemagick.
Mais pas possible d'accéder au répertoire de mon disque dur.
Je suis passée par le visualisateur d'images pour l'enregistrer sur ma clef et y avoir accès via Imagemagick.
Est-ce normal ?
Spoiler :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolifique
C'est l'histoire d'un mec ...
... qui voit que son fond d'écran a changé, et qui s'imagine tout de suite en gros parano qu'il est qu'on l'a piraté.
Sauvegarde, réinstallation système, tout le toutim.
Il se demande bien comment on a pu s'infiltrer sur un système aussi amical à l'usage que le soleil du désert pour un plombier déguisé en raton laveur.
Il n'y a pas grand-chose d'intéressant sur cet ordinateur, si ce n'est une collection d'images sur lesquelles on peut voir par transparence des zones excitantes usuellement cachées.
Las, le problème revient la semaine suivante et il décide de mener l'enquête.
Cela s'avère finalement avoir été le gestionnaire de fenêtre qui avait dans le thème par défaut, un fond d'écran — également par défaut — qui n'était pas mis en place au lancement de l'interface graphique mais seulement en cas de reconfiguration de la disposition des écrans; par exemple en déportant l'affichage sur une télévision pour pouvoir mater des DVD plus confortablement vautré dans le canap'.
Qui c'est qui a trouvé son déguisement d'Hallowindows pour aller sonner chez l'ennemicrosoft ?
... qui voit que son fond d'écran a changé, et qui s'imagine tout de suite en gros parano qu'il est qu'on l'a piraté.
Sauvegarde, réinstallation système, tout le toutim.
Il se demande bien comment on a pu s'infiltrer sur un système aussi amical à l'usage que le soleil du désert pour un plombier déguisé en raton laveur.
Il n'y a pas grand-chose d'intéressant sur cet ordinateur, si ce n'est une collection d'images sur lesquelles on peut voir par transparence des zones excitantes usuellement cachées.
Las, le problème revient la semaine suivante et il décide de mener l'enquête.
Cela s'avère finalement avoir été le gestionnaire de fenêtre qui avait dans le thème par défaut, un fond d'écran — également par défaut — qui n'était pas mis en place au lancement de l'interface graphique mais seulement en cas de reconfiguration de la disposition des écrans; par exemple en déportant l'affichage sur une télévision pour pouvoir mater des DVD plus confortablement vautré dans le canap'.
Qui c'est qui a trouvé son déguisement d'Hallowindows pour aller sonner chez l'ennemicrosoft ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Modérateur
Je n'ai pas testé Lubuntu, mais vu d'ici, ça ressemble à du matériel WIFI pas reconnu.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 16:29 Je viens de tester Lubuntu en espérant que contrairement à Mint,
[...]
L'ordinateur est vieux et/ou exotique ?
Accessoirement, sur une clé bootable standard, on ne peut rien enregistrer.
Il me semble qu'il est possible de réserver un espace où on peut écrire (si la clé est suffisamment grande) mais je n'ai jamais testé...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Merci pour tes réponses Tugdual. Mon ordinateur est un Asus de 2016.
Donc vieux à l'échelle informatique. Exotique, je ne pense pas.
Il me semblait avoir déjà réussi à me connecter en WiFi avec Lînux. Mais c'était peut être avec mon encore plus vieux Eeepc et Puppy.
Il me semblait avoir déjà réussi à me connecter en WiFi avec Lînux. Mais c'était peut être avec mon encore plus vieux Eeepc et Puppy.
-
- Modérateur
Non, effectivement, ce n'est ni vieux ni exotique (mon nano-pc est aussi de 2016).
C'est peut-être son module WIFI qui déconne...
Tu es bien sûre que le WIFI est activé sur ta box ?
C'est peut-être son module WIFI qui déconne...
Tu es bien sûre que le WIFI est activé sur ta box ?
-
- Prolifique
De ma feuille de pompe WiFi, parce que je ne l'utilise guère.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 23:09 Merci pour tes réponses Tugdual. Mon ordinateur est un Asus de 2016.
En ligne de commande parce que ... c'est moi.
Pour voir si le matériel est reconnu au démarrage de l'ordi.
Spoiler : La commande :
Spoiler : Exemple de sortie :
Si ça me marche pas, essayer.
Pour lister les périphériques bloqués logiciellement et matériellement
À passer dans un terminal si dose de courage ou de désespoir suffisante, je peux comprendre que ça fasse peur quand on n'a pas l'habitude. ;–)
S'il est possible d'avoir le resultats desdites commandes; ça pourrait m'aider à aider. O:–)
L'année prochaine je fêterai mes 30 ans sous systèmes linuxoïdesques à titre pro comme perso, mais c'est pas pour autant que je pipe goute aux outils modernes ...
Cogito, ergo seum.
-
- Intarissable
Oui puisque quand je suis sous Windows je fonctionne sans souci en Wifi...
-
- Intarissable
Merci tout plein ikh... mais effectivement pour moi qui ne maîtrise pas du tout Linux, cela me semble compliqué !
Mon ordi rame par moments, et c'est pour cela que j'aimerais avoir une distribution de Linux sur clef bootable en alternative à Windows.
Je manque de temps pour m'y lancer pleinement.
Mon dd est très plein, c'est pourquoi je préfère la solution d'une clef bootable à un dual boot.
J'imagine que la solution d'un sous-système sous Windows pour Linux ne résoudrait pas les problèmes de rapidité de mon ordi.
(et encore une fois, cela impliquerait sans doute de devoir faire le ménage sur mon DD, ce qui là encore, me demanderait beaucoup de temps ...)
Merci encore à vous deux Tugdual et ikh...
La mise à jour de W10 ce soir a donné un peu de peps à mon ordi... Donc, je vais attendre avant de poursuivre mes explorations des distributions de Linux...
-
- Prolifique
Quand on sait faire, ouvrir une invite de commande (terminal) et copier coller suffit.PetitNuage a écrit : ↑lundi 11 septembre 2023 à 22:11 mais effectivement pour moi qui ne maîtrise pas du tout Linux, cela me semble compliqué !
Aussi simple que d'allumer un chauffe-eau, mais si on ne m'avait pas montré la première fois, je me doucherais toujours à l'eau froide.
[degré=un et demi]On déconseille généralement Tails aux personnes qui veulent éviter d'être fichées S.[/degré]PetitNuage a écrit : Mon dd est très plein, c'est pourquoi je préfère la solution d'une clef bootable à un dual boot.
PetitNuage a écrit : J'imagine que la solution d'un sous-système sous Windows pour Linux ne résoudrait pas les problèmes de rapidité de mon ordi.
On ajoute un Linux par-dessus un Windows qui rame déjà; on ne gagne rien.
En distros légères et amicales: Puppy et Alpine.PetitNuage a écrit : Donc, je vais attendre avant de poursuivre mes explorations des distributions de Linux...
Pas encore essayées pour le moment.
EDIT: lien Venom + correction orthographique. Ça m'apprendra à ne pas me relire une 16ème fois avant de poster
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Le God Mode de Windows, c’est un peu comme un couteau suisse dédié au système d’exploitation. Ce “raccourci” vous permet d’accéder à l’ensemble des réglages de l’OS. Grâce à lui, vous pouvez effectuer toutes les tâches de gestion, de contrôle et de personnalisation de Windows 11. Un outil bien utile pour Windows 11 qui regorge pourtant d’innovations en tout genre
https://www.phonandroid.com/windows-11- ... -mode.html
https://www.phonandroid.com/windows-11- ... -mode.html
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Prolifique
Une question:
Mon fils me dit que son ordi ne charge plus.
Il pense c'est le câble transfo chargeur.
A distance, il m'indique c'est un 19V 2,37 A je lui ai demandé de lire les indications (au milieu de caractère chinois...)
Je pense que c'est un embout rond.
Est ce que si j'en trouve avec un ampérage plus élevé mais bon voltage et même embout, je peux lui acheter en remplacement ?
Ou stricto senso je dois trouver exactement les mêmes caractéristiques
(Et j'ai repéré le plus et le moins par rapport à "l' âme"? Et au tour...)
Dois je faire attention à autre chose?
Je vais appeler en face de la fac il y a un centre culturel je suppose ils ont peut être?
Mais j'ai très peur qu'il y ait un faux contact dans l'ordi niveau prise femelle.
Il est contrarié et évidemment il n'a plus de batterie donc plus d'ordi.
Mon fils me dit que son ordi ne charge plus.
Il pense c'est le câble transfo chargeur.
A distance, il m'indique c'est un 19V 2,37 A je lui ai demandé de lire les indications (au milieu de caractère chinois...)
Je pense que c'est un embout rond.
Est ce que si j'en trouve avec un ampérage plus élevé mais bon voltage et même embout, je peux lui acheter en remplacement ?
Ou stricto senso je dois trouver exactement les mêmes caractéristiques
(Et j'ai repéré le plus et le moins par rapport à "l' âme"? Et au tour...)
Dois je faire attention à autre chose?
Je vais appeler en face de la fac il y a un centre culturel je suppose ils ont peut être?
Mais j'ai très peur qu'il y ait un faux contact dans l'ordi niveau prise femelle.
Il est contrarié et évidemment il n'a plus de batterie donc plus d'ordi.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Modérateur
Oui, c'est bien ça.
-
- Prolifique
Donc je fais attention à l'embout et au voltage.
Je voudrais essayer de l'envoyer lui-même mais il n'a pas trop d'argent sur lui et je ne le sens pas décidé.
Sauf que sans ordi, c'est assez moyen pour les cours. Et j'espère que c'est juste le câble.
Ce qui m'inquiète c'est qu' il a fini par expliquer qu'en appuyant sur l' embout, ça se met à charger. Je ne sais pas pourquoi, j'imagine que c'est la partie femelle dans l'ordi qui est cassée.
Et comment faire réparer ça rapidement?
Je n'ai que samedi pour tenter de trouver un réparateur qui puisse agir de suite
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
Antonio Machado
Antonio Machado
-
- Prolifique
Aujourd'hui je veut partager mon avis sur tout les GROS re conditionneurs du marché, les usine a gaz.
Leur vrai manque de transparence et tromperie vis a vie du client.
Il existe un nombre d'indépendants compétents qui font vraiment un vrai boulot qualitatif et qui ne sont pas attiré uniquement par l'argent mais d'offrir un vrai travaille ou produit de qualité a leur clientèle.
Leur vrai manque de transparence et tromperie vis a vie du client.
Il existe un nombre d'indépendants compétents qui font vraiment un vrai boulot qualitatif et qui ne sont pas attiré uniquement par l'argent mais d'offrir un vrai travaille ou produit de qualité a leur clientèle.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.