C'est surtout qu'un tel concours de "qui a la plus grosse é...thique" (

), bah c'est stupide car, de base, un choix plus éthique n'est pas censé bénéficier à la personne, mais à ce qui est extérieur à elle. (Aux animaux, à l'environnement, à d'autres personnes, etc....)
Il peut y avoir des répercussions positives de ces choix sur soi, mais ce n'est pas pour soi qu'on le fait.
En revanche, on peut tout à fait encourager un changement vers une consommation différente chez les gens, sans pour autant être dans le jugement. Pour ma part je pense qu'une végétalisation est souhaitable (autant que possible), mais ça passe par la communication, l'échange ; par l'information aussi, mais le problème de l'information c'est qu'elle peut être brute, heurter, culpabiliser...
Alors que quand on discute de bouffe, bah on discute de bouffe, d'une chose quotidienne. Il peut y avoir des notions éthiques qui s'infiltrent, mais au final, on parle d'une chose concrète où tout le monde peut se situer — puisque tout le monde se nourrit.
Et je trouve beaucoup plus logique pour un·e vegan d'expliquer son rapport passé à la viande (par exemple), que de hurler "SALE ÉGOÏSTE" à quiconque oserait dire en avoir mangé à midi... J'ai été à cette place (manger de la viande), donc autant en parler sans tabou plutôt que de la diaboliser. Sinon, ça sous-entenderait que je serais devenue une sainte... Et ce n'est sincèrement pas ma pensée.
Sinon :
Kumi_44 a écrit : ↑dimanche 24 septembre 2023 à 15:25 De plus, je cuisais les frites en deux fois. Le travail était quand même fou.
C'est comme ça qu'il faut faire ! C'est la vraie cuisson traditionnelle.