[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 15:44
Ostara a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 12:34Je me suis mise en colère après une personne qui parlait très mal a moi et mes collègues ce matin,une bouffée de colère qui m'est montée d'un coup la X'D
Te les envoyer sur les roses le monsieur quand il est parti, j'étais très énervée et pas très polie entre mes dents :lol:

J'ai rit parce que j'ai surprise mes collègues dire
"Bah dit donc elle est sacrément mauvaise Ostara le peu de fois où elle se met en colère,elle fais pas semblant " :lol:

C'est fou comme les gens (certains) sont agressifs et n'ont pas le respect des employés en service :innocent:

Bon après on m'as dit que j'avais bien fait de l'avoir envoyé bouler car il été imbuvable^^

Surtout que c'est une personne qui a rien a voir avec notre travail, ni un usager,on lui doit rien, il demande un service et il est pas respectueux,allez next.

Ça aurait été demandé gentiment ça aurait été avec plaisir.
Ça t'a fait du bien ? :twisted:

J'espère que ça ne te suit pas trop dans ta journée (j'ai tendance à bloquer pas mal sur des trucs, donc si c'est le cas courage :kiss: )
Pareil je bloque sur beaucoup de trucs et ça me suit dans la journée :? Dans ma tête.

Puis je décolère pas en plus j'ai dit à ma collègue "s'il revient je te passe la main parce que moi je crois que je vais lui mettre un coup de pieds aux fesses il va atterrir dans un arbre" :lol: sur le coup de la colère,

Mais oui ça m'as fais du bien car je n'aime pas les gens qui ne respectent pas les employés.et les gens tout court d'ailleurs ^^
Modifié en dernier par Ostara le samedi 23 septembre 2023 à 17:18, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Ostara a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 12:34 Je me suis mise en colère après une personne qui parlait très mal a moi et mes collègues ce matin,une bouffée de colère qui m'est montée d'un coup la X'D
Te les envoyer sur les roses le monsieur quand il est parti, j'étais très énervée et pas très polie entre mes dents :lol:

J'ai rit parce que j'ai surprise mes collègues dire
"Bah dit donc elle est sacrément mauvaise Ostara le peu de fois où elle se met en colère,elle fais pas semblant " :lol:

C'est fou comme les gens (certains) sont agressifs et n'ont pas le respect des employés en service :innocent:

Bon après on m'as dit que j'avais bien fait de l'avoir envoyé bouler car il été imbuvable^^

Surtout que c'est une personne qui a rien a voir avec notre travail, ni un usager,on lui doit rien, il demande un service et il est pas respectueux,allez next.

Ça aurait été demandé gentiment ça aurait été avec plaisir.
Il y a des gens qui se permettent des tons des plus hostiles, lorsqu’ils s’adressent à des individus qu’ils estiment moins qu’eux. Je ne sais pas en quoi d’ailleurs, mais ce sont des gens qui se pensent très supérieurs à tout le monde en gros…
Tu pourrais lui demander s’il revient, s’il veut bien faire ton boulot juste une heure, et peut-être qu’après il changerait de ton.
En plus il ne saurait même pas faire ton boulot…

Tu as bien fait de l’envoyer bouler, quel grossier personnage. N’y pense plus et repose toi.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

hazufel a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 17:18
Ostara a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 12:34 Je me suis mise en colère après une personne qui parlait très mal a moi et mes collègues ce matin,une bouffée de colère qui m'est montée d'un coup la X'D
Te les envoyer sur les roses le monsieur quand il est parti, j'étais très énervée et pas très polie entre mes dents :lol:

J'ai rit parce que j'ai surprise mes collègues dire
"Bah dit donc elle est sacrément mauvaise Ostara le peu de fois où elle se met en colère,elle fais pas semblant " :lol:

C'est fou comme les gens (certains) sont agressifs et n'ont pas le respect des employés en service :innocent:

Bon après on m'as dit que j'avais bien fait de l'avoir envoyé bouler car il été imbuvable^^

Surtout que c'est une personne qui a rien a voir avec notre travail, ni un usager,on lui doit rien, il demande un service et il est pas respectueux,allez next.

Ça aurait été demandé gentiment ça aurait été avec plaisir.
Il y a des gens qui se permettent des tons des plus hostiles, lorsqu’ils s’adressent à des individus qu’ils estiment moins qu’eux. Je ne sais pas en quoi d’ailleurs, mais ce sont des gens qui se pensent très supérieurs à tout le monde en gros…
Tu pourrais lui demander s’il revient, s’il veut bien faire ton boulot juste une heure, et peut-être qu’après il changerait de ton.
En plus il ne saurait même pas faire ton boulot…

Tu as bien fait de l’envoyer bouler, quel grossier personnage. N’y pense plus et repose toi.
Oui difficile le travail avec du public surtout quand on se vexe vite comme moi :mrgreen: en général quand je sens que je vais devenir dure dans mes paroles et que je vais sortir les choses sans mettre les formes je passe la main,mais là je pense qu'elles étaient contente que j'y mette pas les formes XD
Merci Hazufel :kiss:

Quand c'est gentiment demandé j'interviens avec plaisir même si ça a rien à voir avec le boulot,ça me déstabilise car c'est imprévus,mais je le fais.j'aime aider,ça me fais sincèrement plaisir^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par piedsboueux »

Vous connaissez l'expression "mettre les balayures sous le tapis", et bin voici ce que ça donne en grand https://www.youtube.com/watch?v=Uv-CAE0psJs&t=1719s
À force on va agrandir l'île, de quoi compenser la montée des eaux, mais on va aussi passer à la technique de l'enfumage (incinérateur en construction)..
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

La semaine dernière, une ancienne étudiante a demandé à ma collègue de lui rééditer ses anciens bulletins, chose que nous faisons pour dépanner, mais qui reste un service gracieux, car les bulletins doivent être conservés.
Cette jeune fille s'est déplacée, et à peine avait-elle mis le pied dans le bureau qu'elle s'est mise à hurler sur ma collègue. Nous étions 3, sans parvenir à la calmer, elle ne voulait rien entendre, une folle. J'ai fini par aller dénicher le Proviseur Adjoint et lui demander de venir. Il est resté calme, mais même là, elle lui a crié "ne me touchez pas !" en le menaçant de porter plainte pour atteintes sexuelles s'il le faisait (d'avance, car il n'avait pas eu le moindre geste). Il l'a fait attendre assez longtemps, avant de lui donner les bulletins qui lui manquaient.

Nous n'avons jamais vu ça, c'était incroyable. J'ai quand même gagné la volonté en voyant le Proviseur adjoint rester aussi calme et temporiser d'y arriver, cela m'a paru une manière efficace de contrer ce type de débordement hystérique.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

lulamae a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 10:29 La semaine dernière, une ancienne étudiante a demandé à ma collègue de lui rééditer ses anciens bulletins, chose que nous faisons pour dépanner, mais qui reste un service gracieux, car les bulletins doivent être conservés.
Cette jeune fille s'est déplacée, et à peine avait-elle mis le pied dans le bureau qu'elle s'est mise à hurler sur ma collègue. Nous étions 3, sans parvenir à la calmer, elle ne voulait rien entendre, une folle. J'ai fini par aller dénicher le Proviseur Adjoint et lui demander de venir. Il est resté calme, mais même là, elle lui a crié "ne me touchez pas !" en le menaçant de porter plainte pour atteintes sexuelles s'il le faisait (d'avance, car il n'avait pas eu le moindre geste). Il l'a fait attendre assez longtemps, avant de lui donner les bulletins qui lui manquaient.

Nous n'avons jamais vu ça, c'était incroyable. J'ai quand même gagné la volonté en voyant le Proviseur adjoint rester aussi calme et temporiser d'y arriver, cela m'a paru une manière efficace de contrer ce type de débordement hystérique.
Non ce n'est pas de l'hystérie ! Ce terme a un aspect trop psychanalytique il paraît. Disons qu'elle a de légers soucis d'adaptation !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 10:29 La semaine dernière, une ancienne étudiante a demandé à ma collègue de lui rééditer ses anciens bulletins, chose que nous faisons pour dépanner, mais qui reste un service gracieux, car les bulletins doivent être conservés.
Cette jeune fille s'est déplacée, et à peine avait-elle mis le pied dans le bureau qu'elle s'est mise à hurler sur ma collègue. Nous étions 3, sans parvenir à la calmer, elle ne voulait rien entendre, une folle. J'ai fini par aller dénicher le Proviseur Adjoint et lui demander de venir. Il est resté calme, mais même là, elle lui a crié "ne me touchez pas !" en le menaçant de porter plainte pour atteintes sexuelles s'il le faisait (d'avance, car il n'avait pas eu le moindre geste). Il l'a fait attendre assez longtemps, avant de lui donner les bulletins qui lui manquaient.

Nous n'avons jamais vu ça, c'était incroyable. J'ai quand même gagné la volonté en voyant le Proviseur adjoint rester aussi calme et temporiser d'y arriver, cela m'a paru une manière efficace de contrer ce type de débordement hystérique.
C'est chaud ce comportement ! En plus, ce n'est pas comme si vous aviez refusé d'éditer son bulletin alors pourquoi cette crise de nerf ?

J'avoue ne pas trop aimé le mot "hystérie" car ça fait référence dans l'histoire à une invention psychanalytique. Mais il est encore très utilisé dans le langage courant. Après, il y a des personnes autant des hommes que des femmes qui peuvent se comporter de cette manière car ils se croient clients demandant un service. Et ce service se doit d'être rapide et irréprochable. Vous êtes des humains !!!!!!! Ces comportements ont le don de m'énerver (je bouillonne de l'intérieur).

On ne peut pas juger comme ça du pourquoi elle s'est comportée comme ça mais bon ce n'est vraiment pas terrible...

En tout cas bon retour parmi nous lulamae et je te souhaite un bon repos. :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

J'en ai marre d'être devant des gens qui ne comprennent rien de notre vie !!!!!
Aussi j'en ai marre de devoir faire du "small talk", le papillonage ça me gave ! Hier a été une journée subie.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

seul a écrit : Non ce n'est pas de l'hystérie ! Ce terme a un aspect trop psychanalytique il paraît.
Kumi_44 a écrit : J'avoue ne pas trop aimé le mot "hystérie" car ça fait référence dans l'histoire à une invention psychanalytique. Mais il est encore très utilisé dans le langage courant.
J'ai utilisé l'adjectif hystérique, non la catégorie psychanalytique hystérie, mais ce n'est sans doute pas suffisant, et c'est bel et bien un problème d'étymologie (origine du mot en grec = l'utérus). Je fais référence aux sens 2 et 3 de l'adjectif :
hystérique.JPG
J'ai recherché des équivalents dans le dictionnaire des synonymes, je dois dire qu'aucun n'est assez fort ou n'exprime cette nervosité déséquilibrée, mais j'éviterai de l'employer à l'avenir. Souhaitez-moi aussi et surtout de pouvoir éviter de côtoyer ce type de personnes... :mrgreen:

J'avoue que j'aurais aimé pouvoir rediscuter avec cette jeune femme et savoir d'où venait cette colère immédiate et violente dans son expression, qui préexistait à la situation vécue. :innocent:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

lulamae a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 11:55Souhaitez-moi aussi et surtout de pouvoir éviter de côtoyer ce type de personnes... :mrgreen:
Je te le souhaite ! :mrgreen:

Kumi_44 a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 11:34J'en ai marre d'être devant des gens qui ne comprennent rien de notre vie !!!!!
Aussi j'en ai marre de devoir faire du "small talk", le papillonage ça me gave ! Hier a été une journée subie.
Mince. :( Je comprends ça... Parfois il n'y a rien à faire à part attendre de pouvoir rentrer chez soi ou d'aller vaquer à des occupations qui nous font du bien...
(Vive la caverne ! :mrgreen: )
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Lulamae a écrit :J'avoue que j'aurais aimé pouvoir rediscuter avec cette jeune femme et savoir d'où venait cette colère immédiate et violente dans son expression, qui préexistait à la situation vécue
Il faut dire qu’on est aussi ici avec un sévère biais anti psychanalytique, creusé par tant de douleurs vécues.
L’adjectif est approprié dans le sens du dictionnaire que tu évoques.
C’est toujours très déstabilisant de se retrouver face à ce genre de situations.
Je pense que la première chose à essayer est de désamorcer.
Chez certains ce sera en étant d’un calme olympien en face. De celui qui éteint tout.
Chez d’autres ce sera en disant fermement, et plus haut qu’eux, STOP, et on s’en occupe.
Sans tergiverser à ce moment brutal dans les raisons et causes qui seront de toute façon inaudibles d’un côté et malvenues dans les propos dans l’autre.
Si tu arrives à la voir plus tard, peut-être que tu pourras lui demander comment elle va tout simplement.
Cet état n’arrive pas pour rien, mais après on n’a pas à subir non plus insultes et violences verbales telles. Je crois qu’on est nombreux ici à prendre mille fois sur nous pour essayer d’avoir des rapports le plus polis possibles dès qu’on va quelque part.
D’autant que là, vous n’étiez pas en faute de quoique ce soit. Ce qui pourrait irriter, mais même dans ce cas, nul n’est infaillible.
En tout cas, ça secoue ce genre d’interactions. Ça fait une tempête de sensations négatives.

Edit pour Kumi_44, je n’avais pas vu ton post.
Kumi_44 a écrit :J'en ai marre d'être devant des gens qui ne comprennent rien de notre vie !!!!!
Aussi j'en ai marre de devoir faire du "small talk", le papillonage ça me gave ! Hier a été une journée subie
Malheureusement je pense que c’est une majorité qui n’entendra jamais ce qu’on peut ressentir en nous en pareille situation multipersonnelle :-(
Ne t’oblige pas à faire du papillonage, parle seulement quand tu penses que ça peut être pertinent, que ça apporte quelque chose (pense que tamis de Socrate que Tugdual rappelle souvent, moi ça m’aide) et que surtout tu en as l’énergie !
Repose toi aujourd’hui, en ne faisant que ce qui te fait du bien. Tout ça nous met à plat des jours entiers.
Courage.
Modifié en dernier par hazufel le dimanche 24 septembre 2023 à 12:36, modifié 1 fois.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 11:34 J'en ai marre d'être devant des gens qui ne comprennent rien de notre vie !!!!!
Aussi j'en ai marre de devoir faire du "small talk", le papillonage ça me gave ! Hier a été une journée subie.
Faut leur causer des mamouths et des wombats:
Spoiler : Florence Mendez, Autisme et koalas : 
Beaucoup de sujets alternatifs auxquels la majorité des gens ne pipent goutte suffisent généralement à se faire mettre de côté. Particulièrement vrai avec un intérêt restreint sur lequel on a une connaissance encyclopédique et dont on est à même de volubiler avec pâââssion.

À défaut, les tolérances ayant évolué, rester le nez dans son mobile à faire défiler son écran avec les doigts. Voire si le bruit de fond dérange, programmer une alarme pour simuler un appel pour afin de s'éclipser avec une excuse socialement acceptable.

Pour ma part, ma cheffe d'équipe étant au courant de ma condition, je peux rester à mon poste pendant les pauses de l'équipe à la machine à café.

Je dis que ça soulage !
Image

Mais oui, le papotage, c'est casse miktas.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Merci à tous pour votre soutien ! :kiss:
Et merci ihk pour le sketch, ça m'a fait beaucoup de bien. Il y a des situations qui m'ont fait écho et elle est très drôle ! :mrgreen:

Anecdote
Spoiler : 
Il y a quelques temps, j'ai causé d'informatique, de science en général, de musique (particulièrement le chant) et aussi de culture japonaise. J'étais enjouée et bien heureuse de parler de mes intérêts. On m'a même posée des questions sur Linux et j'essayais d'être la plus accessible possible. Mais une des personnes a été très violente à mon encontre. Elle a haussé sa voix, je n'ai rien compris ! Je crois que cette personne m'a dit "c'est bon je ne suis pas débile non plus !" Ça m'a profondément blessée car je ne cherchais pas à montrer que je savais tout mais juste passer un "bon moment". Partager des connaissances et si la personne ne connaît pas, elle apprend.
J'aurais très bien pu causer wombats et koalas que j'aurais eu la même situation. Tellement ubuesque. :lol:
Ce qui me fatigue plus car je choisis d'intervenir (quasiment tout n'a pas d'intérêt), subit les bavardages sans intérêt, on ne m'écoute pas vraiment... voilà pourquoi j'en suis arrivée à là aujourd'hui.
Je crois que c'est mon côté passionnée et allant beaucoup dans les détails qui a gêné.
Pour te répondre hazufel, j'ai vraiment essayé de ne pas m'obliger à suivre ces papillonages. Mais le problème étant le fait que si tu ne fais que d'écouter c'est pire ! Les gens parlent tous en même temps, ils ne savent pas pour mon TSA (juste pour l'épilepsie) donc compliqué à gérer... limite, j'aurai voulu prendre mes bouchons d'oreilles et ne plus rien n'entendre. Mais il arrive qu'on me sollicite sans que je le veuille.
Alors je me suis plusieurs fois isolée aux toilettes. Si je pars trop longtemps, on vient me voir pour savoir si tout va bien... bref coincée ! Je me pose en faisant que ce que j'aime aujourd'hui et mon copain aussi se pose dans sa bulle. Tellement heureuse d'avoir qqun comme moi ! :D

Totalement d'accord Deoxys, je ne pensais qu'à une chose, revenir dans ma bulle : ma grotte que je l'appelle. Heureusement qu'on avait un train à prendre. Si on était venu en voiture, ça serait plus difficile de partir.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

hazufel a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 12:05 Il faut dire qu’on est aussi ici avec un sévère biais anti psychanalytique, creusé par tant de douleurs vécues.
L’adjectif est approprié dans le sens du dictionnaire que tu évoques.
C’est toujours très déstabilisant de se retrouver face à ce genre de situations.
Je pense que la première chose à essayer est de désamorcer.
Chez certains ce sera en étant d’un calme olympien en face. De celui qui éteint tout.
Chez d’autres ce sera en disant fermement, et plus haut qu’eux, STOP, et on s’en occupe.
Sans tergiverser à ce moment brutal dans les raisons et causes qui seront de toute façon inaudibles d’un côté et malvenues dans les propos dans l’autre.
Si tu arrives à la voir plus tard, peut-être que tu pourras lui demander comment elle va tout simplement.
Cet état n’arrive pas pour rien, mais après on n’a pas à subir non plus insultes et violences verbales telles. Je crois qu’on est nombreux ici à prendre mille fois sur nous pour essayer d’avoir des rapports le plus polis possibles dès qu’on va quelque part.
D’autant que là, vous n’étiez pas en faute de quoique ce soit. Ce qui pourrait irriter, mais même dans ce cas, nul n’est infaillible.
En tout cas, ça secoue ce genre d’interactions. Ça fait une tempête de sensations négatives.
Je sais en plus que les termes psychanalytiques ne sont pas les bienvenus sur le forum, mais j'ai oublié que "hystérique" y faisait référence. Cela fait quelque temps que je n'ai plus que des rapports très lointains avec la psychanalyse.

Ce qui nous a trouvé démunies était que la fermeté et le rappel à la raison ne la calmaient pas, qu'il a fallu la "mettre au coin" comme une gamine pour qu'elle arrête d'insulter notre collègue. Je m'en suis voulu aussi d'avoir eu à appeler le Proviseur Adjoint, de ne pas avoir géré la situation alors que nous étions trois. Mais c'était peut-être ce qu'il fallait faire.

Ce qui me rend un peu triste, c'est de me dire que cette étudiante avait visiblement un sens de l'injustice très exacerbé, et qu'elle s'est sentie lésée d'une manière ou d'une autre. Ma collègue est tellement gentille que j'ai du mal à imaginer qu'elle ait pu mal traiter quelqu'un, mais peut-être a-t-elle été maladroite. J'aurais voulu savoir qui avait raison avant d'être obligée de prendre position - parce que nous ne pouvions pas la laisser crier comme ça sur des gens qui font leur travail.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Kumi_44 a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 14:14 Pour te répondre hazufel, j'ai vraiment essayé de ne pas m'obliger à suivre ces papillonages. Mais le problème étant le fait que si tu ne fais que d'écouter c'est pire ! Les gens parlent tous en même temps, ils ne savent pas pour mon TSA (juste pour l'épilepsie) donc compliqué à gérer... limite, j'aurai voulu prendre mes bouchons d'oreilles et ne plus rien n'entendre. Mais il arrive qu'on me sollicite sans que je le veuille.
Alors je me suis plusieurs fois isolée aux toilettes. Si je pars trop longtemps, on vient me voir pour savoir si tout va bien... bref coincée ! Je me pose en faisant que ce que j'aime aujourd'hui et mon copain aussi se pose dans sa bulle. Tellement heureuse d'avoir qqun comme moi ! :D

Totalement d'accord Deoxys, je ne pensais qu'à une chose, revenir dans ma bulle : ma grotte que je l'appelle. Heureusement qu'on avait un train à prendre. Si on était venu en voiture, ça serait plus difficile de partir.
Kumi_44, vous étiez en famille ? C'est difficile d'être ainsi piégés avec des attentes de rester en groupe - après tout, vous pourriez aller vous reposer un peu dans une pièce séparée - et de participer à la conversation.

Je fais souvent la même chose que toi, m'isoler aux toilettes quand je veux mettre fin à une situation sociale qui m'est pénible. S'il y a un jardin, cela peut aussi permettre de sortir se défouler un peu, faire sortir la pression, ou prétexter une petite marche digestive... Quoique dans ma famille maternelle, la marche d'après repas dans les jardins ouvriers étaient aussi un passage obligé. :mryellow:

Profite de ton dimanche en tout cas. Je vais faire des cornes de gazelle pour ma part. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.