[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

hazufel a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 18:36 De faire mal n’était pas mon intention, surtout sur ce fil où il y a déjà tant de maux.
J'étais plus sur un ton décalé que sérieux. Pas d'ombrage pris de la citation. ;–) Rassérénée ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Fift a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 18:50 Un libraire libriste doit être bien embêté.
Pas incompatible: https://www.gutenberg.org/
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

ikh a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 19:00
hazufel a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 18:36 De faire mal n’était pas mon intention, surtout sur ce fil où il y a déjà tant de maux.
J'étais plus sur un ton décalé que sérieux. Pas d'ombrage pris de la citation. ;–) Rassérénée ?
Oui, y’a pas de mal ;-)
TSA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai beau avoir un Bac littéraire (avec mention bien :geek: ), je suis larguée. :lol:

Merci pour vos retours. :kiss:

ikh a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 16:57
Deoxys a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 16:49 Au moins j'ai pu acheter mes lunettes de plongée pour couper les oignons ! :lol:
J'adore le concept. Existe également en taille enfant pour éviter que le shampoing ne pique les yeux.

Pour le reste, j'espère que le coup de spleen pourra être dissipé.
J'y pensais depuis un moment, mais le fait que Kumi_44 en parle sur le fil cuisine m'a convaincue !

Sinon, le spleen ça me rappelle mes cours de 1ère où ce thème avait été abordé. :mrgreen:

hazufel a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 17:34
Deoxys a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 16:49 J'espère que ta famille va mieux, Hazufel ! Et ce que tu dis ikh est bien triste... :(
Merci à toi :kiss:
Spoiler : 
Mon bonhomme est un peu moins triste, son père lui a fait un poster en bricolant une image de la voiture, avec la plaque, la remorque des vacances, une vue de l'arrière avec les autocollants A l'aise Breizh, et une vue intérieure, avec la caisse du chien, ainsi que les blasons des régions qu'on a traversées. C'est un drôle de poster dans une chambre, mais il est content, c'est le principal. Il est quand même Ko de toutes ces émotions.
Ah, c'est déjà ça...! Super idée de création, très attentionnée. (Et super idée d'autocollants. :mrgreen: )

Merci pour le reste ! Des photos, je pense pas, mais je fêterai l'inauguration des lunettes par un message sur le topic, bien sûr. 8)

Kumi_44 a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 17:01Je comprends totalement ce que tu ressens Deoxys. Ça va être moi samedi ! :crazy: J'ai aussi une visite chez la famille de mon copain. Je m'entends très bien avec eux et on passe de bons moments. Mais voilà, c'est du social et quand on n'a pas l'habitude... ça casse !

Dis toi que ta réunion s'est bien passée et que tu as bien apprécié ce moment. Maintenant, il te faut du repos car tu es en surcharge sociale ! Nous fonctionnons comme ça, on ne peut que limiter les dégâts...

Ah ça fait plaisir ! Tu verras, les lunettes de plongée vont te faire apprécier de couper les oignons frais. Tu nous en diras des nouvelles ?

Oui tu n'es pas en "burn out", c'est passager. Et si cela te ressource de venir ici et parler de ce que tu aimes, n'hésites pas ! :kiss:
Effectivement, notre fonctionnement est ainsi. Même avec un bon entraînement social (personne qui serait correctement insérée en société), les limites sont ce qu'elles sont... Faut pouvoir recharger les batteries !

Bon courage pour samedi ! Ressource-toi bien après. ;)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Je ne suis pas littéraire et malgré que je lise beaucoup, je suis complètement perdue aussi !

Contente d'avoir contaminée le forum avec l'idée des lunettes de natation ! :mrgreen:
Hâte de voir l'inauguration Deoxys.

Merci ! Je fais déjà au mieux pour me ressourcer de la visio de ce soir. Couverture lestée, une bonne musique et quelques mots échangés sur le forum. :D
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@hazufel: Une autre idée pour garder le souvenir: mon mari s'est acheté des modèles réduits de ses anciennes voitures, et a même poussé le vice jusqu'à offrir un modèle réduit repeint dans la bonne couleur avec le bon numéro sur la plaque d'immatriculation...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
seul
Prolifique

Message par seul »

Je prends un nouveau neuroleptique et je sens de légers maux de cœurs après les avoir pris… Espérons que cela n'aille pas en s'empirant en augmentant la dose.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Une douleur au niveau entre l'omoplate et l'épaule depuis hier. (désolée mes connaissances en anatomie sont lacunaires)
Et maintenant mal de gorge qui se rajoute.
Grosse fatigue.
Bref vivement ce soir.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

PetitNuage a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 7:56 Une douleur au niveau entre l'omoplate et l'épaule depuis hier. (désolée mes connaissances en anatomie sont lacunaires)
Et maintenant mal de gorge qui se rajoute.
Grosse fatigue.
Bref vivement ce soir.
Ça peut être ton muscle trapèze, il peut rester contracté quand on est particulièrement tendue (et vu tout ce que tu fais, ce ne serait pas étonnant), ou peut-être une charge portée asymétriquement.
C’est une douleur qui peut devenir très envahissante et se propager à la tête, encore plus quand on a une névralgie d’Arnold.
Si tu as une bouillotte souple (type graines de lin), ça peut vraiment aider.
Pour ton mal de gorge, ici il y a nombre de cas de Covid qui arrivent par les écoles :-/
Essaie les infusions de thym si tu en as ? Et tout ce qui est propolis et miel si tu as.
En ces temps de frimas et fatigue, les gouttes de grapex (extrait de pépins de pamplemousse très concentré) peuvent bien aider, comme les macerats de bourgeons de cassis et l’echinacea sans oublier la vitamine C pour l’immunité.
J’espère que tu pourras te reposer et que ça va passer. Courage :kiss:
Flower a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 22:50 @hazufel: Une autre idée pour garder le souvenir: mon mari s'est acheté des modèles réduits de ses anciennes voitures, et a même poussé le vice jusqu'à offrir un modèle réduit repeint dans la bonne couleur avec le bon numéro sur la plaque d'immatriculation...
Merci pour l'idée :bravo: On ne l'a pas trouvée en miniature, mais son père est en train de bidouiller le modèle 3D pour le passer à l'échelle playmobil et la lancer sur sa machine 3D...
Spoiler : 
Je pense qu'après il peindra la plaque avec le numéro et repeindra les motifs des autocollants Bretagne aussi. On a un chien loup playmo qui peut être mis dedans, et vu le nombre inimaginable de playmo qu'ils ont, il devrait en trouver 5 qui nous ressemblent un peu :lol: On a une quantité folle de chats mais pas de black tortie, il mettra un noir ou le peindra avec un peu d'orange et de blanc peut-être.
Tout ça lui fait du bien en tout, même s'il a déclenché un mal de gorge, un aphte, et a des cernes terribles... Il est encore triste, lui qui chante ou fredonne tout le temps, ne le fait plus. J'espère que ça ira mieux ce week-end, il va tenter un club de jeux de rôle, ça lui changera un peu les idées. Merci en tout cas. :kiss:
TSA
Bzbth
Assidu

Message par Bzbth »

Ce qui m'a rendue malheureuse aujourd'hui : un nouveau mail hyper sec de ma chef, elle me reproche la formulation que j'ai utilisée dans 2 mails cette semaine. :| Je me doutais qu'ils n'étaient pas très diplomates mais je n'ai insulté ni offensé personne....
J'en ai marre, elle cherche des trucs à me reprocher alors que mon travail est nickel et qu'elle n'a jamais rien trouvé à me dire. C'est insupportable. Elle voudrait me faire craquer elle ne ferait pas mieux. 😔
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

hazufel a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 8:08 J’espère que tu pourras te reposer et que ça va passer. Courage :kiss:
Merci pour tous tes conseils Hazufel.
J'ai un spray de propolis et du miel mais plus de thym. Je prends quotidiennement de la vitamine C. ( c'est un peu un rituel)
Effectivement j'ai eu le frère et la mère d'un élève qui ont eu le Covid.
Et pas mal d'élèves qui ont le nez qui coulent.

La douleur semble s'atténuer. J'espère que cela disparaîtra rapidement.
Le jet d'eau chaude de la douche me fait du bien mais je n'ai pas de bouillote.
La posture la plus compliquée est de lever les bras. (pour m'attacher les cheveux, m'habiller.)

Super l'idée de la maquette pour ton fils.
J'espère que cela atténuera son chagrin.
Ce n'est pas facile de faire son deuil des objets qui sont porteurs de souvenirs agréables.

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Bzbth a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:52 J'en ai marre, elle cherche des trucs à me reprocher alors que mon travail est nickel et qu'elle n'a jamais rien trouvé à me dire. C'est insupportable. Elle voudrait me faire craquer elle ne ferait pas mieux. 😔
J'ai connu pareille situation et compatis sincèrement.
C'est tellement douloureux les reproches injustes. :kiss:

Bzbth
Assidu

Message par Bzbth »

PetitNuage a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 22:29 J'ai connu pareille situation et compatis sincèrement.
Merci PetitNuage :bravo: courage à toi aussi
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

PetitNuage a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 22:29
Bzbth a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:52 J'en ai marre, elle cherche des trucs à me reprocher alors que mon travail est nickel et qu'elle n'a jamais rien trouvé à me dire. C'est insupportable. Elle voudrait me faire craquer elle ne ferait pas mieux. 😔
J'ai connu pareille situation et compatis sincèrement.
Je compatis à votre peine à toutes les deux, j'ai parfois des soucis avec ça jusque dans ma famille... Bon, j'essaie de m'appliquer mais je crois qu'il y a des choses qui ne se gomment jamais totalement... :innocent:
:kiss:

Edit : quoique, ma famille ne cherche pas sciemment des choses à me reprocher, et demeure bienveillante.
Mais des fois la formulation (comme rapporté plus haut) coince, ou alors on se moque gentillement. De mes réactions aussi : comme je réponds très sérieusement et souvent en monologuant, leur réaction est comme face à une machine (déjà entendu des "la cherche pas après après elle s'arrête plus", "oh ça y est qu'est-ce que j'ai pas déclenché encore", ...) et iels n'écoutent pas ce qui est dit dans le fond.
Modifié en dernier par Deoxys le samedi 23 septembre 2023 à 11:56, modifié 2 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Bzbth a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 17:52 Ce qui m'a rendue malheureuse aujourd'hui : un nouveau mail hyper sec de ma chef, elle me reproche la formulation que j'ai utilisée dans 2 mails cette semaine. :| Je me doutais qu'ils n'étaient pas très diplomates mais je n'ai insulté ni offensé personne....
J'en ai marre, elle cherche des trucs à me reprocher alors que mon travail est nickel et qu'elle n'a jamais rien trouvé à me dire. C'est insupportable. Elle voudrait me faire craquer elle ne ferait pas mieux. 😔
Elle est ta chef depuis longtemps ?
Tu as noté un changement d'attitude à ton égard de sa part ?
Tu penses que ses reproches étaient justifiés sur le fond si ce n'est sur la forme ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :